EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
L'homosexualité ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Hunter Sexe : Masculin
Mage Mineur
Mage Mineur

Inscrit le : 28 Mar 2003
Messages : 742
Localisation : Quelque part dans une réalité alternative sans crevettes
MessagePosté le : 28 Mai 2003 19:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon même si tout à été dit. Je vais vous donner mon opinion.
Je répond au sujet pour dire que j'ai rien contre les homosexuels en général.
En ce qui concerne les homosexuels hommes et bien je dirais que moi aussi j'en connais et que ça va bien avec eux, enfin si je m'entend pas super avec eux c'est pas à cause de leur sexualité car du moment qu'ils me draguent pas et bien je leur reprochent rien. Mais bon c'est vrai que certains sont un peu spécial (ce qui me choquent pas vraiment non plus mais n'étonnent un peu je dois dire, c'est comme si le fait d'être homosexuel, il devait se montrer différent ou lieu de rester naturelle), ce qui n'est pas le cas de tout les homosexuels donc dans l'ensemble ils me dérangent pas.
J'espère que cette remarque ne sera pas prise pour ce qu'elle n'est pas à savoir de l'homophobie.
Mais étant un homme j'ai plus de mal à voir deux hommes ensemble que deux femmes, mais ça ne me choque pas à outre mesure (les 2 hommes)

Et en ce qui concerne les femmes et bien là ça me pose aucun problème, je trouve ça beau je dois dire, mais bon d'un autre côté je dois pas être super objectif car comme le disait très justement quelqu'un du forum tout à l'heure et bien deux femmes entre elles c'est un peu un fantasme masculin pour tous les hétéros donc je suis peut être mal placé pour juger.

Et voilà donc ma conclusion : L'important c'est d'être épanoui et heureux, donc pour cela on doit faire tout ce qui est possible et si c'est avec un homme ou une femme ça n'a pas d'importance.

Voilà je n'ai qu'un mot à rajouter Tolérance.
_________________

Citations Buffy s5 episode 22 The Gift
"Buffy : Dawn, the hardest thing in this world is to living it, be brave, live, for me !"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 30 Mai 2003 19:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Et bien quand je pense que les exams m'ont fait passé à côté de ce sujet ! Si il y a encore des gens pour écouter ( ou lire en l'occurence ) mon avis, et bien je le donne.
J'ai lu presque tous vos posts, et je suis très agréablement surpris par votre ouverture d'esprit à tous.
Mon fille ou ma fille ça me choquera absolument pas qu'il ou qu'elle soit homo et ça ne me dérangera même pas, car des petits enfants, comme ça a déjà été dit, on peut en avoir même si on est homos ( heureusement ! il y a findus ).

Je sais plus qui a parlé du cas des relations sexuelles entre gays qu'elle ne comprenait pas et qui la choquaient ( Bibifock, je crois ). Comme je vais répondre crûment, je met la balise "spoiler"
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Eh bien je vois pas trop en quoi c'est choquant. Sache que, même si comme tu l'as dit, le trou c'est pour faire caca, c'est là dedans que dieu sait qui a foutu la prostate, c'es à dire le point G, donc je ne vois pas en quoi c dégoûtant. Evidemment, il faut être propre ! :D


Deux homos qui ont un enfant, c'est très bien. C'est une bonne chose. Le seul problème, c'est les remarques - absurdes - que le gosse va subir à l'école...
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 30 Mai 2003 19:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mdr Loïc :lol: :lol:

La vie est pleine de contradiction effectivement.

Je pense parfois de manière manichéenne, mais au fond, ça m'est complètement égal, et si mes souvenirs sont bons :
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
j'avais dit que c'était la sodomie qui m'horripilait, que ce soit entre gays ou hommes et femmes d'ailleurs


au fond, il n'y a que l'amour qui compte :cool:

Ce que je trouve anormal, alors peut être je vais relancer le débat, je ne sais pas, c'est que dans la société où l'on vit, ce soit toujours aussi mal accepté.
Certes il y a eu du progrès, mais faut pas se leurrer la face, dans la rue c'est différent.
J'avais vu une émission sur la 6 y'a pas longtemps sur la sexualité, et j'étais sidérée de voir que l'homosexualité n'était plus considérée comme une maladie depuis aussi peu d'années par l'OMS!!!
Et puis les réactions aussi des jeunes envers quelqu'un qui a avoué son homosexualité "ouaih toi le pédé". Non mais franchement, faut leur apprendre à vivre à ceux là. Et puis de quoi ils se mêlent? Si ça leur dérange, ils ont qu'à pas leur parler et les laisser vivre tranquille comme tout le monde.
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 30 Mai 2003 19:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moi je pense que il y en a que ça ne dérangent pas , disent-ils, mais qui se sentent ... enfin, je m'explique :

J'avais déjà dit que j'avais un "copain" qui était homo !
Un autre de mes potes l'a appris récemment ! Donc j'ai voulu en parler avec lui pour voir comment il réagissais ! Lui il s'en foutait, mais y'a des trucs qui m'ont pas trop plu ! Enfin que j'ai trouvé débiles !
Du style : je me foutrait plu à poil devant lui (par à poil, il entendait se changer en sport, donc en restant quand même en caleçon ) !
Il a dit aussi, "ça me dérange pas du moment qu'il me fait pas des avances !" Et la manièredont il a dit ça, ça faisait style qu'il s'attendait à en avoir dans pa longtemps !

En fait, le truc que beaucoup de personne croient c'est que parce qu'il aime les mecs, il va aimer tous les mecs !
Ce qui est débile, c'est comme si qu'on disait qu'un mec hétéros allait vouloir se taper toutes les meufs qui puissent exister sur Terre ! C'est complètement faux! Ou alors faut pas être difficile .... :lol:
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 30 Mai 2003 20:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Une maladie, d'après la définition du dico, c'est l'altération de la santé; aussi je ne comprends pas comment certains peuvent dire que c'est une maladie...
Cela dit à mon avis, c'est un "problème" génétique. Attention, quand je dis "problème", c'est pas que ça me choque, que leur existence me dérange. PAS DU TOUT. Ne prenez pas ce que je dis de travers. Ce que je dis, c'est que puisque la couleur des yeux, les cheveux, la taille, est conditionnée par les gènes, pourquoi la préférence sexuelle ne le serait pas ? Les chercheurs recherchent actuellement dans cette voie et j'espère qu'ils trouveront, ça fera faire un grand pas aux mentalités je pense.
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 30 Mai 2003 20:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
commateux a écrit :
Du style : je me foutrait plu à poil devant lui (par à poil, il entendait se changer en sport, donc en restant quand même en caleçon ) !
Là, pour le coup, c'est une réaction normale à mon avis... Pour la même raison qu'il ne va pas se changer devant une fille...


Enfin, moi, en l'occurence, je ne me change devant personne, ça règle le problème...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 30 Mai 2003 20:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouais, Dara ! Mais ce que je voulais dire c'est que ça le dérange pas de se changer devant nous (enfin les gars hétéros) mais que maintenant qu'il sait que X est homo, ça le fait chier de se changer !
Alors qu'avant ça le génait pas (vu qu'il savait pas )!
Moi je sais que ça me dérangerait si le mec matte "ouvertement " mais si il fixe pas je m'en balance !

Et pis, bien que pudique, ça me dérange pas de me changer dans un vestiaire mec ou meuf (ce qui m'arrive malheureusement rarement :lol:)!
Et tout dépends des personnes présentes ! Je veux dire qu'il arrive que des copines se changent devant moi sans que ça les gènent ! Mais bon, elles se foutent pas non plus devant moi ! Mais je crois que je dérive un peu !
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
D. Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 26 Jan 2003
Messages : 2116
MessagePosté le : 31 Mai 2003 17:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
commateux a écrit :
ça me dérange pas de me changer dans un vestiaire mec ou meuf (ce qui m'arrive malheureusement rarement :lol:)

Ah ouais ben moi ça m'arrive tout le temps...Je te dis tu détesterai, toute ces filles a moitié nue... merci l'horreur :eyes:




:lol:
_________________

Tu n'est qu'un petit joujou entre mes mains expertes...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 31 Mai 2003 23:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Doly a écrit :
commateux a écrit :
ça me dérange pas de me changer dans un vestiaire mec ou meuf (ce qui m'arrive malheureusement rarement :lol:)

Ah ouais ben moi ça m'arrive tout le temps...Je te dis tu détesterai, toute ces filles a moitié nue... merci l'horreur :eyes:




:lol:


+1 :razz:




:lol:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
willow1302 Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 16 Avr 2003
Messages : 223
Localisation : 1630 Revello Drive...
MessagePosté le : 01 Juin 2003 00:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'éspère ne pas vous choquez, en vous disant que j'ai vécu un rélation homosexuelle. :oops:
En fait, il y a de ça plusieurs années, (j'avais 20ans à l'époque), elle a duré 3 ans, donc passablement longtemps. Aujourd'hui c'est terminé, mais tout fois je continue à voir de temps à autre cette fille, mais seulement en tant qu'amie. C'est la plus longue relation que j'ai eu jusqu'à maintenant... :-P

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie me "classer", j'aime les hommes et les femmes en général. Ce que je recherche en premier lieu, c'est la "beauté d'âme" de la personne, alors que ça soit un mec ou une nana, ça ne me pose pas de problèmes, j'éspère que mes propos sont assez clairs, car je ne sais pas trop comment exposer tout ça... :oops:

Avec mon entourage, le fait que j'en parle n'a pas posé de problèmes, je pense que pour faire "accepter" les choses telles qu'elles sont aux autres, il faut déjà l'accepter soi-même, ce qui est chose faite.

Voilà, c'était le grand Mea Culpa De Will',Lol :crazy:

Ps: L'homosexualité et la bi-sexualité ne sont pas des maladies, alors ne les traités pas comme tels... (c'était la pensée du jour)!!! :wink:
_________________
Tara : On va être fortes.
Willow : Fortes comme des amazones ?
Tara : Fortes comme des amazones !
WILLOW : En-dessous de toi, ça dévore…
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
SÅmaeL Sexe : Masculin
Modérateur
Diplômé
Modérateur
Diplômé

Inscrit le : 31 Mai 2003
Messages : 267
Localisation : Pas très loin de MÅnºn
MessagePosté le : 01 Juin 2003 01:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
willow1302 a écrit :
J'éspère ne pas vous choquez, en vous disant que j'ai vécu un rélation homosexuelle. :oops:
En fait, il y a de ça plusieurs années, (j'avais 20ans à l'époque), elle a duré 3 ans, donc passablement longtemps. Aujourd'hui c'est terminé, mais tout fois je continue à voir de temps à autre cette fille, mais seulement en tant qu'amie. C'est la plus longue relation que j'ai eu jusqu'à maintenant... :-P

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie me "classer", j'aime les hommes et les femmes en général. Ce que je recherche en premier lieu, c'est la "beauté d'âme" de la personne, alors que ça soit un mec ou une nana, ça ne me pose pas de problèmes, j'éspère que mes propos sont assez clairs, car je ne sais pas trop comment exposer tout ça... :oops:

Avec mon entourage, le fait que j'en parle n'a pas posé de problèmes, je pense que pour faire "accepter" les choses telles qu'elles sont aux autres, il faut déjà l'accepter soi-même, ce qui est chose faite.

Voilà, c'était le grand Mea Culpa De Will',Lol :crazy:

Ps: L'homosexualité et la bi-sexualité ne sont pas des maladies, alors ne les traités pas comme tels... (c'était la pensée du jour)!!! :wink:


Tout à fais OK avec toi :)
Je pense que le principal c'est l'amour partagé, il n'y a pas de maladie, pas de honte à avoir. Nous sommes ce que l'on est.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
willow1302 Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 16 Avr 2003
Messages : 223
Localisation : 1630 Revello Drive...
MessagePosté le : 01 Juin 2003 02:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
SÅmaeL a écrit :

Tout à fais OK avec toi :)
Je pense que le principal c'est l'amour partagé, il n'y a pas de maladie, pas de honte à avoir. Nous sommes ce que l'on est.

Merçi :bisou:
_________________
Tara : On va être fortes.
Willow : Fortes comme des amazones ?
Tara : Fortes comme des amazones !
WILLOW : En-dessous de toi, ça dévore…
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 01 Juin 2003 10:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
willow1302 a écrit :
J'éspère ne pas vous choquez, en vous disant que j'ai vécu un rélation homosexuelle. :oops:
Voilà, c'était le grand Mea Culpa De Will',Lol :crazy:


tu n'as pas à rougir, Will, de ta relation, ni à faire mea culpa (qui est l'aveu d'une faute)... c'est super que tu ais connu une relation heureuse (quelle fut homosexueelle n'a aucune importance) pendant trois ans et encore mieux que tu ais pu garder ton ex comme amie (c'est rare en général...). En tout cas, tu ne me choques pas du tout....

L'important, c'est d'être heureux...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
The Rogue Steph' Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 612
Localisation : Ici ou peut être ailleurs, enfin, par là quoi !
MessagePosté le : 02 Juin 2003 13:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
willow1302 a écrit :
Voilà, c'était le grand Mea Culpa De Will',Lol


Alors, là franchement, je vois pas pourquoi tu appelles ça un mea culpa ! :wink:
Edit : J'avais pas lu le message d'Aigue ! Désolée, ça fait répétition !

Pour tous : continuez à raconter vos p'tites histoires ! Signé : Curieuse number one ! :D
_________________


Now that I know there's something to know, I can't not know, just because I'm afraid somebody'll know I know, you know ? - Will ~ BS5EP01
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 02 Juin 2003 19:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis personnellement choqué de trouver un thread intitulé : "L'homosexualité ?"
Est-ce qu'on en est encore là ????? On est entre personnes assez jeunes/modernes et il faut encore débattre de l'homosexualité ? Cela me désespère...
J'espère ne pas être seul à voir être horrifié par l'existence même de ce thread quand même !!!! ???? Si il faut encore en débattre, il reste sacrément du chemin à faire, c'est grave.

Si qqn lançait un thread "Les gens de couleurs ?" ou "Les handicapés ?" je crois qu'il n'y aurait même pas eu de débat non ?

Laissons les bi/homos vivrent tranquille, arrêtons de les placer dans des threads comme des "cas" à débattre.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darkangelus24 Sexe : Masculin
Maître-Elémentaliste
Maître-Elémentaliste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 5053
Localisation : Toujours à l'auberge, cinquiéme chêne à gauche après la fontaine !!!!
MessagePosté le : 02 Juin 2003 19:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:aw: Tu as bien tout lu ????
_________________
[img:afc05f9d6b]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/2-picture2.jpg?0.6706170180553869[/img:afc05f9d6b]
Buffy: Anthomologie et mythologie ?
Giles: Bestioles et contes de fée.
Buffy: Oui bien sûr, je le savais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 02 Juin 2003 19:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Mokuji, je suis pas d'accord. Le titre est peut-être mal trouvé ( pourquoi un ? ) mais je crois qu'un sujet comme ça n'est pas une mauvaise chose.
En effet, la société actuelle rejette encore les homos alors qu'il s'agit à la base que d'une simple divergence sexuelle qui a existé de tous temps. Il est donc intéressant d'en parler sur ce forum pour connaître leur sentiment sur la question. Tu as l'air de partir du fait que les homos ont "gagné le combat" contre l'intolérance. Si c'était le cas, ça ce saurait. De plus, ce topic m'a permis de prendre conscience du fait que les membres du forum sont tous très tolérants sur ce sujet, et ça ça soulage...

Par contre, quand tu compares les homos aux handicapés, là tu me choques.
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 02 Juin 2003 19:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Euh, excuse moi mokuji, mais le fait est là, pour beaucoup de gens, l'homosexualité est un problème (même si cela est injustifié).
Et je ne vois pas pourquoi, le fait que l'homosexualité soit "acceptée" (bien qu'elle n'est normalement pas à l'être puisqu'elle n'est pas un crime ni une maladie, elle est c'est tout) en ferait un sujet tabou.
Avant on en parlait pas parce que c'était mal, maintenant, on en parle pas parce que c'est normal ? Quand est-ce qu'on en parle ?

Sortit de là, même en laissant de côté l'opignon propre à chacun sur ce sujet, dans ce topic, beaucoup ont partagé leurs expériences, l'homosexualité est un sujet comme un autre dont on peut parler sans problème, ça ne me choque pas et je pense que beaucoup ici pense comme moi.

Edit: Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à écrit Loïc, en particulier sur la fin ! Les handicapés ont un problème, c'est pour cela qu'ils sont "handicapés", les homos n'en ont pas, sauf peut-être à cause de l'intolérance humaine...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 02 Juin 2003 19:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@ Loïc et Arkania, je n'ai rien à ajouter, vous avez tout dit!
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 02 Juin 2003 22:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
il s'agit à la base que d'une simple divergence sexuelle


Divergence ?!?! Tu abuses... C'est un comportement comme un autre pour moi puisque c'est aussi présent chez les animaux.

Citation :

Par contre, quand tu compares les homos aux handicapés, là tu me choques.:angel:


Je ne compare pas, par contre les handicapés sont mieux considérés que les homos c'est clair, on ne fait pas de thread sur eux au moins...

Citation :
Euh, excuse moi mokuji, mais le fait est là, pour beaucoup de gens, l'homosexualité est un problème (même si cela est injustifié).


Ce n'est pas pour cela que l'on doit humilier les homos en débattant constamment de leur comportement, laissez les vivre quoi.

Citation :
Et je ne vois pas pourquoi, le fait que l'homosexualité soit "acceptée" (bien qu'elle n'est normalement pas à l'être puisqu'elle n'est pas un crime ni une maladie, elle est c'est tout) en ferait un sujet tabou.


Faire des débats sur ce que les gens en pensent, bien ou mal etc, n'a pas lieu d'être, je suis désolé. Vous ne faites pas de débat sur la couleur des gens, je ne vois pas pourquoi il devrait y en avoir sur leur sexualité.


Citation :
Avant on en parlait pas parce que c'était mal, maintenant, on en parle pas parce que c'est normal ? Quand est-ce qu'on en parle ?


Moi je ne ressens pas le besoin d'en débattre, car je n'ai pas de problème avec ça. Je laisse les gens vivre, je ne veux pas faire des débats sur leurs différences, tout comme je n'aimerais qu'on fasse des débats sur mes différences, pour moi c'est une forme de respect.

De toute façon je n'espérais pas trouver qqn de mon avis puisque le débat était terminé, je voulais juste essayer de vous faire comprendre que ça pourrait être humiliant pour des personnes concernées surtout pour ceux/celles qui n'assument pas par exemple. J'ai une amie concernée qui qualifierait même ce genre de thread d'homophobie passive. Ce que je trouve exagéré mais que je peux comprendre, ils doivent en avoir marre à force.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Mokuji le 02 Juin 2003 23:03; édité 1 fois
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum