oulala le debat s'est un peu enflammé ! lol
avec les examens je suis passée a coté de tout ça ! arfffff !
Ben je vais donner mon avis en tant que lesbienne. mieux vaut tard que jamais!hihihi
Moi j'ai été ravie de voir un sujet sur l'homosexualité dans le forum et surtout de voir les soutiens, j'ai trouvé ça cool!
En fait, c est assez etrange car ceux qui ont avancé les diverses theories ne sont pas homos (du moins je crois!) donc c'est tjs difficile de pouvoir parler de resenti au nom de quelqu'un. Enfin deja qu'entre homos, on a pas les memes positions devant ce genre de debat alors vous imaginez ... c est casse tete tout ça!
En tout cas, je pense que oui l'homosexualité n est pas totalement accepté en France (cf: manifestation anti pacs il y a a peine 3 ans avec les pancartes "les pedes au bucher" , le pacs " satan l a voulu jospin la fait" etc etc) donc oui c'est un sujet qui peut faire debat.
De plus, helas je rapelle que l homophobie n'est pas une discrimantion reconnue par la loi ( cf : tjs cette manif avec les slogan d appel a la haine), ben oui n importe qui peut insulter , ou descendre dans la rue pour cracher sa haine sur les homos, il est en toute legalité ! alorssur le net ce genre de discremination ne risque pas d etre controlé ou "censuré" ... de partout on lit qu'il est interdit de tenir des propos racistes ou xenophobes mais jamais on dit homophobe.
Et quand on voit le site caramail qui pour lutter contre la pedophilie a fermé tous les salons gays et laisse ceux intitulé inceste pere/fille , on est loin de l'homosexualité comme sexualité admise par la societe!
Enfin bref on va pas passer des heures dessus mais c est clair que je comprends ce que je veux dire mokuji mais que helas tout ceci n est pas applicable et n est pas la realité !!!!
Mais vu que c est un Belge ( je crois) et que son pays est assez en avance sur le notre ( insemination pour les lesbienne autorisée, mariage pour les homos egalement ...) on est loin de nos voisins belges ... un jour peut etre , je l espere, car ça m ennuit de devoir partir en Belgique pour avoir des enfants et que mon couple soit reconnu ...