EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
L'homosexualité ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 02 Juin 2003 23:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En fait, je suis complètement d'accord avec toi, Moku. :wink:

Rien à ajouter sur ce sujet. :smile: C'est vrai qu'en parler comme ça, se demander si ça nous choque ou non démontre que la société a encore besoin d'en débattre et de douter... C'est incompréhensible.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 02 Juin 2003 23:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
mokuji a écrit :
Loïc a écrit :
il s'agit à la base que d'une simple divergence sexuelle


Divergence ?!?! Tu n'as pas honte de dire cela... C'est un comportement comme un autre.


Honte ? De quoi ? Quand je dis divergence, je veux dire qu'au lieu d'aimer une personne de l'autre sexe, on aime une personne du même sexe. Par rapport aux hétéro, il s'agit donc d'une divergence. Et oui, c'est un comportement comme un autre mais bon sang qui a dit le contraire ???

Quant à ton leitmotiv "laissez les vivre" : on les a pas tué que je sache. Et les homosexuel(le)s du forum ne se sont pas plaints, au contraire...
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 02 Juin 2003 23:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
vamp a écrit :
En fait, je suis complètement d'accord avec toi, Moku. :wink:

Rien à ajouter sur ce sujet. :smile: C'est vrai qu'en parler comme ça, se demander si ça nous choque ou non démontre que la société a encore besoin d'en débattre et de douter... C'est incompréhensible.


Pauvre société, heureusement que Joss Whedon est là, il a fait beaucoup.
Big Kiss Joss :kiss:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 03 Juin 2003 00:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
vamp a écrit :
C'est vrai qu'en parler comme ça, se demander si ça nous choque ou non démontre que la société a encore besoin d'en débattre et de douter... C'est incompréhensible.


On peut le prendre comme ça - c'est pas futé mais bon - mais je vous signale que ce sujet est un sujet comme les autres. Sur ce forum, on a déjà parlé de pas mal de trucs : on a 23 chapitres sur l'heure qu'il est, des sujets aussi variés qe le temps qu'il fait, la mendicité, quel nom donner à un chat, le nombre d'ordi de chacun, de la religion. Bref, des sujets choquants, moins choquants, utiles, inutiles. Ce que j'essaie de dire, c'est que parler ici de l'homosexualité me paraît plus intéressant que de dire qu'il va bientôt être minuit.
De plus, Vamp et Mokuji, si vous aviez relu tout le topic, vous auriez vu que ça ne se résume pas à "êtes-vous choqués par les homos" ? De nombreux thèmes ont été abordés et discutés, c'était intéressant et j'ai trouvé ( là je me répète ) ça réconfortant de voir la tonne de tolérance qu'a déversé ce forum. Et ça, on aurait pas pu s'en rendre compte sans en parler.
Et puis, comment osez-vous dire que ce topic n'aurait pas dû exister ? Comme dit plus haut dans ce message, le forum a abordé de nombreux thèmes, et on aurait écarter celui là parce que ???
C'est ça, Vamp, qui pour moi est incompréhensible. Comme l'a dit très justement Arkania, on en ferait un sujet tabou et alors là, et là seulement Mokuji, on pourrait parler de honte.
Enfin, Vamp, je suis d'accord avec toi, et tout le monde l'est je pense, sur le fait que la société est encore loin d'accepter les homosexuels. Mais si personne n'en parle, j'aimerais bien que tu me dises comment ça va pouvoir évoluer dans un sens postif...
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 03 Juin 2003 10:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je suis tout à fait d'accord avec toi Loïc quand tu dis que ne pas en parler en reviendrait à en faire un sujet tabou. Et puis moku et Vamp qui n'ont peut être pas lu le post en entier, la question a été posée par Manon qui s'est dite bi sexuelle.
Comme je l'ai dit et comme d'autres l'ont repris, l'homosexualité est loin d'être acceptée, et faut pas se leurrer, nous ne sommes qu'une très infime partie à l'accepter.
Alors ne pas en parler, c'est pour moi continuer à nourrir l'homophobie des esprits refractaires, complètement fermés et intolérants à ne pas diffuser d'information, ne pas montrer que l'homosexualité n'est qu'une préférence sexuelle, que ce n'est pas une maladie.
Ce n'est pas en fermant sa bouche qu'on obtiendra quelque chose.
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 03 Juin 2003 11:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je ne réagirais que là dessus :

mokuji a écrit :
Ce n'est pas pour cela que l'on doit humilier les homos en débattant constamment de leur comportement, laissez les vivre quoi.
Plusieurs sur ce forum, suite à ce topic, ont déclaré leur (bi-)homosexualité, aucun d'eux ne s'est plaint qu'on en parle.
Pourquoi prendre leur défence alors qu'ils ne se sont pas sentis aggressés, humiliés, ou quoique ce soit d'autre (et à juste titre puisqu'ils ne l'ont pas été) ?

Je pense même que d'un côté la compréhension et la tolérance des membres du forum sur ce sujet (qui n'est pas la même pour toute la société) les rassure...


Jusqu'à ton post, je n'avais pas pris par au sujet... Mais pour répéter les autres, la société a encore beaucoup de mal à accépter que l'homosexualité soit une simple préférence (et non comme une maladie, un crime ou une honte), et se n'est pas en se taisant, en en faisant un sujet tabou, qu'on fera changer les choses.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 03 Juin 2003 13:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
Les homos ou bi de ce forum ne représentent pas l'avis de tous les homos/bi, j'en connais n'apprécierait pas ce genre de thread.

mokuji a écrit :
Vous dites que votre thread fait avancer les "choses" positivement pour les homos : c'est faux.

mokuji a écrit :
Je pense que ce thread n'est pas bon pour les homos, les débats sérieux ne doivent avoir lieu que pour trouver des solutions à un problème (considérez vous l'homosexualité comme un pb ?)

mokuji a écrit :
Ne trouvez vous pas qu'il serait dommage de faire du tort aux personnes que vous pensez soutenir non ? Les homosexuels ne sont pas tous prêt à assumer et à supporter qu'on débatte en permanence de leur mode vie.



[edit d'arka]mokuji, je suis confuse, en voulant cité ton message j'ai cliqué sur édité, c'est très rare et idiot de ma part, j'ai vraiment pas fait exprès... mais comme je suis modo, je peux éditer et j'ai cliqué un peu vite, euh, bah je me sens conne là... :oops: désolée :oups: [/edit]

Déjà qu'on me culbute très souvent alors si on m'édite :oops: Mais je suis très heureux que cela vienne de toi :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Mokuji le 03 Juin 2003 13:58; édité 1 fois
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 03 Juin 2003 13:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
Les homos ou bi de ce forum ne représentent pas l'avis de tous les homos/bi, j'en connais n'apprécierait pas ce genre de thread.
Tu ne crois pas que d'un coté ça rassure les homos de ce forum de savoir qu'ils sont acceptés comme il devrait l'être ? (ce qui n'ait pas le cas partout...)

mokuji a écrit :
Vous dites que votre thread fait avancer les "choses" positivement pour les homos : c'est faux.
Excuse moi, mais personne n'a dit ça...

mokuji a écrit :
Je pense que ce thread n'est pas bon pour les homos, les débats sérieux ne doivent avoir lieu que pour trouver des solutions à un problème (considérez vous l'homosexualité comme un pb ?)
Hum... Pour l'instant, ils ont encore des problèmes dans pas mal de domaines, arrête d'en parler comme s'ils avaient gagné la bataille contre l'intolérance humaine.
Et non, il n'y a pas ici opposition de deux camps, heureusement... Mais comment pouvions nous le savoir avant d'avoir lancé un topic sur le sujet ?

mokuji a écrit :
Ne trouvez vous pas qu'il serait dommage de faire du tort aux personnes que vous pensez soutenir non ? Les homosexuels ne sont pas tous prêt à assumer et à supporter qu'on débatte en permanence de leur mode vie.
S'ils n'assument pas, alors ils ont peut être un problème... Ils n'ont pas à en avoir honte... Ensuite, comme dit, ici, on ne fait de tort à personne... Enfin, je crois...

Mais on est en train de parler entre hétéro là, j'aimerai bien l'avis de quelqu'un qui est directement concerné par le sujet, trouvez-vous ce topic choquant ou rassurant ? Aurait-il fallu le sensurer ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 03 Juin 2003 14:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arkania a écrit :
mokuji a écrit :
Les homos ou bi de ce forum ne représentent pas l'avis de tous les homos/bi, j'en connais n'apprécierait pas ce genre de thread.
Tu ne crois pas que d'un coté ça rassure les homos de ce forum de savoir qu'ils sont acceptés comme il devrait l'être ? (ce qui n'ait pas le cas partout...)


Est-ce suffisant ? Mes ami(e)s homos sont souvent un peu parano et voient de l'homophobie partout et plus tu essayes de les convaincre du contraire moins ça marche :-/

Arkania a écrit :
mokuji a écrit :
Vous dites que votre thread fait avancer les "choses" positivement pour les homos : c'est faux.
Excuse moi, mais personne n'a dit ça...


Bibifock : "Alors ne pas en parler, c'est pour moi continuer à nourrir l'homophobie des esprits refractaires"

Arkania a écrit :
mokuji a écrit :
Je pense que ce thread n'est pas bon pour les homos, les débats sérieux ne doivent avoir lieu que pour trouver des solutions à un problème (considérez vous l'homosexualité comme un pb ?)
Hum... Pour l'instant, ils ont encore des problèmes dans pas mal de domaines, arrête d'en parler comme s'ils avaient gagné la bataille contre l'intolérance humaine.
Et non, il n'y a pas ici opposition de deux camps, heureusement... Mais comment pouvions nous le savoir avant d'avoir lancé un topic sur le sujet ?
[/quote]

Et qu'auriez-vous fais si des homophobes avaient profité de l'occasion qui leur était proposée de parler sans censure ?

Arkania a écrit :
S'ils n'assument pas, alors ils ont peut être un problème... Ils n'ont pas à en avoir honte... Ensuite, comme dit, ici, on ne fait de tort à personne... Enfin, je crois...


Ce n'est pas si simple "Ils n'ont pas à en avoir honte..." essaye de te mettre à leur place, moi j'aurais honte de moi si on faisait des threads "pour ou contre" à mon sujet, je me dirais que j'ai un problème.

Citation :
Mais on est en train de parler entre hétéro là, j'aimerai bien l'avis de quelqu'un qui est directement concerné par le sujet, trouvez-vous ce topic choquant ou rassurant ? Aurait-il fallu le sensurer ?


Question simple trouves tu normal de se poser ce genre de questions sur un forum public :
"L'homosexualité, je veux juste votre avis sur, si ils vous dérangent, ou sur que feriez vous si votre Fils/fille venait vous dire qu'il est homo, ou si un de vos amis vous le dirait ?"
Réponds moi par oui OU non.

Si l'on applique aux étrangers on voit tout de suite que c'est choquant :
"Les étrangers, je veux juste votre avis sur, si ils vous dérangent, ou sur que feriez vous si votre Fils/fille venait vous dire qu'il aime un étranger ?"

Je ne doute pas de l'intention louable du thread, mais ce n'est vraiment plus approprié de nos jours. Je pense d'ailleurs que c'est interdit sur la par la netiquette, non ? Inviter des personnes à donner leur avis sur un sujet de discrimination ?

(hmmm ça c'est du bon débat, un peu plus soutenu que "SMG est elle une salope ?" :lol: :lol: )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 03 Juin 2003 14:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mokuji je comprends tes propos et ton raisonnement.

Mais les deux visions des choses se complètent pour moi ;) et ne s' opposent pas...

Certaines personnes poussent le panneau sous le nez, pour imposer.
:wink: je ne pense pas que cela soit la meilleur des solutions..malheureusement. La force ne résoud rien...
De plus, tu n'obligera personne d'avoir son opinion. Si peu ouverte soi t-elle ;)


Malgré tout, je suis persuadée, que certaines personnes peuvent apposer une opinion, dans le sens du poil, par "politiquement correct", sans pour autant s'y tenir au plus profond d'eux même.


:rolleyes: Mokuji, tu n'aurais pas vu une certaine émission... relatant de çà? dernièrement, sur la 5ème je crois...quand tu parles de chose naturelle/animaux.


Le conditionnement est trop fort... (en général) dans notre société...

:rolleyes: si on ne regarde seulement que du coté de la condition féminine dans le Monde..... et là je ne parle que de l'être Humain! :|


La moyenne d'âge sur le forum... (:razz: je met entre parenthèse mon âge) ... fait que certain(e)s souhaitent tout simplement en parler...juste en parler...et non débattre! :wink:
..Le débat pour moi se situe au niveau du changement des lois......
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Ambrelune le 03 Juin 2003 14:17; édité 2 fois
D. Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 26 Jan 2003
Messages : 2116
MessagePosté le : 03 Juin 2003 14:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
un peu plus soutenu que "SMG est elle une salope ?" :lol: :lol: )

:evilmad: :evilmad: :evilmad: :evilmad: :evilmad:
_________________

Tu n'est qu'un petit joujou entre mes mains expertes...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 03 Juin 2003 14:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ambrelune a écrit :
Mais les deux visions des choses se complètent pour moi ;) et ne s' opposent pas...


Ouéééé une 3ème voie pour se battre :evil:

Ambrelune a écrit :
Certaines personnes poussent le panneau sous le nez, pour imposer.
:wink: je ne pense pas que cela soit la meilleur des solutions..malheureusement. La force ne résoud rien...
De plus, tu n'obligera personne d'avoir son opinion. Si peu ouverte soi t-elle ;)


C'est clair on oblige jamais personne, moi je veux juste montrer qu'une autre vision des choses existe et est important car elle est source du souffrance pour ceux qui lisent ce genre de thread (et comme je déteste la souffrance).

Ambrelune a écrit :

Malgré tout, je suis persuadée, que certaines personnes peuvent apposer une opinion, dans le sens du poil, par "politiquement correct", sans pour autant s'y tenir au plus profond d'eux même.


Hannn tu veux dire qu'il y aurait des loups dans la bergerie ? :oups:

Ambrelune a écrit :
:rolleyes: Mokuji, tu n'aurais pas vu une certaine émission... relatant de çà? dernièrement, sur la 5ème je crois...quand tu parles de chose naturelle/animaux.


Euh non, suffit de regarde les chats, les chiens et les poissons. :razz: Nous ne somme que des animaux et j'aime bien personnellement chercher l'origine de comportements chez nos cousins plus poilus.

Ambrelune a écrit :

La moyenne d'âge sur le forum... (:razz: je met entre parenthèse mon âge) ... fait que certains souhaitent tout simplement en parler...juste en parler...et non débatre! :wink:
..Le débat pour moi se situe au niveau du changement des lois......


Je ne vois pas de différence entre en parler et en débattre. Surtout quand on pose des questions genre "pour ou contre".
Dans Buffy par exemple, il n'y a pas de débat sur l'homosexualité, on nous raconte une histoire, on en parle.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Mokuji le 03 Juin 2003 14:26; édité 1 fois
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 03 Juin 2003 14:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
Est-ce suffisant ? Mes ami(e)s homos sont souvent un peu parano et voient de l'homophobie partout et plus tu essayes de les convaincre du contraire moins ça marche :-/
C'est pas ma faute s'ils sont parano, c'est leur problème... Beaucoup d'autre gens sont parano, et ce, sur tous les sujets, est-ce pour cela que l'on devrait cesser de parler ?

mokuji a écrit :
Bibifock : "Alors ne pas en parler, c'est pour moi continuer à nourrir l'homophobie des esprits refractaires"
Oui, elle dit "en faire un sujet tabou ne fait pas avancer les choses" elle ne dit pas "ce qu'on fait là, fait avvancer les choses"...

mokuji a écrit :
Et qu'auriez-vous fais si des homophobes avaient profité de l'occasion qui leur était proposée de parler sans censure ?
Sans doute aurions nous tenté de le raisonner, de lui faire comprendre, tout dépend de la façon dont il en aurait parlé, s'il avait simplement exprimer son avis et s'ils avait aggressé tout le monde en humiliant les homoxuels. Mais je n'en sais rien, ça ne s'est pas produit.

mokuji a écrit :
Ce n'est pas si simple "Ils n'ont pas à en avoir honte..." essaye de te mettre à leur place, moi j'aurais honte de moi si on faisait des threads "pour ou contre" à mon sujet, je me dirais que j'ai un problème.
Justement, j'essaye de me mettr eà leur place, et moi je serais heureuse si j'avais quelque chose qui pour beaucoup de gens est un "problème" de savoir que sur un forum où je passe beaucoup de temps et où je partage mes idées, je suis accéptée et que je n'ai pas à avoir peur de comportement de rejet vis à vis de ma "différence".

mokuji a écrit :
Question simple trouves tu normal de se poser ce genre de questions sur un forum public :
"L'homosexualité, je veux juste votre avis sur, si ils vous dérangent, ou sur que feriez vous si votre Fils/fille venait vous dire qu'il est homo, ou si un de vos amis vous le dirait ?"
Réponds moi par oui OU non.
Pourquoi oui ou non ? Les deux réponses peuvent être données, chaqu'une tout à fait honnêtement.
Non, parce que comme tu le dis, on ne devrait pas avoir à poser ce genre de questions.
Oui, parce que sans nous voiler la face, beaucoup de gens ont un problème face à l'homosexualité.


Citation :
Je ne doute pas de l'intention louable du thread, mais ce n'est vraiment plus approprié de nos jours.
"De nos jours" ? En d'autres jours c'était différent ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 03 Juin 2003 14:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :


Ouéééé une 3ème voie pour se battre :evil:


:o je suis pour "Peace and Love" moua :evil:

Lenny Kravitz "We want peace"...




mokuji a écrit :

Hannn tu veux dire qu'il y aurait des loups dans la bergerie ? :oups:


:) peut-être oui... déguisé en Mère-Grand! :)



mokuji a écrit :
Euh non, suffit de regarde les chats, les chiens et les poissons. :razz: Nous ne somme que des animaux et j'aime bien personnellement chercher l'origine de comportements chez nos cousins plus poilus.



:rolleyes: Mokuji = Homme poisson? :aw: aurais-tu participé de près ou de loin à cet épisode? :razz:

:rolleyes: ou alors....tu as beaucoup de poil en dedans :evil: ... une épaisse fourure à la Oz ... :p


mokuji a écrit :
Je ne vois pas de différence entre en parler et en débattre. Surtout quand on pose des questions genre "pour ou contre".
Dans Buffy par exemple, il n'y a pas de débat sur l'homosexualité, on nous raconte une histoire, on en parle.



;) Il y a eu des histoires...et des confidences.... :kiss:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 03 Juin 2003 18:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arkania a écrit :
C'est pas ma faute s'ils sont parano, c'est leur problème... Beaucoup d'autre gens sont parano, et ce, sur tous les sujets, est-ce pour cela que l'on devrait cesser de parler ?


Moi je me sens concerné, je ne tiens vraiment pas à causer de la souffrance si je peux facilement l'éviter.

mokuji a écrit :
Oui, elle dit "en faire un sujet tabou ne fait pas avancer les choses" elle ne dit pas "ce qu'on fait là, fait avvancer les choses"...


Pour moi ce n'est pas un sujet tabou, ce n'est juste pas un sujet de débat.

arkania a écrit :
Sans doute aurions nous tenté de le raisonner, de lui faire comprendre, tout dépend de la façon dont il en aurait parlé, s'il avait simplement exprimer son avis et s'ils avait aggressé tout le monde en humiliant les homoxuels. Mais je n'en sais rien, ça ne s'est pas produit.


Les propos discriminatoires sont interdits sur les forums, il ne faut pas tenter de raisonner, il faut censurer à mon avis.

arkania a écrit :
Justement, j'essaye de me mettr eà leur place, et moi je serais heureuse si j'avais quelque chose qui pour beaucoup de gens est un "problème" de savoir que sur un forum où je passe beaucoup de temps et où je partage mes idées, je suis accéptée et que je n'ai pas à avoir peur de comportement de rejet vis à vis de ma "différence".


Je pense que ce thread ne fait pas office de sondage sur le véritable avis des posteurs. Ce que je verrais en tant qu'homo c'est qu'il y a un thread où on laisse le choix aux gens d'être pour ou contre.

arkania a écrit :
Non, parce que comme tu le dis, on ne devrait pas avoir à poser ce genre de questions.
Oui, parce que sans nous voiler la face, beaucoup de gens ont un problème face à l'homosexualité.


Bah c'est illégal quand même d'autoriser ce genre de propos, par contre c'est vraiment que dans la FAQ vous n'interdisez que les insultes envers qqn et les liens vers du matos illégal.

Citation :
Je ne doute pas de l'intention louable du thread, mais ce n'est vraiment plus approprié de nos jours.
"De nos jours" ? En d'autres jours c'était différent ?[/quote]

Parce que il y a encore peu de temps en france, tu pouvais encore aller en prison pour ton homosexualité.

Ambrelune a écrit :
:o je suis pour "Peace and Love" moua :evil:


Je me soumets à tes conditions :oops:



Citation :
:rolleyes: ou alors....tu as beaucoup de poil en dedans :evil: ... une épaisse fourure à la Oz ... :p


Bon je l'avoue je suis belge descendant des invasions espagnoles par Charles Quint. :mad: Mais ce n'est pas pour cela que je cultive depuis ma naissance mes bas instincts (manger le nutella avec les doigts, me laisser pour les dents et les oreilles, vivre d'humour et de coca frais).

Citation :

;) Il y a eu des histoires...et des confidences.... :kiss:


Je veux tout savoir !!!!!!!!!!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 03 Juin 2003 18:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, j'arrête là, notre discution ne sert à rien :wink:
Mais je t'interdit de dire que tu as gagné, je n'arrête pas parce que tu m'as convaincue ni parce que je suis à court d'arguments, mais parce que de toute façon, tu lis ce que tu as envie de lire, et non ce que j'écris ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 03 Juin 2003 19:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arkania a écrit :
Bon, j'arrête là, notre discution ne sert à rien :wink:


Moi j'ai beaucoup appris. On apprend rien en discutant qu'avec des personnes qui sont d'accord avec nous :lol:

Citation :
Mais je t'interdit de dire que tu as gagné, je n'arrête pas parce que tu m'as convaincue ni parce que je suis à court d'arguments, mais parce que de toute façon, tu lis ce que tu as envie de lire, et non ce que j'écris ;)


Je ne débat jamais dans le but de gagner ou de convaincre tout le monde, car c'est une utopie, pour moi l'important est de donner mon avis et de m'enrichir au contact de l'avis des autres :gné:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 03 Juin 2003 19:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Ce que je comprends pas, Mokuji, c'est que tu t'insurges contre ce topic en disant que les homos ne méritent pas ça... alors que les bis et homos du forum sont contents de ce topic...

En plus, ta manière de discuter me "choque" car tu dis qu'un avis négatif devrait purement et simplement être censuré. Même si l'homophobie est une connerie incroyable, tout le monde peut s'exprimer à condition de rester poli et de ne pas remplir le topic de haine.

Je comprend vraiment pas ton point de vue ( je parle de l'ensemble de ton point de vue dans ce topic ) alors au lieu de continuer à débattre stérilement sur "pour ou contre ce sujet", je vais faire comme Arkania et te laisser...
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 03 Juin 2003 19:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
:angel:
Ce que je comprends pas, Mokuji, c'est que tu t'insurges contre ce topic en disant que les homos ne méritent pas ça... alors que les bis et homos du forum sont contents de ce topic...


Les homos représentent 10% de la population, il y a 245 membres, où sont les 24 homos dans ce thread ??? Les 2/3 avis que l'on peut voir ici ne sont pas statistiquement significatifs. De plus la majorité n'a pas toujours raison heureusement. De plus traiter le problème de cette façon "j'ai plus d'homos de mon côté que du tien" n'a vraiment aucun sens.

Citation :

En plus, ta manière de discuter me "choque" car tu dis qu'un avis négatif devrait purement et simplement être censuré. Même si l'homophobie est une connerie incroyable, tout le monde peut s'exprimer à condition de rester poli et de ne pas remplir le topic de haine.


Je crois que ça doit rester à l'appréciation de Darathor, tout propos discriminatoire en public est illégal.

Citation :
Je comprend vraiment pas ton point de vue ( je parle de l'ensemble de ton point de vue dans ce topic ) alors au lieu de continuer à débattre stérilement sur "pour ou contre ce sujet", je vais faire comme Arkania et te laisser...
:angel:


Je n'habite pas ici :lol: :lol: :lol: Et je suis tout à fait satisfait puisque mon but était de remuer un peu l'apparente unanimité du thread.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 03 Juin 2003 19:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je rejoins l'avis de Loïc, Mokuji, et aussi celui d'Arka dans ta façon d'interpréter les posts des participants à TA façon.
On peut discuter des heures avec toi, mais on ne va pas passer des heures à faire attention au moindre mot qu'on va taper sur le clavier que tu ne manqueras pas de relever à TA façon.

J'ajoute que tes propos sur ce topic vont complètement à l'opposé du discours que tu m'as tenu l'autre soir.

Ne serais-tu pas tout simplement semeur de zizanie? :wink:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum