Oh purée, vous m'avez embrouillée là...
Ce que j'en pense :
-
Début de la saison : on est en septembre. L'été s'est écoulé, chacun a organisé sa vie.
Willow, Giles, Kennedy et peut-être d'autres potentielles sont à Cleveland, essayant de prendre en charge quelques potentielles et constatant avec amertume qu'une Bouche de l'Enfer est en activité et qu'il y a donc toujours des démons, vampires et autres à éliminer.
Plan sur Dawn : elle est dans un internat (c'est son souhait), pensionnaire, mais non loin de Buffy qu'elle retourne voir pratiquemment tous les weekends.
Buffy, Xander, Dawn et Andrew sont donc restés ensemble (bah oui, je vois davantage Andrew avec eux que combattre les forces démoniaques à Cleveland, lui qui est quand même un type normal...).
Que fait Buffy ? Ca reste à définir... Prend-t-elle des vacances prolongées ?? Ecrit-elle un bouquin sur sa vie de Tueuse ??

Travaille-t-elle ? A discuter...
Xander et Andrew pourraient avoir un job qui permettrait aux quatre amis de vivre.
On voit The First qui apparaît pourquoi pas sous l'apparence de Caleb ou autre disant que ce n'est pas fini...
Il pourrait dire ça, ou à Cleveland, Bouche de l'Enfer oblige, ou où se trouvent Buffy and Co.
Les évènements météorologiques commencent à se dérégler mais personne n'y porte vraiment un grand intérêt : terre qui tremble, inondations, pluie dans les régions arides, chaleur dans les régions tempérées, cyclones, tempêtes de plus en plus nombreuses etc...
Assez d'accord sur ce que tu as dit Loïc finalement...
Des monsters of the week, pas trop difficile à battre, mais assez chiant pour occuper un épisode (du genre de Lessons). Pas de Big Bad non plus. On a déjà assez à faire avec The First et la Terre qui merdouille...
Mais pas d'armée pour The First. Et j'ai dit qu'il n'avait pas forcément besoin d'un mobile précis, il est le Mal à l'état pur, éliminer la vie est ce qui l'intéresse et se débarrasser de Willow, Giles et les autres qui combattent ses alliés est ce qui le dérange, surtout si Buffy s'y met ensuite.
Pour Oz, j'adhère !!
Deuxième partie de saison :
Comme a dit Loïc : Le SG se rend compte que le sort de Willow n'a fait qu'aggraver les choses et c'est ce que voulait The First, il faut donc retourner dans le passé changer les choses.
Surtout que the First commence à faire des siennes en apparaissant à tout le monde dans le but qu'ils s'éliminent eux-mêmes.
Spike pour Buffy, Tara et Oz pour Willow, Joyce pour Dawn, Jonathan et Warren pour Andrew, Jenny pour Giles, Anya pour Xander etc...
Les tremblements de terre et autres commencent à devenir très préoccupants, tuant des gens à travers le monde et il faut agir et vite.
Pas de personnalisation de la Terre linou, trop compliqué... (mais pas inintéressant

; mais c'est une saison en commun et Loïc y est opposé alors on oublie... ; ce qui n'empêche pas que Willow la nomme à nouveau Gaïa comprenant que l'équilibre est rompu etc...)
Il faut qu'on oriente cette deuxième partie sur le dessein de the First qui est d'éliminer Willow, elle qui détient la magie et le pouvoir de changer les choses dans le passé. Il peut la pousser à se suicider, ou à la faire tuer par un autre membre du SG en manipulant les morts etc...
Dernière partie :
Whistler me paraît une excellente idée aussi.
A quel moment du passé ??...
Retour de Faith ? (c'est peut-être trop tôt, non ?)
Après la mort de CALEB ? ou avant... Je ne sais pas...
Ou la nuit précédant la bataille finale...
Willow qui conserverait seule le souvenir des événements effacés, c'est excellent aussi.
Mais je propose une contrepartie et un certain cliffhanger concernant Buffy et Spike : Spike est donc épargné et il ne meurt pas finalement, d'ac ?? Buffy lui avoue son amour, même si il n'y croit pas, bref le bla bla.
Seulement, on a déjà caché des choses à Buffy et joué avec sa mémoire et on ne peut pas le faire indéfiniment avec la Tueuse : je propose donc qu'elle n'ait pas les souvenirs de Chosen (première version) mais des événements effacés en font ressurgir d'autres et elle se souvient donc de l'épisode I Will Remember You, d'ac ??