bibifock a écrit :
Par contre, lui Spike s'est sacrifié pour sauver le monde.
Heu! tu voulais dire pour aider Buffy non!
Code :En plus, même avec son âme, parfois il pète les plombs et devient aussi mauvais qu'angélus,
C'est ce qui fait toute la profondeur du personnage, ce qui le rend aussi interressant. Evidamment si il avait son âme depuis seulement un an, c'est un détail que nous ne connaîtrions pas! En comparaîson Spike semble si inexistant!
Code :Enfin, moi je dis que le sacrifice de Spike dépasse largement toutes les actions qu'Angel a pu réaliser et que si il y en a un qui mérite ben c'est lui!
C'est ça rêve!
Spike vient de naître en quelque sorte, ça fait quoi qu'il a son âme, un an! Et alors quoi, au bout d'un an, paff! il mérite l'immortalité et pourquoi? parce qu'il a sauvé le monde par Accident! Je ne pense pas qu'avant que l'amulette ne commence à agir Spike ait été conscient qu'il allait y laisser son existance, d'où sa relexion à lui même d'ailleur à cet instant là.
Angel n'a peut être pas sauvé le monde de cette façon et encore laisse moi en douter, mais lui au moins quand il risque son existance c'est en pleine connaissance de cause.
Code : il a empêché la paix dans le monde en neutralisant Jasmine. (même si elle devait bouffer quelques humains)
C'est un monde de lobotomisés qui t'interesse! Heu tu devrais revoir la saison 4.
C'est Angel qui doit retrouver son humanité, si le contraire se produits, c'est que les scénaristes auront été vers la facilité, complètement en manque d'immagination. Mais j'ai confiance Whédon veut garder Spike en vampire et c'est ce qui doit tellement le gêner pour amener la suite de l'histoire. Si ils devaient le ramener en humain, les scénars ne seraient pas tant embêter, trop facile, même un fan nous a pondu un scénario pour le premier épisode. Et puis qu'es ce qu'il ferait d'un Spike humain pour le spin off et surtout sur Ats. Avec Angel ça ferait doublon. Angel qui semble (parfois) plus humain que les humains.
Pour moi Spike doit suivre un vrai chemin de croix maintenant qu'il a récupéré son âme. Ce n'est pas en une saison qu'il va expier 100 année de crimes. Même si il a sauvé le monde pour les beaux yeux de la tueuse.
@++
Buffy et Angel forever.