EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur "Chosen" (BS7E22)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 25 Mai 2003 11:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Buffy n'apparaitra pas de façon récurrente, je ne vois donc aucun espoir pour le couple Angel/Buffy, pas plus que pour le couple Spike/Buffy.


Ben vi ! c'est Angel, BTVS est Fini !(désolé mais c'est comme ça !!)
Citation :
Les 2 vampires auront été les 2 plus grands amours de la tueuse, voilà de quoi réconcilier tout le monde et arrêter de spéculer sur un soit disant unique amour pour notre tueuse de vampires.


De même que pour chacun de ses deux Vampires !
Citation :
C'est injuste cette façon de voir les choses, dans la vie de tous les jours, vous vous verriez occulter votre amour actuel pour un amour passé sous prétexte qu'il a été intense et le premier?

Le grand amour n'est pas unique, nous sommes tous capables d'aimer intensément plusieurs fois dans notre vie, à une étape différente de notre vie, cette règle est tout aussi valable pour Buffy.

Linou qui résume si bien le font de ma pensée !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Emjy Sexe : Féminin
Étudiante
Étudiante

Inscrit le : 23 Fév 2003
Messages : 97
Localisation : France
MessagePosté le : 25 Mai 2003 12:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Il y a quelque chose que je ne comprends pas ici.
Beaucoup de monde dit que si la mort de Buffy (à la fin de la saison 5) n'a pas activé une nouvelle Tueuse, c'est "à cause" de Dawn. Comme Dawn est une partie d'elle-même, il aurait fallut qu'elle meurt avec sa soeur pour que l'équilibre soit rétabli. Mais ce n'est pas la raison. D'accord, c'est ce que dit le script "alternatif" mais là je comprends plus rien...
J'avais lu que si la mort de Buffy n'avait pas activé l'arrivée d'une nouvelle Tueuse, c'est simplement parce qu'elle est déjà morte 1 fois (dernier épisode saison 1). Sa mort a "activé" Kendra qui a, à son tour, à sa mort, a activé Faith.
Buffy ne peut donc plus activer l'arrivée d'une nouvelle Tueuse car, techniquement parlant, elle est morte et ne peut plus le faire. Elle a "activé" Kendra et c'est tout. Pour qu'une nouvelle Tueuse se fasse élir, il faut que Faith meurt.
ça va? je me suis faite comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 25 Mai 2003 13:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Emjy a écrit :
Buffy ne peut donc plus activer l'arrivée d'une nouvelle Tueuse car, techniquement parlant, elle est morte et ne peut plus le faire. Elle a "activé" Kendra et c'est tout. Pour qu'une nouvelle Tueuse se fasse élir, il faut que Faith meurt.
ça va? je me suis faite comprendre?


Désolée emjy, mais ta théorie ne date pas d'hier ;-)
On en a déjà discuté ici de nombreuses fois, et l'histoire de Bubu qui est déjà morte en saison 1 et qui n'est plus considérée comme une tueuse active est un sujet qui a été traité de nombreuses fois (désolée, je n'ai pas retrouvé le topic)
Cependant, des paroles de Buffy en saison 6 (dernier épisode) et la réaction de Giles contredisent cette théorie (et bien d'autres petites anecdotes de la saison 6).
Je trouve que la théorie de Dawn, même si elle a été inventée par un fan, colle très bien (il faut savoir que la théorie de la tueuse déjà morte et plus active est aussi la théorie de fans, nous y compris).
Si je retrouve le lien de la discussion où il a été question de cette théorie, je viendrai éditer mon message pour te le donner.

EDIT : bon je retrouve pas la discussion, mais il me semble qu'on l'avait abordée dans le sujet "la fic du forum", et sur d'autres sujets....
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 25 Mai 2003 14:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je viens de rerevoir chosen : j'ai repris attentivement la dernière scène Buffy/Spike. Pour le rire final de Spike, je proposerai bien l'explication suivante :
- Spike (comme Buffy d'ailleurs) a l'habitude, lors de ses combats de narguer l'adversaire avec de peites phrases moqueuses, ironiques, sardoniques. C'est un moyen d'affirmer sa supériorité psychique et saconfiance en soi (dans beaucoup de combats, on agonit l'ennemi d'injures -cf l'Iliade-, celui qui perd son sang froid perd la bataille ).
- dans cette bataille, le rire fianl de Spike a le même effet : c'sst un peu comme un défi à la mort, au first qui signifie, même si je meurs, j'ai gagné, je suis le plus fort...


Quand à la réponse de Spike à la déclaration d'amour (sincère, à mon avis) de Buffy, je pense qu'elle vient du fait que Spike dans la saison 7 n'a jamais vraiment espéré (ou s'est battu pour) que Buffy l'aime.
Il a toujours affirmé qu'il était là pour l'aider mais qu'il n'exigeait rien d'elle en retour. Je pense qu'il se sent indigne d'être aimé par elle (voir beneath), de plus, il a toujours eu un complexe d'infériorité vis à vis d'Angel ainsi que de la jalousie. Le fait que Buffy ait aimé Angel (et peut être pour Spike l'aime encore) n'arrange pas ce "sentiment d'infériorité" latent de Spike. Il n'arrive pas à croire que Buffy l'aime vraiment.
Dites moi si je délire :wink:


HS : J'adore les mimiques de Willow dans cet épisode (surtout quand Buffy dis : cette femme est une plus grande sorcière... :lol: )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Agnès 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 45
Localisation : Dijon
MessagePosté le : 25 Mai 2003 16:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de traduire les passages les plus interessants du script alternatif (ceux où sont données les explications qui manquent à Chosen et ceux où on voit le first sous l'apparence des anciens Big Bad, de Joyce, etc...) pour les pas-forts-en-anglais comme moi?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
aliasboy33 Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1862
Localisation : 2 ans dans le futur
MessagePosté le : 25 Mai 2003 19:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@aigue: moi j'trouve que les mimiques de willow qd on lui dit qu'elle est puissante ressemble à celle de ron ds harry potter , c'est vrai qu'elles st :lol:

ps: vous avez remarqué cette similarité entre the harvest et chosen













c'est tellement similaire que c nostalgique :bluecry:
_________________
[img:8468959cc5]http://www.ifrance.com/imagesstock/aliasgifsign01.2.gif?NOM=imagesstock[/img:8468959cc5]

Faith to Buffy:You're protecting vampires ??Are you the bad slayer now??Am I the good slayer now ?
(Dirty Girl)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 25 Mai 2003 19:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
AigueMarine a écrit :

- dans cette bataille, le rire fianl de Spike a le même effet : c'sst un peu comme un défi à la mort, au first qui signifie, même si je meurs, j'ai gagné, je suis le plus fort...


Quand à la réponse de Spike à la déclaration d'amour (sincère, à mon avis) de Buffy, je pense qu'elle vient du fait que Spike dans la saison 7 n'a jamais vraiment espéré (ou s'est battu pour) que Buffy l'aime.
Il a toujours affirmé qu'il était là pour l'aider mais qu'il n'exigeait rien d'elle en retour. Je pense qu'il se sent indigne d'être aimé par elle (voir beneath), de plus, il a toujours eu un complexe d'infériorité vis à vis d'Angel ainsi que de la jalousie. Le fait que Buffy ait aimé Angel (et peut être pour Spike l'aime encore) n'arrange pas ce "sentiment d'infériorité" latent de Spike. Il n'arrive pas à croire que Buffy l'aime vraiment.
Dites moi si je délire :wink:




Tu délires !!! :D

Arf, non je déconne...

Pour le rire de Spike : entièrement d'accord ! :smile:

Pour Buffy/Spike : pas d'accord... Spike a continué d'espérer dans la saison 7 et il a plutôt bien fait vu les réactions de Buffy : quand Buffy vient le chercher alors qu'il est prisonnier, quand elle lui dit qu'elle croit en lui, quand elle lui dit de rester et qu'elle n'est pas prête à vivre sans lui, même quand Giles reconnaît qu'un lien puissant les unit !, quand elle décide de lui faire enlever la puce, Touched et le câlin, elle reconnaît que c'était une nuit spéciale pour elle aussi, et puis Chosen évidemment...

Ok, il n'exigeait rien en retour et était là pour l'aider, mais franchement si il est resté, ce n'est pas uniquement pour combattre le mal... Il espérait au plus profond de lui, même de manière inconsciente (souvenez-vous de Family, saison 5, quand il dit qu'il se fout de ce qui va se passer et qu'il ne fait que passer !! Ca, c'est l'esprit de Spike !!)

Le sentiment d'infériorité par rapport à Angel : ok, et ok aussi sur le fait qu'il se sente "beneath her", bien que je pense qu'il a beaucoup évolué depuis Beneath You.

Est-ce qu'il n'arrive pas à croire que Buffy l'aime vraiment ?? Sûrement... Elle l'a toujours rejeté, ça doit surprendre donc une telle déclaration !! La déclaration était hésitante ceci dit, mais avec tout ce qui s'est passé entre eux dans les 3 derniers épisodes, il a bien senti qu'il avait une chance et qu'elle avait évolué dans ses sentiments par rapport à lui. Indice suprême : elle a renvoyé Angel à LA !!!

Et comme je l'ai déjà dit, je pense que dans la scène de Chosen, ils ont lu dans leurs âmes respectives et Spike a pu enfin voir que Buffy était sincère. Il ne pouvait répondre que ça selon moi, et il devait l'éloigner pour qu'elle rejoigne les autres.
Elle n'a pas eu le temps d'ajouter quoi que soit...

Et le rire de Spike est aussi en rapport avec cette déclaration je pense, genre : "Putain !! Je vais mourir pour sauver le monde, pour sauver cette bande de niais et surtout pour sauver Buffy, alors qu'elle vient de me dire qu'elle m'aimait !! Bugger this ! Bloody hell !! Not fair... "

:smile:

:bluecry:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 25 Mai 2003 20:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
aliasboy a écrit :
ps : vous avez remarqué cette similarité entre the harvest et chosen


Je ne l'ai pas manqué, tout comme les 4 du début réunis et cette réplique de Giles qui est la même que dans the Harvest : "The earth is definitely doomed."

:smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 25 Mai 2003 22:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Il faut que vous lisiez ça !!!!!! (enfin ceux qui parlent anglais... :rolleyes: )

Je ne sais pas si vous connaissez le site, mais ils font vraiment des reviews d'épisodes sympas et justes (Kris est une de mes préférées). Site évidemment Buffy/Spike shipper, croyant en la rédemption de ce dernier.

Je viens de lire la review de Patrick sur Chosen et j'en aurais pleuré tellement c'était beau et vrai ! :bluecry: Tout ce que je pense y est, et en anglais !! :D


www.btvs-tabularasa.net/episodes/season7/tallgent/7-22tallgent.html

:smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 25 Mai 2003 22:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pas ce soir Rowan, j'ai fait 6 épisodes de la saison 5 en VO ce week-end, j'ai la tête trop pleine d'anglais, vais rester en France ce soir ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 26 Mai 2003 10:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Au sujet de la force des ubervamps :
- celui qu'affronte Buffy dans showtime est beaucoup plus fort
- même si les potentielles et Buffy sont dopées par la faux, des humains (Anya, Giles, Wood) tuent des ubervamps lors de la bataille finale.
Objectivement, ils ne possèdent pas la seule force.
Sachant que le first pouvait ouvrir le sceau quand il le désirait, si il ne l'a pas fait, on peut supposer que la force des ubervamps n'était pas optimale et que le First attendait que celle ci soit à son maximum.
Comme Buffy choisit d'attaquer avant la date prévue, elle affronte des ubervamps plus faibles....
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 26 Mai 2003 10:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
;) + 1 Aigue... je pense aussi que cette armée n'était pas "fignolée"...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 26 Mai 2003 10:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est drôle, j'allais poster la même chose après avoir vu pour la 3ème fois cet épisode (je ne m'en lasse pas, et l'émotion est toujours là).

Je suis vraiment impatiente de la sortie en dvd pour pouvoir apprécier cette saison en haute qualité sur ma TV, déjà je suis dans tous mes états, dans quelques jours, vais avoir la saison 6 :tourni: initialement prévue pour le 11 juin, j'ai l'impression que l'éditeur a repoussé au 18 juin :boude: mais bon, plus que quelques jours...

Plus je regarde Chosen et plus je l'apprécie, même les doutes de mon premier visionnage s'estompent peu à peu, et je trouve le sourire final de Buffy de plus en plus émouvant et de plus en plus significatif, il représente son bonheur d'une nouvelle vie, sa reconnaissance envers Spike de lui avoir offert cette opportunité, on lit dans ses yeux un mélange d'émotions, de reconnaissance, de bonheur et de tristesse. Quelle grande actrice...

Vivement les dvd :blueturn:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 26 Mai 2003 13:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
j'ai vu cet épisode samedi, je suis encore sous le choc de "c'est fini!"
globalement j'ai bien aimé, mais là j'ai pas le temps, ni le courage de faire le détail !
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
isidora 
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Inscrit le : 23 Mar 2003
Messages : 7
MessagePosté le : 26 Mai 2003 22:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Aiguemarine je partage complètement ton analyse du 'no you don't" de Spike. C'est complètement casse-moral, mais je crois aussi que Spike n'a pas cru en la déclaration de Buffy.
Il ne peut imaginer être aimé d'elle.

Et c'est certainement pour ça qu'il ne cherchera pas à la rejoindre quand il reviendra... (en faisant abstraction du fait que Sunnydale étant détruite, je ne vois pas très bien comment il pourrait matériellement la retrouver... elle aura changé d'adresse !)':lol:'

Vous avez remarqué sa réaction quand elle lui explique que l'amulette est pour un Champion ? A ce mot, il abandonne l'idée que l'amulette puisse lui être destinée ...':bluecry:'

Après avoir lu un post sur le ng Buffy, j'ai revu "Beneath you" et "Chosen" hier soir, il y a quelques répliques à méditer :

Quand Spike vient proposer son aide au début de BY, Buffy lui demande : "Depuis quand es-tu le champion du peuple ?"

Et à la fin, quand Spike est sur la croix (image du sacrifice ?), il dit : "Elle le regardera avec miséricorde... et tout le monde pardonnera et aimera...il sera aimé... Pouvons-nous nous reposer maintenant..."

Dans Chosen tout y est, sacrifice de Spike, amour et pardon, et une forme de repos pour tous deux...

Et plus que nos yeux pour pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 26 Mai 2003 23:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
isidora a écrit :
Aiguemarine je partage complètement ton analyse du 'no you don't" de Spike. C'est complètement casse-moral, mais je crois aussi que Spike n'a pas cru en la déclaration de Buffy.


:bluecry: :bluecry:
C'est aussi la première impression que j'ai eue, puis je me suis laissée convaincre par les brillantes théories de Rowan et Lill, entre autres...
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 27 Mai 2003 17:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mais je ne cherche à convaincre personne moi, j'ai juste dit ce que je pensais de ce "no, you don't"...

Mais vous avez regardé l'expression de son visage ?? Vous avez vu les larmes qu'il a dans les yeux ? Moi, je n'en suis pas si sûre... Et toute l'attitude de Buffy dans la saison 7, et surtout dans les derniers épisodes...

Linou : tu as lu le commentaire que je vous ai dit d'aller lire (en anglais) ? Vas-y et dis-moi ; je trouve que c'est tellement pertinent ! (surtout sur la fin...)

:smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 27 Mai 2003 21:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
Il faut que vous lisiez ça !!!!!! (enfin ceux qui parlent anglais... :rolleyes: )

Je ne sais pas si vous connaissez le site, mais ils font vraiment des reviews d'épisodes sympas et justes (Kris est une de mes préférées). Site évidemment Buffy/Spike shipper, croyant en la rédemption de ce dernier.

Je viens de lire la review de Patrick sur Chosen et j'en aurais pleuré tellement c'était beau et vrai ! :bluecry: Tout ce que je pense y est, et en anglais !! :D


www.btvs-tabularasa.net/episodes/season7/tallgent/7-22tallgent.html

:smile:


:bluecry: Merci Rowan. C'est le review le plus touchant que j'ai lu. Tout est si vrai, selon moi. :( J'ai adoré le lire.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 27 Mai 2003 22:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai lu : c'est vraiment une vision très interessante et très émouvante de ce dernier épisode. Je n'ai pas totalement vu la même chose (mais tout est dans l'oeil du spectateur) mais je vais revoir chosen avec cette vision dans un coin de ma tête...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 28 Mai 2003 01:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je vous l'avais dit les filles que ce commentaire était un des plus beaux... :bluecry:

Morceaux choisis :

Citation :
Strange. Angel needs a hope of a future with Buffy and Spike is content with giving her hope for the future. It seems that Angel is slipping into the selfish love that Spike transcended. So the first vampire with a soul is regressing while Spike hits the zenith of his evolution. There's a new champion in town and the old one has to go back to the drawing board, learning a few new lessons along the way.



Traduction (non Pouss', je ne pense pas à toi en particulier...): "Etrange. Angel a besoin de l'espoir d'un avenir avec Buffy et Spike se contente de lui donner de l'espoir pour le futur. Il semble qu'Angel ait sombré dans un amour égoïste que Spike a transcendé. Ainsi, le premier vampire avec une âme régresse alors que Spike atteint le sommet de son évolution. Il y a un nouveau champion en ville et le challenger n'a plus qu'à tout recommencer et ré-apprendre quelques leçons pendant le cursus."

Citation :
Spike reached his pinnacle as the Christ figure. The image of himself burning on the cross in Beneath You was setting us up for his real crucifixion in the Hellmouth. [...], so too was Spike's witnessed by the one woman who loved him most, the only one to bear witness to his struggle for redemption, his victory over the darkness: Buffy.



--> "Spike a atteint son apogée dans la représentation du Christ. L'image de lui brûlant sur la croix dans Beneath You nous a préparés pour sa véritable crucifixion sur la Bouche de l'Enfer. [...], Spike aussi a été assisté par la seule femme qui l'aimait le plus, la seule qui a été le témoin de sa lutte pour une rédemption, sa victoire sur les ténèbres : Buffy."

Citation :
We get our first hint at his destiny when he wakes up from a dream about footwear (snert). But for those in the "Angel" know, events are corresponding to a fulfillment of the prophecy. That a soulled vampire will fight alongside the Slayer in the last days and Shanshu. The crucifixion will lead to resurrection.



--> "Nous avons une première allusion sur sa destinée quand il se réveille soudainement d'un rêve au sujet de chaussures. Mais pour ceux qui suivent "Angel", ils le savent, les événements correspondent à l'accomplissement d'une prophétie. Celle qui dit qu'un vampire se battra aux côtés de la Tueuse pendant les derniers moments et celle du Shanshu. La crucifixion conduira à la résurrection."

Citation :
Hands have defined Spike and Buffy. Hands were used on each other in brawl after brawl until the brawl turned into a dance. In the closing song in Once More With Feeling, Spike and Buffy are the only ones who have their fingers interlaced, much like their final moment together. In Dead Things, the door scene focused on their hands being separated by the door, but their attachment still evident through the barrier. Then in Potential and beyond things changed, the hands held each other, caressed, fondled, stroked.

In Primeval, Buffy learned she was the hands of the Scoobies. In Spike, she found her equal, proved in mythic, symbolic fashion by the way she reached for his hand, interlaced them, and wordlessly swore her devotion to her equal. Now it is Buffy who is reaching for Spike.

The fire blazes forth as they are finally joined. In action. In spirit. In love.

She believed in him.

She trusted him.

She healed him.

And now she's willing to die with him.

She risks the pain, like the First Slayer told her she must, and forges strength from it. Her face glows in something perhaps not unlike how she felt when she was in heaven. This is her heaven on earth, seeing his beautiful soul full of love. It startles her, its brightness. It warms her. It heals her. It sends her into ecstasy.

And he stares in awe as her wounded soul is revealed to him. And in that moment he knows. Purposely, he looks exactly as he looked when she freed him from the First's cave. It was a revelation then, and it becomes truth now.

Buffy hasn't expressed love that often and when she has, always there has been a portent of tragedy. Her voice expresses such. Desperate. Sad. Painful. But not now with Spike. She is a child again in that moment when love was new and anything seemed possible. Her voice is hushed when she tells him what he has longed to hear. Her face beams with happiness and the fear and doubt has been replaced with acceptance and peace.

And he surprises and amazes her once again in his selflessness, denying her love. Taking the burden of his life away from her so that she may live. Buffy has known no greater love and it's doubtful she ever will. Spike and Buffy's love is exalted on high. Made sacred.

One last look. This one different, yet not. It's full of…so many things. Anger at him for his denial, admiration when she realizes his intent, and an acknowledgment of their private truth. He knows. Whatever may come, from this moment on…he knows.



--> "Les mains définissent Spike et Buffy. Ils ont recours aux mains luttes après luttes jusqu'à ce que la lutte se transforme en une danse. Durant la dernière chanson dans OMWF, Buffy et Spike sont les deux seuls à avoir leurs doigts entrelacés, comme leur dernier moment ensemble.
Dans Dead Things, on se focalise sur leurs mains séparées par la porte (de la crypte de Spike), mais leur attachement reste évident malgré la barrière. Puis, dans Potential, et au-delà des choses qui ont changées, les mains sont entrelacées, se touchant, se carressant, se câlinant.
Dans Primeval, Buffy a appris qu'elle était les mains du Scooby Gang. Elle a trouvé en Spike son alter ego et on en a la preuve par la façon symbolique et mythique par laquelle elle a saisi la main de Spike et l'a entrelacée, lui jurant en silence toute sa dévotion en tant qu'être égal à elle.
Les flammes ont finalement jailli quand leurs mains se sont jointes. Dans l'action. Dans la pensée (le courage). Dans l'amour.
Elle a cru en lui.

Elle lui a fait confiance.

Elle l'a guéri.

Et maintenant, tout ce qu'elle veut, c'est mourir avec lui.

Elle a bravé la douleur comme la première Tueuse lui avait dit de le faire et elle en a retirée une force. Son visage est radieux, peut-être pas loin de ce qu'elle pouvait ressentir quand elle était au paradis. C'est son paradis sur Terre, voir sa magnifique âme emplie d'amour. Sa pureté l'effraie, la réchauffe, la guérit et la conduit jusqu'à l'extase.

Et il la regarde avec une certaine crainte alors qu'il peut voir également dans son âme blessée à elle. Et à ce moment-là, il le sait. Avec une certaine évidence, il regarde au même endroit qu'il avait regardé quand elle l'avait libéré de The First dans la grotte. Ca avait alors été une révélation, c'est devenu à présent une vérité.

Buffy n'a jamais ouvertement et réellement exprimé son amour, et quand elle l'a fait, c'était toujours pendant un moment tragique. Sa voix fait ressentir tellement d'émotions. Le désespoir. La tristesse. La douleur. Mais pas avec Spike. Elle redevient alors une enfant dans cet instant où l'amour est une découverte nouvelle et où tout semble possible. Sa voix est étouffée quand elle lui dit ce qu'il a toujours voulu entendre. Son visage rayonne de bonheur et la peur et le doute ont été remplacés par l'acceptation et la paix.

Et il la surprend une fois encore par son altruisme en ne croyant pas en son amour. Il lui enlève un fardeau certain et prend sur sa vie en lui offrant la possibilité de vivre. Buffy n'a jamais connu un si grand amour et n'en connaîtra vraisemblablement pas. L'amour entre Buffy et Spike a atteint un paroxisme. Il a été sacralisé.

Un dernier regard, différent, empreint de tellement de choses. Il est en colère contre lui pour l'avoir contredite et pas cru, elle est admirative quand elle réalise ce qu'il s'apprête à faire et ils reconnaissent finalement une vérité non dite. Il sait. Quoi qu'il arrive à présent, il sait."

Citation :
He gave her back love. He gave her back life. Once she told Willow to carpe diem. Willow's going to follow it to the letter as a goddess with Kennedy at her side. Andrew gets a new lease on life, a chance to continue to make a difference. Faith has a chance to find something new and wonderful with Robin. Xander can take the harsh lessons he learned with Anya and grow even more. Dawn will continue to grow as a young woman. Giles will go to Cleveland.

It's Buffy's turn now. To live. To grow.

To love.

Just as Spike wanted her to.

Carpe diem.



--> "Il lui a donné en retour de l'amour, une vie. Une fois, elle a dit à Willow de profiter du moment présent. Carpe Diem. Willow va suivre cette maxime à la lettre en tant que Déesse avec Kennedy à ses côtés. Andrew va renaître et retrouver un second souffle, une chance de continuer à se démarquer. Faith a une chance de trouver quelque chose de nouveau et de merveilleux avec Robin. Alex devra prendre la dure leçon qu'il a apprise avec Anya et en sortir grandi. Dawn continuera de grandir en tant que jeune femme. Giles ira à Cleveland.

C'est au tour de Buffy à présent. De vivre. De grandir.

D'aimer.

Comme Spike l'aurait souhaité pour elle.

Carpe Diem."

Voilà !

J'espère que ça vous a plus !!

:smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum