EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Btvs] Saison 8 virtuelle/La fic du forum : mise en place

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 20 Juin 2003 19:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
Eh bien c'est Joss qui l'a dit dans "Chosen" !!!


Rappelle moi le rôle de Joss dans "Chosen", il jouait un ubervamp?

Loïc a écrit :
Tu as loupé le début ou quoi ? A ton avis, elle saute aux lèvres d'Angel parce qu'il a pris du chewing-gum Hollywood ???


Tiens, je n'avais pas pensé à ça, mais je pencherais davantage pour un bonbon à la fraise.

Loïc a écrit :
Angel lui demande ensuite clairement si Spike est son petit ami et elle répond franchement que non, elle ne l'aime pas mais il est dans son coeur.


Absolument pas, Angel lui demande si il est son petit ami, elle lui demande pour toute réponse si ce sont ses affaires. Ensuite, lorsqu'il insiste, elle lui dit que non, ce n'est pas son petit ami, mais qu'il est dans son coeur. A aucun moment, elle ne lui dit qu'elle ne l'aime pas.

Loïc a écrit :
Ca signifie clairement qu'il est devenu son meilleur ami. Une personne sur qui elle peut compter.


C'est évident, on dort dans les bras de son meilleur ami, on lui caresse les bras, on se regarde les yeux dans les yeux pendant des longues minutes, ça, c'est de l'amitié.
C'est ce que tu vis avec ton meilleur ami Loïc? ;-)

Loïc a écrit :
Ensuite à la fin lorsque Buffy dit à Spike "I love you" il comprend qu'elle ne le pense pas mais qu'elle dit ça pour lui permettre de mourir en paix et heureux... Il lui répond donc "no you don't but thanks for saying it". Cette interprétation n'est pas seulement la mienne mais aussi celle de James Marsters.


James Marsters donne son avis comme toi tu l'as fait, mais ce n'est pas JM qui détient la vérité à ce sujet, ce n'est pas parce qu'il est l'un des acteurs qu'il est mieux renseigné que nous sur les sentiments de Buffy vis à vis de Spike, en outre, JM joue tellement bien son rôle que je vois très bien avoir les mêmes doutes et incertitudes que Spike. Quant à ce "no you don't", il a été suffisamment débattu, je n'ai pas envie de revenir dessus.

Loïc a écrit :
Et au cas où tu aurais des doutes sur l'amour de Buffy pour Angel, je te renvoie à "Chosen" et "selfless" dans la saison 7.


Ce n'est pas des doutes que j'ai, ce sont des certitudes, je ne vois pas en quoi le fait que Buffy rappelle à quel point elle a aimé Angel et le fait qu'elle embrasse Angel dans Chosen prouve quoi que ce soit.

Pour moi, Buffy a dit adieu à Angel dans Chosen en le renvoyant à LA, c'est mon opinion, et je n'en changerais pas.

Joss a volontairement laissé un flou sur les sentiments de Buffy vis à vis d'Angel et de Spike précisément pour satisfaire tout le monde, il est donc inutile de chercher une vérité, personne ne la détient, mais personne ne peut nier l'intensité des sentiments Spike/Buffy en saison 7, c'est se mettre des oeillères.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 20 Juin 2003 19:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :

Rappelle moi le rôle de Joss dans "Chosen", il jouait un ubervamp?

C'est évident, on dort dans les bras de son meilleur ami, on lui caresse les bras, on se regarde les yeux dans les yeux pendant des longues minutes, ça, c'est de l'amitié.
C'est ce que tu vis avec ton meilleur ami Loïc? ;-)

Pour moi, Buffy a dit adieu à Angel dans Chosen en le renvoyant à LA, c'est mon opinion, et je n'en changerais pas.

Joss a volontairement laissé un flou sur les sentiments de Buffy vis à vis d'Angel et de Spike précisément pour satisfaire tout le monde, il est donc inutile de chercher une vérité, personne ne la détient, mais personne ne peut nier l'intensité des sentiments Spike/Buffy en saison 7, c'est se mettre des oeillères.


Tu n'es peut-être pas au courant, mais Whedon a écrit et réalisé Chosen. Chaque réplique est donc sortie de son esprit.

Franchement, si je déprime, qu'on m'a jeté de chez moi, et que ma meilleure amie est dans le coin, ça ne me gênerais pas du tout de dormir avec elle, sachant qu'il n'y a absolument rien de sexuel. De plus, je te signale que dans Chosen Faith avait le lit de Buffy. Donc ça arrangeait Buffy de dormir avec Spike.

De toute façon les fans de Spike voyaient des signes d'amour entre Buffy et Spike dans la saison 5, même quand il n'y avait rien entre eux. Crois ce que tu veux. Le problème c'est qu'on va avoir des problèmes pour notre fic si on est aussi distants sur cette idée.

Quand Angel part de Sunnydale, Buffy lui dit qu'elle sera prête pour une relation un jour, et lui demande implicitement si il l'attendra : " ça peut prendre des années" et Angel répond "je ne vieillirais plus". Je ne vois donc pas où tu vois que Whedon a laissé un flou. C'est très clair.. Mais les fans de Spike refusent qu'il soit mort sans que Buffy ait succombé à ses avances...

La relation Buffy/Angel n'a jamais été mise en doute quand Buffy était avec Riley ou quand elle était avec Spike. Je me répète mais elle dit clairement à Alex : "j'ai aimé Angel comme je n'aimerais plus jamais sur cette Terre"...

Ce que je veux dire, c'est que si on a des points de vue différents, le mien est étayé par des dialogues et des références précises ... Et pour toi ????
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 20 Juin 2003 20:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Agnès a écrit :
Mais je n'oublie pas qu'à la fin de leur entrevue dans Chosen Buffy lui fait comprendre qu'elle garde tjs la possibilité de se remettre avec lui et Angel lui fait comprendre qu'il envisage aussi cette possibilité en lui disant "je ne vieillirai pas" (sous-entendu : je peux attendre le temps qu'il faudra, je serai tjs là).


Buffy ne dit pas ça, elle dit que ça peut prendre des années, voire jamais, de penser loin, rien ne garantit qu'elle parle d'Angel.
J'ajoute le sous-entendu d'Angel "je ne vieillirai pas, mais toi si!" autrement dit, Angel sait très bien que leur relation est impossible.

Agnès a écrit :
De plus dans Selfless Buffy dit d'Angel : "J’aurais renoncé à tout ce que j’avais pour être avec lui… Je l’ai aimé plus que j’aimerai jamais dans toute cette vie", ce n'est pas à négliger!


"Je l'ai aimé" elle ne dit pas "je l'aime".
En outre, elle dit précisément "je l'ai aimé plus que n'importe qui" ce n'est pas du futur mais du passé.

Enfin, "Buffy aimera toute sa vie Angel", je trouve ça égoïste, ça veut dire que ni l'un ni l'autre n'a plus le droit d'être heureux à nouveau?
Depuis quand on n'aime qu'une seule personne dans sa vie?

Entendons nous bien, je ne suis ni B.S ni B.A, j'aime ces 2 couples, je me contente de raisonner avec ce que j'ai vu de la série, et le développement de ces 2 relations, mais aussi avec ma façon de voir les choses, je ne crois pas à un amour unique et éternel, j'ai du mal à imaginer que Buffy n'ait pu aimer qu'Angel dans toute la série, elle a aimé Riley, qu'on le veuille ou pas et elle a aimé aussi Spike, chacun de ses sentiments a beau être très différent chaque fois, chacune de ces histoires a beau être différente, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas aussi fort et intense chaque fois.

Mais je ne conçois pas un amour unique et impossible pour notre tueuse de vampires, c'est égoïste et injuste pour elle (et pour les vampires).

J'attends l'avis de Rowan et Aiguemarine à ce sujet, mais personnellement, je refuse de remettre Angel et Buffy ensemble, ça ne collerait pas avec l'évolution des personnages, leurs sentiments respectifs envers d'autres personnes qu'ils viennent de perdre (Cordelia si j'ai bien compris pour Angel et Spike pour Buffy).
J'adore Angel franchement, j'adore ce personnage, et j'aime beaucoup le couple qu'il forme avec Buffy, mais les remettre ensemble pour moi maintenant n'aurait aucun sens.

@ Agnès : si tu veux participer, tu es la bienvenue :)

EDIT :
@ Loïc, sans avoir pris connaissance de ton message en tapant celui ci, j'ai plus ou moins répondu à tes questions.

EDIT 2
Loïc a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que si on a des points de vue différents, le mien est étayé par des dialogues et des références précises ... Et pour toi ????


Références et dialogues précis que tu interprètes à TA façon Loïc, tout comme je les interpréte à MA façon.
Je ne prétends pas détenir la vérité, je pense que chacun l'interpréte comme il le sent, selon la façon dont il voit les relations entre les personnages, et selon sa personnalité.
Personne ne détient la vérité, même pas Joss, je ne suis pas sûre lui même qu'il sache ce qui se passe dans la tête de son propre personnage.

Je ne tiens pas à te convaincre que j'ai raison et je ne refuse pas d'admettre que tu peux avoir raison, mais je crois que malgré tout, aucun de nous 2 ne détient la vérité, parce que de vérité, il n'y en a pas, tout a été conçu pour laisser volontairement un doute dans la tête de tout le monde afin de satisfaire tout le monde, chacun ayant une interprétation personnelle.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 20 Juin 2003 20:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je comprend mieux ton raisonnement... mais je pense que tu es passée à côté...

Buffy a connu des moments de bonheur avec Riley, avec Spike peut-être. Mais Angel restera toujours l'homme de sa vie. Son âme soeur.

Dans "I will remember you", il y avait déjà un truc, un début de truc entre Bufy et Riley. Mais quand elle apprend qu'Angel est humain, elle lui saute dessus, oubliant les changements de sa vie et sa rancoeur vis-à-vis d'Angel.

Quand Angel revient dans la saison 5, elle a vécu son histoire avec Riley. Pourtant elle embrasse Angel quand il revient et lui propose de rester pour toujours...

Quand Buffy revient de l'au-delà, elle laisse tout tomber pour aller voir Angel.

Dans Chosen, Buffy embrasse tout de suite Angel quand il arrive.

Leur amour est éternel. Avec Angel, Buffy a vécu une histoire de souffrance d'amour incomparable. Angel est celui avec lequel elle s'est dépucelée. Pour moi leur amour n'est jamais remis en doute, tous deux chacun de leurs côtés ils ont eu des aventures amoureuses qui leur ont procurés du bonheur mais si un jour leur histoire ensemble devient possible, ils se remettront de suite ensemble...

Je suis pas un fan du couple BA ni de BS mais ça me paraît évident.

J'attends aussi l'avis de Rowan et Aigue.
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 20 Juin 2003 21:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bien, je ne suis pas pour une relation amoureuse déclarée entre Angel et Buffy. J'ai trouvé la scène de chosen non convaincante (surtout du coté d'angel). Je suis pour des scènes entre angel et Buffy (même tendres, après tout ils ont une longue histoire en commun) mais qui ne tournent pas à la grande déclaration.....
Je pense que leur histoire est derrière eux.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par AigueMarine le 20 Juin 2003 21:38; édité 1 fois
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 20 Juin 2003 21:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
Je comprend mieux ton raisonnement... mais je pense que tu es passée à côté...


Je ne suis pas passée à côté Loïc, j'ai très bien saisi les passages auxquels tu fais référence, seulement je pense qu'on a tous tendance à s'identifier à la série, et je ne crois pas en l'amour unique et éternel, c'est pourquoi je ne peux pas concevoir qu'Angel soit l'unique amour éternel de Buffy.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Agnès 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 45
Localisation : Dijon
MessagePosté le : 21 Juin 2003 22:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :

@ Agnès : si tu veux participer, tu es la bienvenue :)


C'est gentil Linou mais je ne vais pas le faire car je n'aurais pas le temps de m'y consacrer comme il le faudrait ( en plus je vais sûrement partir en vacances). Par contre je continuerai à vous lire et à donner mes remarques de temps en temps!

Pour Angel et Buffy je réitère ma proposition: des scènes tendres qui montrent leurs sentiments , mais sans les remettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 21 Juin 2003 22:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai connu un temps où la communication marchait mieux... Je vais finir par croire que je suis considéré comme "non désiré" pour les projets de FIC...

Un Ludo un peu vexé... :oups: Mais ça passera... :?
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 22 Juin 2003 00:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je pensais que tu étais non-spoilé Jediknight... :aw:

ROWAN : où va-t-on avec ton idée de souvenirs de IWRY ????????? :aw: :-/
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 22 Juin 2003 08:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@ Loïc: ne jamais penser à la place des autres... :)

Je suis déjà de meilleur disposition aujourd'hui, je vais déjà enregistrer les 18 pages que j'ai de retard et les lire hors ligne... A+
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 22 Juin 2003 08:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
jediknight a écrit :
J'ai connu un temps où la communication marchait mieux... Je vais finir par croire que je suis considéré comme "non désiré" pour les projets de FIC...


jediknight le 1er juin a écrit :
En ce qui me concerne j'ai d'autres priorité... Vous m'en voudrez pas si plutôt que de faire un fanfic je m'occupe de m'acheter une jolie maison... Si? :bluecry:


Ludo, aucun d'entre nous ici n'a prévenu qui que ce soit par mail pour commencer à discuter de la fic, tu ne t'es pas connecté souvent ces derniers temps sur le forum et tu nous as fait savoir que tu n'avais pas trop de temps à consacrer à la fic parce que tu avais un projet personnel et d'autres fics sur le feu, je ne voulais pas te déranger avec ça pour le moment.
Ne tourne pas à la parano, pourquoi serais-tu "non désiré", tu as fait le voeu de t'éloigner un peu pour te consacrer à ta famille, c'est précisément parce qu'on t'a respecté qu'on ne t'a pas averti.
Tu es le bienvenu sur ce projet, comment peux-tu en douter? :confused:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 22 Juin 2003 09:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Linou

C'est qu'il ne faut pas tourner parano... Et qu'effectivement les raisons avancées par chacun et chacune se tiendront...

Mais bon tu me connais :oops: ... Il faut que je grogne :evilmad: régulièrement sinon ça ne va pas... :bluecry:

Disons que TU aurais pu me le dire (j'ai répondu à un de tes mails la semaine dernière en te demandant si tu pensais qu'il ya avit des topics intéressant où ma présence pouvait être "intéressante",, d'un autre coté c'est injuste de te le reprocher, j'en ai conscience, mais j'aime être franc avec celle et ceux que je considère...), et j'aurais vu si je pouvais vous aider, c'est à mon sens le principe d'un forum ou d'une communauté...

Mais bon à ca va, j'ai enregistré les 18 pages en html... (y a l'air d'avoir un peu de "bla, bla", Non? :razz: )
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Dernière édition par jediknight le 22 Juin 2003 09:11; édité 1 fois
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 22 Juin 2003 09:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
ROWAN : où va-t-on avec ton idée de souvenirs de IWRY ????????? :aw: :-/


Je crois que Rowan s'est absentée pour le week-end puisqu'elle parlait de lire ses nouveaux livres de Bubu dans le TGV, il me semble qu'elle a dit qu'elle revenait lundi ;-) patience Loïc :)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 22 Juin 2003 09:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
jediknight a écrit :
Disons que TU aurais pu me le dire (j'ai répondu à un de tes mails la semaine dernière en te demandant si tu pensais qu'il ya avit des topics intéressant où ma présence pouvait être "intéressante",, d'un autre coté c'est injuste de te le reprocher, j'en ai conscience, mais j'aime être franc avec celle et ceux que je considère...), et j'aurais vu si je pouvais vous aider, c'est à mon sens le principe d'un forum ou d'une


Dans tes mails, tu me parlais précisément du peu de temps dont tu disposais, de difficultés persos et professionnelles, Ludo, mets toi à ma place, te parler du projet de la 8ème saison en réponse à ce mail que tu m'as envoyé, c'est comme si je t'avais dit que je me fichais pas mal du peu de temps dont tu disposais et des problèmes que tu rencontrais. Je respecte ta vie privée et en aucun cas je ne viendrai te solliciter lorsque tu rencontres des difficultés et que tu me dis que tu as peu de temps pour te connecter et pour te consacrer à une fic.

J'ajoute à ma décharge que je n'aime pas le système des mails, je n'aime pas cette forme de communication similaire au courrier postal auquel je n'ai jamais été une adepte non plus, résultat, je mets les mails de côté, j'oublie d'y répondre, et ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 22 Juin 2003 13:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Jedi : Quand j'ai vu que tu manquais à l'appel, je me suis dit que soi tu n'avais pas le temps, soi tu n'étais pas au courant. Alors j'ai mis une annonce dans la rubrique fanfic...
Je pensais que ça suffirait.
Il n'a jamais été question de t'empêcher de participer ou de t'éviter.

Tu es évidemment le bienvenue, comme tous ceux qui veulent participer.


S'il vous plaît tout le monde votre attention !!! Je vous demanderais d'indiquer dans votre prochain mess dans ce topic si vous voulez participer en tant que :
- conseiller uniquement.
ou
- écrivain.

Pour que ce soit clair ! :smile:

Cette histoire de Tueuse m'énerve... y a t-il eu une Tueuse activée après la mort de Buffy à votre avis, oui ou non ?
Si oui, je suis d'accord pour en faire un des persos principaux de cette année ( juste une idée : ça pourrait être elle la femme mature ??? Une Tueuse de 40 ans, ça pourrait être intéressant ? )
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 22 Juin 2003 15:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J’essaye de rattraper le train en marche… Comment faire… J’ai décidé de vous donner mon avis au fur et à mesure de ma lecture… Quoique cela en coûte… ‘Préparez-vous à me décerner la palme du plus chiant. :oops:

Mon avis vaut ce qu’il vaut je vous le donne par esprit de franchise, plus qu’autre chose… :oops:

Désolé, si cela revient sur des points déjà réglés peut être à tort . Je suis sûr que je serais totalement à contre courrant… :evil:

En plus je n’ai pas encore vu « chosen ». :bluecry:


@Linou : J’ai bien peur que cette histoire dans le retour dans le passé soit surtout motiver par la volonté de mettre en scène les personnes mortes (Spike en particulier -pour les nostalgiques il y a l’épisode de Noël, où celui avec la soirée nostalgie au coin du feu en se racontant des histoires inédites passées… Sur les 18 pages aucune idée de nouveau personnage important, aucun ou presque « une femme mûre » !)… Le postulat annoncé me paraît « bancal » comme Loïc je pense que ce que le mal a perdu d’un coté à Sunnydale, il le récupérera bien vite de l’autre : une autre bouche de l’enfer s’ouvrir quelque part (principe des vases communiquant… Aigue-marine page7 )
Tu sais bien que la conclusion des voyages dans le temps c’est que changer le passé est bien souvent plus dangereux que de laisser le présent devenir le futur !

Les scénaristes ont mis en scène trop d’apocalypse ces deux dernières saisons… Je pense qu’il faut s’en tenir à un truc moins armageddonesque ! Quitte à en profiter pour développer les passages floues en ce qui concerne les observateurs, les tueuses, etc…

The first est mort… Vive the first ! Je ne suis pas pour réutiliser cette « force », qui peut très bien ne pas être la vrai force intiale, comme le dit Anya (paix à son âme) dans la saison 7 les démons on tendance a être assez «vantard »,tout du moins pas comme élément moteur (désolé Loïc !)

D’accord avec l’approche de Blondinette (welcome !) et commencer quatre mois plus tard…

Dés la page deux je suis « in the wind ! » C’est un effet de groupe « classique »… Une idée et trace la route…

Je trouve votre idée affreusement redondante… Mais apparemment je suis cuit dès la page 3 !

J’ai rien à ajouter.. (où ça serai trop long et searait sans doute désagréable pour tout le monde au final… J’arrive trop tard !…)

Je suis déçu de ne pas avoir découvert ça plus tôt.


@Linou : si tu veux un pigeon pour lire tes sois disant nullités tu sais où écrire…

Oh ça chauffe page 8 !

Tout rentre dans l’ordre page 9 on évoque le retour de la galerie des personnages… Personne n’a penser à Kendra, à Jenny Calendar j’ai rien dit merci Aurfy !)… (j’aimais bine Jenny, j’en veux beaucoup à Angelus pour ça !)

Pour finir sur une note positive, je dirai qu’il y de bonnes choses quand même dans le traitement des personnages… ( pas Buffy pompier !)

Désolé.

Je ne me sens pas la force (encore !) de revenir sur tout ce qui a été débattu plus en avant aujourd’hui ni plus tard sans doute, vous êtes trop dedans, et encore une fois ça serait pas sympa pour ce que vous avez fait…,

Si je pouvais néanmoins participer à partir de maintenant je ne suis pas contre, des épisodes qu ne se raccrochent pas trop à votre arc…

J’aimerai développer une histoire de vengeance d’Hoffryn contre xander… (après tout à cause de lui il a perdu deux démones)
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 22 Juin 2003 15:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
D’abord un compliment pour toi Jedi : j’adore lire tes mess. Ils sont drôles ! Bien écrits... bon, j’arrête là le compliment.

C’est vrai qu’arriver à la page 18 et dénigrer ce qu’on a fait, c’est bizarre, mais on a bien précisé que TOUT LE MONDE devait être d’accord, si tu n’es pas d’accord, tu as raison de le dire.

Cela dit, je pense que tu ne peux pas vraiment critiquer nos choix sur l’arc sans avoir vu la fin de la saison 7 : le First est battu super facilement, de nombreuses questions restent sans réponses, et puisque Joss Whedon a semble-t-il décidé de ne pas donner de réponses cohérentes, je crois qu’on a décidé de « réparer » cette erreur. Faire revenir le First ( ou La Force ) a deux avantages :
- Apaiser notre frustration de ne plus avoir ni Tara, ni Jenny, ni Glory, ni Le Maire, ni Anya, etc... et d’organiser des confrontations intéressantes ( Willow/Tara, Jenny/Giles, Alex/Anya, Spike/Buffy, Dawn/Joyce, et j’en passe ).
- Montrer que le First n’est pas un méchant qui se laisse vaincre si facilement. Après tout, il est la base du Mal !!!! ( Anya propose que ce ne soit pas vrai dans « Bring on the night » comme tu l’as fait remarquer, mais Giles insiste ensuite bien sur le fait qu’il l’est réellement ).

Buffy pompier, c’est un moyen de faire quelque chose de nouveau, de mettre Buffy dans l’action.

C’est vrai que les nouveaux persos on en a pas encore trop discuté : il y aura de nouvelles Tueuses, la femme mûre, sûrement un garçon pour Andrew... mais on devrait éviter d’en intégrer trop ( tu vas voir, la saison 7 est étouffante tellement il y a de persos ).

Il faut aussi qu’on parle du rapport qu’aura Willow envers la magie...

Je vois pas trop une histoire de vengeance D’Hoffryn/Alex. Abandonner ses pouvoirs était le souhait d’Anya, pas d’Alex. De plus, c’est grâce à Alex qu’il avait récupéré Anya ( en la laissant devant l’autel ).

Tu participerais comme écrivain ? ( t’as pas vu mon « merci de votre attention » en rouge ??? )
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 22 Juin 2003 17:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Loïc

Oui je participerais comme écrivain et par conséquent également comme conseiller... Ecrire sur des choses que l'on ne cautionne pas vraiment est un challenge en soit... Même si je souhaiterai plutôt m'attacher à l'écriture des épisodes "intermédiaires". A moins que beaucoup d'autres s'y oppose... On vote?

Ce que je dis c'est que je ne suis pas d'accord, mais qu'arrivant trop tard j'accepte ce que vous avez décidé, et que j'espère pouvoir participer aux discussions qui pourront avoir lieu par la suite... Sans que bien entendu je remette en cause votre "fil rouge"...

Je "dénigre" :oops: ce que vous faites tout autant que je peux dénigrer ce que des professionnels ont fait sur la saison 7 (à mon sens extrémement mauvaise :oops: , pour les raisons qui semblent être vos motivations... :oups: )

Je ne comprend pas trop ce que vient faire la fin de la saison 7 (j'ai vu par ailleurs que certains disait qu'elle terminait en beauté, je crois que ce sont les mots de Linou... :shock: ) la dedans, on pourrait parler de la fin de la saison 4, trés baclée elle aussi, veut tu qu'on fasse revenir l'initiative? (je crois qu'on a déjà eut cette discussion... ;) )

Le fait est qu'on a jamais vu deux big bad identiques deux saisons de suite... Et que c'est ce que vous vous appréter à faire... Je sais pas si c'est vraiment original...

La frustration de ne pas voir tel ou tel personnage, je comprend mais alors pourquoi alors que tu reproches à la saison 7 justement d'en introduire trop de nouveaux, tu sembles d'accord pour aller faire les fonds de tiroir et ressortir tous les anciens, au final tu te retrouvera avec autant de personnages à gérer... (je dis tu mais je pourrais dire, vous ou nous...)

Par contre trucider Dawn ne te pose aucun soucis apparemment...

Giles ne sait pas tout... Il est humain, j'aurais plus confiance en les affirmation d'Anya, de mon point de vue... Elle était plus agé... Et plus apte en tant que démone vengeur à connaitre a vraie histoire...


Buffy en action, tu l'a verras au moment où les choses commenceront à se corser pour le reste pas la peine d'en rajouter... Si ça n'est pas un sujet arrété je vote contre.

Déjà, je n'aurai pas gardé Andrew... (J'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais de lui et ses copains... :grr: )


Hoffryn en perdant Anya et Halfrek (ne l'oublions pas) à cause de l'amour que cette dernière porte pour Alex (et peut importe qu'elle lui soit temporairement revenu) a toutes les raisons d'en vouloir à Alex, elles étaient manifestement les deux meilleures dans leur domaine... Hoffryn n'est ni plus ni moins qu'un commerçant (un maquereau j'ai presque l'impression...), il semble adoré faire des trucs tordus autour de l'idée de vengeance... Maintenant si tu commences déjà à discuter de sidées à avancer pour les épisodes intermédiaires... :-x

Mon idée est la suivante: Hoffryn va faire croire à Alex qu'Anya a eut un enfant de lui... Plus exactement le foetus dont elle était enceinte à continuer de grandir alors qu'il l'avait fait redevenir démone vengeuse (fin de la saison 6), selon les régles de son nouvel état de créature démoniaque... (4 mois c'est le temps de gestation d'un démon, quelqu'un peut me dire le contraire? Voilà Anya début de la saison 7 assez déprimée... Soit disant car elle ne trouve plus goût à la vengeance (le fameux baby-blues)... Hoffryn lui a prit son enfant et lui a jeté un sort d'amnésie... ).
Alex le récupére... le bébé, une fille qui peut ressembler à sa mère qui a un aspect humain grandit de façon inégale... Alex s'y attache forcément vu son état psychologique...
On peut même imaginer qu'à un moment donné on doute de la paternité de celui ci... Spike a couché avec Anya... (comment ça se passe? Je sais que les règles de reproduction chez les vapires semblent rattaché aux morsures, mais Anya n'est pas comme les autres, et à changer de race plusieurs fois)
Mais en réalité ce n'est l'enfant ni de l'un ni de l'autre, c'est juste une vengeance sadique d'Hoffryn pour punir Alex d'avoir cru pouvoir mener une vie normale avec une de ces protégées... Ca met Alex en avant, va t-il tuer Hauffryn... C'est une idée que j'ai eu je ne dis pas qu'elle est forcémnet géniale mais certainement pas pire que Buffy pompier....
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 22 Juin 2003 17:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je reviendrais te parler quand tu arrêteras de déformer mes propos ou les prendre de travers.

Quant au First étant la source du mal, regarde à nouveau "Bring on the night", va aussi revoir "Le soleil de Noël" et toute la fin de la saison 7. On ne peut pas douter une seconde de ce qu'est le First.

C'est comme dans la saison 5 : Dracula se présente, et Buffy lui répond que plusieurs personnes lui ont déjà dit être Dracula. Pourtant, c'est bien Dracula dans cet épisode ? Tu veux aussi remettre ça en cause.

En effet, on se base sur la fin de la saison 7... c'est pas normal puisque la saison 8 est sensée en être la suite ??????? :aw:

Buffy en pompier, tout le monde a apprécié... Pourquoi t'aime pas ????

J'ai pas parlé de tuer Dawn, récemment ????

Et le First on veut le faire apparaître dans quoi, 4 épisodes ??? Ce ne sera pas à proprement parler un Big Bad ! Et le First, peu importe sa forme, c'est un seul personage avec un seul caractère...

Bref, relis tout parce que apparemment, t'as pas tout saisi...

Pour finir, je te rappelle que nous travaillerons tous sur chaque scène de chaque épisode, alors commence pas à partir en solo ( je te vois venir avec tes "intermédiaires" ) parce que ça va pas marcher ici, contrairement à l'autre topic. Ici, c'est une fic en commun.
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 22 Juin 2003 18:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Loïc:

Parler avec toi va s"avouer trés compliqué... Car tu es sans doute la personne qui se bat le plus pour faire passer ces idées contre vent et marée, et est l'honnéteté de le reconnaitre je te prie, sinon, je me verrai obligé de te donner des exemples précis dans les 18 pages précédentes... :boude:

Quand on tue un big boss, croies bien qu'il ya toujours un sous-chef pour prendre sa place... Tu peux toujours dire ce que tu veux de the first, ça ne changera pas mon point de vue...

Se baser sur la S7, c'est normal, maintenant que va t-il se passer si on fait une saison 10, puis une 11, on aura toujours une force polymorphe qui viendra torturé nos héros?
Encore une fois on a jamais vu deux intrigue quasi identiques se succéder... Et je ne vois pas l'originalité... (mieux on reprend la fin de la S7, pour en faire la S8, économie sur les décors? :razz: )

J'arrète là sur le sujet car encore une fois j'accepte ce que vous avez déjà débattu, cette S8 aura the first pour acteur... Buffy sera pompier si tout le monde le veut... (je pense que les autres ont accepté pour te faire plaisir... Car tu es aussi tête de mule que moi... :boude: )

Pour ce qui est "de me voir venir", je te trouve injuste, ça m'apprendra à ne pas avoir voulu profiter de ton absence pour prendre le controle de la Fic de l'autre coté...

Pour mon idée, c'est une idée d'épisode, je n'ai pas dis qu'elle n'était pas discutable, ni même que j'avais commencé à l'écrire...
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum