jediknight a écrit :Je suis d'accord pour attendre les autres et en discuter, mais j'aimerai un avis plus général formulé de la façon suivante, voir Alex et Willow finir ensemble est-il forcément incohérent? Est ce que ça l'est plus que de la voir rester avec Kennedy alors qu'on sait qu'elle doit avoir encore des sentiments très fort pour Tara?
Je n'ai pas dit que c'était incohérent, mais je ne les vois pas évoluer comme ça, même si Willow n'était pas devenue lesbienne, comment expliquer? par exemple, la relation Spike/Buffy, je ne l'aurais pas vue devenir physique en dépit du désir des spuffistes après que Spike ait retrouvé son âme, ce serait comme une régression dans leurs relations, ils s'aiment c'est évident, mais ce n'est pas une relation basée sur des rapports amoureux classiques, c'est aussi le cas de Willow et Alex.
jediknight a écrit :Pour Hauffryn, c'est un démon "joueur" je ne cherche pas de logique (ça dépasse l'entendement humain…) tant que cela ne se retourne pas contre lui directement il aime à torturer psychologiquement humains et démons sous ces ordres… La vengeance n'est peut être pas le terme adéquat… Je l'admet… Je vois difficilement qui d'autres aurait pu faire ça… On peut toujours inventer un nouveau personnage, reprendre le cas du mariage raté, une vengeance d'un malheureux persécuté d'Anya... (je suis plus trop motivé...)
C'est vrai que l'habitude sur ce forum est de rester le plus proche possible de l'esprit de la série, et de chercher à être le plus cohérent possible par rapport à la série originale. Pourquoi n'es-tu plus motivé? parce qu'on refuse le fait que D'Hoffryn ne perdrait pas de temps à ça? je crois que D'Hoffryn est avant tout comme tu l'as dit un maquereau, son but est de recruter des démons vengeurs, le travail de ses démons est beaucoup plus cruel que l'initiative de faire un faux bébé pour torturer Xander, il suffit de se rappeler ce qu'un seul voeu peut provoquer sur le monde, et je pense que pour lui, c'est nettement plus amusant.
jediknight a écrit :Je n'aime pas trop l'idée surtout du retour dans le passé… Je sais que c'est un thème qui te tient à cœur, mais je le voies plus comme un moyen d'en apprendre plus sur les tueuses et l'ordre des observateurs, à la limite sur the first, pas comme un moyen de changer quelque chose, sachant que ça aura des conséquences dans le futur… Tu vas me dire alors comment rétablir l'équilibre? Je pourrais trouver quelque chose, mais il est déjà trop tard et j'en ai conscience….
C'est vrai que j'aime beaucoup tout ce qui est en rapport avec les voyages dans le passé, mais si personne n'avait été d'accord avec cette idée, je n'aurais pas insisté, d'ailleurs au début Loïc était un peu réticent à l'idée de retoucher à l'épisode Chosen, j'avais donc décidé d'abandonner cette idée. Quant à en apprendre plus sur les observateurs et les tueuses en retournant dans le passé, ce n'est pas impossible. Propose tes idées. Quoi qu'il faudrait quand même que tu vois toute la saison afin d'avoir toutes les cartes en main.
jediknight a écrit :Franchement je me sens totalement déboussolé
car je n'ai rien à répondre à vos références encyclopédiques, je ne connais pas la série à ce point même si elle est de celle que je ne loupe jamais...
A ma décharge Ludo, j'ai vu chaque épisode entre 2 et 4 fois de la saison 1 à la saison 7, en VF puis en VO, la plupart d'entre nous connaissent la série par coeur au point d'être capable de retrouver une citation, BTVS c'est une passion pour moi et pour la plupart des participants de ce forum.
jediknight a écrit :Simplement envie de dire qu'on ne dit pas toujours ce que l'on pense au plus profond de soi, et que en ce qui concerne les sentiments rien n'est jamais bien clair à mon avis, que le schoses peuvent changer avec le temps selon les évènements... Donc que ce que vous dites finalement ne prouve pas grand chose... A mon sens...
En effet, chacun d'entre nous interpréte à sa façon, c'est ce que je disais à Loïc concernant les sentiments de Buffy vis à vis de Angel et Spike, on interprete tout à notre façon, par rapport à notre vécu, à notre personnalité, à notre façon de voir les choses, c'est pourquoi Joss laisse des flous dans la série, afin de laisser chacun libre de l'interpréter comme il le souhaite.
jediknight a écrit :J'ai vraiment l'impression d'arriver trop tard et que finalement je ferai mieux de faire mon truc de mon coté... (ou faire un truc du même genre avec une autre "équipe") Car j'ai un peu peur que les discussions que l'on a en ce moment reviennent au moment de l'écriture en elle même... Ca sera sans fin et j'ai pas envie de me battre et de me disputer... (j'ai assez donné...)
Très franchement Ludo, je ne vois pas comment ce type de discussion pourrait se reproduire au moment de l'écriture puisqu'il y aura un résumé sur chaque épisode avant même de commencer, du moins, les grandes lignes, à moins bien entendu que tu n'écrives Pierre alors qu'on a proposé Jacques.
Je trouve que tu abandonnes un peu facilement. Au final, je me demande si tu n'es pas un peu vexé de voir que chaque fois que tu proposes une idée, on la décortique, on la fait peser dans la balance du Buffyverse, et on la rejette parce qu'elle semble s'en éloigner un peu trop? Ludo, est-ce qu'on doit dire oui à Alex et Willow en couple et d'Hoffryn en vengeur fou et concepteur de bébés en plastique pour te garder?
Il me semble qu'on est tous d'accord avec ton idée du bébé, même si les cartes du jeu ne sont pas les mêmes. Alors reste s'il te plait, je sais que tu as de bonnes idées et je sais que tu sais bien écrire, je ne vais pas te supplier, mais ne te vexe pas dès le début.
Et d'abord, ce ne sont pas des disputes, mais des divergences d'opinions. Loïc et moi avons su surmonter nos divergences et pourtant les remarques étaient plus cinglantes entre lui et moi (et je suis certaine que Loïc et moi, on en verra encore d'autres) qu'entre toi et nous tous, on ne fait qu'exposer nos points de vue.
S'il te plait Ludo, reste