EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur "Chosen" (BS7E22)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
rudy the 49400 Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 189
Localisation : Dans la Matrix
MessagePosté le : 20 Mai 2003 18:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
j'ai eu la fleme de poster avant! alors je suis pas décu de se final pas du tout c direct mon épisode préfère de buffy j'ai tout aimer surtout spike et buffy avant kel le laisse tout seule il se donne la main pi elle brule :bluecry:
pi aussi kan il se désintegre :bluecry:
Cette épisode ma fait pleuré et cette fin ou on voie sunnydale disparaitre en direct
pi il reste ke sa Cette épisode sera a jamais graver dans ma mémoire et dans mon coeur tan il est magnifique :bluecry: hé oui c la fin :bluecry: mais ya tj ANGEL :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 20 Mai 2003 18:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ça alors, tu as utilisé les mêmes photos que moi pour ta signature Rudy ;) nos signs se ressemblent beaucoup, on dirait qu'on a eu la même idée ;-)

(peut-être pas pour les mêmes raisons par contre :wink:)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 20 Mai 2003 18:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Désolé, Lilloth, mais je trouve ta théorie TRES bancale ! Je m'explique : dans CWDP, Joyce dit à Dawn "je t'aime et j'aime aussi Buffy. Mais quand les choses tourneront mal, Buffy ne te choisira pas". Ce qui implique que Buffy a un choix à faire. Or, ici, elle ne pense pas une seconde à Dawn pour l'amulette : les seuls choix qui se présentent sont Angel, Spike ou elle-même. De plus, ça avait plutôt l'air d'une mise en garde de la part de Joyce comme si Dawn devait se méfier, alors que ds l'épisode "Chosen", Dawn entend à peine parler de l'amulette ( elle en entend parler au moins ? )...

Donc, je n'adhère pas à cette théorie.
Mais afin d'être constructif, j'ai cogité en sortant de mon examen et j'ai trouvé une autre théorie, qui a le mérite de relier entre elles les trois apparitions de Joyce cette saison.

Voilà :
Quel choix Buffy a-t-elle fait pour Dawn quand ça a mal tourné ? Elle a demandé à Alex de la conduire loin de Sunnydale. Elle a donc décidé de ne pas l'"utiliser" lors du combat final. Donc de ne pas la sacrifier.
Joyce aurait donc eu faux ?
Non, parce que Joyce, de là où elle se trouvait, voyait comment Buffy évoluait et se rendait compte que Buffy ne pensait plus qu'à sa mission. Et en effet dans "Lies my parents told me", Buffy, presque déshumanisée, omnubilée par son devoir ( "the mission is what matters" ), avoue à Giles qu'elle sacrifierait Dawn pour sauver le monde. A ce moment précis, si Buffy était restée ds cet état d'esprit, elle aurait gardé Dawn à Sunnydale au lieu de l'envoyer au loin avec Alex parce que Dawn est "une personne de plus ds le combat". Un "main d'oeuvre" utile.

Les paroles de Joyce prennent alors un sens. Elle prévient Dawn que Buffy ne la laissera pas partir de Sunnydale qd les choses tourneront mal.

Mais qu'est-ce qui a changé ? Pourquoi Buffy a décidé de demander à Alex d'emmener Dawn ???
LE REPOS : en effet, c'est parce qu'elle était chargée du rôle de général que Buffy s'est déshumainsée ( épisdes 14 à 19 ). Et elle est redevenue la Buffy qu'on aime une fois que les potentielles l'ont mise à la porte. C'est après une bonne nuit de repos, libérée de son devoir de général, que Buffy décide d'envoyer Dawn loin de Sunnydale. Les parles de Joyce dans "Bring on the night" prennent donc aussi un sens : en disant à Buffy "tu as besoin de repos" elle ne parle pas pour l'immédiat mais pour le long terme. Ce qu'on prenait pour un gentil conseil à Buffy n'était en fait sûrement qu'un moyen indirect de protéger Dawn. Et puisque Buffy a finalement changé et choisi Dawn qd ça a mal tourné, on comprend pourquoi Joyce n'est pas apparue en fin de saison : ses mises en garde n'avaient plus lieu d'être.

Si cette théorie est juste, il est amusant de constater que Buffy a en effet choisi Dawn et que cette dernière à refusé d'être choisie, allant sans s'en douter à l'encontre de ce que voulait sa mère.

Bravo si vous m'avez lu et suivi jusque là !!!! :lol:

Je voulais dire aussi que j'ai adoré la façon donc Caleb est finalement tué : c'est excellent !

Et aussi, il y a une autre invraisemblance qui me gâche un peu le plaisir ( un tout petit peu ) qd je regarde l'épisode : qd Buffy a-t-elle trouvé le temps de monter sur un immeuble après être sortie du lycée, sans être très distancée par le bus ???? Ce n'est qu'un détail noyé ds un océan de bonnes choses...

:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 20 Mai 2003 19:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Il y a aussi un petit truc qui me gêne, c'est qu'il me semble dans mes souvenirs que Joyce ne dit pas seulement qu'elle ne choisira pas Dawn, elle dit aussi "she'll be against you" non?
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 20 Mai 2003 19:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voici la conversation Dawn/Joyce
Citation :
JOYCE
Things are coming, Dawn. Listen, things are on their way. I love you, and I love Buffy, but she won't be there for you.
DAWN
What? Why are you—?
JOYCE
When it's bad, Buffy won't choose you. She'll be against you.


Le she'll be against you ne s'est pas réalisé...
Je ne suis vraiment pas certaine que ce soit vraiment Joyce...
The First a utilisé tous les moyens pour miner la confiance du scooby.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 20 Mai 2003 19:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
linou a écrit :
Il y a aussi un petit truc qui me gêne, c'est qu'il me semble dans mes souvenirs que Joyce ne dit pas seulement qu'elle ne choisira pas Dawn, elle dit aussi "she'll be against you" non?

et merde...
j'étais si content de moi... :bluecry:
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 20 Mai 2003 19:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voilà, ça y est, j'ai vu...

J'ai lu vos posts, en diagonal... Je ne sais quoi penser de cet épisode. J'ai adoré, il est excellent mais je n'ai pas pleuré et ma première réaction a été :

"Merde !! Tout ça pour ça ??!!"

La seconde :

"Putain !! Je croyais que Spike rejoignait le cast d'Angel ! Je comprends plus rien ! C'est débile..."

Ca, c'était mes premières réactions primaires...

- 40 min pour tant de choses, c'est beaucoup mais franchement beaucoup trop court !! Deux épisodes auraient été plus que nécessaires, comme Becoming.

- Angel : je croyais son rôle plus conséquent et j'aurais préféré qu'il brûle à la place de Spike ! :evil: Mais le face à face avec Buffy était excellent : "j'ai un truc bizarre et il est possible que ça fasse des bulles" (en parlant du pendentif).
La réaction par rapport à Spike : géniale !!

- Beaucoup d'humour, on reconnaît bien Joss, j'ai adoré !! : le jeu de rôle et Andrew avec la cape rouge !! :D
Angel en dessin sur le pushing ball de Spike !
Le coup de pied de Dawn à Buffy et Buffy : "Oww !"
Faith/Wood sur qui est le plus beau !!
L'entrée dans le lycée : on ne court pas, on ne mâche pas de chewing gum et vous pouvez aller aux toilettes avant !
Le discours d'Andrew et le "tout le monde s'en fout !" d'Anya !!

Giles/Xander/Willow et Buffy qui discutent de ce qu'ils feront demain(shopping, Willow veut acheter des chaussures) : les 4 du début : joli clin d'oeil et tellement drôle !! Giles sort d'ailleurs une réplique identique au pilote. :D

Le panneau de "Bienvenue à Sunnydale" qui tombe !! :clap:

J'oublie certainement d'autres passages comiques...

- Spike/Buffy évidemment : très drôle le discours de jalousie de Spike !
Très émouvants leurs regards échangés, la caresse de Buffy sur son visage, le fait qu'ils dorment ensemble...

Bon, le fameux "I love you" était attendu !! Enfin ! "Someday, she'll tell you !!" She told him at last but not at least...
Moi, j'ai trouvé qu'elle était très bien la réplique de Spike : "non, tu ne m'aimes pas" --> tout à fait leur relation, il a bien vu qu'elle ne mentait pas, il l'a ressenti, il a ressenti beaucoup d'émotions du fait de son âme, il n'a pas pu manquer ça.
Le fait qu'il la contredise et qu'il dise que ce n'est pas vrai était vraiment approprié et génial !

Spike brûle : mouais, pas convaincue... Surtout quand on sait qu'il revient... Pour ça, je suis déçue et ils auraient pu trouver mieux... C'est pour ça que je n'ai pas pleuré, le niveau d'intensité émotionnelle était davantage présent lors de la scène avec Buffy, les non-dits en général et les "dits" qu'on ne finit par plus croire...

- Bataille spectaculaire !
Quand Buffy s'effondre, je n'y ai pas cru une seule seconde, qu'elle pouvait mourir et je n'étais pas spoiliée : raté donc pour l'effet de "oh !!" :eek:

- Willow : génialissime !! Really a Goddess !

Anya : sniff, oui mais je m'en doutais, j'en étais quasi sûre, j'aurais pu le parier ça !!
Réaction de Xander très moyenne d'ailleurs...

- Génial : Buffy qui saute sur le bus !!

- Fin bâclée qui appelle une suite : est-ce vraiment une blague de Giles quand il dit qu'il y a une Bouche de l'Enfer à Cleveland ??!
A qui va-t-on faire croire que Buffy va maintenant vivre une vie normale ??!! Pas à moi en tout cas !!

Je ne sais pas vous mais moi, je suis confiante pour la suite, la série est trop géniale pour se terminer comme ça. Les personnages ont promis de faire des apparitions dans Angel et même SMG...
Je crois qu'il y a toujours un avenir pour ces personnages et Joss aussi, sinon il n'aurait pas fait une fin comme ça le connaissant...

Reste à espérer que les rumeurs ne sont que des rumeurs et que SMG ne s'est pas autant brouillée avec l'équipe que les journaux le laisse entendre...

J'ai conscience que j'en ai écrit une tartine, si vous ne lisez pas tout, je ne vous en voudrais pas !! :D

Je suis prête à ouvrir le débat sur Joyce en First ou pas et par rapport à Dawn car je avoue que ce n'est pas clair pour moi non plus... :aw:

Rowan. :smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 20 Mai 2003 20:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Rowan a écrit :


Je suis prête à ouvrir le débat sur Joyce en First ou pas et par rapport à Dawn car je avoue que ce n'est pas clair pour moi non plus... :aw:

Rowan. :smile:


Réveille-toi, il est déjà ouvert ce débat ! :lol: :lol: :lol:
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 20 Mai 2003 20:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :

Moi, j'ai trouvé qu'elle était très bien la réplique de Spike : "non, tu ne m'aimes pas" --> tout à fait leur relation, il a bien vu qu'elle ne mentait pas, il l'a ressenti, il a ressenti beaucoup d'émotions du fait de son âme, il n'a pas pu manquer ça.
Le fait qu'il la contredise et qu'il dise que ce n'est pas vrai était vraiment approprié et génial !


Tu peux développer ta dernière phrase Rowan? j'aimerais que tu m'expliques comment tu le ressens, et pourquoi à ton avis Spike s'il a bien compris les sentiments de Buffy la contredit?
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 20 Mai 2003 20:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
:angel:
linou a écrit :
Il y a aussi un petit truc qui me gêne, c'est qu'il me semble dans mes souvenirs que Joyce ne dit pas seulement qu'elle ne choisira pas Dawn, elle dit aussi "she'll be against you" non?

et merde...
j'étais si content de moi... :bluecry:
:angel:


:aw: ..... +1 .... :aw:

:-x je trouverais, je trouverais :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 20 Mai 2003 20:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'aime que la porte soit laissée autant ouverte. Buffy a toujours sa force de Tueuse mais elle n'est plus toute seule à assumer ce rôle.

Je pense qu'elle et les autres vont dans un premier temps se reposer et essayer de mener une vie normale, mais je doute que cela soit possible de retourner dans une simple vie quotidienne après ce qu'ils ont vécu. Je vois bien Buffy traîner dans les rues à la recherche de vampires au lieu rester chez elle à regarder la télé, ou de réviser...

Joss a trouvé un excellent moyen de faire tourner la page aux personnages sans les tuer, nous laissant faire des théories sur ce qu'ils font, là où ils sont... Les auteurs de fanfics vont s'en donner à coeur joie !

En plus, je crois qu'aucun des couples B/S et B/A n'a été plus favorisé qu'un autre. La dernière scène entre Buffy et Spike est laissée à l'interprétation de chacun, et Buffy insinue qu'elle pourrait avoir un futur avec Angel...

Non finalement je suis satisfaite de la toute fin de l'épisode avec le sentiment "Where do we go from here ?" mais pour le reste et la "cohérence" de la saison, ils auraient pu faire mieux...
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 20 Mai 2003 20:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Tu peux développer ta dernière phrase Rowan? j'aimerais que tu m'expliques comment tu le ressens, et pourquoi à ton avis Spike s'il a bien compris les sentiments de Buffy la contredit?


C'est également une des idées que je voulais développer (mais prise par le temps aujourd'hui) :

J'hésite entre le fait que Spike la contredise pour qu'elle souffre moins ou alors pour faire un dernier clin d'oeil à leurs relations (moi je dis oui / toi tu dis non)..... :wink: ..... mais connaissant Spike, il a pu vouloir fair ed'une pierre 2 coups !


Rowan : idem, j'avais parié sur la mort d'Anya ET de Spike (malgré les "rumeurs ??? concernant le cast d'Angel) :wink:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 20 Mai 2003 20:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Rowan a écrit :

Moi, j'ai trouvé qu'elle était très bien la réplique de Spike : "non, tu ne m'aimes pas" --> tout à fait leur relation, il a bien vu qu'elle ne mentait pas, il l'a ressenti, il a ressenti beaucoup d'émotions du fait de son âme, il n'a pas pu manquer ça.
Le fait qu'il la contredise et qu'il dise que ce n'est pas vrai était vraiment approprié et génial !


Tu peux développer ta dernière phrase Rowan? j'aimerais que tu m'expliques comment tu le ressens, et pourquoi à ton avis Spike s'il a bien compris les sentiments de Buffy la contredit?


Parce que leur relation a toujours été basée sur la contradiction, l'esprit de contradiction je veux dire pour seul effet de faire *chier* l'autre, les non-dits, les mots qui blessent...

Qu'est-ce que tu aurais voulu qu'il dise d'autre ??! "Oh Buffy, merci, je le savais, ça me fait tant plaisir que tu me le dises, je t'aime aussi."

Non, ça n'aurait pas été Spike, ça aurait été du Angel tout craché : mièvre à vomir.

Cette réplique me convient parfaitement.

Par contre, c'est vrai qu'il aurait fallu une suite à cette déclaration, à tête reposée, à froid, hors du chaos et de la bataille finale, sans un pendentif qui biaise les ressentis et les décuple...

Loïc : oui merci, j'ai vu que vous aviez entamé le débat sur Joyce ! J'ai rien à dire pour le moment, j'ai pô compris...

Rowan. :smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 20 Mai 2003 20:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
OK Rowan, merci :) je n'y avais pas pensé, mais j'ai du mal à imaginer qu'au moment de mourir, on trouve encore des mots pour "faire chier" l'autre, ceci dit, tu as raison, ça n'aurait pas collé au personnage de Spike de répondre de la façon dont tu le dis... mais bon s'il sait avant de mourir, c'est tout ce qui compte.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par linou le 20 Mai 2003 21:42; édité 1 fois
The Rogue Steph' Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 612
Localisation : Ici ou peut être ailleurs, enfin, par là quoi !
MessagePosté le : 20 Mai 2003 20:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ça y est.
Juste : ça y est.
C'est fini.

Alors, pour moi, le début tout en bla bla était assez "longuet" mais la suite, ça a tout rattrapé !

Une fois de + c'est grace à Will que tout se finit bien... :rolleyes:
Sans elle, ils en seraient où, hein ? :D

Je suis contente que Vi ait survécu, j'aime bien cette petite, au début si hésitante et finalement si combattive.
Je savais qu'Anya devait mourir (car Emma voulait quitter la série de toute façon) mais, ça a été très dur. Anya me faisait beaucoup rire (le passage où elle dort quand ils jouent au jeu de société... :D ).
Et Spike, magnifique ! Maintenant je me demande comment ils vont faire pour l'intégrer à Angel ! J'irai voir les spoilers... :D
J'ai aimé le coup de pied de Dawn (et oui, moi je l'aime bien cette petite ! Ça doit être des restes de Tara en moi... :rolleyes: ) et le fait qu'Andrew ait survécu (et pas Anya !!!) me gonfle un peu !

En tout cas la fin ouvre la voie à de nombreuses posibilités !
La fin... et oui, je me rappelle maintenant que BtVS c'est fini. Va falloir que je digère ça ! :cry:
_________________


Now that I know there's something to know, I can't not know, just because I'm afraid somebody'll know I know, you know ? - Will ~ BS5EP01
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 20 Mai 2003 21:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :

est-ce vraiment une blague de Giles quand il dit qu'il y a une Bouche de l'Enfer à Cleveland ??!
A qui va-t-on faire croire que Buffy va maintenant vivre une vie normale ??!! Pas à moi en tout cas !!


Dans l'épisode the wish (saison 3), Buffy est basée à Cleveland où il y a une bouche de l'enfer donc je pense que la remarque de Giles est bien dans son style : humour à froid mais vraie.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Darkangelus24 Sexe : Masculin
Maître-Elémentaliste
Maître-Elémentaliste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 5053
Localisation : Toujours à l'auberge, cinquiéme chêne à gauche après la fontaine !!!!
MessagePosté le : 20 Mai 2003 21:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
The Rogue Steph' a écrit :
et le fait qu'Andrew ait survécu (et pas Anya !!!) me gonfle un peu !



+ 1 :grr: :grr: :grr: meme réflexion hier au soir !!!!
_________________
[img:afc05f9d6b]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/2-picture2.jpg?0.6706170180553869[/img:afc05f9d6b]
Buffy: Anthomologie et mythologie ?
Giles: Bestioles et contes de fée.
Buffy: Oui bien sûr, je le savais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 20 Mai 2003 21:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer




Bon, une page de tournée...

Vous avez tous et toutes dit beaucoup sur ce dernier épisode!...
Je risque donc, de répéter...ou contredire ce qui a été dit! :|


Loïc a relévé pas mal de choses justes, concernant les points négatifs...Linou aussi et surement d'autres... C'est vrai, que l'épisode laisse en suspend certaine choses, nous donne une armée du Mal pas "finie" de par le fait de sa résistance moyenne....

Mais pouvait-il en être autrement? avec une fin si rapide?... un dénouement sur 1 seul épisode? ... je regrette que Weddon n'ai pas pris le partit d'une fin...comme en saison 6... mais bon...



Pour ce qui est des scènes et des persos...

Angel/Buffy: le couple de l'adolescence de Buffy, son 1er Amour...a évolué... Ces 2 personnages touchants et amis, sont en confiance mutuelle. Leur lien est là, mais Buffy démontre sur ce coup, qu'elle est passée à autre chose.... et à quelqu'un d'autre... même si elle continue d'avoir des sentiments, qui lui a tant apporté!
On rescent très bien la tendresse de leur rencontre...

Angel est un pitre avec l' âge :aw: :lol: et régresse!


Spike/Buffy: le punching ball évidemment très drôle!! :razz: et quel dessinateur! quel talent!....
...sa confiance en Spike... pour être son Champion.
J'ai aimé leur complicité... et leur "petit jeu" où il avoue que le coup de la fierté n'était que de la fumée et où elle lui répond "Dieu merci!" soulagée et émue! ;) ..la caresse... et le reste.
....
Pourquoi cette référence à la noyade pendant son sommeil? C'est en relation avec la torture de la First?

....


La réunion du scooby: Giles surtout!! :wink: et sa fièreté évidente! (très bien joué ...) et son regard complice avec son ancienne élève....


Faith/Wood: :p là j'ai rigolé!... en même temps que leur déplacement de meubles....ils déplace les rôles! une Faith toujours dominante se fait harponner et "apprivoiser"...
...tourné sous le coup de l'humour! ...et de la dérision , j'ai trouvé çà bien trouvé...



Willow/Kennedy: j'ai bien aimé sa pitite phrase envers Buffy "est une super fille mais qu'elle n'est pas brillante" :razz: la vilaine!
Kennedy mignonne dans sa dernière phrase...



J'ai beaucoup :) aimé la scène...regroupant Buffy d'un coté...Spike de l'autre!... unis dans un même dessein, une même lutte, avec un Champion comme un Chevalier et sa dame dans un tournoi médiéval... :razz: à part que la "Dame" c'est une belle Amazone!

..la scène rapide où ils se font face, c'est celle là que je trouve réussit suite aux plans précédents... :)


L' entrée... dans le combat! par Wood-proviseur, j'ai bien aimé!
:razz:
...Les retrouvailles du scooby de base: très chouette!!! :wink:

...Faith/Buffy: liées dans l'ultime combat!... et reposant l'une sur l'autre...

...le pouvoir partagé de partout... moi j'y ai compris que ce sont "toutes les femmes" qui bénéficiaent de ce pouvoir... "la battue..." etc.... l'espoir du lendemain avec la petite fille...
:rolleyes: mais je me suis peut-être trompée... je n' ai pas compris qu'il était seulement pour les "potentielles"...

(ref: Caleb et les femmes :wink: )



Anya.... :( quelle horreur...tranchée en diagonale... ils ont été un peu dur, après le coup de l'oeil pour Alex! z'ont pas de chance ce couple...


Willow: Je l'ai vraiment bien aimé en "Gandalf" féminin... :)
..."c'était super" :lol: ... comme quoi le plaisir dans le Mal ...peu-être...mais le plaisir dans le Bien, çà ne laisse pas de racines blanches :razz: :lol:


Andrew: :( c'est là que j'ai commencé à avoir les yeux humides...


Buffy/Spike: trop rapide! bien trop rapide! :| ...c'est vraiment dommage!
...le feu entre leurs mains!!! quelle trouvaille riche en signification! et qui annule complètement la phrase de Spike sur la fin... :wink:

Buffy...le dit...et joint le geste à la parole....

Spike en "purificateur" sacrificiel... comme quoi son âme a été voulue et souhaité... :wink:



La fin...mouais... c'est pas ce que j'ai préféré et comme Linou, pourqoui ce rire Spike? plaisir?

L'échange entre Xander et Warren: je l'ai trouvé trop rapide mais touchant. Pour moi aussi "That's my girl" me parle dans la bouche de Xander... et remarquez son tramblement...lorsqu'il le dit!!! :wink: çà veut tout dire!!
Je rapproche cette scène avec sa caresse au "jeu de rôle"... : une folle...mais une folle qu'il aime, c'est SON Anya!!! :smile:

...face au trou béant... les échanges ne sont pas tip top... les magasins...etc...

Le panneau..qui tombe..et la fin de Bvts :) ................................ :bluecry: :bluecry:



:) voilà...si vous avez eu le courage de tout lire !!! bravo

.....vous êtes prêt pour questions pour un......... Champion!!! :lol: :lol: :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darkangelus24 Sexe : Masculin
Maître-Elémentaliste
Maître-Elémentaliste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 5053
Localisation : Toujours à l'auberge, cinquiéme chêne à gauche après la fontaine !!!!
MessagePosté le : 20 Mai 2003 22:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Chui pret alors !!! :o :o :o Julien arrive !!!!!!!!
_________________
[img:afc05f9d6b]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/2-picture2.jpg?0.6706170180553869[/img:afc05f9d6b]
Buffy: Anthomologie et mythologie ?
Giles: Bestioles et contes de fée.
Buffy: Oui bien sûr, je le savais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 20 Mai 2003 22:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ambrelune a écrit :
[Pourquoi cette référence à la noyade pendant son sommeil? C'est en relation avec la torture de la First?

...le pouvoir partagé de partout... moi j'y ai compris que ce sont "toutes les femmes" qui bénéficiaent de ce pouvoir... "la battue..." etc.... l'espoir du lendemain avec la petite fille...
:rolleyes: mais je me suis peut-être trompée... je n' ai pas compris qu'il était seulement pour les "potentielles"...



J'avais pas fait la relation de la noyade avec The First et la torture, bien joué ! ;)

Moi aussi, j'ai vu un magnifique "girl power" et "a real celebration of women !!" :D

Toutes les femmes aussi pour moi...

Rowan. :smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum