EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
L'homosexualité ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Tawi Sexe : Féminin
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 30 Mar 2003
Messages : 379
Localisation : Dans le merveilleux pays des quiches!
MessagePosté le : 23 Juin 2003 12:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mokuji a écrit :
Avis juqu'à la fin de la saison 6 :

Consciemment Willow se pense lesbienne, elle le dit à plusieurs reprises et n'a pas de doute la dessus. Inconsciemment quand on suit bien l'évolution de Willow, on peut remarquer qu'elle n'aime pas une personne sexuée, mais une personne quelque soit son sexe. Elle n'a pas eu de complexes avec Tara, car elle ne l'a voyait pas comme une femme, mais comme "un autre être" qui pourrait lui convenir. Dans cette optique, on peut donc dire qu'elle serait plutôt a-sexuelle que bi-sexuelle.


C'est aussi ce que je pensais en saison 6, elle aime Tara, qui pour elle est son âme soeur. C'est en s'apercevant qu'elle l'aime qu'elle s'est considérée comme gay pas l'inverse.

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
après ça a été démenti en saison 7, en fait je pense qu'avoir vécu avec Tara pendant 2 ans l'a fait se rendre compte que les femmes lui convenaient mieux que les hommes.


Ce n'est que mon humble avis de personne n'ayant pas participé au débat initial, mais me déclarant farouchemement scandalisée par l'homophobie.
_________________
- Your shirt ....

- Tara ??
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
sappho Sexe : Féminin
Nouvelle arrivante
Nouvelle arrivante

Inscrit le : 18 Mar 2003
Messages : 24
Localisation : sud de la france
MessagePosté le : 23 Juin 2003 13:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui je suis d accord avec tawi . Willow est bel et bien lesbienne. Au debut meme si elle se disait gay, je la pensais plutot bisexuelle mais avec la saison 7 on voit clairement qu'elle est lesbienne et non bisexuelle. Parait que cela arrive svt, que certaines personnes se decouvrent apres quelques temps etc etc ... Moi je n'ai pas connu cela, pour moi je suis née lesbienne ...donc mon homosexualité est inné pour moi, je ne suis pas cherher ( bien qu'etant au college , je faisais des bisous aux garcons pour faire comme les copines mais je bavais sur toutes les nanas jolies de 4eme!!! ! lol)
En fait quand on dit qu'on tombe amoureuse d'une personne et non d'un sexe, c est pas vrai car la premiere chose qui nous attire chez quelqu un c est son physique. Par exemple je prefere sortir avec une fille S*****, degeulasse, qui me fé souffrir ( suis pas maso!!!!lol) qu'un mec super sympa, attionné .... tout ça car elle a un corps de fille :razz:
Pour Willow progressivement elle a commencé a regarder les filles et a faire des reflexions "coquines" sur certaines d entre elles (cf: april le robot de warren et spoiler s7:
:
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
dans Him quand Dawn se tremousse, xander et willow sont gené qu ce soit Dawn car ils la mattaient depuis le debut et ont eu des pensées un coquine
.)
Je ne pense vraiment pas qu'elle puisse retourner avec un mec on voit bien egalement dans spoiler s7:
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Him qu'elle veut changer le mec en fille meme sous l emprise du sort ou elle est folle de lui...si elle etait bi elle n aurait pas voulu le changer


bref voili voila !!!
_________________
KENNEDY : Depuis combien de temps aimes-tu faire l’amour avec des femmes ?

WILLOW : Tu penses avoir une sorte de lesbo-radar ou quelque chose dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par sappho le 23 Juin 2003 13:51; édité 1 fois
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 23 Juin 2003 13:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci, j'en étais arrivée à peu près à cette conclusion :) merci à Sappho et Tawi :)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 23 Juin 2003 14:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci pour avoir dévoilé des spoilers saison 7.... :bluecry:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
SÅmaeL Sexe : Masculin
Modérateur
Diplômé
Modérateur
Diplômé

Inscrit le : 31 Mai 2003
Messages : 267
Localisation : Pas très loin de MÅnºn
MessagePosté le : 23 Juin 2003 15:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
sappho a écrit :
Parait que cela arrive svt, que certaines personnes se decouvrent apres quelques temps etc etc ... Moi je n'ai pas connu cela, pour moi je suis née lesbienne ...donc mon homosexualité est inné pour moi, je ne suis pas cherher


Heuuu, pas trop ok avec la premiere partie, je pense qu'une personne ne passe pas hetero a bi et homo (ou alors suite a une mauvaise expérience avec un memebre du sexe opposer - je pense a une fille que j'ai connue, devenue lesbienne suite a un viol a 16 ans donc dégout du sexe masculin),

Se decouvrir bi, la oui sans problème je pense que c'est possible (par l'intermédiaire d'un fantasme, attirance envers une personne du meme sexe).

Mais comme tu l'as dis toi meme, et ce qui est ton cas, la c'est clair, tu est homosexuelle car depuis ton enfance tu le sais et tu le ressent (jamais d'attirance envers un mec mais envers les filles oui, donc plaisir sexuel avec un mec impossible contrairement à une personne Bisexuelle).

J'ai connu des personne homo dans ma vie et j'en fréquente encore (au boulot par exemple - ici en Belgique on ne s'en cache pas trop et je ne trouve pas cela honteux) et toutes ces personne se sont toutes sentie dans un corp qui etait l'invers de leur sexe (un homme dans le corp d'une fille, ou l'inverse).

Donc, pour moi, on ne deviens pas homo mais on vient au monde homo, donc je suis d'avis de dire Willow est Bi :)


Et puis, qui peut dire etre 100 % hetero ????
Moi je pense qu'on a tous une part de "bi" en nous, peut etre pas d'attirance sexuelle, mais deja le fait de trouver quelque de son sexe "beau" est déjà un leger pourcentage "bi" non ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
sappho Sexe : Féminin
Nouvelle arrivante
Nouvelle arrivante

Inscrit le : 18 Mar 2003
Messages : 24
Localisation : sud de la france
MessagePosté le : 23 Juin 2003 16:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je ne suis pas d accord du tout !!!!
Certaines personnes se decouvrent homo apres s etre ancré dans le schema heterosexuel car parfois dans la famille on parle pas de l homosexualite etc etc ... d ailleurs il y a une grande figure lesbienne elula perrin et elle elle a été marié pendant 2 ans quand elle avait 20 ans et elle s est decouverte homosexuelle a 22 ans et crois kelle n a jamais plu frequenter un homme , elle s est battu pour la reconnaissance des lesbiennes, elle a ecrit des livres sur les amours entre femmes etc etc ...
Tu sais, je frequente un peu le "milieu" homo :dans ma fac il y a une asso etudiante homo , je vais au gay pride , mais je suis quand meme assez en dehors du "milieu" (je ne parle de ghetto quand je dis "milieu") et je connais des personnes qui se sont decouvertes homo apres un maraige pour les conventions etc etc et crois ke cela n est pas rare et ce ne sont pas des bisexuelles.
Ensuite quand tu parles qu on va vers l homosexualité car on a ete deçu par le sexe opposé, tu fonces droit dans le cliché, je sais que ce n etait pas ton intention mais c est quand meme nourrir les clichés, generalement quand on annonce notre lesbianisme on nous demande " mais c ets bizarre tu es jolie quand meme " tu as ete deçu par un garçon?", "tu n as pas eu de pere c'est pour ça" , ou "tu as ete violé ou agressé par un garçon?" ... etc etc etc ...
Tu sais la proportion de femmes violées ( qui est un chiffre assez impressionant et qui me fait extremement peur!) qui restent heterosexuelles!!! En fait celle qui se tourne vers les femmes pour cette raison , on peut etre besoin d aide car je les vois mal heureuse dans une homosexualité si c est juste par cette raison !!!
Enfin moi je connais des gays qui ont ete violé par des hommes et sont restés gays... le scenario est le meme.
j ai 3 amies qui ont ete violé (unependant des annees par son pere) elles sont toutes heteros mais apres ca doit dependre des personnes.Cest un sujet trop delicat et je me permettrai pas de parler de ce qu'une personne qui a subi un tel traumatisme peut ressentir ...
c etait pour te dire qu'on m a svt demandé si j avais ete violée pour etre lesbienne.
En tout cas c est clair que certaines personnes mettent des annees a se decouvrir homosexuelles et non bisexuelles.
Eh oui je dis qu'on peut etre hetero a 100%, comme homo a 100% et non on a pas tous en nous une part de bisexualité :wink: mais ceci est humble avis ! loool
_________________
KENNEDY : Depuis combien de temps aimes-tu faire l’amour avec des femmes ?

WILLOW : Tu penses avoir une sorte de lesbo-radar ou quelque chose dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
SÅmaeL Sexe : Masculin
Modérateur
Diplômé
Modérateur
Diplômé

Inscrit le : 31 Mai 2003
Messages : 267
Localisation : Pas très loin de MÅnºn
MessagePosté le : 23 Juin 2003 16:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
sappho a écrit :
je ne suis pas d accord du tout !!!!
Certaines personnes se decouvrent homo apres s etre ancré dans le schema heterosexuel car parfois dans la famille on parle pas de l homosexualite etc etc ... d ailleurs il y a une grande figure lesbienne elula perrin et elle elle a été marié pendant 2 ans quand elle avait 20 ans et elle s est decouverte homosexuelle a 22 ans et crois kelle n a jamais plu frequenter un homme , elle s est battu pour la reconnaissance des lesbiennes, elle a ecrit des livres sur les amours entre femmes etc etc ...
Tu sais, je frequente un peu le "milieu" homo :dans ma fac il y a une asso etudiante homo , je vais au gay pride , mais je suis quand meme assez en dehors du "milieu" (je ne parle de ghetto quand je dis "milieu") et je connais des personnes qui se sont decouvertes homo apres un maraige pour les conventions etc etc et crois ke cela n est pas rare et ce ne sont pas des bisexuelles.
Ensuite quand tu parles qu on va vers l homosexualité car on a ete deçu par le sexe opposé, tu fonces droit dans le cliché, je sais que ce n etait pas ton intention mais c est quand meme nourrir les clichés, generalement quand on annonce notre lesbianisme on nous demande " mais c ets bizarre tu es jolie quand meme " tu as ete deçu par un garçon?", "tu n as pas eu de pere c'est pour ça" , ou "tu as ete violé ou agressé par un garçon?" ... etc etc etc ...
Tu sais la proportion de femmes violées ( qui est un chiffre assez impressionant et qui me fait extremement peur!) qui restent heterosexuelles!!! En fait celle qui se tourne vers les femmes pour cette raison , on peut etre besoin d aide car je les vois mal heureuse dans une homosexualité si c est juste par cette raison !!!
Enfin moi je connais des gays qui ont ete violé par des hommes et sont restés gays... le scenario est le meme.
j ai 3 amies qui ont ete violé (unependant des annees par son pere) elles sont toutes heteros mais apres ca doit dependre des personnes.Cest un sujet trop delicat et je me permettrai pas de parler de ce qu'une personne qui a subi un tel traumatisme peut ressentir ...
c etait pour te dire qu'on m a svt demandé si j avais ete violée pour etre lesbienne.
En tout cas c est clair que certaines personnes mettent des annees a se decouvrir homosexuelles et non bisexuelles.
Eh oui je dis qu'on peut etre hetero a 100%, comme homo a 100% et non on a pas tous en nous une part de bisexualité :wink: mais ceci est humble avis ! loool



1. Je ne nourris aucun cliché, je ne faisait que parler d'une personne que j'ai connu et qui a ete dégouté par les hommes suite a un viol.

2. Je ne vois pas comment on peut dire qu'on est homo si on a réelement aimé et avoir eu du plaisir sexuel en relation hétéro et devenir 100% "Homo" (ce que m'on confirmé les personnes homosexuelles que j'ai et que je connais).

3. On parle d'homophobie mais il existe aussi au sain de la communautée Gay une certaine forme d'Heterophobie (dont j'ai ete +- victime - Manon peut le dire aussi - malgré que ne suis pas du tout homophobe - bien au contraire, je respecte tout autant les homo que les hetero et les bi).

4. A la fin de mon "texte", quand je dis on a tous une part de "BI", ce n'est pas spécialement sexuel mais pouer signaler qu'en nous, il existe une part de féminité pour les hommes et une part de masculin pour les femmes :)

PS: Fo pas se mettre sur la défensive comme ca, je discutait juste de certain cas que j'ai rencontré :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
sappho Sexe : Féminin
Nouvelle arrivante
Nouvelle arrivante

Inscrit le : 18 Mar 2003
Messages : 24
Localisation : sud de la france
MessagePosté le : 23 Juin 2003 17:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'en etais sure que l on n allait pas bien se comprendre!
Je voulais pas etre sur la defensive du tout ! je voulais juste essayer de m expliquer et j ai bien dit que c etait mon humble avis.
Sur le plaisir sexuel je suis ok avec toi ... celle qui prenne du plaisir a faire l amour avec le sexe opposé soit bisexuelles ( apres y a tendance filles et tendance mecs !) Ce que je voulais dire c est que ce n est pas du tout rare de voir des personnes homosexuelles apres un mariage car ils etaient pas prets a assumer ce qu ils etaient , c tout!

Ensuite pour le coté "bi" je comprends mieux maintenant mais pour moi des qu'on dit bi c est aussi sexuel. quand j entends bi je ne pense pas aux coté feminin chez les hommmes et inversement. C etait peut etre pas le bon terme ou c est peut etre moi qui comprend mal le mot :)
J ai voulu rectifier car je sais que personnelement en tant que lesbienne je ne trouve pas un garçon beau. la beauté pour moi est reservé aux femmes. En fait quand je vois un garçon c est comme si je regarde une assiette vide, lol! c ets pas mechant c est juste pour essayer d 'imager mon ressenti ( attention j adore les mecs en tant que potes!)

Enfin oui il y a de l heterophobie chez certains homos ... mais cette categorie la est tellement conne qu 'ils font meme des discremination entre eux , genre les poilus dehors, les grso dehors etc etc vous imaginez leur QI intellectuels koi! lol
En fait y a des cons partout chez les homos, les bi et les heteros mais bon... c est quand une minorité ceux qui font de l heterophobie! D'ailleurs ils doivent vivre enfermé vu que 90% de la population est hetero ... j ai de la peine pour eux :o) Cependant il est tres utile d avoir des lieux ou les homos peuvent se retrouver entre eux, et c est pas faire un ghetto ou autre, c est primordial pour se sentir exister et pouvoir communiquer avec des personnes comme nous.

Bref par mail c est jms facile de s exprimer et de faire comprendre ce qu on veut evoquer exactement, surtout sur un sujet qui pour certaines personnes leur tient a coeur.

En tout cas je ne veux pas t agresser ni rien, et je ne le prend pas mal ce que tu as dit et je ne veux pas etre sur la defensive.
_________________
KENNEDY : Depuis combien de temps aimes-tu faire l’amour avec des femmes ?

WILLOW : Tu penses avoir une sorte de lesbo-radar ou quelque chose dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 23 Juin 2003 17:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
*/me leve le doigt*

je peux dire un mot? juste une reflexion..

vous parlez de milieu homosexuel? pourquoi milieu? comme si c'etait une sorte de ghetto. je sais pas, je vois peut etre mal ou vous voulez en venir, vu que j'ai pas tout lu. bon si je suis a coté de la plaque, tenez pas compte de mon post. mais *milieu* comme si yavé un clan homo, et pkoi pas un clan hetero.

et puis merde, qu'est qu'on s'en fiche du pourquoi. moi je suis bi, et alors? on va pas aller chercher dans mon enfance, a comprendre pourquoi comme si j'allais a l'encontre de ma nature. comme si il fallait que je fasse une therapie pour comprendre pourquoi et ensuite essayer d'eradiquer ce mal (qui n'existe pas). l'important c'est que les gens soient heureux. j'ai l'impression que si les gens cherchent a comprendre, c'est qu'ils sentent qu'ils ont l'impression que quelque chose va pas chez eux. si c'est pas le cas, tant mieux. mais moi je m'en contrefiche de savoir pourquoi je suis attirée par les filles egalement.

sinon a mon avis Willow est lesbienne et pas bi, et surtout pas hetero. elle a trouvé ou etait son plaisir ;) et avec qui elle se sentait le plus complete et en confiance.

voilou.
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
SÅmaeL Sexe : Masculin
Modérateur
Diplômé
Modérateur
Diplômé

Inscrit le : 31 Mai 2003
Messages : 267
Localisation : Pas très loin de MÅnºn
MessagePosté le : 23 Juin 2003 19:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
sappho a écrit :
J'en etais sure que l on n allait pas bien se comprendre!
Je voulais pas etre sur la defensive du tout ! je voulais juste essayer de m expliquer et j ai bien dit que c etait mon humble avis.
Sur le plaisir sexuel je suis ok avec toi ... celle qui prenne du plaisir a faire l amour avec le sexe opposé soit bisexuelles ( apres y a tendance filles et tendance mecs !) Ce que je voulais dire c est que ce n est pas du tout rare de voir des personnes homosexuelles apres un mariage car ils etaient pas prets a assumer ce qu ils etaient , c tout!

Ensuite pour le coté "bi" je comprends mieux maintenant mais pour moi des qu'on dit bi c est aussi sexuel. quand j entends bi je ne pense pas aux coté feminin chez les hommmes et inversement. C etait peut etre pas le bon terme ou c est peut etre moi qui comprend mal le mot :)
J ai voulu rectifier car je sais que personnelement en tant que lesbienne je ne trouve pas un garçon beau. la beauté pour moi est reservé aux femmes. En fait quand je vois un garçon c est comme si je regarde une assiette vide, lol! c ets pas mechant c est juste pour essayer d 'imager mon ressenti ( attention j adore les mecs en tant que potes!)

Enfin oui il y a de l heterophobie chez certains homos ... mais cette categorie la est tellement conne qu 'ils font meme des discremination entre eux , genre les poilus dehors, les grso dehors etc etc vous imaginez leur QI intellectuels koi! lol
En fait y a des cons partout chez les homos, les bi et les heteros mais bon... c est quand une minorité ceux qui font de l heterophobie! D'ailleurs ils doivent vivre enfermé vu que 90% de la population est hetero ... j ai de la peine pour eux :o) Cependant il est tres utile d avoir des lieux ou les homos peuvent se retrouver entre eux, et c est pas faire un ghetto ou autre, c est primordial pour se sentir exister et pouvoir communiquer avec des personnes comme nous.

Bref par mail c est jms facile de s exprimer et de faire comprendre ce qu on veut evoquer exactement, surtout sur un sujet qui pour certaines personnes leur tient a coeur.

En tout cas je ne veux pas t agresser ni rien, et je ne le prend pas mal ce que tu as dit et je ne veux pas etre sur la defensive.





Voilà :)

Nous sommes donc du meme avis :)

Mais avec des mots différent :)


Pour ce qui est du millieu, ici à Bruxelles, il y a un quartier au centre ville ou se trouve les café, boite, resto, homo et laisser moi vous dire, les heteros sont les bienvenu et l'ambiance y est charmante :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
sappho Sexe : Féminin
Nouvelle arrivante
Nouvelle arrivante

Inscrit le : 18 Mar 2003
Messages : 24
Localisation : sud de la france
MessagePosté le : 24 Juin 2003 00:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Meryl j'ai bien precisé qu en parlant du "milieu" je ne faisais pas reference a un ghetto mais seulement aux endroits ou les homos peuvent se retrouver sans etre scruté bizarrement et ou l on se sent plus a l aise. Par exemple, j'aurais tendance parfois a aller dans certaienes boites reservé aux homos car je sais tres bien comment on regait quand je vais dans une boite hetero avec ma copine !!!!! franchement quand je sors dans une boite hetero avec ma copine, j'evite les contacts trop proche car ca attire bcp de reaction ( desolée et celle qui m enerve le plus c est les mecs qui viennent nous proposé leur plan a 3 , leur aide etc etc) donc oui je trouve important qu'il y é certains lieux homos! mais en aucun cas je trouve normal de devoir se renfermer dans un ghetto, juste quelques endroits a nous ou les heteros gayfriendly sont le biensvnus bien evidemment.

pour samael : :kiss:
_________________
KENNEDY : Depuis combien de temps aimes-tu faire l’amour avec des femmes ?

WILLOW : Tu penses avoir une sorte de lesbo-radar ou quelque chose dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum