EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Btvs] Saison 8 virtuelle/La fic du forum : mise en place

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 23 Juin 2003 12:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ludo, au sujet du First, voici ce que dit le Bestiaire Officiel ( après tu crois ce que tu veux, comme dit Linou, Giles est peut-être un grille pain, mais ce n'est pas en accord avec la vision de Joss Whedon ) :

Citation :
"Je ne suis pas un démon petite fille. Je suis quelque chose que tu ne peux pas concevoir. La Force originelle. Au delà du pêché et de la mort. Le Mal Absolu. On ne me voit jamais pourtant je suis partout, dans chaque pensée, dans chaque être, j'insuffle ma haine."
- La Force dans "Le Soleil de Noël"

Relation clé : La Force est la première entité malfaisante à avoir existé sur la Terre, celui qui a donné naissance à toutes les forces des Ténèbres.

... Techniquement, la Force n'est pas un démon. Elle est l'entité malfaisante qui s'oppose aux Puissances Supérieures. Elle est les ténèbres qui s'opposent à la lumière... et bla bla bla...


Puis j'ai revisionné "L'aube du dernier jour" pour toi et aux doutes d'Anya, Buffy répond : "C'était sérieux cette fois, quand j'ai approché cette chose, je l'ai sentie".

Facile de couper une conversation en plein milieu, Ludo...

Quant aux compromis, seuls ceux que tu feras ici m'intéressent. Que tu ais 30, 50 ou 60 ans n'y change rien...
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 23 Juin 2003 12:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Linou: Je ne peux plus revenir sur ce que vous avez décidé (je l'ai déjà dit, non?), maintenant, je pense que si nous avons définit la ligne principale, il faut bien agrémenter quelque peu… Non? Alors j'avais pensé à une idée effectivement déclinable pour tout une saison, mais on peut toujours "réduire" et faire sur deux épisodes (dixit Loïc).

Je suis un peu déçu que vous réduisez le rapport Alex/Willow a une histoire d'amitié, que vous teniez absolument à faire de Willow une lesbienne (si vous voulez une lesbienne gardez Kennedy!), moi, je me dis que ces deux personnages sont effectivement très amis et que la distance qui les séparent pour s'aimer est très mince… Et que les évènements peut la réduire, même si ça ne se fait pas du jour au lendemain… Mais sur 22 épisodes… Vous vous focalisez sur le passé à grand recours de phrases gna gna gna… (Si on fait comme ça, Buffy n'aurait jamais du sortir avec Spike! ( Je vais devoir me taper cinq saison de dialogues de BTVS pour le prouver?) sans envisager d'évolution majeure.
L'Amour de Willow s'est Alex, c'est pas OZ.
Dans la vie les choses changent! Il aura fallu 8 ans pur qu'ils le réalisent, c'est comme ça que je le vois…
Les perso il faut bien qu'ils évoluent… Et pourquoi pas en revenant à la situation initiale, c'est bien le même principe que vous avez arrêté avec votre histoire de voyage dans le passé?

Mon idée peut très bien s'intégrer à votre Fic, on a déjà vu des épisodes dans une saison qui n'avait rien à voir avec l'intrigue principale arrêtée … (Genre chanter pendant une heure…)
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 23 Juin 2003 12:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
jediknight a écrit :
@Linou: Je ne peux plus revenir sur ce que vous avez décidé (je l'ai déjà dit, non?), maintenant, je pense que si nous avons définit la ligne principale, il faut bien agrémenter quelque peu… Non? Alors j'avais pensé à une idée effectivement déclinable pour tout une saison, mais on peut toujours "réduire" et faire sur deux épisodes (dixit Loïc).


Oui mais je te sens réticent à l'intrigue générale "je vais écrire sans tenir compte de votre arc".

jediknight a écrit :
Je suis un peu déçu que vous réduisez le rapport Alex/Willow a une histoire d'amitié, que vous teniez absolument à faire de Willow une lesbienne (si vous voulez une lesbienne gardez Kennedy!), moi, je me dis que ces deux personnages sont effectivement très amis et que la distance qui les séparent pour s'aimer est très mince… Et que les évènements peut la réduire, même si ça ne se fait pas du jour au lendemain… Mais sur 22 épisodes… Vous vous focalisez sur le passé à grand recours de phrases gna gna gna… (Si on fait comme ça, Buffy n'aurait jamais du sortir avec Spike! ( Je vais devoir me taper cinq saison de dialogues de BTVS pour le prouver?) sans envisager d'évolution majeure.
L'Amour de Willow s'est Alex, c'est pas OZ.
Dans la vie les choses changent! Il aura fallu 8 ans pur qu'ils le réalisent, c'est comme ça que je le vois…


Je ne tiens pas à faire de Willow une lesbienne, le fait est qu'elle est lesbienne, ce n'est pas moi qui l'ait dit, c'est l'évolution de Willow qui veut ça, et ce que tu nous proposes, ce n'est ni plus ni moins qu'un retour en arrière, pas une évolution. Je ne pense pas non plus que le sentiment qui unit Willow et Xander soit une simple amitié, loin de moi cette idée, de toutes façons, si tu tiens absolument à les mettre ensemble, on peut encore en discuter mais si tu le permets, lorsque Rowan et Aigue seront de retour, elles ont aussi leur point de vue à apporter à ce sujet, qui peut très bien aller dans le même sens que toi d'ailleurs.

Quant au bébé, je trouve que c'est une bonne idée, j'aime beaucoup cette idée du bébé caché de Xander et Anya, qui permet en plus de rentrer de plain pied dans le monde de l'adulte, mais ce que je n'accepte pas dans cette idée, c'est que ce soit D'Hoffryn l'instigateur, dans le but de se venger de Xander pour lui avoir pris 2 démons vengeurs.
Pour rappel, c'est D'Hoffryn qui a retiré les pouvoirs d'Anya "The wish" saison 3, même si c'est sous-entendu, et lorsque celle ci le supplie de l'aider à les retrouver dans "les 2 visages", il refuse. Il l'oblige à vivre en tant qu'humaine avec tout ce que ça comporte, de tomber amoureuse et de mener une vie normale. C'est donc D'Hoffryn qui est directement responsable de la romance entre Xander et Anya, ce n'est pas Xander qui est responsable du fait qu'Anya ait mené une vie normale.
Si D'Hoffryn doit revenir, je le vois davantage profiter de la situation avec le First pour faire plonger Willow du côté des démons vengeurs, c'est son souhait depuis la saison 4.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 23 Juin 2003 13:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
jediknight a écrit :

Je suis un peu déçu que vous réduisez le rapport Alex/Willow a une histoire d'amitié, que vous teniez absolument à faire de Willow une lesbienne...

L'Amour de Willow s'est Alex, c'est pas OZ.


T'es sûr que tu regardes bien la même série que nous ?????
Parce qu'il me semble que Willow est lesbienne depuis 4 saisons maintenant !!! ( réveille-toi !!!! )

La complicité Alex/Willow est celle d'un frère et d'une soeur. C'est ça l'évolution. Tout comme Alex était amoureux de Buffy et maintenant il est comme un frère pour elle.

Je me souviens de cette réplique de Willow à Oz quand il la tompe : "C'est à cause de mon histoire avec Alex, c'est ça ? Tu me fais payer ? Parce que je croyais que cette histoire avec Alex était oubliée, et tu sais ce qui s'est passé avec Alex et ce qu'on a traversé ensemble ne peut pas se comparer"

Cette réplique montre que tout est fini entre Willow et Alex et que son amour pour Oz n'a rien à voir avec celui qu'elle porte à Alex. Je pense que ce serait une erreur de les mettre ensemble. Mais si Aigue Rowan et Aurfy vont dans ton sens, Ludo, je ne m'opposerais pas à cette histoire. ( moi pas borné :p )

Dans "un amour de pleine lune", lorsque Willow dit au revoir à Oz, elle insinue qu'ils pourront se remettre ensemble dans l'avenir ( "je te verrais et je ne serais pas surprise"... )

L'idée du bébé est sans nul doute à développer. Elle a beaucoup de potentiel. Trop de potentiel pour le réduire à 2 épisodes. On peut aller jusqu'à un arc de 5 épisodes je pense.
C'est surtout la place de D'hoffryn dans tout ça qui est à voir. Qu'a-t-il fait du bébé ? Pourquoi l'avoir gardé ? Pas par vengeance envers Alex, c'est sûr, sur ce point je suis d'accord avec Linou : D'Hoffryn est seul responsable de la perte d'Anya puisqu'il a refusé de lui rendre ses pouvoirs...
Le bébé aurait donc 1 an et demi...
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
aurfy Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 03 Mai 2003
Messages : 159
MessagePosté le : 23 Juin 2003 13:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
jediknight a écrit :

Je suis un peu déçu que vous réduisez le rapport Alex/Willow a une histoire d'amitié, que vous teniez absolument à faire de Willow une lesbienne...

L'Amour de Willow s'est Alex, c'est pas OZ.


T'es sûr que tu regardes bien la même série que nous ?????
Parce qu'il me semble que Willow est lesbienne depuis 4 saisons maintenant !!! ( réveille-toi !!!! )

La complicité Alex/Willow est celle d'un frère et d'une soeur. C'est ça l'évolution. Tout comme Alex était amoureux de Buffy et maintenant il est comme un frère pour elle.

Je me souviens de cette réplique de Willow à Oz quand il la tompe : "C'est à cause de mon histoire avec Alex, c'est ça ? Tu me fais payer ? Parce que je croyais que cette histoire avec Alex était oubliée, et tu sais ce qui s'est passé avec Alex et ce qu'on a traversé ensemble ne peut pas se comparer"

Cette réplique montre que tout est fini entre Willow et Alex et que son amour pour Oz n'a rien à voir avec celui qu'elle porte à Alex. Je pense que ce serait une erreur de les mettre ensemble. Mais si Aigue Rowan et Aurfy vont dans ton sens, Ludo, je ne m'opposerais pas à cette histoire. ( moi pas borné :p )

Dans "un amour de pleine lune", lorsque Willow dit au revoir à Oz, elle insinue qu'ils pourront se remettre ensemble dans l'avenir ( "je te verrais et je ne serais pas surprise"... )

L'idée du bébé est sans nul doute à développer. Elle a beaucoup de potentiel. Trop de potentiel pour le réduire à 2 épisodes. On peut aller jusqu'à un arc de 5 épisodes je pense.
C'est surtout la place de D'hoffryn dans tout ça qui est à voir. Qu'a-t-il fait du bébé ? Pourquoi l'avoir gardé ? Pas par vengeance envers Alex, c'est sûr, sur ce point je suis d'accord avec Linou : D'Hoffryn est seul responsable de la perte d'Anya puisqu'il a refusé de lui rendre ses pouvoirs...
Le bébé aurait donc 1 an et demi...

je suis dsl mais je crois que je vais paraitre un peu négative(bien sur ce n'est que mon opinion mais cette histoire de bébé caché me parait un peu tro "feux de l'amour" comme l'a dit quelquun précédemment et l'amour qu'eprouvre willow pour alex est fraternel rien de plus sinon après amours contrarié ou lover's walk pour les vo quand ils ont eu l'occasion de sortir ensemble ils ne l'ont pas fait et willow dans la s5 est bien jalouse d'anya mais comme l'explique l'épi triangle c'est seulement parce qu'elle a peur qu'anya fasse du mal a alex! enfin voila mon avis et puis willow a kennedy mais l'idée de la femme mure c'est mieux qu'elle ne sache rien des activité démoniaque c'est plus drole avec une jalousie pour buffy car elle croit que si buffy appelle toujours alex c'est parce qu'alex la trompe avec elle lol :wink:
ah oui et WILLOW EST LESBIENNE
_________________
Il aimait la vie, elle aimait la mort
Il est mort pour elle, elle vivra pour lui

Aimer, c'est quand on s'aperçoit que la seule personne qui peut vous combler c'est celle qui vous fait du mal
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 23 Juin 2003 13:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pensez à aller vous inscrire à la newsletter de cleveland.com : il y a pleins de sujets et vous choisissez ceux pour lesquels vous voulez recevoir la newsletter. Par exemple, je me suis inscrit pour recevoir le temps qu'il fait, les bars et restaus, les cinés, et les news locales. Vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez... :o :)
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 23 Juin 2003 19:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Linou: je parle d'évolution dans le sens où c'est la reconnaissance explicite de sentiments forts parfaitement "palpables" pas tellement du point de vue des préférences sexuelles de Willow.
Au départ Alex n'a jamais rendu ces attentions à Willow, ça a été le cas pendant une période très restreinte, ce qui a causé la rupture Alex/Cordy, puis il y a eu Anya…

Je suis d'accord pour attendre les autres et en discuter, mais j'aimerai un avis plus général formulé de la façon suivante, voir Alex et Willow finir ensemble est-il forcément incohérent? Est ce que ça l'est plus que de la voir rester avec Kennedy alors qu'on sait qu'elle doit avoir encore des sentiments très fort pour Tara?

Pour Hauffryn, c'est un démon "joueur" je ne cherche pas de logique (ça dépasse l'entendement humain…) tant que cela ne se retourne pas contre lui directement il aime à torturer psychologiquement humains et démons sous ces ordres… La vengeance n'est peut être pas le terme adéquat… Je l'admet… Je vois difficilement qui d'autres aurait pu faire ça… On peut toujours inventer un nouveau personnage, reprendre le cas du mariage raté, une vengeance d'un malheureux persécuté d'Anya... (je suis plus trop motivé...)

Je n'aime pas trop l'idée surtout du retour dans le passé… Je sais que c'est un thème qui te tient à cœur, mais je le voies plus comme un moyen d'en apprendre plus sur les tueuses et l'ordre des observateurs, à la limite sur the first, pas comme un moyen de changer quelque chose, sachant que ça aura des conséquences dans le futur… Tu vas me dire alors comment rétablir l'équilibre? Je pourrais trouver quelque chose, mais il est déjà trop tard et j'en ai conscience….

Franchement je me sens totalement déboussolé :bluecry: car je n'ai rien à répondre à vos références encyclopédiques, je ne connais pas la série à ce point même si elle est de celle que je ne loupe jamais...

Simplement envie de dire qu'on ne dit pas toujours ce que l'on pense au plus profond de soi, et que en ce qui concerne les sentiments rien n'est jamais bien clair à mon avis, que le schoses peuvent changer avec le temps selon les évènements... Donc que ce que vous dites finalement ne prouve pas grand chose... A mon sens...

J'ai vraiment l'impression d'arriver trop tard et que finalement je ferai mieux de faire mon truc de mon coté... (ou faire un truc du même genre avec une autre "équipe") Car j'ai un peu peur que les discussions que l'on a en ce moment reviennent au moment de l'écriture en elle même... Ca sera sans fin et j'ai pas envie de me battre et de me disputer... (j'ai assez donné...)
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 23 Juin 2003 20:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voici mon avis sur les dernières propositions :

- la vie sexuelle et sentimentale de Willow :
je pense que Willow est lesbienne et qu'elle n'aime pas Xander au sens romantique du terme mais elle éprouve pour lui une profonde amitié et partage une grande complicité.

- l'amie de Xander :
je preferais qu'elle soit normale. Par exemple, la patronne de Buffy ou mieux celle de Xander.
Une femme volontaire, qui réussit dans son travail et déterminée, sincère. J'aimerais que cette relation soit vu comme sérieuse.
Au fait, quand vous dites mûre, vous pensez à quel âge ?

- les pouvoirs de Buffy :
comme l'a fait remarqué Loïc, dans Anne, Buffy s'est éloigné durant 3 mois de son boulot de tueuse et n'a pas perdu ses pouvoirs.
L'idée d'en faire un pompier nous permettait de la confronter aux catastrophes naturelles qui vont être importantes vers la mi saison.

- Thème de la saison :
la nostalgie comme thème général ne m'emballe pas vraiment. Il est impossible de revenir en arrière.
J'aimerais d'ailleurs qu'il y ait un prix à payer pour rejouer chosen (hors disparition de Dawn).

- Le bébé d'Anya et Alex :
l'idée du bébé permettant de confronter nos héros à un monde plus adulte me plait beaucoup.
J'aime moins ces bébés magiques dont la mère a oublié l'existence.

- démon vengeur sauvé par Alex :
j'aime beaucoup cette idée pour faire un épisode centré sur Xander qui lui permette de faire le deuil d'Anya.

J'espère que je n'ai rien oublié...

:)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
aurfy Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 03 Mai 2003
Messages : 159
MessagePosté le : 23 Juin 2003 20:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je ne te connais pas ludo mais tu avoueras que question compromis tu repasseras et tu devrais comprendre que le fait de remettre en cause toutes les choses qu'on a mis en place depuis quelques semaines grace a des compromis et des discussions peut etre enervant :grr:
pour ma part je n'ai pas du tout envie que tu parte car tu peux nous aider et les idées de tout le monde sont enrichissantes dans la mesure où l'on se met ok pour les placer dans la fic cependant il faut que tu te rende compte que c'est une fic a plusieurs et donc non personel et il est vrai que si tu veux seulement ecrire tes idées en refusant d'en discuter et ignorer les points de vue des autres il vaudrait mieux que tu ecrive ta version de la fic :bluecry: mais si heureusement tu es prêt a faire des concessions alors soit le bienvenu :razz:
_________________
Il aimait la vie, elle aimait la mort
Il est mort pour elle, elle vivra pour lui

Aimer, c'est quand on s'aperçoit que la seule personne qui peut vous combler c'est celle qui vous fait du mal
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 23 Juin 2003 20:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je trouve que l'amitié Willow/Alex est l'une des relations les plus touchantes de la série. Je pense à une scène très émouvante à l'hôpital au début de "empty spaces" ( 7.19 ) quand Willow ne peut s'empêcher de pleurer face à un Alex gravement blessé. Je pense qu'on perdrait quelque chose si on changeait cette relation en relation amoureuse...

Le couple Willow/Kennedy sera développé dans l'épisode "Duel" ( 7.13 ) que tu verras bientôt... il y est justement question des relations Willow/Tara. Le couple Willow/Kennedy en ressort plus soudé.

Aurfy a dit non pour le bébé... essayons de la convaincre...
Plutôt que de l'utiliser par vengeance, D'Hoffryn pourrait utiliser le bébé comme moyen de pression pour forcer Willow à rejoindre ses rangs. Alex pourrait découvrir ce bébé chez lui tôt dans la saison, ce qui donnerait lieu à quelques scènes drôles, puis plus tard, grâce au démon vengeur, il apprendrait qu'il s'agit de la fille de lui et d'Anya. Peu après, le bébé disparaît : D'Hoffryn l'a enlevé et exige en échange du bébé que Willow travaille pour lui...

Je suis d'accord sur un point avec Ludo/Jedi, nos persos n'évoluent pas assez ! Donne-t-on oui ou non un chtit copain à Andrew ? Que va faire Dawn cette année ? Observatrice ou dans l'internat ? ( je la vois pas trop faire les deux... )

Sinon, j'ai une idée de cliffhanger pour la fin de la saison. J'y réfléchis un peu plus et je vous en reparle plus tard.

Je suis d'ac avec l'avis d'Aigue et d'Aurfy.

A aigue : quel thème pour la saison alors ???

A Ludo : tu as compris de quelle manière on écrira et rédigera la fic ? ( ds les premières pages du topic ).
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
aurfy Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 03 Mai 2003
Messages : 159
MessagePosté le : 23 Juin 2003 20:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :

Aurfy a dit non pour le bébé... essayons de la convaincre...
Plutôt que de l'utiliser par vengeance, D'Hoffryn pourrait utiliser le bébé comme moyen de pression pour forcer Willow à rejoindre ses rangs. Alex pourrait découvrir ce bébé chez lui tôt dans la saison, ce qui donnerait lieu à quelques scènes drôles, puis plus tard, grâce au démon vengeur, il apprendrait qu'il s'agit de la fille de lui et d'Anya. Peu après, le bébé disparaît : D'Hoffryn l'a enlevé et exige en échange du bébé que Willow travaille pour lui...

je n'ai pas dit noncatégoriquement pour le bébé mais il est vrai que ça me parait plutot etrange comme idée :-/ mais si c'est bien tourné je ne suis pas contre :kiss:
_________________
Il aimait la vie, elle aimait la mort
Il est mort pour elle, elle vivra pour lui

Aimer, c'est quand on s'aperçoit que la seule personne qui peut vous combler c'est celle qui vous fait du mal
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 23 Juin 2003 20:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
aurfy a écrit :

je n'ai pas dit noncatégoriquement pour le bébé mais il est vrai que ça me parait plutot etrange comme idée :-/ mais si c'est bien tourné je ne suis pas contre :kiss:


C'est un amour cette Aurfy :kiss: :bisou:
Aurfy, tu as une idée pour que cette idée de bébé soit mieux "tournée" ?
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
aurfy Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 03 Mai 2003
Messages : 159
MessagePosté le : 23 Juin 2003 20:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
aurfy a écrit :

je n'ai pas dit noncatégoriquement pour le bébé mais il est vrai que ça me parait plutot etrange comme idée :-/ mais si c'est bien tourné je ne suis pas contre :kiss:


C'est un amour cette Aurfy :kiss: :bisou:
Aurfy, tu as une idée pour que cette idée de bébé soit mieux "tournée" ?

moi je vois bien un bébé avec des pouvoirs genre s'il a faim il fait voler son biberon jusqu'à lui a travers la maison ou quand l'amie d'alex vient comme il ne l'aime pas il peut faire tomber sa jupe etc... :mrgreen:
vous en pensez quoi moi je vois ce bébé dans un sens comique mais bon..
_________________
Il aimait la vie, elle aimait la mort
Il est mort pour elle, elle vivra pour lui

Aimer, c'est quand on s'aperçoit que la seule personne qui peut vous combler c'est celle qui vous fait du mal
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 23 Juin 2003 20:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
jediknight a écrit :
Je suis d'accord pour attendre les autres et en discuter, mais j'aimerai un avis plus général formulé de la façon suivante, voir Alex et Willow finir ensemble est-il forcément incohérent? Est ce que ça l'est plus que de la voir rester avec Kennedy alors qu'on sait qu'elle doit avoir encore des sentiments très fort pour Tara?


Je n'ai pas dit que c'était incohérent, mais je ne les vois pas évoluer comme ça, même si Willow n'était pas devenue lesbienne, comment expliquer? par exemple, la relation Spike/Buffy, je ne l'aurais pas vue devenir physique en dépit du désir des spuffistes après que Spike ait retrouvé son âme, ce serait comme une régression dans leurs relations, ils s'aiment c'est évident, mais ce n'est pas une relation basée sur des rapports amoureux classiques, c'est aussi le cas de Willow et Alex.

jediknight a écrit :
Pour Hauffryn, c'est un démon "joueur" je ne cherche pas de logique (ça dépasse l'entendement humain…) tant que cela ne se retourne pas contre lui directement il aime à torturer psychologiquement humains et démons sous ces ordres… La vengeance n'est peut être pas le terme adéquat… Je l'admet… Je vois difficilement qui d'autres aurait pu faire ça… On peut toujours inventer un nouveau personnage, reprendre le cas du mariage raté, une vengeance d'un malheureux persécuté d'Anya... (je suis plus trop motivé...)


C'est vrai que l'habitude sur ce forum est de rester le plus proche possible de l'esprit de la série, et de chercher à être le plus cohérent possible par rapport à la série originale. Pourquoi n'es-tu plus motivé? parce qu'on refuse le fait que D'Hoffryn ne perdrait pas de temps à ça? je crois que D'Hoffryn est avant tout comme tu l'as dit un maquereau, son but est de recruter des démons vengeurs, le travail de ses démons est beaucoup plus cruel que l'initiative de faire un faux bébé pour torturer Xander, il suffit de se rappeler ce qu'un seul voeu peut provoquer sur le monde, et je pense que pour lui, c'est nettement plus amusant.

jediknight a écrit :
Je n'aime pas trop l'idée surtout du retour dans le passé… Je sais que c'est un thème qui te tient à cœur, mais je le voies plus comme un moyen d'en apprendre plus sur les tueuses et l'ordre des observateurs, à la limite sur the first, pas comme un moyen de changer quelque chose, sachant que ça aura des conséquences dans le futur… Tu vas me dire alors comment rétablir l'équilibre? Je pourrais trouver quelque chose, mais il est déjà trop tard et j'en ai conscience….


C'est vrai que j'aime beaucoup tout ce qui est en rapport avec les voyages dans le passé, mais si personne n'avait été d'accord avec cette idée, je n'aurais pas insisté, d'ailleurs au début Loïc était un peu réticent à l'idée de retoucher à l'épisode Chosen, j'avais donc décidé d'abandonner cette idée. Quant à en apprendre plus sur les observateurs et les tueuses en retournant dans le passé, ce n'est pas impossible. Propose tes idées. Quoi qu'il faudrait quand même que tu vois toute la saison afin d'avoir toutes les cartes en main.

jediknight a écrit :
Franchement je me sens totalement déboussolé :bluecry: car je n'ai rien à répondre à vos références encyclopédiques, je ne connais pas la série à ce point même si elle est de celle que je ne loupe jamais...


A ma décharge Ludo, j'ai vu chaque épisode entre 2 et 4 fois de la saison 1 à la saison 7, en VF puis en VO, la plupart d'entre nous connaissent la série par coeur au point d'être capable de retrouver une citation, BTVS c'est une passion pour moi et pour la plupart des participants de ce forum.

jediknight a écrit :
Simplement envie de dire qu'on ne dit pas toujours ce que l'on pense au plus profond de soi, et que en ce qui concerne les sentiments rien n'est jamais bien clair à mon avis, que le schoses peuvent changer avec le temps selon les évènements... Donc que ce que vous dites finalement ne prouve pas grand chose... A mon sens...


En effet, chacun d'entre nous interpréte à sa façon, c'est ce que je disais à Loïc concernant les sentiments de Buffy vis à vis de Angel et Spike, on interprete tout à notre façon, par rapport à notre vécu, à notre personnalité, à notre façon de voir les choses, c'est pourquoi Joss laisse des flous dans la série, afin de laisser chacun libre de l'interpréter comme il le souhaite.

jediknight a écrit :
J'ai vraiment l'impression d'arriver trop tard et que finalement je ferai mieux de faire mon truc de mon coté... (ou faire un truc du même genre avec une autre "équipe") Car j'ai un peu peur que les discussions que l'on a en ce moment reviennent au moment de l'écriture en elle même... Ca sera sans fin et j'ai pas envie de me battre et de me disputer... (j'ai assez donné...)


Très franchement Ludo, je ne vois pas comment ce type de discussion pourrait se reproduire au moment de l'écriture puisqu'il y aura un résumé sur chaque épisode avant même de commencer, du moins, les grandes lignes, à moins bien entendu que tu n'écrives Pierre alors qu'on a proposé Jacques.
Je trouve que tu abandonnes un peu facilement. Au final, je me demande si tu n'es pas un peu vexé de voir que chaque fois que tu proposes une idée, on la décortique, on la fait peser dans la balance du Buffyverse, et on la rejette parce qu'elle semble s'en éloigner un peu trop? Ludo, est-ce qu'on doit dire oui à Alex et Willow en couple et d'Hoffryn en vengeur fou et concepteur de bébés en plastique pour te garder?
Il me semble qu'on est tous d'accord avec ton idée du bébé, même si les cartes du jeu ne sont pas les mêmes. Alors reste s'il te plait, je sais que tu as de bonnes idées et je sais que tu sais bien écrire, je ne vais pas te supplier, mais ne te vexe pas dès le début.

Et d'abord, ce ne sont pas des disputes, mais des divergences d'opinions. Loïc et moi avons su surmonter nos divergences et pourtant les remarques étaient plus cinglantes entre lui et moi (et je suis certaine que Loïc et moi, on en verra encore d'autres) qu'entre toi et nous tous, on ne fait qu'exposer nos points de vue.

S'il te plait Ludo, reste :bluecry:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 23 Juin 2003 21:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
Plutôt que de l'utiliser par vengeance, D'Hoffryn pourrait utiliser le bébé comme moyen de pression pour forcer Willow à rejoindre ses rangs. Alex pourrait découvrir ce bébé chez lui tôt dans la saison, ce qui donnerait lieu à quelques scènes drôles, puis plus tard, grâce au démon vengeur, il apprendrait qu'il s'agit de la fille de lui et d'Anya. Peu après, le bébé disparaît : D'Hoffryn l'a enlevé et exige en échange du bébé que Willow travaille pour lui....


Voilà qui correspond beaucoup mieux au personnage de D'Hoffryn. Tu vois Ludo, en discutant ton idée, on l'a développée et on l'intègre sans aucun problème.

Loïc a écrit :
Je suis d'accord sur un point avec Ludo/Jedi, nos persos n'évoluent pas assez ! Donne-t-on oui ou non un chtit copain à Andrew ? Que va faire Dawn cette année ? Observatrice ou dans l'internat ? ( je la vois pas trop faire les deux... ).


Ce serait rigolo un petit copain à Andrew :lol:
Je verrais bien Dawn formée par Giles pour devenir observatrice, ça renvoie à de multiples références de la saison 7, The junior Watcher et les capacités que Dawn démontre pour trouver un démon (et ce dès la saison 6 que je viens de revoir en intégralité, c'est Dawn qui trouve très rapidement le démon de "normal again")
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
aurfy Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 03 Mai 2003
Messages : 159
MessagePosté le : 23 Juin 2003 21:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
pourquoi Dawn ne serait-elle pas dans une école en angleterre qui forme des observateurs après tout wesley et giles sortent bien de quelque part :wink:
_________________
Il aimait la vie, elle aimait la mort
Il est mort pour elle, elle vivra pour lui

Aimer, c'est quand on s'aperçoit que la seule personne qui peut vous combler c'est celle qui vous fait du mal
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 23 Juin 2003 22:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Linou a écrit :
Je verrais bien Dawn formée par Giles pour devenir observatrice, ça renvoie à de multiples références de la saison 7, The junior Watcher et les capacités que Dawn démontre pour trouver un démon (et ce dès la saison 6 que je viens de revoir en intégralité, c'est Dawn qui trouve très rapidement le démon de "normal again")


T’as mal regardé alors ! Je viens tout juste de regarder « Normal again » (curieux hasard) et c’est Willow qui trouve le démon.

Dawn pourrait être à l’origine de la réunion des 2 clans : au début elle est avec Buffy, Andrew et Alex et va à l’internat. Quand elle tourne mal, Buffy décide de « resserrer les vis » et envoie Dawn auprès de Giles afin qu’elle apprenne le métier d’Observatrice, espérant qu’ainsi elle reviendra dans le droit chemin !

Aurfy, je vois pas Dawn aller en Angleterre ( en plus l’institution du Conseil à Londres a été détruite ) mais l’idée d’un cours des Observateurs est bonne, non ? Qui d’autre est pour ? Un cours donné par Giles et pourquoi pas de temps en temps par Wesley ?

A Linou, j’ai oublié de te dire que je comprenais ton point de vue sur Buffy/Spike : après avoir revu « Chosen », c’est vrai qu’il y a du flou ( notamment la scène quand les deux sont face à face dans la cave... ). J’adore discuter ( et « argumenter » ) avec toi, même si sur le moment ça peut être un peu prise de tête ! :lol:

Et que va faire Dawn quand elle va « mal tourner » ???

Andrew prenant également des cours pour devenir Observateur ( puisque devant le nombre important de nouvelles Tueuses, il y a un manque de « personnel » ), et tombant pourquoi pas sous le charme de Wesley... :lol: :lol:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
aurfy Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 03 Mai 2003
Messages : 159
MessagePosté le : 23 Juin 2003 22:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je suis pour trouver un copain a andrew mais pas wesley car il est hétéro c'est un fait par contre connor...
enfin voila ah oui je voulais vous dire que j'adore"travailler" avec vous et même si c'est très lointain je peux vous dire que j'adorerais faire une s9 avec vous aprés pour continuer notre projet enfin voila
je sais que je vois loin et que je m'emballe surement un peu trop a votre avis mais je voulais vous le dire :smile:
_________________
Il aimait la vie, elle aimait la mort
Il est mort pour elle, elle vivra pour lui

Aimer, c'est quand on s'aperçoit que la seule personne qui peut vous combler c'est celle qui vous fait du mal
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 23 Juin 2003 22:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
T’as mal regardé alors ! Je viens tout juste de regarder « Normal again » (curieux hasard) et c’est Willow qui trouve le démon.


Me suis trompée de titre, c'est dans "la tête sous l'eau/Flooded" Buffy demande même à Dawn si elle veut un paquet de cigarettes ;)
Dawn a trouvé le démon, elle le trouve aussi très facilement dans l'épisode du retour de Willow en saison 7, elle a des capacités de traductrice, je la vois bien en future observatrice.

Vi Loïc, les sentiments de Buffy et Spike sont très flous, mais pour moi, ils s'aiment vraiment, maintenant, il ne s'agit pas d'une relation amoureuse classique comme celle qui a existé entre Angel et Buffy, il n'en reste pas moins que pour moi, l'intensité des sentiments est bien là ;-)

Loïc a écrit :
Andrew prenant également des cours pour devenir Observateur ( puisque devant le nombre important de nouvelles Tueuses, il y a un manque de « personnel » ), et tombant pourquoi pas sous le charme de Wesley... :lol: :lol:


:eek: :eek: Pauvre Wesley :lol:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
aurfy Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 03 Mai 2003
Messages : 159
MessagePosté le : 23 Juin 2003 22:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Loïc a écrit :
T’as mal regardé alors ! Je viens tout juste de regarder « Normal again » (curieux hasard) et c’est Willow qui trouve le démon.


Me suis trompée de titre, c'est dans "la tête sous l'eau/Flooded" Buffy demande même à Dawn si elle veut un paquet de cigarettes ;)
Dawn a trouvé le démon, elle le trouve aussi très facilement dans l'épisode du retour de Willow en saison 7, elle a des capacités de traductrice, je la vois bien en future observatrice.

Vi Loïc, les sentiments de Buffy et Spike sont très flous, mais pour moi, ils s'aiment vraiment, maintenant, il ne s'agit pas d'une relation amoureuse classique comme celle qui a existé entre Angel et Buffy, il n'en reste pas moins que pour moi, l'intensité des sentiments est bien là ;-)
je pense comme linou sur la relation buffy/spike d'ailleurs regardez ma signaturecela résume tout ;)
_________________
Il aimait la vie, elle aimait la mort
Il est mort pour elle, elle vivra pour lui

Aimer, c'est quand on s'aperçoit que la seule personne qui peut vous combler c'est celle qui vous fait du mal
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum