EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Btvs] Saison 8 virtuelle/La fic du forum : mise en place

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 06 Juin 2003 20:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai donc réfléchi cette nuit et j'ai eu quelques idées que je vous soumet :

- séparation du scooby : Giles, Kennedy et Willow vont à Cleveland où la deuxième bouche de l'enfer est en pleina activité. On peu peut -etre ajouter Wood et Faith... mais je ne les vois pas en régular....

- Buffy décide de faire un break après 7 ans de bons et loyaux services (elle veut laisser la pate à cookies monter :wink: )... elle s'installe avec Xander et Dawn dans une petite ville à priori tranquille.... Xander déprime après la mort d'Anya et la perte de son oeil et souhaite s'éloigner du danger... Dawn elle n'a pas de choix et elle aurait préféré rester avec Giles et Will à Cleveland.

Les pbs :
- entrainer toutes les nouvelles tueuses : tous les observateurs ont été tués
- certaines des nouvelles tueuses (qui n'étaient pas des SIT), laissées seules, déraillent ... les accidents se multiplient... certaines passent du coté du mal.

Je suis pour l'idée du retour du first qui joue avec les nerfs des nouvelles tueuses et qui essait de déstabiliser le jeu...

L'idée d'un déséquilibre dans les forces magiques du au sort de WIllow me plait beaucoup.

Je serais assez pour une saison, "monstre de la semaine", avec des pb récurrents en toile de fond (tueuses, durée du sort, adaptation de Buffy et son retour à la lutte, évolution du rôle de Dawn, utilisation de son rôle de clé, déreglement de la magie)

Qu'en pensez vous?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par AigueMarine le 06 Juin 2003 22:09; édité 1 fois
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 06 Juin 2003 20:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour les plans du First, j'ai une base : il rassemble peut-être de nouveau une armée à Cleaveland et son but est donc de détruire les Tueuses pour qu'il n'y ait pas de résistance.

Entre en scène Willow. Le First découvre qu'étant l'incarnation de la magie, si Willow disparaît, toute magie sur Terre disparaîtra ( y compris Dawn, qui n'est humaine que par magie ). Si toute magie disparaît, les pouvoirs de toutes les Tueuses disparaîtront et le First pourra lancer son armée... Voici qui justifie une visite du First à Willow. Pourquoi "visiterait"-il les autres Scooby aussi ? Pour ne pas éveiller les soupçons ! Si il s'en prend à toute la bande, ils penseront tous que le First veut juste se venger de sa défaite, et ne comprendront pas que le First vise avant tout Willow.

Mais après la mi-saison ( 15ème, 16ème épisode environ ), par hasard ( ou pas ) la bande découvre finalement ce qui se passe et qu'une nouvelle armée de Turok-han attend de déferler sur le monde... ils comprennent alors que les événements de Chosen n'ont servi qu'à repousser l'échéance et décident de changer le passé et de trouver un moyen de détruire définitivement les projets du First...

Qu'en pensez-vous ?

J'aime beaucoup les idées d'Aiguemarine...
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 06 Juin 2003 21:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Cleveland ?? Tout le monde opte pour Cleveland ? C'est dans le nord, région des grands lacs, c'est vachement loin de la Californie... Et puis, j'ai pensé à un truc rigolo mais je me souviens plus trop : Cleveland, c'est dans l'Ohio. C'est pas de cet état qu'est originaire Riley ?? (j'ai un doute avec l'Iowa...) : non, parce que sinon, ce serait trop drôle de le faire intervenir pour un épisode, genre Buffy se promène dans la rue et tombe sur lui qui est venu voir ses parents !!! :D

Sinon, ok avec les propositions de Loïc, c'est très bon, tout me va !

Et ok avec Aigue aussi : je pensais la même chose --> Willow, Kennedy et Giles d'un côté et Buffy, Xander et Dawn de l'autre (avec Andrew dans les parages aussi).

:smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 06 Juin 2003 21:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Riley est de l'Iowa.... :p

Pour Andrew, j'hésite entre le groupe de Buffy et celui de Willow...mais compte tenu de son affection pour Xander...je le ferais trainer près de la tueuse.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
blondinette Sexe : Féminin
Nouvelle arrivante
Nouvelle arrivante

Inscrit le : 06 Juin 2003
Messages : 9
MessagePosté le : 07 Juin 2003 00:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hello tout le monde, newbie here ! Malgré mon statut de petite nouvelle, je suis très intéressée par votre saison 8 virtuelle, allez, dites que vous voulez bien me prendre à l'essai (petits nyeux implorants...).

Bon, voici 2/3 idées en vrac :

* comme les saisons ne commencent en général que vers mi-septembre, si on veut respecter le schéma général de la série, il faudrait placer l'action 4 mois environ après les évènements de Chosen, ce qui permet aux persos d'aller faire un tour à LA et de ne parler de cette visite qu'en dialogues/flashbacks. Ça permet aussi de leur laisser le temps de se poser un peu (comme ça on échappe au côté un peu lourd qu'il pouvait y avoir dans la S6, à savoir "mais comment je vais trouver de l'argent, il ne me reste plus que ce que je porte sur le dos !!!" ^^)

* je ne pense pas que le First doive être le grand méchant de la saison, ou alors qu'il n'apparaisse qu'en 2e moitié de saison, où qu'il se soit accoquiné avec un autre grand méchant (crédible celui-là), ou qu'on lui règle son compte dans la première moitié, en gros, ça peut devenir lassant/lourd de le voir sur toute la saison...

* moi je verrais bien Faith et Wood en guests, ou de manière récurrente sur quelques épisodes, ou avec 1 épisodes "centré" sur eux.

* vi, vi, revenons aux monstres de la semaines, aux rêves prémonitoires et autres cauchemards et tout ce qui fait la mythologie du Buffyverse !

* perso, je verrais trop bien Andrew squatter chez Buffy et Xander, ça pourrait donner un joli petit triangle amoureux entre Dawn/Xander/Andrew ^^

* et une petite théorie toute spuffiste (et oui, on ne se refait pas...) : durant la saison, Buffy murit, se développe en tant que femme, cuit en tant que cookie, et après quelques expérience (avec Angel ? avec un nouveau perso ?), que le seul homme qu'elle aime est Spike... et qu'au moment où elle s'en rend compte, on aborde pour la première fois l'idée de retourner dans le passé (en plus de sauver la terre, elle tentera de sauver l'homme qu'elle aime, c'est-y pas beau ça ?).

* pour le premier épisode, je le commencerai bien par un cauchemard de Buffy, où elle revoit leurs derniers instants, et des bouts de commentaires du First, (dans les 2mn30 de la fin du générique, avant que les noms des guests apparaissent), et ensuite elle dirait que tout ça c'est bien finit pour elle... ce qui ne sera évidemment pas vrai longtemps !

Voilà, dite-moi ce que vous en pensez....
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 07 Juin 2003 05:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bienvenue Blondinette ;-) tu peux bien sûr faire partie de notre équipe pour la 8ème saison fictive, avec plaisir :)
Trop tôt pour réfléchir (5h30 du mat, merci Fiston) mais demain, enfin, plus tard, on reparle de tes idées ;)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 07 Juin 2003 10:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Salut Blondinette ! Bienvenue si je l'ai pas encore dit ( désolé je vais pas souvent dans la rubrique présentations ).

Eh bien j'aime bien ce que tu as dit, en particulier le tout début quand tu dis qu'il faut reprendre le récit une fois que les persos sont "posés". Je partage tout à fait cette opinion.

Pour le First, on pourrait lui donner une scène dans le premier épisode, mais pas une scène de grande confrontation "mentale" avec un des principaux scooby. J'aimrais une scène à la fin du premier épisode par exemple, où le First apparaît et annonce que ce n'est pas fini et que son plan ne fait que commencer... mais il apparaîtrait à qui ? Pas à un des Scooby car comme je l'ai dit plus haut, les scooby doivent ignorer que quelque chose se prépare.

Ensuite, on ne le ferait réapparaîte et s'attaquer vraiment au Scooby qu'en milieu de saison ( épisode 10-11 ).

Je suis ausi d'ac pour des "monstres de la semaine" dans ces dix premiers épisodes.

J'ai aussi pensé à un cliffhanger intéressant pour l'épisode précédant le retour du First, mais il implique le retour de Oz pour un épisode. Si vous voulez que je développe mon idée, dites-moi.

Et il faut bien dire que si on veut changer le passé, c'est que le grand méchant de la saison est le First, surtout si on adopte l'intrigue que j'ai postée en haut de cette page... on risque pas d'être répétitif à mon avis : on aura pleins de monstres de la semaine et on peut envisager un grand méchant en parallèle de The First, que le gang parviendrait à tuer en mi-saison.
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
blondinette Sexe : Féminin
Nouvelle arrivante
Nouvelle arrivante

Inscrit le : 06 Juin 2003
Messages : 9
MessagePosté le : 07 Juin 2003 12:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merchi beaucoup pour votre accueil ^^ (euh... comme c'est la thread qui m'a donné envie de m'inscrire, j'avoue honteursement que je n'ai pas encore été m'inscrire dans la partie "présentation".... Et puis je trouve ça un peu surfait, on apprend de toute façon à se connaître au fur et à mesure des posts...) Juste une info : je ne regarde pas du tout Angel, donc ce n'est pas sur moi qu'il faut compter pour faire des parallèles avec ce qu'il se passe à LA.

Je dirais oui pour le
Citation :
grand méchant en parallèle
. C'estde toute façon un classique de Buffy, en mi-saison, vers les épisodes 10 à 14, on a toujours
* ceux qu'on pensait être les gros méchants mais qui en fait "masquent" l'arrivée du big bad (Spike et Dru en attendant la "renaissance" d'Angelus, la ridicule Troïka qui est là pour "attendre" Dark Willow, l'Ubervamp avant l'arrivée de Caleb....) ;
* ceux qu'on pensait méchants mais qui sont en fait gentils (les commandos de l'Initiative, Wood) ;
* ceux qu'on pensait gentils qui se révèlent être des méchants (Angel qui devient Angélus, Faith, Maggie Walsh, Ben) ;
à savoir qu'on peut utiliser plusieurs combinaison ^^

Et maintenant quelques questions :

Citation :
tueuses, durée du sort, adaptation de Buffy et son retour à la lutte, évolution du rôle de Dawn, utilisation de son rôle de clé, déreglement de la magie


Quel sera le grand arc de la saison ?

Que devient Buffy ? Je veux dire, est-ce qu'elle a toujours le rôle principal, ou est-ce qu'elle ne fait plus que des apparitions, tout du moins dans la première partie de la saison ?

Euh... que devient Kennedy ? Elle part avec Willow ? Elle rentre en Angleterre (ça serait douteux) ? Elle meurt, elle reste en vie ? C'est un perso principal ou secondaire ? Et est-ce qu'elle reste en couple avec Willow ?

Loïc, je suis d'accord avec tes idées, moui moui, pour moi tu peux développer ton cliffhanger avec Oz !

Et j'aime assez l'idée du dérèglement de la magie, ça s'inscrit bien dans l'esprit "tu es responsable de tes actes, tu dois donc en subir les conséquences".... Effectivement, ça a troublé l'équilibre, et du coup la terre se dérègle, tout ça je suis entièrement d'accord Oon ne pourrait pas avoir en plus du coup un recrudescence du mal, pour combler le trou ? Ça permettrait d'expliquer le retour des monstres de la semaine, et de donner de l'occupation à toutes les nouvelles tueuses.

PS : linou, j'espère que tu arriveras à te reposer...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 07 Juin 2003 13:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Récapitulation de l'arc de la saison ( pas définitif )
> Je n'utilise pas le conditionnel dans ce qui suit mais c'est bien sûr juste des idées, pas forcément ce qu'on choisira de faire...

Début de saison ( épisodes 1 à 9 )
On retrouve Giles basé à Cleaveland, entraînant les nouvelles Tueuses, aidé par Willow et Kennedy, et Andrew ( puisqu'il paraît clair qu'Andrew est gay, le fait de l'insérer dans le même "clan" que Willow pourrait permettre des échanges intéressant entre eux ( Willow aidant Andrew à assumer ).

Willow pourrait utiliser la magie pour contacter les nouvelles Tueuses ( genre chaque Tueuse verrait un hologramme de Willow, annonçant le même message "venez à Cleaveland" ).

Non loin de là, dans une petite ville tranquille, on retrouve Buffy, Dawn, et Alex, qui essaient de faire la paix avec leur passé. Si on veut développer plus le perso de Dawn, pourquoi ne pas l'envoyer en internat ? On l'isolerait ainsi du Scooby gang et son perso aurait plus d'espace pour se développer ( ce serait aussi une façon de n'en faire qu'une guest !!! :mrgreen: :evil: ).

Bref, ces 9 premiers épisodes doivent être calmes, installer l'évolution des persos, former les différents "clans", amener de nouvelles Tueuses, et surtout se concentrer sur le "monstre de la semaine", et oublier le First. Il faut aussi un big bad en toile de fond, pour lequel on a pas encore réfléchi pour l'instant.

Milieu de saison ( épisodes 9 à 15 )
Grand retour du First qui ( si mon idée vous va - j'en ai pas eu bcp d'échos ) veut pousser Willow au suicide pour que la magie disparaisse et qu'il puisse lancer son armée... Il peut aussi pousser d'autres persos ( Alex ou Kennedy, ou je sais pas... ) à tuer Willow.

Cette partie de saison devra se concentrer sur 2 choses : le retour du First, et le combat final contre le Grand méchant installé en première partie de saison.

Fin de saison ( épisodes 16 à 22 )
La bande découvre ce qui se prépare et pourquoi le First veut la mort de Willow. Ils comprennent que les événement de "chosen" n'ont servi à pas grand chose. De plus, petit à petit, la terre se déglingue ( la Terre qui se déglingue pourrait commencer à se déglinguer en milieu de saison. Ainsi le First pourrait pousser les Scooby à tuer Willow sous prétexte que si elle mourait, la Terre serait sauvée - puisque l'équilibre serait rétabli ).

La bande décide de retourner dans le passé, grâce à Whistler qui se ramène et propose de tout changer. Mais seule Willow ( ça c'est ma proposition mais si vous voulez que tout le monde garde le souvenir, c'est comme vous le sentez ) garderait le souvenir de ce qui s'est passé pendant l'année.

On a pas discuté de à quel moment ils reviennent, comment ils changent le passé, etc... Des propositions ?

Que pensez-vous de ce récapitulatif ?

Pour Oz, j'avais pensé le faire revenir pour un épisode seulement (le 8 ou 9 ou 10 ) quand tout va encore bien... je donne pas de mobile à son retour, j'y ai pas vraiment pensé, mais il viendrait donner un coup de main pour un épisode ( ou deux ) et alors que tout va bien et qu'il s'en va, il est attaqué et tué par les Bringers, sans que personne le sache ( je voyais ça en fin d'épisode, le genre "rebondissement inattendu" ). Ce qui permet au First de s'attaquer à Willow dès l'épisode suivant sous la forme de Oz ( Willow ne saurait peut-être pas tout de suite que c'est le First ).

Qu'en pensez-vous ?
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 07 Juin 2003 14:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'aime beaucoup Loic. La mort d'Oz pourrait fragiliser Willow (encore...j'espère que nous ne tuerons pas Kennedy :evil: ) et faciliter les tentatives de destabilisation du First.

Pour le retour à chosen, je suis pour qu'une seule personne ait le souvenir de ce qui va arriver, cela permet de creer plus de suspens car il faut qu'elle parvienne à convaincre buffy.

Pour l'idée de Dawn à l'internat, c'est une bonne idée à priori mais il faudrait que ce soit par exemple une idée de Buffy pour la proteger et lui permettre de se retrouver dans le monde normal.On peut alors imaginer qu'au contraire, Dawn se retrouve confrontée à des pbs surnaturels. Cela peut se placer au moment où Buffy reprend du service.

Je suis pour un début où tout est installé : les deux groupes sont séparés.
Par contre, Buffy rejoindrait au 1/3 (épisode 6/7) de saison le groupe à cause du Big Bad de mi saison.
Elle aurait beaucoup de mal à s'adapter à sa nouvelle vie et accepterais alors pleinement sa mission de tueuse. On pourrait découvrir que le sort ayant créer les tueuses avait un inconvénient (autre que celui de perturber la balance du monde) : ilpourrait affecter les nouvelles tueuses : instinct plus meurtrier, pb de faiblesse...??? Seules Buffy, tueuse originelle et Faith seraient épargnées.

Pour le Big Bad (autre que le first), peut etre un démon n'intervenant pas physiquement (au début) mais à l'origine d'une partie des monstres de la semaine. Il pourrait être l'équivalent du maitre pour Cleveland (genre parrain de la mafia des démons) et cherche à détruire le scooby pour etre libre de mener ses combines (trafics divers, vente de nourriture aux vampires).

On pourrait imaginer un lien entre lui et une branche de Wolfram et Hart si on souhaite un crossover avec ATS.
voila pour mes idées du jour. Je crois qu'on est tous d'accord pour la situation d'ensemble.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par AigueMarine le 07 Juin 2003 14:32; édité 1 fois
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 07 Juin 2003 14:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors je vais faire la rabat joie et mettre les points sur lesquels je ne suis pas d'accord ou tout au moins sur lesquels j'hésite.

1- Le first veut refaire une armée? non je ne suis pas d'accord, il a échoué, il ne recommencera pas, le first est suffisamment intelligent pour passer à autre chose, (cf le soleil de noël), on abandonne l'idée que le First veut de nouveau tuer les tueuses, il est plus fin que ça, en outre, ça fait un peu répétitif.

2- La terre qui commence à délirer, ça commence dès le début, pas des mois après, on peut même évoquer quelques tremblements de terre au cours de l'été en flach back, puis ça va en se dégradant de plus en plus vers la fin de la fic.

3- Et pourquoi faut il un Big Bad à tout prix? je trouve que la terre qui se retourne contre les hommes est un big bad très suffisant, même le First ne peut pas lutter contre ça et sera le premier embêté, si la race humaine disparait, qu'est-ce qu'il va faire?
On peut même personnaliser la terre à son nom d'origine Gaia et retourner à son passé (les Titans de la mythologie grecque dans le Buffyverse seraient par exemple les démons), un petit voyage dans le temps aux origines de la tueuse, et de la terre peut se faire sur un épisode pour comprendre le premier combat de Gaia et les titans (démons) contre les dieux (les humains? enfin ceux qui avaient le pouvoir) façon Buffyverse.

Pour le reste, je suis assez d'accord :razz:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 07 Juin 2003 14:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
OK pour la terre perturbée par le sort de Willow ... mais je ne le vois pas comme arc de début de saison.
On peut imaginer que les tremblements de terre commencent tot ainsiq que des innondations mais que cela ne soit pas perçu tout de suite comme une conséquence du sort. On pourrait avancer durant la première moitié de saison des hypothèses scientifiques (un el nino particulièrement important, par exemple...).
Par contre, le scooby pourrait découvrir qu'il s'agit de phénomènes provoqués un peu plus tard et prendre conscience du danger et s'interesser à la magie fondamentale, à Gaia (ca fait un peu final fantasy :p ).
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 07 Juin 2003 14:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En outre, personnaliser la terre (Gaia) et entrer progressivement dans le chaos fait directement référence au chaos primitif de la mythologie grecque, ainsi le monde se termine comme il a commencé.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 07 Juin 2003 14:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
AigueMarine a écrit :
Par contre, le scooby pourrait découvrir qu'il s'agit de phénomènes provoqués un peu plus tard et prendre conscience du danger et s'interesser à la magie fondamentale, à Gaia (ca fait un peu final fantasy :p ).


Les premiers évènements paraissent trop naturels pour qu'il y ait un lien quelconque avec le sort de Willow, excepté qu'ils sont un peu plus fréquents que d'ordinaire.
Si on se débrouille bien (en gardant les infos que l'on a des origines de la tueuse), ça ne fera pas du tout final Fantasy mais bien Buffyverse :wink:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 07 Juin 2003 14:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors, je vais rabajoyer aussi... :-x

Linou a écrit :

1- Le first veut refaire une armée? non je ne suis pas d'accord, il a échoué, il ne recommencera pas, le first est suffisamment intelligent pour passer à autre chose, (cf le soleil de noël), on abandonne l'idée que le First veut de nouveau tuer les tueuses, il est plus fin que ça, en outre, ça fait un peu répétitif.


Je pars du principe que le First n'est pas idiot ! Enfin, Linou, réfléchit ! Il a donné à Buffy le moyen de détruire son armée ! Il a pas arrêté de faire des erreurs ! Il est presque pas apparu à la bande ! Alors pourquoi ne pas dire qu'il en a fait exprès, sachant qu'après le scooby penserait avoir gagné et ne se méfierait plus ? C'est très logique.

Et je suis d'accord : on ne tue pas les Tueuses ! T'as lu ma proposition ? Je veux as les tuer, je propose que le but du First soit de tuer Willow pour que la magie disparaisse et leur enlève leurs pouvoirs ! Elles ne sont donc pas visées par les Bringers et le First au cours de la saison...

Linou a écrit :

2- La terre qui commence à délirer, ça commence dès le début, pas des mois après, on peut même évoquer quelques tremblements de terre au cours de l'été en flach back, puis ça va en se dégradant de plus en plus vers la fin de la fic.


Tu vas faire trembler la terre pendant 22 épisodes ? C'st pas réaiste ! A la limite pourquoi pas des petits tremblements de terre, un temps assez bizarre de temps à autres, mais pas des grandes catastrophes, sinon qu'est-ce qu'on va faire, comment leur faire reprendre une vie normale, à nos héros ???

Linou a écrit :

3- ...je trouve que la terre qui se retourne contre les hommes est un big bad très suffisant, même le First ne peut pas lutter contre ça et sera le premier embêté, si la race humaine disparait, qu'est-ce qu'il va faire?
On peut même personnaliser la terre à son nom d'origine Gaia et retourner à son passé (les Titans de la mythologie grecque dans le Buffyverse seraient par exemple les démons), un petit voyage dans le temps aux origines de la tueuse, et de la terre peut se faire sur un épisode pour comprendre le premier combat de Gaia contre les titans (démons) façon Buffyverse.


Mais je comprends pas : on va se retrouver dans une impasse : comment tu te bats contre la Terre ???? Et puis là on se barre dans la mythologie grecque et on se détache du Buffyverse, je trouve ça dommage...

D'accord avec tout ce qu'a dit Aigue sauf pour un lien avec W&H...
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 07 Juin 2003 14:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
Je pars du principe que le First n'est pas idiot ! Enfin, Linou, réfléchit ! Il a donné à Buffy le moyen de détruire son armée ! Il a pas arrêté de faire des erreurs ! Il est presque pas apparu à la bande ! Alors pourquoi ne pas dire qu'il en a fait exprès, sachant qu'après le scooby penserait avoir gagné et ne se méfierait plus ? C'est très logique.

Et je suis d'accord : on ne tue pas les Tueuses ! T'as lu ma proposition ? Je veux as les tuer, je propose que le but du First soit de tuer Willow pour que la magie disparaisse et leur enlève leurs pouvoirs ! Elles ne sont donc pas visées par les Bringers et le First au cours de la saison...


Je pars du principe qu'une nouvelle saison doit innover et faire seulement référence aux saisons précédentes, pas reprendre trait pour trait les grandes lignes de la saison précédente, refaire une armée avec le First, ça me plait pas, voilà tout. Maintenant si vous y tenez, on refait une armée, mais ça ne me plait pas.



Loïc a écrit :

Tu vas faire trembler la terre pendant 22 épisodes ? C'st pas réaiste ! A la limite pourquoi pas des petits tremblements de terre, un temps assez bizarre de temps à autres, mais pas des grandes catastrophes, sinon qu'est-ce qu'on va faire, comment leur faire reprendre une vie normale, à nos héros ???


Je n'ai pas dit que la terre tremblerait pendant 22 épisodes, mais il faut commencer dès le début à y faire allusion, et ne pas attendre la moitié de la saison pour commencer à aborder le sujet. Je pensais l'aborder dès le début innocemment (infos à la télé pendant une discussion du scooby, p'tit tremblement de terre à St Machin, une tornade à Trucville etc..)


Loïc a écrit :
Mais je comprends pas : on va se retrouver dans une impasse : comment tu te bats contre la Terre ???? Et puis là on se barre dans la mythologie grecque et on se détache du Buffyverse, je trouve ça dommage...


Il y avait bien une impasse avec le First, l'imbattable, et pourtant il a été vaincu. Le seul moyen de lutter contre la Terre, c'est tout simplement de revenir dans le passé.
Quant à GaIa, c'est une idée à laquelle je ne tiens pas plus que ça, c'était pour vous dire qu'on a notre big bad, et qu'il est inutile d'en chercher un, c'est pour ça que je l'ai personnalisé, mais il me semble qu'on a notre big Bad.

Mais bon, faites comme vous voulez, mais mon idée, c'était pas tout à fait ça, et ça me fait un peu mal au coeur que vous la développiez différemment de ce que j'envisageais.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 07 Juin 2003 15:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je ne suis pas spécialement pour une nouvelle armée; Linou. :)
Je ne suis pas fan des combats purement physique.


Linou a écrit :

Je n'ai pas dit que la terre tremblerait pendant 22 épisodes, mais il faut commencer dès le début à y faire allusion, et ne pas attendre la moitié de la saison pour commencer à aborder le sujet. Je pensais l'aborder dès le début innocemment (infos à la télé pendant une discussion du scooby, p'tit tremblement de terre à St Machin, une tornade à Trucville etc..)


je suis partante pour ça : le scooby n'y prend pas garde mais l'accumulations de pbs météo ou géophysiques finit par leur mettre la puce à l'oreille.

Linou a écrit :

Il y avait bien une impasse avec le First, l'imbattable, et pourtant il a été vaincu. Le seul moyen de lutter contre la Terre, c'est tout simplement de revenir dans le passé.


Ok pour ça... pas d'autres possiblilités : nos actes sont irrémédibles quand il s'agit d'environnement.


Linou a écrit :

Mais bon, faites comme vous voulez, mais mon idée, c'était pas tout à fait ça, et ça me fait un peu mal au coeur que vous la développiez différemment de ce que j'envisageais.


quels sont les développements qui te gènent, Linou ?
:) L'idée d'un big bad "terre" me plait beaucoup pour l'arc de fin de saison (dernier tiers). Que penses-tu d'un big bad de début de saison ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par AigueMarine le 07 Juin 2003 15:07; édité 1 fois
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 07 Juin 2003 15:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :

Je pars du principe qu'une nouvelle saison doit innover et faire seulement référence aux saisons précédentes, pas reprendre trait pour trait les grandes lignes de la saison précédente, refaire une armée avec le First, ça me plait pas, voilà tout. Maintenant si vous y tenez, on refait une armée, mais ça ne me plait pas.


Je pense qu'il y a trop de potentiel dans le First pour qu'on passe à autre chose. Et puis, il n'apparaîtrait qu'en milieu de saison. Quant à son armée, c'est juste un mobile, je ne pensais même pas à ce qu'on voit des Ubervamp de toute la saison, mais qu'on dise juste ( deux lignes en 22 épisodes c'est pas la mort ) que la menace existe sous leurs pieds...

Pour tes catastrophes liées à la Terre, je suis partant, ton idée est bonne. Je décroche au moment ou tu pars dans le délire Gaïa... tu personnalises la Terre et ça me gêne un peu, je voyais plutôt ça comme "la terre est un élément qui a besoin d'un équilibre, et si l'équilibre est rompu elle disjoncte..." . C'était pas mon idée à la base mais la vôtre, et je la trouve très bonne !!!!

En plus, ça nous permettait de revenir dans le passé d'un an et de modifier la fin de la série pour éviter ça...

Mais de la à faie de la Terre le Big Bad et de partir à fond dans la mythologie grecque alors qu'elle n'a JAMAIS ou presque été mentionée dans la série, alors là je suis contre...

Je suis large d'esprit mais du moment de c'est réaliste et cohérent.

Pour le First, y avait pas d'impasse : c'est une personne : elle pouvait parler, prendre forme, et il avait des hommes de main, une armée... Gaïa, elle a quoi????
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
blondinette Sexe : Féminin
Nouvelle arrivante
Nouvelle arrivante

Inscrit le : 06 Juin 2003
Messages : 9
MessagePosté le : 07 Juin 2003 15:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pareil que Linou, une 2e armée de Turok Han, çe ne me branche pas trop (ils n'ont pas tous été éradiqués par le rayon nettoyeur de Spike ???). Je pense également qu'il faut faire des allusions aux problèmes de la terre, les introduire au fur et à mesure.

D'ailleurs le First n'a pas vraiment besoin d'armée, il doit avoir sentit le dérèglement de la magie, et il sait que la terre finira par se détruire elle-même (oui, bon, d'accord, du coup il n'a plus vraiment besoin de pousser Willow au suicide...), du coup, en fait, on n'a plus vraiment besoin du first...

Ce que je propose donc, c'est un ai un vrai-faux méchant dans la première partie, et que pour l'arc finale on se penche vraiment sur la partie "terre-contre les hommes" (dans le sens écologique du terme, sans vrai rapport avec la mythologie), avec des apparitions périodiques du First pour secouer un peu tout le monde, lancer des fausses pistes etc, en fait l'utiliser comme une guest star chez les méchants...

Et dans les points de détails... finalement, Andrew il part avec quel groupe ?

EDIT :
Citation :
Gaïa elle a quoi ?
ben, elle a des volcans, des tornades, des typhons, toutes les catastrophes naturelles qui peuvent arriver. Et comme justement on ne peut pas les combattre, il faut vraiment retourner dans le passer.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 07 Juin 2003 15:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'aime pas du tout ( on revient au point de départ... )

Soit on utilise le First et il a un mobile,
soit on l'utilise pas et on le laisse tranquille !!!

A quoi ça sert de l'utiliser périodiquement pour "secoue un peu" ????? Il vient faire figuration ? Je trouve ça sans intérêt !

Et ce truc de terre me dérange au plus haut point ( je suis chiant, hein? ) parce que bon Dieu, il est où l'ennemi à combattre ???? Il est où le rapport avec le Buffyverse? Il est où l'intérêt de la saison ? Comment tu vas régler le problème de la Terre ? Pour quelle raison elle se mettrait en colère ? De plus, si elle devenait le Bigbad à cause du sort, puisque c'est la Terre, elle n'aurait qu'à tuer toutes les tueuses et le scooby ( et je pensais que tu voulais éviter ça, Linou... )

Bref, je suis totalement contre... navré... ou alors sans moi :bluecry:

Pour un dérèglement de l'environnement mais contre une Terre Big Bad... rien à faire, j'accroche pas...

et Blondinette, je répète, je comptait pas insérer les Trok-Han. De plus, à moins que tous les Turok-Han furent dans la caverne ( ce qui serait étonnant puisque l'armée n'était pas prête ), je vois mal comment Spike aurait pu tous les tuer...
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum