EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Btvs] Saison 8 virtuelle/La fic du forum : mise en place

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 23 Juin 2003 22:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh non !!!!!! Vous en avez écrit 3 pages durant mon absence !! C'est super vache, je vais être paumée !! :bluecry:

Pff, un résumé please...

Vais devoir tout lire...
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
aurfy Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 03 Mai 2003
Messages : 159
MessagePosté le : 23 Juin 2003 22:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
Oh non !!!!!! Vous en avez écrit 3 pages durant mon absence !! C'est super vache, je vais être paumée !! :bluecry:

Pff, un résumé please...

Vais devoir tout lire...

regarde le post de aigue il résume a peu près tout :cool:
_________________
Il aimait la vie, elle aimait la mort
Il est mort pour elle, elle vivra pour lui

Aimer, c'est quand on s'aperçoit que la seule personne qui peut vous combler c'est celle qui vous fait du mal
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 23 Juin 2003 23:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Linou: non, je ne vous demande pas d'accepter mes idées, en bloc, je suis juste effectivement un peu dépassé de les voir si facilement démontées comme tu le dis... :oops: (Si je suis là c'est ta faute comme a dit Loïc :razz: )

Je suis un instinctif, je marche comme ça, et je dois avouer que je sens (peut être que je trompe) comment je peux présenter les choses du point de vue écriture pour les faire passer... C'est déjà trés visuel dans ma tête...

Je ressent déjà l'envie d'écrire... Tout en sachant que je n'arriverai pas à écrire sur des choses que je ne ressent pas... (tu te sous estime pour l'écriture et j'ai déjà eu l'occasion pour l'autre Fic de te pousser...)

C'est vrai que votre "projet" par certains coté me parait un peu "prématuré", finalement on ne cesse de me rétorquer que je comprendrai mieux une fois que j'aurais finie voir la S7, mais je n'en suis pas persuadé, je ne suis pas du genre à revoir les épisodes pour confronter mon opinion à la tienne où à quelqu'un d'autre... (Pour moi il est évident que si les circonstances s'y prête Alex et Willow retourneront en semble, cela me pariat plus probable d'autant qu'ils sont tous les deux humains, et pas comme Buffy et angel (ou spike) de race différente... Je pense contrairement à Loïc que la relation amoureuse Willow/Alex serait complétement magnifique du fait de leur amitié passée si forte.)

D'un autre coté, je suppose que la personne qui arrivera une fois cette S7 "digérée" aura bien du mal à vous faire changer d'avis, je vois déjà ce qu'on me dit après 18 pages, il y en a désormais deux de plus...

Je n'appréhende pas le buffyvers comme quelquechose de figée, chez moi les régles peuvent être bouleversée sans cesse... (c'est le propre de la vie...)

C'est pas une question de compromis c'est simplement que j'ai l'impression qu'on ne chantera jamais la même chanson... On est pas sur la même longueur d'onde...

Alors je vais essayé de m'accrocher, parce que je sais que c'est un travail sur moi que je dois faire... Et parce que je te dois bien ça... Ne serait ce que pour ta gentilesse... :oops:


Je commente les dernières idées:

Je laisse de coté Andrew car c'est un personnage que je n'aime pas (je l'aurais purement et simplement abandonné... On va me dire regarde la fin de la S7! ;) )... Pour moi il n'est pas homo, il est "simplet"... Quoique ses connaissances sur les comics et la Sf me font bien marrer j'avoue...


Quel intérêt de faire de Dawn une supposé observatrice en devenir si elle doit mourrir? Autant le faire avec un autre personnage...
On pourrait la mettre en internat comme déjà dit et inventer un épisode du genre le film "Comportements troublants"...


Pour en revenir sur le bébé: je suis d'accord avec l'idée de Loïc, mais quid alors de l'histoire avec le démon vengeur et les mémoires d'Halfrek, on la garde?
En revanche je suis contre le coté paratélékinésie et pouvoir du genre pour le bébé, comme le propose Aurfy.
Je ne vois pas trop, pour réagir à la remarque d'Aigue marine, comment Anya étant au courant elle n'aurait rien dit à Alex...

La jeune femme mure... Je suis toujours pas fana... (vous savez pourquoi...)
Pourquoi Alex ne tomberai t-il pas amoureux d'une supposé Baby-sitter? (gouvernante pour le bébé)


Bon il est tard je verrai sa dans mes rêves...

Tous les combien vous faites un check point?
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 23 Juin 2003 23:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:aw:

Ca, c'était la première réaction...

:oups:

Ca, c'est la deuxième : vous avez un RDV dans le "bienvenue dans le n'importe quoi" ou quoi ??!

:lol: : troisième réaction, je crois qu'il vaut mieux en rire... Où est passé la saison 7 sur laquelle on planchait...

Dans le désordre avec certainement des oublis :

- Buffy/Angel ou Buffy/Spike : soyons clairs --> Joss a volontairement laissé planer le doute et l'ambiguïté dans Chosen. Buffy n'a pas choisi dans cet épisode, comme d'habitude...
Alors, moi je proposais qu'on ne choisisse pas non plus : on est sûr que d'une chose : Spike aime Buffy sincèrement, de tout son coeur, de tout de son corps et même de toute son âme...
Angel : franchement, on n'en sais rien et comme girouette, il se pose là lui !! Il a aimé Buffy c'est incontestable, il a aimé Darla but now ??? Il aime sans doute encore Buffy, mais et Cordy dans tout ça ??? Il fallait voir sa tête quand il a appris que Cordy avait couché avec Connor...
Moi, je proposais que Buffy se souvienne de IWRY en contrepartie de l'oubli de Dawn, mais qu'elle garde ses souvenirs !! Où avez-vous été pêché qu'elle devait finalement oublier à nouveau ???
Ca aurait été dans le dernier épisode, un cliffhanger, pas de confrontation à écrire d'aucune sorte !! (dans une éventuelle saison 9, c'est la définition du cliffhanger, je vous le rappelle).
Spike est vivant : hourra !! Dawn est morte à sa place, mais oui SURPRISE : Buffy se souvient de IWRY !! Quid ensuite ?? Suite à la prochaine saison...

- Buffy pompier : je n'ai jamais été super pour, mais bon pourquoi pas... Je trouvais ça bizarre, je l'aurais bien mise comme faisant quelque chose de plus tranquille comme bibliothècaire à plein temps, mais Loïc voulait absolument lui faire faire de l'exercice et du défoulement...

- Andrew : le garder conduit à des situations comiques bien qu'il ne soit pas un personnage clé.

- Willow : elle est LESBIENNE !! Durant l'adolescence, elle s'est cherchée. Elle était timide, n'allant pas vers les garçons. C'est quand Buffy lui dit de se bouger qu'elle accepte de suivre un vampire dans le pilote... Pas de bol... Elle n'a jamais été amoureuse d'Alex, c'est sont meilleur ami, mais la frontière entre l'amitié et l'amour n'est-elle pas mince... Ce sont des sentiments similaires pour moi (dimension sexuelle en moins). J'ai déjà eu un chagrin d'amitié. Willow aussi...
Elle a aimé Oz, mais elle s'est aussi finalement sentie un temps à sa place comme vivant une relation "normale" et "conventionnelle"...
Sa rencontre avec Tara a été déterminante, révélatrice et libératrice !!
Alex et Willow sont des âmes soeurs (comme Joey et Dawson pour ceux qui connaissent !! :wink: )

Mettre donc Willow et Alex ensemble est pour moi une abbération...

- Ludo : l'idée du retour dans le passé n'est pas redondante, elle n'a jamais été explorée dans la série. L'idée était excellente pour répondre aux questions qui nous ont parues irrésolues par la saison 7.

- La femme mûre a pour moi 40 ans, plutôt jolie et allumeuse, elle aime les petits jeunes.

- L'histoire du bébé : arf... :oups: Je suis contre, il y a déjà assez de choses comme ça dans la saison pour ne pas inclure cet élèment pour le moins farfelu selon moi. Vous avez pété une durite ou quoi ??

L'idée D'UN bébé n'était pas stupide mais certainement pas vu comme ça... D'Hoffryn est un personnage trop secondaire, et Anya ne pouvait qu'avoir un bébé humain selon moi.

Si vous voulez vraiment un bébé et là pour le coup, j'ai une idée mais pour une saison 9 : tout le monde tient à Dawn et sa disparition choque certaines personnes comme une négation des saisons 5, 6 et 7. Alors, pourquoi ne pas finalement garder Dawn à la vie comme humaine après son sacrifice ? L'énergie s'est dissoute mais les Puissances ne peuvent supprimer la vie humaine terrestre engendrée par les moines comme étant conçue comme Buffy et étant une partie de Buffy... Un bébé finalement pourrait finalement être découvert parmi les décombres et s'avérer être celui de Buffy après analyse. L'ADN correspondrait puisque Dawn a été conçue à partir de Buffy et pour moi au-delà même de la simple soeur... Si je délire, vous me le dîtes !! C'est la vie parisienne qui me fait cet effet-là !!
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 24 Juin 2003 00:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
A Ludo : je sais que ça t’énerve mais je vais le redire : attends d’avoir vu la fin de la saison 7 ! Moi non plus je pouvais pas saquer Andrew et pourtant, à partir de « Get it done » ( épisode 7.15 ) j’ai commencé à le trouver drôle. Mieux, arrivé à « Chosen », ce type parvenait à me faire ressentir de la sympathie... ( la scène où il lit un discours de remerciements )

Pourquoi devrions-nous éviter de faire évoluer Dawn sous prétexte qu’elle va mourir ? Imaginons que je meure dans 3 mois ( pitié non ! ) c’est pas pour ça que je vais pas évoluer pendant les 3 mois qui arrivent. De plus, faire ainsi évoluer Dawn rendra notre fin d’autant plus imprévisible.

Sur l’homosexualité d’Andrew : ce n’est plus un débat, c’est définitivement sûr ! Dans « connivences » et plus tard dans la saison 7, les discours d’Andrew à Warren sont assez clairs « j’aime pas quand tu me laisses tout seul ». Et Warren à Andrew dans « Le sceau de Danzalthar » : « vas-y touche-moi, fais-toi plaisir ! ». Sans compter les allusions à la virilité de Spike dans « Storyteller » ( 7.16 ) et le fait qu’il l’imagine torse nu. Pour enfoncer le clou ( avec mes références encyclopédiques :lol: ), il regarde Spike plutôt qu’Anya quand les deux font l’amour à la Magic Box dans « Entropie » ( saison 6 ).

Pour le bébé, conçu durant la saison 6 un peu avant le mariage raté, pris par D’Hoffryn pour que sa démone ne perde pas son énergie en maternité au lieu de réaliser des souhaits. Il aurait ensuite effacé la mémoire d’Anya. Alex le trouverait chez lui en début de saison apparu comme par magie ( la mort aurait ramené à Anya ses souvenirs, elle aurait alors trouvé un moyen de faire transporter le bébé jusque chez Alex ). Plus tard, D’Hoffryn s’en empare et fait chanter Willow ( pas des chansons !!! :lol: ). Alex n’apprendrait que l’enfant est le sien que suite à la remise du carnet d’Halfrek par le démon vengeur sauvé... ( ou alors, le démon lui révèle tout simplement qu’il est le père, pas besoin de passer par un carnet ). PS : le bébé est humain, Rowan, personne a dit le contraire !!!

Le fait que la mort ramène les souvenirs effacés est une idée qui prouverait que Buffy a déjà récupéré les souvenirs de IWRY et que c’est de ça dont Buffy et Angel ont parlé entre « Flooded » et « Life serial ». A ce moment là, cette idée doit être oubliée pour notre fic... Qu’en penses-tu Rowan ? – Ca serait peut-être mieux vu les débats sur Buffy/Angel et Buffy/Spike. Et puis passer un an sur une fic pour la finir par « va-t-elle choisir Spike ou Angel ? » c’est super redondant par contre...

A Aurfy : merci pour cette belle déclaration – pourquoi je suis seul à remercier ? – moi aussi j’adore travailler avec vous tous.

Buffy pompier, apparemment, ne fais pas l’unanimité. C’est comme vous voulez... Je trouvais que ça faisait un bon rappel de « Restless » et que ça mettait Buffy en rapport avec les catastrophes tout en ajoutant un sujet nouveau.

Le check-point, Ludo, c’est tous les 6-7 posts et le dernier date de la page 17 seulement. De plus, on s’est pas vraiment mis d’accord sur de nouvelles idées...

Vos avis sur tout ça s’il vous plaît !
Quelles idées vous plaisent à tous ( qu’on les classent définitivement ) et quelles autres sont rejetées. Ne rejetez que celles que vous ne voulez absolument pas voir développées. Pas celles qui vous semblent seulement moyennes. Ces dernières pourront en effet être améliorées...

A Rowan : oui franchement, la fatigue joue peut-être un peu ( sur moi ) mais j’ai l’impression que tu délires... non, sans rire, je pense qu’on ferait mieux de rester concentrés sur la saison 8 avant de penser à la 9...

Quant à ceux qui arrivent et qui arriveront dans ce topic, rassure-toi Ludo il y a de quoi faire :

- Qu’arrive-t’il à Dawn à l’internat ?
- Comment développer Giles ( on a son hôtel mais c’est tout pour le moment ) ?
- Quels monstres de la semaine ( des idées originales s’il vous plaît ) ? – pour le premier épisode on a déjà des vampires jumeaux...
- Quelles nouvelles Tueuses ?
- Un cours des Observateurs, oui ou non ?
- Quels lieux récurrents ?

Toutes ces questions et plus un pressentiment pessimiste me font mal au crâne, je vais donc me coucher...
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 24 Juin 2003 12:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Rowan: ce que je trouve redondant c'est de refaire la fin de "chosen", même si j'en comprend l'utilité dans le cadre d'un déséquilibre des forces… (visuellement je trouve ça assez "pauvre")

Moi, aussi je suis contre Buffy pompier, de mon point de vue (mais j'ai pas vu la fin de la S7!) si Buffy doit être "fâché" avec son rôle de tueuse, la responsabilité que son statut entraîne qui lui pèse sur les épaules, une certaine lassitude… Ca n'est pas pour retourner sauver le monde à une plus petite échelle… (de pompier)
Je préfère ne plus discuter de la possibilité de mettre Alex et Willow ensemble car vraiment minoritaire sur ce coup.

Franchement je trouve que si je laisse de coté mes à priori, il n'y pas grand chose dans la saison que vous avez prévu, et qu'il doit y en avoir forcément plus…Autour du fil rouge qui est le retour sur "chosen", le rééquilibre des forces. (c'est pour ça que j'attend le prochain check point…) Il faut rentrer dans le détail maintenant qu'on est presque d'accord sur le déroulement général… (L'idée directrice de Linou)

Pour le bébé j'ai une autre idée tirée par les cheveu, que je vous propose (comme quoi j'en rêve la nuit…), accrochez-vous!

Alex sauve un démon vengeur, qui pour le remercié lui demande d'exaucer un souhait, comme il ne peut décemment demander la résurrection d'Anya, il part en soupirant que son souhait est tout simplement impossible à exaucer et qu'il aurait beau le souhaiter il ne retrouvera jamais sous quelque forme que ce soit la femme qu'il aime….
(Attention décollage)
Le démon qui veut vraiment remercier Alex, et qui n'est pas tenu contrairement à Anya à la formule consacrée, décide de kidnapper le bébé d'Alex et Anya, mais dans une autre dimension, il le lui refourgue sur le pas de sa porte.…
L'enfant est le fruit d'Alex et d'Anya (démon vengeur) il pourrait donc avoir un pouvoir d'exaucer des vœux, qui se manifesterai un jour où par exemple Andrew est la seule personne à pouvoir le garder. (j'ai pensé à le retrouvé projeter dans la télévision, "les feux de l'amour", plus probablement "Star trek" (rire)- enfin vous voyez le principe…), pour résoudre la situation le SG doit faire appelle à Hoffryn (qui est une référence en la matière quand même! Ce que Willow a déjà fait dans la S7 (que j'ai toujours pas vu la fin). Hoffryn règle le problème, et se rend compte de la nature de l'enfant, comme il veut récupérer Willow, il l'enlève, puis la contacte de nouveau pour lui proposer un marché (passe du coté obscur…) en lui mentant sur la vérité qui est que le bébé n'est pas celui de l'Alex que l'on connaît… (un démon peut-il mentir?)
(dépressurisation en plein vol)
Arrivent un jour (je vois bien cette histoire réparti sur plein d'épisode au sein de l'intrigue déjà définie mais pas trop tard dans la saison… Et y ajoute à mon sens un élément déterminant dans ce qui va suivre…) les Buffy, Anya et la Tara de l'autre monde (j'avais pensé à un monde où c'est Willow qui meurt à la place de Tara) pour reprendre le bébé (l'occasion de revoir des personnes chères disparues…), (le jour où Willow s'apprête à redevenir méchante?) les trois femmes apprennent alors que toutes les dimensions et pas seulement celles ci sont touchés par le déséquilibre et qu'elles sont totalement désemparées, car apparemment seule celle qui a fait le sort qui a provoqué le changement peut défaire ce qui a été fait…. (c'est bien le sort de Willow qui a fait ça… Où j'ai mal compris?) Bref, ce sont tous les univers qui sont menacés…

Voilà ce que je pensais… Allez y dépecez-moi…

Sinon, si j'ai bien compris Cleveland a aussi sa bouche de l'enfer… Mais est -elle identique? Je m'explique… Les bouches des enfers sont-elles toutes gardé par des vampires? Peut on imaginer que Cleveland est par exemple plus sous occupation de méchants loup-garou par exemple, je sais bien que c'est de BTVS que l'on traite, mais j'ai de plus en plus de mal à voir des vampires de façon générale dans l'histoire à part des "petits" en scène d'ouverture… La tache de la tueuse est au final plus vaste…
Ca n'est pas forcément quelque chose à développer, juste une idée…

Je dois être un peu SM…


Je reviendrai répondre à tes questions Loïc...
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 24 Juin 2003 13:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ludo, j'ai rien compris :lol:
Il va falloir que je relise 3 ou 4 fois ta proposition pour la comprendre :lol:

Cleveland est à peine mentionné en saison 7, il a aussi été mentionné en saison 3, c'est là qu'opère la Buffy de la réalité alternée du voeu de Cordy.

Ludo, je dis comme Loïc, il faut que tu vois toute la saison 7, je ne dis pas que tu te rangeras de notre côté concernant la reprise de Chosen, mais je crois que tu comprendras notre frustration et le désir qu'on a de le refaire à notre façon.
Par contre, je suis persuadée que tu changeras d'avis sur Andrew, c'est un personnage très attachant, et comme toi et Loïc, je ne l'aimais pas beaucoup jusqu'aux tous derniers épisodes de la saison 7.

Pour Buffy pompier, je n'étais ni pour ni contre, alors comme vous voulez....
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
aurfy Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 03 Mai 2003
Messages : 159
MessagePosté le : 24 Juin 2003 13:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
jediknight a écrit :
@Rowan: ce que je trouve redondant c'est de refaire la fin de "chosen", même si j'en comprend l'utilité dans le cadre d'un déséquilibre des forces… (visuellement je trouve ça assez "pauvre")

Moi, aussi je suis contre Buffy pompier, de mon point de vue (mais j'ai pas vu la fin de la S7!) si Buffy doit être "fâché" avec son rôle de tueuse, la responsabilité que son statut entraîne qui lui pèse sur les épaules, une certaine lassitude… Ca n'est pas pour retourner sauver le monde à une plus petite échelle… (de pompier)
Je préfère ne plus discuter de la possibilité de mettre Alex et Willow ensemble car vraiment minoritaire sur ce coup.

Franchement je trouve que si je laisse de coté mes à priori, il n'y pas grand chose dans la saison que vous avez prévu, et qu'il doit y en avoir forcément plus…Autour du fil rouge qui est le retour sur "chosen", le rééquilibre des forces. (c'est pour ça que j'attend le prochain check point…) Il faut rentrer dans le détail maintenant qu'on est presque d'accord sur le déroulement général… (L'idée directrice de Linou)

Pour le bébé j'ai une autre idée tirée par les cheveu, que je vous propose (comme quoi j'en rêve la nuit…), accrochez-vous!

Alex sauve un démon vengeur, qui pour le remercié lui demande d'exaucer un souhait, comme il ne peut décemment demander la résurrection d'Anya, il part en soupirant que son souhait est tout simplement impossible à exaucer et qu'il aurait beau le souhaiter il ne retrouvera jamais sous quelque forme que ce soit la femme qu'il aime….
(Attention décollage)
Le démon qui veut vraiment remercier Alex, et qui n'est pas tenu contrairement à Anya à la formule consacrée, décide de kidnapper le bébé d'Alex et Anya, mais dans une autre dimension, il le lui refourgue sur le pas de sa porte.…
L'enfant est le fruit d'Alex et d'Anya (démon vengeur) il pourrait donc avoir un pouvoir d'exaucer des vœux, qui se manifesterai un jour où par exemple Andrew est la seule personne à pouvoir le garder. (j'ai pensé à le retrouvé projeter dans la télévision, "les feux de l'amour", plus probablement "Star trek" (rire)- enfin vous voyez le principe…), pour résoudre la situation le SG doit faire appelle à Hoffryn (qui est une référence en la matière quand même! Ce que Willow a déjà fait dans la S7 (que j'ai toujours pas vu la fin). Hoffryn règle le problème, et se rend compte de la nature de l'enfant, comme il veut récupérer Willow, il l'enlève, puis la contacte de nouveau pour lui proposer un marché (passe du coté obscur…) en lui mentant sur la vérité qui est que le bébé n'est pas celui de l'Alex que l'on connaît… (un démon peut-il mentir?)
(dépressurisation en plein vol)
Arrivent un jour (je vois bien cette histoire réparti sur plein d'épisode au sein de l'intrigue déjà définie mais pas trop tard dans la saison… Et y ajoute à mon sens un élément déterminant dans ce qui va suivre…) les Buffy, Anya et la Tara de l'autre monde (j'avais pensé à un monde où c'est Willow qui meurt à la place de Tara) pour reprendre le bébé (l'occasion de revoir des personnes chères disparues…), (le jour où Willow s'apprête à redevenir méchante?) les trois femmes apprennent alors que toutes les dimensions et pas seulement celles ci sont touchés par le déséquilibre et qu'elles sont totalement désemparées, car apparemment seule celle qui a fait le sort qui a provoqué le changement peut défaire ce qui a été fait…. (c'est bien le sort de Willow qui a fait ça… Où j'ai mal compris?) Bref, ce sont tous les univers qui sont menacés…

Voilà ce que je pensais… Allez y dépecez-moi…

Sinon, si j'ai bien compris Cleveland a aussi sa bouche de l'enfer… Mais est -elle identique? Je m'explique… Les bouches des enfers sont-elles toutes gardé par des vampires? Peut on imaginer que Cleveland est par exemple plus sous occupation de méchants loup-garou par exemple, je sais bien que c'est de BTVS que l'on traite, mais j'ai de plus en plus de mal à voir des vampires de façon générale dans l'histoire à part des "petits" en scène d'ouverture… La tache de la tueuse est au final plus vaste…
Ca n'est pas forcément quelque chose à développer, juste une idée…

Je dois être un peu SM…


Je reviendrai répondre à tes questions Loïc...

j'ai po compris :oups:
_________________
Il aimait la vie, elle aimait la mort
Il est mort pour elle, elle vivra pour lui

Aimer, c'est quand on s'aperçoit que la seule personne qui peut vous combler c'est celle qui vous fait du mal
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 24 Juin 2003 13:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ludo, dire qu'à part la ligne directrice, on a rien, c'est gonflé ! Tu as vu le check-point de la page 17 ??? On a vraiment bien avancé !

Pour le bébé je regrette mais je le vois totalement humain puisque conçu durant la période humaine d'Anya ( Anya a perdu alors tous ses pouvoirs et n'est plus immortelle : elle vieillit et n'a pas de force ( le cassage de bras dans "Jalousie" ). ) Son code génétique n'est donc plus celui d'un démon...

J'admet donc ne pas avoir lu ton hypothèse jusqu'au bout puisque je suis opposé au postulat de départ ( un bébé démon ).

Je me répète ( ENCORE !!!! ) mais je trouve que la plupart de tes idées sont bancales car tu n'as pas vu la fin de la saison 7. Pour que tu comprennes mieux ce que je veux dire, comparons ça à la saison précédente : imagine que nous fassions une saison 7 si la série s'était arrêtée à la fin de la saison 6. Comment faire une saison 7 en ne se basant pas sur les tout derniers épisodes de la saison 6 ? Comment oublier que Willow est passée du mauvais côté ? Que Buffy est enfin heureuse ?Que Spike a retrouvé son âme ? Qu'il a tenté de violer Buffy ? Que Giles est revenu ?

Mais il faudrait que tout le monde réagisse !!!! je sais, tout le monde n'a pas que ça à faire : certains travaillent, d'autres sont en vacances...

Répondez aux questions ! Proposez des intrigues, des évolutions de personnages ! Aurfy ! Propose ! On est contre pas mal des idées de Ludo parce qu'elles sont complexes et/ou incohérentes... mais lui au moins il en propose des idées ! Allez ! On se bouge !

On ne pourra faire de check-point que si de nouvelles idées sont débattues, travaillées et acceptées.

Ludo, je crois que c'est toi qui a proposé la baby-sitter plutôt que la femme mûre. Je trouve que la femme mûre est une excellente idée pour la bonne raison que ça n'a encore jamais été fait, et qu'Alex a eu largement son compte de petites minettes...
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 24 Juin 2003 13:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
Ludo, dire qu'à part la ligne directrice, on a rien, c'est gonflé ! Tu as vu le check-point de la page 17 ??? On a vraiment bien avancé !


Non Ludo a raison.
On a une ligne directrice sur l'ensemble de la saison, on a des propositions pour les personnages, leur vie, leur domicile, leur profession, mais on manque d'éléments pour chaque épisode.

Pour le moment, je n'ai pas d'idée, je cogite....
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 24 Juin 2003 14:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :

On a une ligne directrice sur l'ensemble de la saison, on a des propositions pour les personnages, leur vie, leur domicile, leur profession, mais on manque d'éléments pour chaque épisode.


Vrai...

Ce concept du bébé est intéressant, mais on arrive pas à le mettre au point...

Je vais réfléchir.

J'ai une idée de cliffhanger pour la saison, et pour les monstres, je vais aller me documenter... je reviens bientôt avec un tas d'idées ! Attention ! :lol:

Faites de même !

Et pensez à essayer d'intégrer vos idées au fil directeur de la saison. S'il vous plaît... :wink:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
aurfy Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 03 Mai 2003
Messages : 159
MessagePosté le : 24 Juin 2003 15:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
dsl pour les idées pour l'instant je les écris quand elles viennent mais étant donné que je révise encore car j'ai encore une épreuve du bac jeudi je ne cogite pas comme il faudrait alors dsl loic je propose que quand j'ai des idées qui viennent!!! :|
_________________
Il aimait la vie, elle aimait la mort
Il est mort pour elle, elle vivra pour lui

Aimer, c'est quand on s'aperçoit que la seule personne qui peut vous combler c'est celle qui vous fait du mal
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 24 Juin 2003 15:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai franchement pas le temps de cogiter là-dessus en ce moment... J'ai un rapport de stage à faire et une plaidoirie à préparer pour demain... Pff... :bluecry:

L'histoire du bébé me gêne car je ne sais pas si ils auraient fait quelque chose comme ça dans la série... :-/ Ca aurait été parfait pour une fic très originale mais pour une saison 8, je sais pas...

Vais essayer de réfléchir si j'ai cinq minutes, mais j'avoue aussi que vos idées étant un peu partout, je suis paumée... Quelqu'un ne pourrait-il pas please me faire un résumé de ce que vous voulez faire concernant le bébé ??
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 24 Juin 2003 17:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon voilà une proposition pour un épisode (un peu avant le milieu de saison)

Dans l'épisode 7-15 (un de mes préférés, c'est drôle, il n'y en a pas beaucoup qui ont aimé cet épisode), on apprend que sur la terre à l'origine, il y a eu les démons, puis les hommes. Les hommes, trop lâches pour se battre contre les démons ( :evil: ) ont choisi une fille, l'ont enchainée et lui ont donné l'essence du démon qui est à l'origine du pouvoir de la tueuse. En outre, on sait que la première tueuse n'avait pas d'observateur (ref Giles à la première tueuse dans Restless saison 4).

Mais beaucoup de questions restent en suspens.
Comment les pouvoirs passent d'une tueuse à l'autre?
Comment sont sélectionnées les tueuses (potentielles) et par qui?
Ont-elle un lien entre elles? (génétique?) ou est-ce le hasard?
Comment est né l'ordre des observateurs?
Qui a été le premier observateur?
Quel est le rôle exact du conseil?
Comment une tueuse morte peut en activer une autre dans la minute qui suit son dernier souffle? (ref saison 1, mort de Buffy, activation de Kendra)
Qui gère tout ça? les forces supérieures?

Je propose donc (j'en avais déjà discuté avec Ludo il y a quelques semaines) un épisode qui ajoute des maillons à cette chaine. J'avais envisagé un voyage dans le temps de la première tueuse, mais c'était avant de proposer l'idée de refaire un "Chosen", ça ferait trop de voyages dans le temps.

Voici un lien avec toute la chronologie des tueuses connues grâce aux références de la série, mais aussi des livres écrits dérivés de la série (je pense notamment à Lucie Hannover dans la tueuse perdue), je pense qu'on peut s'en servir pour faire quelque chose d'intéressant, qu'en pensez-vous?

~lien~

Bon le forum bloque depuis un quart d'heure, je n'arrive pas à poster ce message, alors je continue....

- Pour le bébé, il ne peut être qu'humain, Anya et Xander n'ont jamais été ensemble lorsqu'Anya était démon ou est redevenue démon.

- J'aimerais quand même bien la vampirisation d'un des membres importants du scooby, le fait de revenir en arrière à Chosen effacera de toutes façons cet évènement, donc autant en profiter non? ça nous permet d'exploiter le côté sombre d'un personnage qu'on connait bien... mais quel personnage?

- Je vois bien une espèce de fantôme dans l'internat de Dawn sur un épisode, même si ça fait répétitif, on peut toujours innover avec du vieux.

- un épisode sur un ordinateur qui contient l'âme d'un démon qui hypnotise ses victimes pour leur faire oublier la réalité et les faire plonger dans une réalité virtuelle (jeux vidéos), ou qui rend la réalité virtuelle à leurs yeux.

- et mon super vampire qui a la capacité de se régénérer avec les apparences de toutes ses victimes, il vous plait toujours pas?

- et une dernière idée qui va plaire à mon fils, les télétubbies existent, ils viennent voir Buffy pour lui demander d'exterminer les lapins qui se reproduisent trop vite sur leurs collines, ça plairait à anya aussi... pff, bon tout ça pour dire que là je sèche...
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 24 Juin 2003 18:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le dossier est intéressant, mais incomplet.
Il en manque plusieurs :

- Claudine, une Tueuse française pendant la révolution. L'homme qu'elle aimait lui a fait croire qu'un riche noble était un vampire. Elle l'a tué puis a réalisé sa faute. On ne sait pas ce qui lui est arrivée.

- La "monster slayer", une Tueuse navajo en Amérique, à l'emplacement de Sunnydale, au 18ème siécle. Elle a tué tout le village car ils étaient tous vampires, changés par une vampire métisse qui se détestait.

- Sonnenblume, une jeune allemande de 14 ans vivant à Nuremberg en 1938. Elle combattu contre les nazis.

- Une Tueuse au Moyen-Age. Elle sauva la ville fortifiée d'un puissant vampire. Mais ensuite, le prêtre ordonna son exécution sous le prétexte qu'une sorcière est pire qu'une vampire. Elle fut brûlée vive. Son Observateur, un moine, ne put rien faire. La ville fut ensuite détruite par les vampires.

- La première Tueuse fut créée par des hommes de l'ombre grâce à l'esprit du démon. Les gens la craignaient et bien qu'elle sauva un village des démons, les villageois effrayés par cette créature à moitié démon lui demandèrent de partir, lui offrant de la nourriture( quelle gentillesse ! ). Une femme lui expliqua que les hommes de l'ombre ont fait en sorte qu'elle soit immortelle : à sa mort, elle sera transportée à l'intérieur d'une nouvelle Tueuse choisie.

Voilà pour les détails. ( c'est de la source sûre ).

D'accord avec Linou pour creuser ça...

L'ordre des Observateurs a été créé par les descendants des hommes de l'ombre. ( "End of days" ). Et les Gardiens ont secrètement surveillé les Observateurs...

Pour la vampirisation, je propose Dawn. ( Giles, ça a déjà été fait dans "La Tueuse perdue", Buffy dans "Billy", Willow et Alex dans "Meilleurs voeux...")
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 24 Juin 2003 18:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc, cache ta dernière phrase entre des balises spoilers, Rowan est en train de lire la tueuse perdue et je ne sais pas si elle est déjà arrivée au point que tu cites :)

Bravo pour toutes ces infos Loïc :)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 24 Juin 2003 19:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Linou: ton idée est bonne je te l'ai déjà dit, mais c'est encore un voyage dans le temps que tu proposes?

@Loïc: je te parles pas, je te trouve grossier avec moi, commes tu l'a sété auparavant avec d'autres... (donc tu attendra que jai retrouvé l'envie de répondre à tes questions...)
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 24 Juin 2003 19:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
jediknight a écrit :
@Linou: ton idée est bonne je te l'ai déjà dit, mais c'est encore un voyage dans le temps que tu proposes?


Au départ oui, c'était l'idée mais avec le voyage dans le passé sur Chosen, ça va faire beaucoup de voyages dans le temps, donc il faut trouver une autre idée pour permettre de façon originale d'en savoir plus sur les questions posées.

Mais avant, il faudrait d'ailleurs qu'on réponde aux questions nous mêmes ;-) qu'en pensez-vous?
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 24 Juin 2003 19:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@aurfy: l'idée c'est que le bébé est celui d'un Alex et d'une Anya démone d'un monde alternatif... Kidnappé par un démon vengeur qui voulait faire plaisir à Alex après que celui ci l'es sauvé...
Sa vrai mère revient le chercher avec une Buffy et une Tara du monde parallèle, ce qui permet de se rendre compte que plus rien ne va nulle part dans aucune dimension à cause de tout ce qui a déjà été dit (j'ai été relire la page 17...)

Il y a 10 épisodes à combler si j'ai bien compris... (je retire le premier (l'histoire de jumeaux vampire a déjà été exploiter dans" Ici vivent les monstres) BTVS N° 22 chez Fleuve Noir...)

Alex au final pourrait se rendre compte qui s'est occupé du bébé pendant un moment, pourrait se rendre compte qu'il a envie de commencer à vivre à avoir des enfants entre autre, et il vire la quadra sexy... Qui veut pas déformer son joli petit corps...


L'hotel de Rupert je trouve ça nul, mais j'ai pas vu la fin de la saison 7...

Je ne comprend pas comment Dawn pourait être à la fois mal influencé et vouloir devenir Observatrice, ce qui à mon avis doit demander une certaine rigueur qui ne peut aller à mon avis avec un comportement rebelle...

Le reste je m'y ferai...
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 24 Juin 2003 20:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
jediknight a écrit :
Je ne comprend pas comment Dawn pourait être à la fois mal influencé et vouloir devenir Observatrice, ce qui à mon avis doit demander une certaine rigueur qui ne peut aller à mon avis avec un comportement rebelle...


C'est vrai que ce n'est pas très cohérent, en fait, j'ai proposé l'idée de la future observatrice mais elle implique bien entendu que Dawn ne tourne pas du mauvais côté, c'est l'un ou l'autre, à vous de voir en fonction de l'évolution du personnage, Dawn est toujours fragile, mais elle s'est tout de même bien stabilisée durant la saison 7, enfin, on vote ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum