EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Btvs] Saison 8 virtuelle/La fic du forum : mise en place

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 05 Juin 2003 18:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Salut everybody ! Ca y est, je suis ressuscité !!!! Quelques cellules bronzées comme prévu mais bon ( je vais pouvoir enfin oublier les :angel: !!!!!!!! ).

Bon alors j'ai hésité à placer ce topic ici vu que ça devrait être dans Fanfiction mais comme ça va spoiler à mort sur la saison 7, je suppose que c'est mieux ici (on pourra déplacer le topic plus tard ).

Il s'agit donc de créer une saison 8 sous la forme d'"épisodes" d'une longueur non définie ( pas trois pages, tout de même et il serait bien que la longueur soit à peu près constante ) .

Pour chaque épisode ( cette idée n'est pas définitive, c'est une idée de départ : à vous de choisir ), on ferait une équipe de plusieurs personnes ( entre 4 et 8 suivant le nombre de participants ) afin que tout le monde n'écrive pas en même temps. Cette méthode a été testée déjà dans la rubrique Fanfic et elle marche assez bien ( même si elle n'est pas encore teminée ) - on doit être 6 ou 7 dessus - il faut dire qu'il n'y avait pas plus de volontaires !!!! :-P .

Je sais que beaucoup ont des exams mais il ne s'agit pas de commencer tout de suite. Ce topic servirait pour que ceux qui sont intéressés le disent et pour qu'on commence à parler d'une trame ( méchant principal, évolution des persos, création de nouveaux personnages, lieu de l'action... ). Bien sûr il ne s'agit pas de tout définir, afin qu'en écrivant on dispose d'une certaine marge de liberté - y compris celle de tuer des persos :evil: ( Dawn t'es foutue !!! :lol: :evil: )
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 05 Juin 2003 19:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
vivi, je suis contente de voir qu'on y arrive enfin à cette 8ème saison :)

Donc, voici mes propositions :
On ne tient pas compte d'Ats, pour les raisons que j'ai déjà données, elle n'a pas été tournée et le temps qu'elle soit diffusée en France....
On ne tient donc compte que de la série BTVS et on part de la fin de la saison 7.

Les personnages récurrents de la saison 7 : Buffy, Willow, Dawn, Xander, Anya, Spike.
Les personnages apparus pour quelques épisodes : Giles, Andrew, Faith, Angel, Kennedy, Vi, Amanda, Rona, et d'autres potentielles (je ne cite pas les personnages apparus sous les traits du first)
Les personnages morts en fin de saison 7 : Spike, Anya, Amanda (et une autre potentielle dont je ne me rappelle plus le nom)

Il faudra donc choisir les personnages qui restent, ceux qui partent, ceux qui ressucitent, et en créer pourquoi pas, de nouveaux.

Choisir un big bad... je pense qu'avant de choisir un big bad, il faut avant tout une intrigue, et choisir le big bad en fonction de cette intrigue.


J'ai déjà quelques petites idées, mais seulement pour des épisodes isolés, pas une saison entière.

Je suis impatiente de commencer :)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 05 Juin 2003 19:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai une idée de base pour le méchant :
Je pense que le First ( entité représentant le mal à l'état pur, qui n'est pas "touchable" et qui peut prendre la forme de tout être qui est mort - y compris ressuscité ) - je précise pour ceux qui veulent participer et qui n'auraient pas vu la saison 7 et qui se fichent d'être spoilés - pourrait réapparaître car après tout, il ne peut pas mourir...

Et je me disais que si il revient, il lui faut un bon mobile, maintenant qu'il n'est plus sur le point d'envahir la Terre avec son armée...

J'ai donc pensé qu'on pourrait faire revenir Quentin Travers ( on l'a pas vu mourir, non ??? ) qui voudrait venger le conseil et les "shadowmen" ( dont il est un des descendants ) de ce qu'a fait Buffy en donnant le pouvoir à toutes les potentielles. Le First se servirait de cette vengeance pour tuer un max de Tueuses.

Cette idée est moyenne, je sais. Et puis bon, Quentin en grand méchant...
Mais pour le First on pourrait y réfléchir car ce perso a un grand potentiel... de plus ça nous permettrait de donner des réponses à certaines questions non résolues dans la saison 7 et pourquoi pas d'expliquer pourquoi le First a été si abruti au point de donner à Buffy la solution pour vaincre son armée ( il est tellement idiot qu'il a dû en faire exprès !! )
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 05 Juin 2003 21:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'y ai pensé au first de retour, mais j'avais peur que ce ne soit sans fin ;-) Je voulais lui permettre de faire revenir Spike comme il a fait revenir Angel pour le manipuler et manipuler Buffy, mais à la réflexion, Angel était en enfer, ça m'étonnerait que Spike y soit après son sacrifice volontaire. J'imagine que le First n'a pas de grand pouvoir au paradis ou dans le purgatoire ;-)

Quentin en vengeur?, ça me fait bizarre de le voir en méchant, mais pourquoi voudrait-il se venger? Buffy n'a fait qu'améliorer le sort de la tueuse?

Utiliser le first non pas comme Big Bad, mais effectivement de temps en temps pour manipuler les membres du scooby, il pourrait par exemple intervenir de temps en temps sous les traits d'un perso mort (Joyce, tara, Anya, spike...) histoire de se venger de son échec, mais le faire revenir pour tuer les tueuses.... je sais pas, ça fait répétitif.

Par contre, on peut jouer en effet sur le sort jeté par Willow qui aurait déséquilibré les forces du bien et du mal. Ce déséquilibre entraine une forte concentration dans la bouche de l'enfer (qui bien que fermée est toujours en activité à 500 m sous terre), créant une chaine allant irrémédiablement à une fin du monde (on peut faire revenir Whistler, chargé de l'équilibre entre les forces du bien et du mal), la seule solution est le retour dans le passé (ainsi on pourra revoir spikounet) et de changer le plan final qui a plongé Sunnydale dans la bouche de l'enfer, ainsi on fera notre propre fin du final de la saison 7, spikounet sera en vie et tout le monde il sera content ;-)
Bien sûr, l'intérêt de ce retour dans le passé est que tout le monde va conserver la mémoire de ce qui s'est déjà passé, doubles consciences pour tout le monde, Anya sait qu'elle va se faire trancher en 2, spike qu'il va se sacrifier....

Comment ça, c'est n'importe quoi? OK je suis partie dans un délire, ça arrive ;-)
Je réfléchis à haute voix, c'est tout ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 05 Juin 2003 22:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :

Comment ça, c'est n'importe quoi? OK je suis partie dans un délire, ça arrive ;-)
Je réfléchis à haute voix, c'est tout ;-)


Juste le passage du retour dans le passé, que j'ai pas bien saisi, sinon j'ai bien aimé tes suggestions :) : faire revenir Whistler, et le First seulement de temps en temps. En ce qui concerne Quentin, par la faute de Buffy, le First est apparu ( "showtime" ), elle est donc responsable d'une certaine manière de la destruction du Conseil. De plus, c'est un "conservateur". Comme l'a dit Giles à Buffy dans le final, ce qu'elle propose va à l'encontre de tout ce qui a été fait dans les générations précédentes. Je pense pas que Quentin aurait apprécié. En plus, dans le comic Fray, Joss Whedon révèle qu'après la dernière bataille de Buffy, les observateurs restants ( il y en a ! ) ont un peu "pété les plombs".

EDIT : où se déroulerait l'action ? Pas à Sunnydale... Dans Chosen, Giles propose qu'ils aillent à Cleveland... Mais peut-être que le gang s'est dissout par la suite : Giles basé à Cleaveland et rassemblant les Tueuses, Buffy ayant trouvé un endroi tranquille pour vivre loin du mal ( façon Sam Waters au début de Profiler ), Willow, Alex et Andrew à la recherche des Tueuses autour du monde, Faith et Wood sur les routes en amoureux...
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 05 Juin 2003 22:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Trop crevée pour réfléchir ce soir...

Je participe, ça c'est sûr...

The First, je ne suis pas contre, mais je pencherai aussi vers un monster of the week, non ??

Enfin, j'en sais rien, je vais me coucher et je cogiterai demain.

Bye... :ko:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 05 Juin 2003 22:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :

The First, je ne suis pas contre, mais je pencherai aussi vers un monster of the week, non ??
Enfin, j'en sais rien, je vais me coucher et je cogiterai demain.
Bye... :ko:


Bien sûr je suis aussi pour plein de "monsters of the week".
Bon, eh ben pour l'instant on est 3 :lol:
Bonne nuit Rowan ! :aieu:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 05 Juin 2003 22:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ok alors mes idées en vrac plus détaillées :

Après le départ du bus, rdv à LA, ville la plus proche de Sunnydale chez Angel histoire de récupérer et de soigner les blessés.
Après, dans le détail, on verra qui fera quoi.

Ensuite, je me rappelle juste de Whistler chargé de l'équilibre entre les forces du bien et du mal, le bien ne peut coexister sans le mal, or après le sort de Willow, le bien (les tueuses) est devenu plus lourd dans la balance que le mal (fermeture de la hellmouth), ce qui provoque une rupture dans l'équilibre des forces du bien et du mal et qui se traduit par une activité intense sous la terre (l'enfer), des tremblements de terre partout dans le monde, des éruptions volcaniques, des océans qui se déchainent et noient des villes en bord de mer, des saisons qui n'existent plus (hiver en été, printemps en hiver...), des tornades, des tempêtes, la lune qui s'éloigne de l'attraction terrestre, bref que des évènements graves qui conduisent à la fin irrémédiable de la terre. Seule solution, retourner dans le passé et changer la fin de chosen (ce qui nous permet en plus de le faire à notre façon ce final de la saison 7), changer le sort de Willow qui est responsable du déséquilibre de ces forces. Qui va leur permettre de retourner dans le passé? Whistler, qui vient leur annoncer que la raison de tout ce chaos est le sort de Willow et qui est envoyé par les forces supérieures qui lui ont donné le pouvoir de retourner dans le passé. Ils y retournent, mais avec le souvenir de ce qui s'est passé, donc avec 2 consciences, une conscience qui n'a pas connaissance du futur, et une conscience qui connait le futur. Voilà, c'est une idée comme une autre. Le big bad, c'est la terre elle même qui se déchaine ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 05 Juin 2003 22:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour le coup, c'est plutôt Linou qui se déchaîne, et pas la Terre ! :D :D Un chtit conseil : arrête DBZ !!! :D
Ca me gêne un peu parce que j'ai adoré la fin de Chosen et l'idée de changer cette fin qui est la fin de notre série adorée, j'adhère pas trop... cela dit, ça dépend de la manière dont on développe ton idée...
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 05 Juin 2003 22:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bein moi aussi j'ai adoré Chosen, et puis on ne change pas la série, on écrit une suite fictive, quoi qu'on écrive, on va forcément changer quelque chose, et puis ça nous évite de ressuciter Spike (ce qui ne manquera pas d'arriver en saison 5 d'Angel, nous on innove :wink:), on le fait revenir d'une autre façon, en fait, il ne se sacrifiera pas (on met Dawn à sa place? :lol: )
Mais bon c'est une idée comme ça, je pense que tout le monde va proposer une idée différente, et on fera un choix ;-) mais faut bien les proposer ces idées.
J'ajoute que le First reviendra dans mon idée bien sûr, dans le futur pour empêcher Buffy de retourner dans le passé, et dans le passé pour empêcher Buffy de changer le cours des choses (en essayant de faire en sorte que sa conscience d'hier prenne le dessus sur sa conscience de demain par exemple)

Bref, c'est juste des idées en vrac, on utilise ou on n'utilise pas (si on n'utilise pas, j'aurai peut-être l'occasion de l'écrire toute seule un jour...)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 05 Juin 2003 23:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis pas d'accord sur un point : pourquoi la balance serait-elle modifiée à ce point ? Des Tueuses sont apparues mais combien ? Disons les 15/20 de Sunnydale + 20 autres maximum autour du monde ? Tu me diras qu'il y a une sacrée différence entre 1 Tueuse et 40 Tueuses mais à mon avis la balance se régule elle-même ( le First se disait au-dessus de la balance parce qu'aucune force ne peut contrebalancer la sienne et celle de sa vaste armée ) : on pourrait imaginer que pour chaque Tueuse apparue, un monstre puissant est aussi apparu ( de la même façon qu'un démon était apparu quand Jonathan était devenu très puissant ) et ils pourraient devenir es grand méchants ???

Très content de parler avec toi, Linou :kiss:

( mais si on reste 2 on va pas faire grand chose ! )
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 05 Juin 2003 23:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je veux bien participer... :wink:
je suis pour un retour du first "localement" mais avec un autre arc pour cette saison.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 05 Juin 2003 23:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui ! 4 !!! Bienvenue AigueMarine !
T'as des idées pour l'arc ?
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 05 Juin 2003 23:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bien sûr que si on peut faire beaucoup de choses à 2 ;-)

On est 2 ce soir, mais il y a bien d'autres personnes qui seront intéressées d'ici les prochains jours.

Pour le déséquilibre, ce n'est pas tant les tueuses elles mêmes, mais le fait que le mal a subi de grosses pertes à la fin de Chosen donc plus de tueuses, c'est énorme, moins de vilains avec la disparition de Sunnydale, le déséquilibre se creuse.

Qui pourrait convaincre Buffy de retourner à Sunnydale à part la terre qui menace elle même de se détruire?

Vais faire dodo, mais je serai là demain ;-)

EDIT : contente de te voir nous rejoindre Aigue :) d'autant que là, on n'est pas nombreux ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par linou le 05 Juin 2003 23:26; édité 1 fois
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 05 Juin 2003 23:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui, Linou mais SUNNYDALE N'EXISTE PLUS :evil: :evil: :evil:
Allez, allons dodoter, on en a besoin !
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 05 Juin 2003 23:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
Oui, Linou mais SUNNYDALE N'EXISTE PLUS :evil: :evil: :evil:
Allez, allons dodoter, on en a besoin !


Oui mais je parlais de Sunnydale AVANT sa destruction ;-)
Bonne nuit :)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 05 Juin 2003 23:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je vais profiter de la nuit pour reflechir... si j'ai des idées un tant soit peu interessantes... je les poste :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 06 Juin 2003 18:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je ne suis pas d'accord pour écarter la série Angel linou... Elle est inévitable, surtout après l'implication et la venue d'Angel à Sunnydale. Et puis, tu dis toi-même que le gang, tout de suite après Chosen, se rend à LA, donc...

Par contre, j'adore l'idée du déséquilibre causé par le sort de Willow et l'idée que la Terre ne tournerait plus rond causant des tempêtes, tremblements de terre, cataclysmes, et autres phénomènes perturbants.

J'adore aussi l'idée d'un retour dans le passé pour changer Chosen (décidément linou, que de bonnes idées !!) mais ça devrait se faire selon moi en milieu de saison :
- 1ère partie de la saison : on explique un peu les nouvelles vies de chacun. Puis, tout commence à merder et à se dérégler dû au déséquilibre.
The First continue de jouer des tours au SG en prenant l'apparence de personnes décédées (il faudra lui trouver un mobile, mais le Mal Absolu a-t-il réellement besoin d'un mobile pour faire **chier le monde** et essayer de créer lui-même la fin de la vie et faire sombrer le monde dans le côté des enfers ???)
Des Monsters of the week sont de la partie car soyons lucides : comme le disait Giles, il n'y a pas qu'une seule Hellmouth et donc les activités démoniaques sont toujours d'actualité...
Il faut parler des potentielles à travers le monde.
Quid de Buffy ?? Est-elle toujours en activité ? Quel est son rôle à présent ? A-t-elle le droit de vivre sa vie normale à laquelle elle a toujours aspiré ?
Puis, le chaos véritable commence réellement à régner avec les déséquilibres atmosphériques, les monstres de plus en plus nombreux, The First de plus en plus efficace et puissant.

- 2ème partie de la saison :
Il faut trouver une solution. Rassemblement du SG. Angel intervient-il ??

- Fin de la saison : le réel retour dans le passé avec quelques épisodes sur Chosen réécrits.

Voilà ce que j'en pense pour le moment !!

:smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 06 Juin 2003 18:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci Rowan, je suis contente que mon idée te plaise, parce qu'elle me plaisait aussi et pour une fois que j'ai une idée qui me plait.... ;-)

En fait, je pensais écarter la série Angel pour une seule raison, la venue de Spike dans la saison 5 influera forcément notre fic.... enfin je pensais écarter la saison 5, pas la série Angel.

Sinon, parce que je ne connais pas suffisamment les personnages pour les développer.

Quant au résumé que tu proposes, c'est bien comme ça que je le voyais, présentation de la nouvelle vie des persos, apparition du first pour manipuler et se venger de sa défaite (et aussi jouer sur le fait que tout n'est pas gagné), puis premières catastrophes, et les derniers épisodes, retour à Chosen.

Mais mon idée ne plait pas à Loïc :bluecry: si l'un d'entre nous est contre, ça ne peut pas marcher :bluecry: il faut aimer un sujet pour avoir le plaisir de l'écrire et je ne veux pas imposer à qui que ce soit un sujet qui ne plait pas.

Voyons les idées des autres :)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 06 Juin 2003 20:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bonne surprise Linou ! Ton idée je l'aime bien ! :smile:
Quand tu l'as expliquée la première fois, je croyais que tu voyais tout ça dans le premier épisode !!!! Qu'on changeait Chosen, et que le reste de la saison continuait tranquille à Sunnydale. J'étais contre une telle idée parce que ça n'avait pas vraiment d'intérêt...
Mais si ça se passe sur toute une saison, ô que oui, je suis pour. :kiss:

Pour L.A., je suis contre. Je suis d'accord que c'est un passage obligé pour le gang mais je pense que ce serait mieux de reprendre l'action un peu après les événements de Chosen. Ca nous éviterait d'avoir à aller à L.A. et de devoir évoquer le gang d'Agel que comme Linou je connais peu. Ca ne nous empêcherait pas de faire apparaître Angel régulièrement, lors de visites qu'il fait à Buffy par exemple. Il peut aussi réapparaître sous les traits du First, tout comme Spike ( sur le cas Spike, je suis contre une résurrection puisqu'il va apparaître dans Angel, ou alors, si on fait comme si la saison 5 d'Angel n'exitait pas, ne le ramenons que vers la fin de saison quand on revient dans le pasé ). Et on pourra évoquer leur passage à L.A. dans un flash-back...

Question First, je rêve à l'avance à une confrontation Anya(First)/Alex, Joyce(First)/Dawn, Jenny(First)/Giles, Tara(First)/Willow et Spike(First)/Buffy. Je pense que ces confrontations devraient avoir pour but d'amener les Scooby à se suicider, afin que le First puisse enfin réaliser ses plans ( qui restent à définir ). Et ce serait bien que ça marche pour l'un d'eux. ( pauvre petite Dawn, si fragile ! :evil: )

Pour Buffy, j'ai 2 propositions, et j'aime beaucoup les deux. 1) Je l'ai déjà proposée, que Buffy se soit retirée dans un endroit tranquille, non loin de la bande au cas où. 2) Qu'elle ait abandonné son travail de Tueuse mais utlise ses dons pour aider les gens... on pourrait faire d'elle un pompier. ( référence à "Cauchemar" : "et je serais pompier quand reculera le mal" )

Pour QG, j'aime beaucoup l'idée de Cleaveland, ça ferait un rapport avec ce qu'a dit Giles dans "Chosen"...

Enfin, je crois qu'on devrait réutiliser des éléments de la mythologie de la Tueuse abandonnés par la série dans la saison 7( les prophéties, les rêves prémonitoires, les sauts gigantesques, le lien "télépathique" entre les Tueuses. )

Faites-moi part de vos avis sur toutes ces propositions...
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum