EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Btvs] Saison 8 virtuelle/La fic du forum : mise en place

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 22 Juin 2003 18:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bein Ludo, elle te plait pas notre idée? ;-)

jediknight a écrit :

En plus je n’ai pas encore vu « chosen ». :bluecry:


ça explique en partie ta réticence, je pense que Chosen bien qu'étant un grand épisode nous laisse sur notre faim, beaucoup de questions sont restées en suspens d'où mon idée de le refaire à notre façon, en intégrant l'idée du déséquilibre des forces.

jediknight a écrit :
@Linou : J’ai bien peur que cette histoire dans le retour dans le passé soit surtout motiver par la volonté de mettre en scène les personnes mortes (Spike en particulier


Je reconnais que j'aime beaucoup Spike, mais si seul le désir de le faire revenir m'avait animée, je me serais contentée de proposer une résurrection, ce qui n'est pas rare dans le Buffyverse et plutôt facile à intégrer de façon cohérente et réaliste.

jediknight a écrit :
Tu sais bien que la conclusion des voyages dans le temps c’est que changer le passé est bien souvent plus dangereux que de laisser le présent devenir le futur !


On verra ça dans une 9ème saison ;-)

jediknight a écrit :
Les scénaristes ont mis en scène trop d’apocalypse ces deux dernières saisons… Je pense qu’il faut s’en tenir à un truc moins armageddonesque ! Quitte à en profiter pour développer les passages floues en ce qui concerne les observateurs, les tueuses, etc…


Rien dans notre proposition n'est incompatible avec une éventuelle recherche plus approfondie au sein des observateurs et des tueuses.

jediknight a écrit :
The first est mort… Vive the first ! Je ne suis pas pour réutiliser cette « force », qui peut très bien ne pas être la vrai force intiale, comme le dit Anya (paix à son âme) dans la saison 7 les démons on tendance a être assez «vantard »,tout du moins pas comme élément moteur (désolé Loïc !)


Le First n'est pas mort, il est seulement vaincu et ce n'est pas la première fois (soleil de noël), en outre, j'étais contre le fait de le faire réapparaitre moi aussi en tant que big bad, mais sa présence est en effet un plus pour permettre de manipuler les personnages psychologiquement. En outre, Ludo, qu'est-ce que tu as contre le fait de faire réapparaitre les anciens persos.


jediknight a écrit :
Je trouve votre idée affreusement redondante… Mais apparemment je suis cuit dès la page 3 !


Redondante? je ne trouve pas. On se contente d'utiliser bien entendu des références aux saisons précédentes, mais je ne vois rien de semblable aux autres saisons. Une apocalypse? oui mais c'est le principe même du Buffyverse, aucune saison ne s'est terminée sans apocalypse ou menace grave pour le monde, on reste dans le même esprit, ce n'est pas pour autant qu'on est répétitifs.

jediknight a écrit :
@Linou : si tu veux un pigeon pour lire tes sois disant nullités tu sais où écrire…


Je n'ai pas ta plume Ludo ;-) je n'écris pas toute seule chez moi dans un coin, ce sera ma première expérience (hormis la fic d'essai et les romans stupides que j'ai écrits à 12 ans :wink:)

jediknight a écrit :
Oh ça chauffe page 8 !


Avec Loïc, on a toujours aimé se confronter, depuis le premier jour avec un sujet à polémiques "Personne n'aime Faith", n'est-ce pas Loïc? ;-)

jediknight a écrit :
Tout rentre dans l’ordre page 9 on évoque le retour de la galerie des personnages… Personne n’a penser à Kendra, à Jenny Calendar j’ai rien dit merci Aurfy !)… (j’aimais bine Jenny, j’en veux beaucoup à Angelus pour ça !)


Jenny? je n'ai rien contre, mais elle fait partie d'un passé très lointain, ainsi que Kendra, ceci dit, je ne suis pas contre.

jediknight a écrit :
J’aimerai développer une histoire de vengeance d’Hoffryn contre xander… (après tout à cause de lui il a perdu deux démones)


Je suis d'accord avec Loïc, pourquoi D'Hoffryn se vengerait-il d'Alex?
C'est lui qui a décidé de tuer Halfreck.
Au moment de partir, il dit à Anya d'être patiente, son tour viendra, il fait même un clin d'oeil ironique comme s'il savait à l'avance la mort d'Anya, je ne pense pas qu'il soit affecté le moins du monde par la perte de 2 de ses démons, c'est un démon lui même, pas de coeur, pas de sentiments, en outre, comme il le dit lui même, le monde est peuplé de futurs démons vengeurs, il n'a que l'embarras du choix.

Pour le reste Ludo, tu peux proposer tes idées, développer les notres, ajouter des p'tits moments pour combler les brèches, mais par pitié, ne t'éloigne pas de nous en écrivant en parallèle.

Et bienvenue Ludo :)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 22 Juin 2003 18:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je te trouve également injuste. Linou m'a énervé page 8 parce qu'elle ne disait pas pourquoi une idée ne lui plaisait pas. Tu peux aller voir si tu veux, mais je me souviens avoir écrit : "si mon idée plait pas, on la garde pas". On a aussi pas pris pas mal de mes idées... L'idée de base ( la Terre qui tremble ) n'est pas la mienne et on a tous donné pas mal d'idées...

Ce que j'ai critiqué quand j'ai dit "je te vois venir" c'est quand t'as dit : "Si je pouvais néanmoins participer à partir de maintenant je ne suis pas contre, des épisodes qui ne se raccrochent pas trop à votre arc… "
Autremen dit, tu participes quand ça t'intéresse, avec tes idées. Ca m'a pas plu... c'est tout.

Buffy pompier, il y a eu une discussion dessus et ils n'ont pas accepté pour me faire plaisir, si ? De toute façon, il y a eu des concessions ( sais-tu ce que c'est ? )

Ton idée n'est pas idiote. Un peu compliquée :evil: et pas assez aboutie... Mais bonne, on peut y travailler.
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 22 Juin 2003 18:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En outre, je vais encore mettre Loïc en colère, mais rien n'est arrêté Ludo, qu'est-ce que tu aurais proposé pour une saison 8? je suis curieuse ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 22 Juin 2003 18:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
A bosser, non? :p
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 22 Juin 2003 18:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ca ne me met pas en colère, Linou ... :-P :wink:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 22 Juin 2003 18:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
jediknight a écrit :
A bosser, non? :p


Pas ça Ludo, non, tu ne commences pas à bosser seul dans ton coin, les participants ne sont pas prêts, certains partent en vacances, d'autres attendent de voir toute la saison 7 (dont toi, je ne te vois pas commencer à écrire avant d'avoir vu toute la saison, ça me semble indispensable, les spoilers écrits ne remplacent pas la série elle même).

@ Loïc : ouf ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 22 Juin 2003 18:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@linou: j'ai dit ça pour mettre fin au début de dispute avec Loîc
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 22 Juin 2003 18:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ludo, dis nous ce que tu avais comme idée pour l'ensemble de la saison 8, ce n'est pas parce que tu arrives en retard que tu ne peux pas exposer tes idées.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 22 Juin 2003 18:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
+1, je suis curieuse.... :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 22 Juin 2003 19:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai pas eu le temps de vraiment réfléchir j'ai pas vu "chosen" (quoiqu'on en apprend de belle après avoir lu ce qui précéde... :wink: )

Je trouve qu'à elle seule "mon idée pas idiote" pouvait suffire d'intrigue principale à une saison 8 qui arrive après des saison 6 et 7 assez hard point de vue perte et apocalypse... (Je suis d'accord avec Loïc il faut la revoir et la développer... D'autant si ça n'est plus qu'un épisode "intermédiaire"

Le "but" de la saison c'est la formation des tueuses, et la nécessité de refaire ce qui a été détruit l'ordre des observateurs, car il est évident que le mal existe toujours e tqu'il ne tardera pas lui non plus à se réorganiser... Connaitre ce qui était peu ou mal connu...

Je ne suis pas spécialement pour séparer tout le monde... Ils sont a mon avis bien trop conscients de ce qui s'est passé dés lors qu'ils se sont dispersé auparavant... Tout à commencé à déconner sérieux quand Giles est parti pour L'Angleterre...

Angel ayant sa série c'est le seul qui "doit" faire bande à part, ainsi que les personnage propre à son "univers particulier".

Mon autre idée forte, c'était de remettre Xander et Willow ensemble (c'est quelque chose qui me plairait encore mieux que de revoir Angel avec Buffy...), elle est bisexuelle et non pas lesbienne... Devoir élever un supposé enfant pourrait être l'occasion de les rapprocher... (J'ai un souvenir ému de la scène du crayon jaune (fin de la saison 6)

Ensuite comme on est beaucoup on peut s'amuser à développer plein d'intrigues avec les personnages qui nous plaisent, tout en maintenant un climat d'attente... La contre attaque du mal...
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 22 Juin 2003 19:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ludo, développe un peu s'il te plait :) (je n'en reviens pas de ce que je viens de dire)

Willow est bi? je voyais plutôt qu'elle était hétéro et qu'elle découvre en saison 4 qu'elle est lesbienne, je ne la vois pas revenir avec un homme.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
aurfy Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 03 Mai 2003
Messages : 159
MessagePosté le : 22 Juin 2003 20:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je viens de lire vos mess depuis les 2 derniers jours car je n'étais pas là et je vien de me rendre compte que mon pt de vue sur le croosover vous a fait vous disputer et je suis dsl mais comme linou je pense qu'il existe une relation bs avec des sentiments amoureux inavoué de la part de buffy et malgré tout je pense que la relation ba sera toujours + forte que tout donc ARRETEZ DE VOUS DISPUTER sinon fessé lol sans rire ce n'est pas la peine de se disputer sur cela puisque spike est mort et donc une relation bs est impossible voilà maintenant que la paix soit avec vous mes enfants ;) :kiss:
_________________
Il aimait la vie, elle aimait la mort
Il est mort pour elle, elle vivra pour lui

Aimer, c'est quand on s'aperçoit que la seule personne qui peut vous combler c'est celle qui vous fait du mal
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
aurfy Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 03 Mai 2003
Messages : 159
MessagePosté le : 22 Juin 2003 20:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Ludo, développe un peu s'il te plait :) (je n'en reviens pas de ce que je viens de dire)

Willow est bi? je voyais plutôt qu'elle était hétéro et qu'elle découvre en saison 4 qu'elle est lesbienne, je ne la vois pas revenir avec un homme.

ok avec toi
_________________
Il aimait la vie, elle aimait la mort
Il est mort pour elle, elle vivra pour lui

Aimer, c'est quand on s'aperçoit que la seule personne qui peut vous combler c'est celle qui vous fait du mal
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 22 Juin 2003 21:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Linou: Tu veux que je développe quoi exactement le fait que je pense que Willow peut retourner vers les hommes? (il ya eu OZ...)

Alex et Elle sont dans une situation quasi similaire, même si apparemment elle est "branché" avec une des nouvelles tueuses, ils sortent d'une relation qui s'est fini par un drame, ils ont déjà été trés attaché l'un à l'autre par le passé, c'est assez clair dans les deux premières saisons de BTVS, s'ils sont séparé effectivement rien ne peut les ramener l'un vers l'autre si je puis dire... C'est ma foi ce qui est plus au moins sous entendu dans vos choix, moi je serais pour les rassembler, je trouverai ça normal...
Beaucoup plus que de revoir Buffy avec Angel après avoir été avec Spike...
Je ne trouve pas sa illogique mais je ne suis pas lesbienne ni bi, alors peut être que je pense trop qu'une relation est basé sur les sentiments avec que sur un sexe déterminé...
Je pense que si Alex est arrivé à vaincre la "dark willow" s'est parce qu'il a pour elle des sentiments trés fort, et que si elle a été sensible à son discours, il ya une réciprocité, ne savant pas trés bien ce qu'est l'amour, je me dis que cela pourrait marcher... Je trouve ça plus intéressant que de faire revenir Tara, ou Anya (et cela même si ce sont des personnages que j'apprécie beaucoup... )
Alex a vu toutes ses petites amies mourrir (Cordi est dans le coma, si j'ai bien compris...), il lui reste uniquement Willow... Car Buffy est inacessible...
Je trouve ça mieux qu'un truc avec Dawn comme je l'ai lu quelquepart...
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 23 Juin 2003 01:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Premièrement, désolé de poster à 1h du mat ( contraire à mes nouvelles résolutions ) mais étant donné que j’ai à présent un boulot qui me fait rentrer très tard chez moi, je n’ai pas d’autre solution.

Je suis d’accord avec Ludo ( ou Jedi ) – j’ai dit ça !!!!!!!! – Willow n’est pas hétéro puis homo : elle est bi. La preuve, c’est que le sort de RJ ( dans « folles de lui » ) fonctionne sur elle. De plus, dans « un amour de pleine lune », Willow avouait qu’elle avait toujours des sentiments forts pour Oz, alors qu’au même moment elle était déjà avec Tara.

Par contre, je ne la vois pas avec Alex. Pas dans un premier temps en tout cas. Je pense que à supposer qu’elle veuille sortir avec Alex, elle attendrait un peu ( beaucoup ) que le souvenir d’Anya s’estompe. Par respect. De plus, n’oublions pas qu’elle est avec Kennedy.

Mais pourquoi pas ??? Mais en fin de saison alors ! Willow passe la saison avec Kennedy, petit intermède avec Oz épisode 15. Alex est d’abord seul puis rencontre cette « femme mûre » ( Tueuse ou pas ? Ce qui nous renverrait à cette célèbre réplique de Cordy : « Y a quoi entre toi et les Tueuses ? Je devrait peut-être m’habiller comme elle et te transpercer le coeur avec un pieu ! ) et on pourrait jouer sur une légère jalousie de Willow, qui grandirait au fur et à mesure de la saison. En fin de saison, les deux amis trouvent le bonheur ensemble... hélas tout est effacé par le sortilège ! :evil:

Si ton idée de départ est bien développée ( par tout le monde, pas uniquement par toi ) on peut en faire un arc de quelques épisodes ( épisodes 10 à 12 par exemple ) avec. Je vois pas cet enfant comme un faux. Un vrai bébé ce serait bien ! :jump3: Mais pas de croissance accélérée ou de manipulation de l’enfant – qu’on nous refasse pas un Connor bis par pitié !

Contrairement à Ludo, je pense que cette séparation ( Buffy, Alex, Andrew et Dawn d’un côté ) est nécessaire. De toute façon, on a bien précisé qu’elle était temporaire. On n’a pas exclu que les deux « camps » se voient ! Au contraire. Mais je vois mal Buffy se lancer de suite dans une nouvelle protection d’une nouvelle Bouche de l’Enfer. Il est évident qu’elle va profiter un peu de son nouveau statut de « femme normale »... Un petit break me paraît très logique. Un besoin d’un retour à la réalité humaine ( notre groupe n’est composé que de personnes normales mis à part Buffy ) pour « souffler » et reprendre des forces et reprendre vraiment goût à la vie. Avoir un vrai boulot ( biblio ), un petit défouloir pour sa force qui nous permet aussi de mettre Buffy en relation avec les catastrophes naturelles importantes ( pompier ), au lieu de continuer à tuer du démon le soir dans les cimetières.

Tu n’as pas encore vu « Chosen » mais tu verras qu’à la fin, on comprend que Buffy et heureuse de pouvoir passer à autre chose. Je la vois pas avec Giles en train d’entraîner des Tueuses.

C’est vrai que le fait que tu n’ais pas vu « Chosen » est assez embêtant.

Un mot que j’aimerais que tu apprennes, Ludo : COMPROMIS. Ne jette pas les idées de tout le monde en bloc, tout comme nous ne jetons pas les tiennes en bloc. Tu donnes ton idée, tes opinions, et tout le monde en discute. Si tout le monde n’est pas d’accord, l’idée n’est pas acceptée, alors si tout le monde est têtu, on risque pas de s’en sortir.

Pour la relation Buffy/Angel, je crois qu’avant d’aller plus loin nous devrions attendre le mess de Rowan qui tenait beaucoup au fait de ramener à Buffy les souvenirs perdus de IWRY.
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 23 Juin 2003 08:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@ Ludo, non je te demandais de développer toutes tes idées en ordre ;-)

Vous pensez que Willow est bi? OK, c'est possible, c'est vrai que le sort de "him" a fonctionné sur elle, mais elle a quand même voulu faire de RJ une fille. Peut-être que c'est un sort qui fonctionne sur toutes les filles, qu'elles soient hétéro ou homo?
Mais bon, je ne discute pas, si vous avez la certitude qu'elle est bi, OK, je suis pas convaincue, mais comme vous êtes 2 à le penser, c'est surement moi qui ait tort.
En outre, je ne la vois pas avec Alex, ce sont des amis qui ont des sentiments très intenses l'un envers l'autre, c'est certain, je trouve leur amitié superbe, mais avec tout ce qu'ils ont vécu chacun de leur côté, c'est un peu comme Buffy et Angel, c'est drôle cette manie de vouloir reformer d'anciens couples, mais bon si tout le monde est d'accord, je ne discute pas non plus.


Enfin, toutes ces nouvelles idées me perturbent un peu, Ludo, si j'ai bien compris, tu voudrais que l'intrigue principale de la 8ème saison soit le bébé d'Alex et Anya et la vengeance de D'Hoffryn? donc tu veux qu'on laisse tomber le déséquilibre des forces dû au sort de Willow, le First et le voyage dans le passé à Chosen? Ce serait D'Hoffryn le big bad? tu souhaites également une reprise du conseil des observateurs, une étude des tueuses, et la réunion de tous les personnages dans la même ville, enfin si j'ai bien suivi tes propositions. C'est pour ça que je te demandais de développer. En gros, tu rejettes absolument toutes nos propositions, il n'y en a pas une qui te convienne :bluecry:

Il faut qu'on soit tous d'accord, imagine Ludo, qu'on développe ton idée d'une nouvelle saison 8 avec tes propositions sur 18 pages en ajoutant de nouvelles idées et qu'un participant en retard arrive, et dise "non tout ça, je n'aime pas, moi je propose une nouvelle idée, voilà, le démon de "A la dérive" (normal again) avait un enfant, celui-ci revient et pique Giles au bras en lui faisant croire que toute sa vie est un mensonge et qu'en realité, il est un grille-pain dans une cuisine qui a pété un plomb suite à un court-circuit. Il est dans une gentille petite famille qui refuse de le jeter à la poubelle pour en acquérir un autre parce qu'ils lui sont trop attachés, ça fait des années qu'il leur grille leurs petites tartines au p'tit déj et ils tentent par tous les moyens de le faire revenir à la réalité en cherchant des pièces de rechange depuis 8 ans". Bein pourquoi pas après tout? "Et si par hasard vous n'êtes pas d'accord, je m'arrangerai pour écrire de mon côté sans rapport avec votre arc".

Je ne refuse pas d'admettre que mon idée de déséquilibre des forces, de la terre qui s'emballe et d'un retour sur Chosen était nulle ou répétitive, mais ce que je trouve dommage, c'est qu'on ait développé cette idée sur 18 pages, honnetement, dans les premières pages, je ne pensais pas que mon idée serait adoptée, j'ai fait une proposition générale, je m'attendais à ce que d'autres participants fassent à leur tour leur proposition générale, mais voilà, mon idée a été adoptée dès le début, et tout a été développé autour de cette idée sur 18 pages, ça fait un peu mal que tu viennes maintenant en disant que cette idée ne te plait pas et que si tu participes, tu écriras de ton côté sans tenir compte de cet arc.
On doit être tous d'accord.
On écrit en commun Ludo, il faut que tu sois d'accord avec cet arc et que tu écrives AVEC nous, on a dit dès le début que si UN seul participant (= qui écrit) n'est pas d'accord avec une idée, on renonce à cette idée, alors dis nous ce que tu n'aimes pas dans nos idées développées sur 18 pages, mais il faut qu'on soit tous d'accord sur le sujet général, sur le résumé qui a été fait ou qui sera fait et qu'on écrive ENSEMBLE.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 23 Juin 2003 09:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :

Mais pourquoi pas ??? Mais en fin de saison alors ! Willow passe la saison avec Kennedy, petit intermède avec Oz épisode 15. Alex est d’abord seul puis rencontre cette « femme mûre » ( Tueuse ou pas ? Ce qui nous renverrait à cette célèbre réplique de Cordy : « Y a quoi entre toi et les Tueuses ? Je devrait peut-être m’habiller comme elle et te transpercer le coeur avec un pieu ! ) et on pourrait jouer sur une légère jalousie de Willow, qui grandirait au fur et à mesure de la saison. En fin de saison, les deux amis trouvent le bonheur ensemble... hélas tout est effacé par le sortilège ! :evil:


Une tueuse de 40 ans? une ancienne potentielle alors, qui n'aurait eu aucune chance d'être appelée de par son âge (Réf Kennedy qui dit déjà être trop vieille pour être appelée).
Mais, je ne comprends pas, Willow n'a jamais été jalouse d'Anya, bien au contraire, elle est heureuse de leur bonheur tout au long de la saison 5 et 6, Anya ne l'a jamais ressentie comme une rivale, pourquoi Willow serait-elle jalouse d'une nouvelle chérie de Xander?
D'accord, je sais que Willow aime énormément Xander, lorsqu'il s'apprête à se marier (Hell bells saison 6), elle lui dit que si elle n'avait pas été gay, ce serait sans doute elle qui serait mariée à Xander, elle lui reproche de ne pas s'être rendu compte plus tôt que les femmes intelligentes étaient sexy (the gift, saison 5) oui il existe un lien affectif très fort entre Xander et Willow, mais je ne les vois pas ensemble.
Non et puis j'y ai encore réfléchi, je suis persuadée que Willow est lesbienne et non pas bi, je ne la vois pas retourner avec un homme. Elle le dit elle même de nombreuses fois qu'elle est lesbienne, elle demande à Kennedy si elle dispose d'un lesbo-radar, elle n'est jamais attirée par un homme depuis la saison 4, excepté par RJ sous l'influence d'un sort, et encore, elle veut le transformer en fille, je suis certaine qu'elle a trouvé son identité sexuelle.

Mais bon, j'attends les avis de Rowan et Aigue, entre autres, ou d'autres participants (comme Loïc, je ne sais plus qui participe à l'écriture et qui participe seulement aux commentaires), peut-être que je me trompe, mais Willow bi, je ne le sens pas du tout.

Je rabatjoye pas, je donne mon opinion ;-)
Si Rowan et Aigue confirment que Willow est bien bi, alors OK avec la proposition de Loïc de faire en sorte de mettre Willow et Alex ensemble plutôt sur la fin de la saison, ça signifierait donc que Willow se séparerait de Kennedy parce qu'elle se rendrait compte qu'elle aime toujours Xander?
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 23 Juin 2003 10:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Après avoir réfléchi, je change d’avis : Willow est lesbienne, pas bi. Et je pense justement que l’arrivée de Oz épisode 15 pourrait nous permettre de faire un point là-dessus. Willow aurait pu se séparer de Kennedy peu avant, Oz arrive et Willow découvre qu’elle n’est plus du tout attirée par Oz et qu’elle n’a plus de sentiments pour lui.

Ce qui m’a fait changer d’avis, c’est l’épisode du mariage d’Alex. On voit qu’une romance entre les deux est définitivement à exclure. Willow est en effet très heureuse qu’Alex se marie et plaisante sur leur ancienne et très courte relation. Il y a aussi l’épisode « un coeur de loup-garou » où Willow évoque sa relation avec Alex comme une erreur appartenant au passé.

Je suis contre une intrigue de saison entière sur l’idée de Ludo. De un, je trouve que l’idée de se focaliser une saison entière sur Alex et un démon vu dans 3 ou 4 épisodes et qui manque sérieusement de charisme n’est pas bonne. Et puis là, ce serait vraiment redondant : il faudrait éviter le piège de faire un « Connor bis » et puis on parlerait encore de vengeance !!!! Y a pas que ça sur Terre. Par contre, cette idée me convient pour un arc de deux ou trois épisodes. Un moyen de faire passer Alex définitivement à autre chose ( = lui faire oublier Anya ). ( Et encore l’idée du bébé caché j’ai l’impression que ça sort de « les feux de l’amour » ou « All my children » ).

L’idée de Linou des déséquilibres des forces n’est pas stupide. ( :kiss: Linou ! ) Même si elle est bancale je trouve que c’est bien : la preuve c’est que dessus on a construit une intrigue assez logique et des développements de personnages.

Pour finir, cette superbe citation de Linou, à laquelle j’adhère néanmoins car Ludo il faut que tu comprennes qu’au stade où on en est, on peut plus balancer des idées comme ça. Il faut que tu réfléchisses avant à comment ton idée va s’intégrer au reste de la fic.

Linou a écrit :
Il faut qu'on soit tous d'accord, imagine Ludo, qu'on développe ton idée d'une nouvelle saison 8 avec tes propositions sur 18 pages en ajoutant de nouvelles idées et qu'un participant en retard arrive, et dise "non tout ça, je n'aime pas, moi je propose une nouvelle idée, voilà, le démon de "A la dérive" (normal again) avait un enfant, celui-ci revient et pique Giles au bras en lui faisant croire que toute sa vie est un mensonge et qu'en realité, il est un grille-pain dans une cuisine qui a pété un plomb suite à un court-circuit. Il est dans une gentille petite famille qui refuse de le jeter à la poubelle pour en acquérir un autre parce qu'ils lui sont trop attachés, ça fait des années qu'il leur grille leurs petites tartines au p'tit déj et ils tentent par tous les moyens de le faire revenir à la réalité en cherchant des pièces de rechange depuis 8 ans". Bein pourquoi pas après tout? "Et si par hasard vous n'êtes pas d'accord, je m'arrangerai pour écrire de mon côté sans rapport avec votre arc".


:lol:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 23 Juin 2003 10:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Loïc: je sais ce que c'est que de faire des compromis sans doute plus que toi… J'ai presque trente ans, je suis marié et j'ai trois enfants… Des compromis j'en fais tous les jours…

Je te remercie d'aller dans mon sens en étayant avec l'épisode "Folles de lui", je n'y avais pas pensé… Je marche à l'instinct pas tellement par rapport aux anecdotes diverses et variées qu'on peut trouver dans la série…Que j'avoue oublier…

Nous avons tous notre façon d'appréhender la série, et cela en fonction de notre propre histoire… En ce qui me concerne et peut être parce que je n'ai pas vu la fin de la saison 7 (je l'admet), je n'ai aucun scrupule à laisser de coté Kennedy, qui peut très bien être une 'passade'. (ça existe aussi dans la vie… D'ailleurs si elle était si importante vis à vis des scénaristes ils l'auraient introduite bien avant, elle aurait pu rencontrer Willow lors de son séjour en Angleterre avec Giles…)
Peut être que mon opinion changera une fois que j'aurais vu la fin d la S7, mais j'en doute, car pour moi, la relation entre Willow et Alex est quelque chose de bien plus ancien que tout (Willow elle même admet à plusieurs reprises son béguin passé pour lui…) et il suffirait d'un contexte particulier pour les rapprocher… Le "bébé" pourrait être une raison (Alex retrouve Anya au travers du bébé.. Je veux éviter dans la mesure du possible de ressusciter les gens…Alors je passe par des chemins détourné pour rappeler leur souvenir )… En plus de sa rupture avec Kennedy et de revoir OZ. (quoique je ne sois pas fana de ce retour…)

Si celui ci est un "vrai", à la limite je ne suis pas contre, c'est l'occasion d'introduire de la maturité dans une série qui reste trop à mon goût pour les teenagers, il est forcément "différent", on a pas le temps d'élaborer une gestation normale, Anya doit être fécondé au moment où elle redevient démon vengeur (fin de la saison 6) et ignorer son existence, sachant qu'elle est "comme d'habitude" début de la saison 7, identique à la fin de la saison 6 où on ne lui voit pas de "bidon", la "manip" à lieu durant l'inter saison, et on peut pousser jusqu'à un bébé grosso modo à 7 mois de son développement (partant du principe qu'Anya n'est peut être pas très au fait de ses choses, où n'y a tout simplement jamais pensé… (à pouvoir être enceinte…))
C'est un peu juste pour un accouchement préma "viable" (quoiqu'ils est censé être élevé par un démon…)… Qu'en pense les autres?
Si Alex doit "finir" avec Willow je en vois pas l'intérêt de la femme mure…

Je pensais voir Alex sauver un démon vengeur mineur quelconque en train de se faire agresser par des "clients" insatisfaits, et celui ci reconnaissant voulant lui exaucer un vœux, que le jeune homme lui dit impossible (il déprime et pense à Anya pour une raison "x") Au final le démon lui donne le journal d'Halfrek au courant de l'enlèvement du bébé (ça expliquerai pourquoi Hoffryn met autant de "bonne volonté" à s'en débarrasser, elle est susceptible de cafter à son amie Anya. La vengeance est à la fois contre Alex, et Anya qui l'on en quelque sorte humilié… J'ai bien pris en compte la remarque de Linou à ce sujet, mais je crois qu'il y a une différence entre ce que les gens disent et ce qu'ils peuvent penser et faire par derrière… Le "clin d'œil ironique" peut avoir bien des explications… Les démons sont des pervers et leur but dans la vie est se jouer de la race humaine qu'ils considèrent comme inférieure… Et quand ils peuvent se bouffer entre eux je en pense pas qu'ils hésitent…
Il peut le laisser de coté pendant un temps (qu'est ce que je fais faire de ce vieux bouquin tout rapiécé…), et quelqu'un le retrouver plus tard… Et le lire… (on peut encore choisir si c'est un vrai ou un faux bébé…
Hoffryn peut être finalement plus retord qu'il en a l'air, c'est vrai que Willow l'appelle et qu'il accourt dans la S8 ("restless"), mais bon il peut aussi se jouer d'elle…Sachant qu'il a déjà le bébé entre ses griffes…
La vengeance étant un plat qui se mange froid, Anya est morte avant qu'il ne puisse lui imposer cet énorme cas de conscience (chantage)

Pour ce qui est de séparé le groupe… Je suis prêt à être d'accord sur la base que Buffy a besoin de décompressé, sauf que je pose la question… Qu'est ce qui donne à la tueuse ses pouvoirs? Pas seulement l'entraînement, ça ne suffit pas pour cicatriser plus vite où quoique ce soit, il y a un aspect magique qui à mon avis doit être lié à son devoir.
Hors si Buffy "renonce" à son devoir manifestement, ne peut on pas envisager qu'elle en vienne à perdre ses pouvoirs? Ca me paraît plus logique que de la voir les utiliser en tant que pompier… C'est là encore une idée qui faudrait peut être le coup d'être développée… Bien entendu Buffy se doit de redevenir Buffy, mais a t-elle vraiment le choix de renoncer au rôle que lui on donné les "forces du bien", sans conséquences…

Moi, je commencerai plutôt la saison en les mettant tous ensemble dans une caserne de pompier retapé par Alex (pour les fans de hampe de pompier… Ca fait aussi très "Ghostbuster", je trouve…), Buffy peut très bien vouloir prendre les choses de façon moins sérieuses, ça pourrait être sympa d'imaginer qu'elle adopte un peu l'attitude de la Faith du début en chassant les vampires dans les boites de nuit de Cleveland, alors que la seconde par esprit de revanche s'amuse à balader les potentielles dans les cimetières, et adopter un mode d'éducation classique…
Je vois très bien ce genre de scène en guise d'intro au premier épisode avant le générique…

(Les deux potentiels dans le cimetière enviant celles qui sont "en cours" avec Buffy considérée comme plus cool que Faith pour l'occasion… Faith les engueule pour une raison x ou y, on enchaine sur musique techno, on voit Buffy en transe (sur le nouveau single de Blur qui est très électro…), Alex et willow en surplomb de la piste, discute de son attitude, Alex finit par demander à Willow où est Kennedy, Willow lui répond qu'elle ne sont pas toujours ensemble comme ça les retrouvailles sont encore plus intense, la phrase de la Willow enamouré blesse Alex qui lui sait qu'il sera seul en rentrant, Willow se rend compte qu'il se rembrunit, mais trop tard, il prétexte qu'il à mal à l'œil à cause des stroboscopes trop agressifs, il sort et dans une ruelle il tombe sur les démon vengeur déjà vu plus haut… bla bla… -Qu'est ce que je vais faire de ce vieux machin? [Générique] C'est assez développé Linou…)

Giles est a la tête de la fortune des observateurs qui lui ont tout légué, c'est une organisation apparemment assez puissante pour avoir monté un courtier en bourse, des avocats, le First s'est focalisé sur les personnes pas sur le pognons qui dort sur les comptes suisses (on peut même imaginer que cela va lui apporter des soucis, pourquoi pas le faire arrêter par le FBI sur demande de Scotland Yard, suite à une enquête ouverte par les héritiers de Quentin Travers, Giles avoue avoir été dans le bâtiment avant qu'il explose pour piquer je sais plus quel bouquin sur the first)

Voilà encore quelques idées à ajouter à la discussion….
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 23 Juin 2003 11:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Spécialiste des théories tirées par les cheveux, Ludo ?

Lorsque Buffy est partie tout un été à LA, elle n'a pas utilisé ses pouvoirs. Elle est la Tueuse et le restera jusqu'à sa mort. Ca fait partie de la mythologie Buffy et je vois pas pourquoi tu remet ça en doute.

Pour moi, il y a un ENORME PROBLEME : tu n'as pas vu la saison 7 en entier. Alors la moitié de tes idées ne collent pas.

On avait déjà une belle intro pour la saison 8 :bluecry:

Je te trouve un peu prise de tête :boude: ( faute à Linou :lol: ).

Par contre, j'aime de plus en plus ton idée de bébé. Je verrai bien un vrai. Mais si c'est un vrai, qu'en a fait D'Hoffryn ? Comment Alex le retrouve-t-il ?
J'adore l'idée du démon vengeur sauvé par Alex qui lui propose de réaliser un souhait. Très bonne idée. Alex hésiterait à demander la résurrection d'Anya mais finalement déciderait de la laisser reposer en paix... c'est beau. Il dit au détour de la conversation qu'il se nomme Alex Harris et là le démon fait "Alex Harris ! Tu es celui qui as failli épouser Anyanka. Je peux te donner quelque chose..." et elle lui donne le carnet. Puis D'Hoffryn la tue.

J'ADORE !!!

D'où l'idée de la femme mûre qui nous serait bien utile pour s'occuper du bébé avec Alex qui n'y connaît rien... Alex/Willow ça a déjà été fait, pourquoi se borner à vouloir les remettre ensemble ? Pourquoi toute belle histoire d'amitié doit-elle obligatoirement finir en amour ??????? :boude:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum