EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur "Chosen" (BS7E22)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
ponpatapon 
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 2
MessagePosté le : 19 Mai 2003 23:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, ben je suis le seul à avoir trouvé tout ca un peu... décevant ?
Ok, y avait de supers bonnes scènes, comme le copycat du premier épisode
avec Willow, Buffy et Alex qui parlent de trucs d'adolescents devant Giles,
ou la scene de jeu avec Andrew, Giles et Alex, mais à part ca, c'est quoi
cette blague ?
Je trouvais déja que ca faisait pétard mouillé la scène de Giles et du
bringer, mais là, c'est vraiment n'importe quoi. Il l'a vu la saison qui
s'est écoulée Joss Whedon ? Quand je pense qu'ils ont baclés pleins
d'épisodes tels que le 720 (je veux même pas me rapeller du titre).
Alors dans l'ordre d'apparence :
- Buffy se fait transpercer par une épée, et 10 mn après, elle court plus
vite qu'un bus ?
- Depuis quand le lycée est si proche de la rue ou il a le Sun ?
- Comment Buffy fait pour rattraper le bus en sautant par les toits, alors
qu'il n'y a rien autour du lycée ?
- Euh, Joyce avait pas dit que Buffy ne choisirait pas Dawn ?
- Et Angel, il est revenu pour quoi ? Juste pour l'amulette ?
- Ca a servi à quoi dans "Showtime" d'apprendre que le First était là à
cause de la résurrection de Buffy ?
- Y a quelques épisodes, Buffy pouvait pas battre un super vampire, et là,
Giles, Wood, Anya Alex et compagnie arrivent à en tuer plusieurs ?
- La ville était si petite ? Car il a pas fallu longtemps avant d'en sortir.
- Faith, elle était là pour quoi déja ? Car elle savait déja pas battre
trois flics, alors une armée d'ubervamps...
- Euh, devait pas y avoir pleins de guest stars ? Et pleins de super effets
spéciaux ?
- Pour faire partir le First, il suffisait juste de lui dire "Arrête de
piquer ma tête ?"

En tout cas, pour ceux qui arrivent, j'espere que vous aimez Spike, car ca a
était SON final, autant bien finir, car ca a aussi était SA saison...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 20 Mai 2003 00:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est moi où y'a eu un Mutant Enemy spécial ?


_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darkangelus24 Sexe : Masculin
Maître-Elémentaliste
Maître-Elémentaliste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 5053
Localisation : Toujours à l'auberge, cinquiéme chêne à gauche après la fontaine !!!!
MessagePosté le : 20 Mai 2003 00:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Effectivement d'habitude il est de profil :wink: bien vu !!
_________________
[img:afc05f9d6b]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/2-picture2.jpg?0.6706170180553869[/img:afc05f9d6b]
Buffy: Anthomologie et mythologie ?
Giles: Bestioles et contes de fée.
Buffy: Oui bien sûr, je le savais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 20 Mai 2003 00:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@ ponpatapon : Faith a bénéficié comme les autres du sort de Willow ce qui explique sa plus grande force, les effets spéciaux, j'ai trouvé que ça ne manquait pas, des guest stars? pourquoi faire? ce n'est pas indispensable à la réussite d'un épisode, et puis ce n'étaient que des rumeurs, Buffy s'est toujours relevée rapidement de ses blessures physiques, ça ne date pas d'aujourd'hui, je ne sais pas la taille de la ville, mais ils sont probablement tout près de la sortie de la ville, pas forcément en plein milieu (il me semble d'ailleurs que le lycée est tout près de la sortie de la ville, cf acathla entre autres), Buffy n'a pas fait partir le first en lui disant d'arrêter de lui piquer sa tête, mais le first s'attendait à ce que bubu ne se relève pas, or elle se relève et le destabilise tout simplement, voilà et j'en passe...

Pour ce qui est de Joyce, c'est un grand mystère mais en y réflechissant tous ensemble, on trouvera peut-être une métaphore cachée derrière ses paroles.

Enfin oui, le final est pour Spike, pourquoi pas?

EDIT : désolée de ne pas avoir aéré mon post avec tes citations, l'est trop tard ce soir ;)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par linou le 20 Mai 2003 00:22; édité 1 fois
Marie_Buffy 
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Inscrit le : 19 Mai 2003
Messages : 11
MessagePosté le : 20 Mai 2003 00:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
spikes est mort comment il va faire pour aller dans ANGEL?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 20 Mai 2003 00:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Marie_Buffy a écrit :
spikes est mort comment il va faire pour aller dans ANGEL?


Buffy est morte dans la saison 5, ça ne l'a pas empechée de revenir, Darla est morte dans la saison 1, elle est revenue dans Angel, Angel lui même est mort en saison 2 et il est revenu.

La mort n'est pas un problème dans le Buffyverse ;) en supposant que c'est bien Spike qui revient dans la saison 5 d'Angel.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
megan 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 19 Mar 2003
Messages : 51
MessagePosté le : 20 Mai 2003 00:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon ben il me semble que j'ai plutot bien aimé enfin j'en sais trop rien: je suis encore trop sous le choc: c'est la fin de buffy cette fois c'est bel et bien fini :bluecry: :bluecry: :bluecry:

C'est vrai que ce script rend vraiment mieux jouer que sur papier car j'ai ete agreablement surprise vu le script spoilers qui etait entierement vrai sans scene coupé ni rien.

La où j'ai ete vraiment decue comme ponpatapon c'est parce que les scenaristes ont completement changer d'idée en cours de route il me semble. Sinon pourquoi avoir dit que buffy etait responsable de la presence du first et que buffy ne choisirait pas dawn???? Autre regret: que joyce et les big bad ne se soient pas manifesté au travers du first. Du coup on ne sera jamais si c'etait vraiment joyce et pourquoi buffy devait absolument se reposer. Et aussi angel qui revient juste pour parler de cuisine: ca m'a assez decu

En tout cas chapeau a JW qui je pense a reussi a satisfaire tous les shippers:
_ B/A: l'espoir qu'un jour ils seront a nouveau reuni quand buffy sera cuite (je l'aurai frappé quand elle parlait de cookie!!!!)
_ B/S: buffy qui lui dit qu'elle l'aime et qui le choisit (remarque je sais pas si on peut parler de preuve d'amour dans ce cas la car c'est angel qu'elle met a l'abrit)
et enfin la grande phrase de spike qui permet a chaque shipper de penser ce qu'il veut: "non c'est faux mais merci" et buffy qui ne le contredit pas. Je pense que cette phrase est capitale pour l'avenir car a mon avis c'est ce pretexte que les scenaristes vont utiliser pour justifier que spike face equipe avec angel plutot que d'aider buffy. Et vivement de voir spike et angel se retrouvaient car j'en meurs d'impatience depuis que j'ai vu le dessin d'angel sur le poutching ball!!! Mais bon j'espere que les scenaristes vont pas tout faire tourner autour de buffy l'année prochaine.

Autre bons points:
-spike et son dessin
- la passation de l'arme B/F
- buffy qui court sur les toits (elle se remet trop vite de son coup car 5 min avant elle etait a l'article de la mort)
- la scene de combat contre les unbervampires
- andrew et sa lettre
- le groupe qui joue au jeu
- un espoir pour B/A dans le futur
- buffy glies willow et alex a l'ecole comme au bon vieux temps

Par contre malgre que toutes les potentielles soient dorenavent des tueuses je vois tres mal buffy arreter le combat vu la crise qu'elle a piqué quand elle a perdu ses pouvoirs pour ses 18 ans. Je suis aussi decue par le faite que finalement c'est spike le heros de la fin et puis xander qui arrive a plaisanter sur la mort d'anya ca me reste en travers de la gorge. Et puis vu qu'apparement ils ont fait des economies sur la durée d'apparition d'angel je vois pas pourquoi ils ont payé ED pour jouer tout l'episode car franchement je vois pas a quoi elle sert!!!

Enfin je trouve que pleins de questions restent en suspent pour ce final et dire qu'il n'y aura pas de suite............
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 20 Mai 2003 00:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'aime beaucoup aimé cet épisode. D'ailleurs, je n'ai pas arrété de passer du rire, à la tension, aux larmes.


J'y ai retrouvé ce que j'ai aimé chez Buffy :
- de l'humour (la réaction d 'Angel quand il apprend que Spike a une ame, le dessin d'Angel sur le punching ball, Andrew - son jeu de rôle, son discours - Wood et Faith, Willow disant de Buffy : she is a beautiful girl but not so bright, le coup dans les.. de Caleb, la réaction de Buffy devant les ubervamps,... :lol: ),
- du suspens : caleb surgissant derrière Angel,..
- des combats : caleb/Buffy et la bataille finale
- le scooby gang réconcilié, Giles complimentant Buffy (la scène à 4 comme au début)
- de l'amour : ah Spike/Buffy :) , sa dernière phrase,
- des sacrifices : Anya :bluecry: , Spike, qui rappellent Acathla.


C'est un peu un condensé de tout l'univers de Buffy.


Bien sur, il reste un grand nombre de pistes de la saison 7 qui n'ont pas été exploitées (peut être à cause de la fin de la série ?) : l'apparition de Joyce, la visite à l'oracle (je ne sais plus son nom), la visite d'Angel, très anedoctique, ce médaillon qui vient comme un cheveu sur la soupe, le fait que les ubervamps semblent plus faiblard que celui de showtime...

A mon avis, il était impossible en 42 minutes de pouvoir conclure la série et d'expliquer tout ce qui avait été mis en place.

Maintenant, la grande question est comment cela va-t-il se repercuter sur Angel et comment Spike va -t-il revenir dans le jeu ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
faithuffy 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 35
MessagePosté le : 20 Mai 2003 02:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
alors déjà :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: !
Plus sérieusement, j'adore l'idée que la série/l'histoire se termine là où elle a commencé : au lycée de Sunnydale !et puis la destruction de Sunnydale marque définitivement la fin d'une époque. J'ai lu dans une interview que Joss voulait déjà faire disparaître la ville à la fin de la saison 5 mais comme l'annulation de la série n'était pas sur à 100% , il a changé d'avis!
les scènes entre Angel et Buffy sont ridicules !j'adore ce couple , j'adore Angel mais là c'est n'importe quoi !Vraiment , je suis déçue !
Par contre, je n'aime pas beaucoup le couple Buffy/Spike et encore – Spike mais là , je dois dire qu'ils étaient très touchant !
J’ai adoré ttes les scènes dans la bouche de l'enfer !
J'ai vraiment eu de la peine pour Amanda !et pour Anya j'en parle même pas !mais je sais pas, la façon dont Amanda tombe raide morte m'a touché !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 20 Mai 2003 03:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tout pareil que ma Lill.

Je n'ajoute rien. J'appréhendais cet épisode... Et j'ai adoré. J'ai rigolé, j'ai grogné, j'ai ri aux éclats --la nervosité :p-- et j'ai pleuré. Je n'en attendais pas moins de la part des acteurs. Superbe.

Mais jamais je ne me remettrai de la mort d'Anya. C'était trop brutal, et puis de voir ce pauvre Xander crier son nom... :(

Et puis, c'est pas pour vous narguer, mais ça valait la peine de voir cet épisode sur écran géant... :wink: Vivement que la France le diffuse. ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 20 Mai 2003 08:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
J'ai un exam cet aprem et au lieu de réviser, j'ai regardé le final ! Et je vais le reregarder tout de suite. C'est pas tous les jours que ma série préférée se termine.

Tout d'abord, il faut dire que j'ai été agréablement surpris, comme tout le monde, car je m'attendais à pire. Cet épisode contient des choses excellentes :
- Caleb qui réapparaît ( ça relève le niveau de l'épisode précédent ).
- Angel qui ne reste pas.
- Buffy qui est géniale.
- Le moment où l'on voit toutes les potentielles autour du monde qui acquièrent le pouvoir.
- Le flash-back avec l'explication de Buffy aux potentielles.
- La dernière image : Buffy enfin sauvée de son devoir.
- La caméra qui tourne autour des 4 héros d'origine et la référence au premier épisode ( "rien ne changera jamais" ).
- "I love you". :bluecry:
- Wood et Faith. Super ! Ils vont bien ensemble et ça donne l'espoir que Faith ait enfin de la chance en amour.
- Alex cherchant Anya alors qu'on voit celle-ci morte au premier plan ! :bluecry: :bluecry:
- Spike qui meurt : c'est très bien fait.

Bref, de très bonnes choses, et j'ai oublié de citer des effets spéciaux assez bons.
Cela dit, si ça nous surprend agréablement, c'est surtout parce qu'on s'attendait au pire ! Parce qu'en fait, de nombreux points sont décevants :
- L'armée de Turok-Han ( Ubervamps ) est géante et ne débarque qu'au compte-goutte là où la bande se trouve. Mais bon, ça, ça passe encore ! Mais comment Giles et Anya peuvent-ils réussir à les tuer vu le mal qu'a eu Buffy à en éliminer un ?????
- C'est vraiment dommage que le First ne se soit quasiment pas manifesté ! Caleb et Buffy ! C'est tout ce qu'on a eu comme apparence du First ! Pourquoi pas de Joyce ? :bluecry: Je voulais tellement voir un revenant genre Glory ou le Maître... Pourquoi le First ne se manifeste pas à la fin ? On peut penser qu'il est toujours là, non ? Ce truc avec le First est mon plus grand regret.
- Je suis déçu que les seuls ennemis soient les Turok-Han... Tout ça pour ça...
- Je suis aussi déçu que Spike les tue tous d'un coup. Ca rend la mort d'Amanda et d'Anya totalement inutile. Quel dommage.
- Pas d'explications sur "from beneath you" ... bon d'accord, y en avais pas besoin, on a bien compris, mais pourquoi ce slogan ? D'où y sort ? Pourquoi tout le monde ne disait que ça en début de saison ? Pourquoi BUffy est-elle responsable du retour du First ? Pourquoi Joyce a-t-elle dit ce qu'elle a dit à Dawn dans "CWDP" ? Ces questions n'auront jamais de réponse... :bluecry:
- Buffy est presque morte et super en forme 2 sec plus tard ????? :aw:
- La fin avec le cratère est un peu moyenne ! Je m'attendais à autre chose... Je veux dire, l'armée de Turok-Han n'et-elle pas censée se trouver ds une autre dimension ? Alors pourquoi Sunnydale s'écroule-t-elle ?
- Enfin, Spike tout entouré de lumière, ça craint ( vous avez-vu son front ??? :ko: )
- Pourquoi Willow sent-elle plein de Tueuses se réveiller à travers le monde alors que Giles a dit qu'il n'en restait qu'une poignée et que toutes se dirigeaient vers Sunnydale ? Le First ne les avait pas tuées ? Il est complètement incompétent ?

Mais bon, ds l'ensemble c'est très bien. Disons que tout seul, cet épisode vaut bien 9.5/10. Mais le problème, c'est qu'en rapport avec toute la saison, il fait apparaître beaucoup trop d'incohérences... Un bon final, pour résumé. Je suis content...
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 20 Mai 2003 09:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon à mon tour de donner mes impressions à froid, hier c'était trop plein d'émotion et donc plus de place pour la réflexion ;-)

Comme Lil, j'ai vu l'épisode avec des images très pixellisées mais ça ne m'a pas empêché de pleurer comme un bébé.

- Le retour de Caleb et "are you ready to finish this, bitch" excellent, et je dois dire que contrairement à d'autres, je ne m'attendais pas à ce qu'il se relève.

- La discussion Angel/Buffy, j'ai beaucoup aimé voir Angel se conduire en petit garçon jaloux, et Buffy admettre qu'elle portait Spike dans son coeur, dommage que Spikounet n'ait pas entendu ses paroles et vu l'importance qu'il avait pour la Tueuse.
Est-ce que Buffy a renvoyé réellement Angel pour le protéger comme j'ai lu plus haut? j'ai plutôt l'impression qu'elle considère que sa place n'est plus auprès d'elle, mais c'est une impression personnelle.

- Le punching ball de Spike et le dessin d'Angel accroché dessus, j'étais morte de rire, le fait que bubu donne le médaillon à Spike m'a beaucoup touchée, elle nous et lui montre à quel point elle croit en lui.

- Le cercle des 4 membres du coeur du scooby peu avant la bataille finale, Giles/Buffy/Alex/Willow, émouvant.

- Andrew et sa petite lettre : touchant, adorable

- Anya et sa peur qu'elle tente de vaincre en pensant aux lapins, touchant, et la façon dont elle est tuée :bluecry: peut-être juste blessée d'ailleurs, on ne sait pas, et Xander qui passe à quelques mètres d'elle sans la voir... :bluecry: :bluecry:

- Buffy blessée et la réaction de Faith, enfin Faith montre beaucoup ses émotions, et Buffy lui donne toute sa confiance symbolisée par la hache, j'ai trouvé cette scène magnifique.

- Spikounet et Bubu devant le sacrifice ultime, Bubu prend la main de Spike :bluecry: :bluecry: j'ai tellement pleuré pendant cette scène que j'ai bu un demi litre de contrex dans la soirée pour récupérer ;-) le "je t'aime" tellement attendu, avec le regret que Spike ne l'ait pas crue, pourquoi ne l'a t'il pas crue? et pourquoi bubu ne l'a t'elle pas contredit quand il lui a répondu "non tu ne m'aimes pas", c'est frustrant, Joss aurait pu au moins nous donner la satisfaction de voir Spike enfin rassuré sur les sentiments de bubu, il le méritait, surtout à un moment pareil, et contrairement à Spike, je suis certaine que bubu le pensait.

- La mort de Spike : déchirante. Ils auraint pu éviter le rire par contre, là je dois dire que je n'ai pas aimé ce rire et pourtant j'adore le rire de Spike, je ne sais pas trop ce qu'il symbolisait, le bonheur d'arriver à réparer tout le mal qu'il a fait en tant que vampire? la paix qu'il va trouver? je sais pas....

- Bubu qui piétine la ville en courant sur les toits, ça a déjà été dit dans le forum "spoilers non diffusés, c'est très symbolique.

- La disparition de la ville sous un tas de poussières, avalée par la bouche de l'enfer.

J'ai adoré!

Quelques petits point négatifs quand même, hormis ceux que j'ai déjà mentionnés (rire de Spike, et déclaration de bubu que Spike n'a pas crue)

Scène finale un peu bâclée, pas de larmes de la part des personnages pour la mort d'Anya et Spike, même pas de la part de Xander.
Beaucoup de questions restent en suspens, ce qui est très frustrant, la série est terminée et ces questions resteront sans doute toujours en suspens.
Enfin, l'épisode se termine avec une trop grande ouverture sur une suite, ce qui est très très frustrant aussi, sous le prétexte de spin offs qui ne verront peut-être jamais le jour :mad:

Bref, juste déçue par la dernière minute, j'aurais voulu un peu plus de larmes de la part des personnages sur une partie de leur vie qui vient d'être avalée par un gros trou, j'aurais voulu qu'ils évitent le "qu'allons nous faire maintenant?" et la discussion stérile "tu vas pouvoir vivre comme une fille normale maintenant" tout ça pour justifier l'arrêt de SMG qui ne colle pas avec "Sans défense" de la saison 3 qui plus est, j'aurais voulu que Spike croit en bubu avant de mourir, j'aurais voulu que Xander pleure Anya au lieu de la remarque qu'il a faite, je ressens un gros sentiment de frustration par rapport à tout ça.

Ah oui, une question : on dit depuis le début que la tueuse ne peut pas tuer un être humain, même s'il est mauvais, Faith l'a suffisamment payé cher d'ailleurs, alors qu'en est-il des chevaliers de Byzantium dans la saison 5 et de Caleb dans la saison 7, les règles de la tueuse ont changé?
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par linou le 20 Mai 2003 09:59; édité 2 fois
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 20 Mai 2003 09:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tout d'abord une remarque : Loïc, nous n'avons jamais eu l'occasion encore de "croiser nos posts", mais je tenais à te dire que je suis très souvent d'accord avec ton point de vue et que j'adore te lire ;)

Linou... "presque" tout d'accord avec toi.
Je ne prendrais pas le temps maintenant de développer, mais j'ai juste une chose à dire

linou a écrit :
j'aurais voulu que Xander pleure Anya au lieu de la remarque qu'il a faite


Contrairement à beaucoup d'entre vous, la réaction de Xander m'a beaucoup plus touché que si je l'avais vu s'écrouler et pleurer Anya !!

Le "That's my girl" m'a fait éclater en sanglots :bluecry: .... je trouve que cette phrase lui ressemble et qu'elle restranscrit bien tous les sentiments de Xander envers Anya. Xander est un personnage pudique... il pleurera tout seul et en prive (c'est mon avis ! lol). J'ai ressentit une grande émotion et un grand chagrin dans ces 4 mots.
J'ai justement trouvé que cette réaction était très juste par rapport au personnage et bien plus efficace (en ce qui me concerne) que si j'avais vu Xander hurler de douleur.

La suite des idées (qui sont nombreuses ce matin...)..... plus tard :wink:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 20 Mai 2003 09:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh oui, encore tout à fait d'accord avec Linou et surtout Lill. Moi aussi j'ai été énormément touchée par le "That's my girl"... :bluecry: Il la pleurera plus tard. ;) Et puis, faut dire aussi qu'ils sont tous sous le choc... Ils vont tous "réaliser" un peu plus tard... Et alors là, bonjour les larmes! :wink: Dommage qu'on ne puisse le voir.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 20 Mai 2003 09:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis d'accord avec toi Lilloth :kiss:
J'ai trouvé la réaction de Xander émouvante. Anya n'était pas perçue comme une fille courageuse et généreuse (cf sa fuite devant l'apocalypse de la saison 3) sauf je pense par Xander (voir selfless) : cet acte d'"héroïsme " la rend définitivement humaine.
Question : Andrew dit à Alex qu'elle s'est sacrifiée pour le sauver, je ne me souviens pas parfaitement de la scène mais cela me semble inexact. Je crois qu'Andrew fait preuve d'une belle empathie à l'égard de Xander et lui dis exactement ce qu'il fallait pour "apaiser" sa peine et le rendre fier d'Anya.
Andrew a bien évolué cette saison, c'est vraiment un des plus de cette saison fianle...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 20 Mai 2003 09:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
vamp a écrit :
Et puis, faut dire aussi qu'ils sont tous sous le choc... Ils vont tous "réaliser" un peu plus tard... Et alors là, bonjour les larmes! :wink: Dommage qu'on ne puisse le voir.


Oui c'est précisément ce que je déplore, c'est frustrant... on dirait que cette scène est.... inachevée.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 20 Mai 2003 09:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
AigueMarine a écrit :

Question : Andrew dit à Alex qu'elle s'est sacrifiée pour le sauver, je ne me souviens pas parfaitement de la scène mais cela me semble inexact. Je crois qu'Andrew fait preuve d'une belle empathie à l'égard de Xander et lui dis exactement ce qu'il fallait pour "apaiser" sa peine et le rendre fier d'Anya.
Andrew a bien évolué cette saison, c'est vraiment un des plus de cette saison fianle...


Je me suis fait la même réflexion... N'est-ce pas honorable de la part d'Andrew? :smile: J'ai beaucoup apprécié, et si spinoff il y a un jour, j'espère qu'il en sera. ;) Quelle belle preuve, quand même... Il a beaucoup évolué. Et il m'a fait pleurer :bluecry: par sa compassion. Admirable. ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 20 Mai 2003 10:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Lilloth a écrit :
Tout d'abord une remarque : Loïc, nous n'avons jamais eu l'occasion encore de "croiser nos posts", mais je tenais à te dire que je suis très souvent d'accord avec ton point de vue et que j'adore te lire ;)


Merci Lilloth, ça me touche beaucoup :kiss:

Je viens de revoir le final et je suis beaucoup moins critique que tout à l'heure. Je pense toujours tout ce que j'ai dit sur les points forts et les points faibles de l'épisode, mais je tenais à rajouter que cet épisode est génial comme conclusion à la série. Je n'ai pas pleuré ( ça m'arrive très rarement devant la télé, je suis pas comme vous ! Buffy m'a fait pleuré une seule fois : à la fin d'Acathla 2 qd Buffy s'en va ) mais j'étais pas loin de verser la larme.
Bien sûr il y a des invraisemblances et cette saison n'est pas la meilleure, mais ce "Chosen" est définitivement un classique.
Merci à Joss Whedon d'avoir donné à notre série une fin digne d'elle. Je n'ai jamais été aussi fier d'être fan de cette série.

Pour ce qui est de pleurer, je suis sûr qu'en le regardant encore, je finirais par pleurer.

:angel:

@Tous : alors, une saison 8 du forum, ça tente toujours ? La fin ouverte nous laisse libre de continuer. En ce qui me concerne, ce sera pas tout de suite à cause des exams et bcp vont attendre de l'avoir vue ( la saison 7 ) en français pour participer mais je voulais juste savoir si ça intéressait du monde...
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Btvspike 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 31
Localisation : All Over The World
MessagePosté le : 20 Mai 2003 10:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:bluecry: :bluecry: :bluecry:

- Bon je ne vais pas revenir sur la denière scène touchante entre Spike et Buffy .. j'en pleure encore rien que d'y penser ...

- Le "That's My Girl" D'alex est bcp plus rempli d'émotions que s'il avait pleuré la mort d'Anya ... Moi ca m'a fait chialer ... ct pas udre g pas arréter depuis presque les 6 minutes passé de l'épisode ... (après angel lol) Je crois que s'il avait pleurer cela n'aurait pas correspondu au Xander que l'on connait depuis 7 ans.

- Il est clair qu'Andrew a vraiment eu du bon dans cet épisode... d'ailleurs depuis qu'il est revenur je trouve. Je l'ai toujours aimé ce ptit mec et franchement c un des mes persos préférés !!!! :gné:

- Sinon c'est vrai que j'aurais aimé voir Joyce ou Jenny ... ou même Gloria ou compagnie ... ca aurait été vraiment encore mieux .. mais c'était déjà du 500 % là !!!

- C'est vrai que la fin laisse plein de questions ... comme pourquoi Joyce dans CWDP dit à Dawn que Buffy ne la choisira pas ... étais-ce finalement le Mal ou alors la réponse n'est pas encore arrivée ? Est-ce que The First est vraiment détruit ? Où s'est-il à nouveau fait disparaitre à cause du réveil de toutes les Tueuses. Est-ce que cette énergie de Tueuses a enfermé The First ? Joss a dit qu'il fea un film d'ici quelques temps... auront-nous les réponses dans ce film ?

- Franchement personnellement j'ai adoré la fin ... les derniers mots de Buffy sont "C'est Spike" ca montre bien l'importance qu'il avait pour lui et qu'elle l'aimait vraiment ... mais elle n'a rien fait pour lui clarifier la chose tout au long de la saison c'est pour cela qu'il ne la croit pas avant de se sacrifier. Et quand les Scoobies se retrouvent près du cratère .. c une image splendide .. tous commencent à se demander ce qu'ils vont bien pouvoir faire ... et buffy qui voit qu'elle a réussit à gagner son combat contre la Bouche de L'enfer et cette vie à Sunnydale ...

Loic a dit aussi qu'Anya, Giles, Wood ... ont combattu les Turok Han sans mal .. Anya a quand même perdu la vie ..... mais c'est vrai qu'ils paraissent moins offensif que celui que Buffy a affronter dans Showtime.

Giles a dit qu'effectivement il ne rester qu'unepoignée de potentielles dans le monde ... mais le sort que Willow fait va encore plus loin ... il sert à réveiller toutes celles susceptibles de devenir une Tueuse et de leur donner le Pouvoir. C'est très subtile

Un autre point que Loic dit .. que les Tueuses ne peuvent pas tuer d'humain ... elles peuvent mais ce n'est pas de leur droit ... Buffy ne tue pas un chevalier de Byzantium ... c'est Gloria qui les tue tous ... et puis Caleb ... peut-on vraiment le classifié d'humain ? Je ne pense pas .. .à mon avis ct un humain qui a vendu son âmeau diable depuis des lustres lol :evil: :evil: Son seul but était de mener les Bringers et de servir de vaisseau au First

Je n'ai pas sentiments d'inachevé comme bcp de vous le ressente ...au contraire, g l'impression que c'est loin d'être fini... que c'est une nouvelle page qui est tournée, comme pour le lycée, la fac ... enfin c ce que je ressent ...je pense vraiment qu'il y aura un Spinn Off en 2004 ... mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai un bon pressentiment pour la suite ...

UNE NOUVELLE VIE COMMENCE .............
:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
_________________
Quelque fois la douleur est si forte qu'on ne peut plus la supporter. Si l'on pouvait vivre sans passion, sans doute serions nous moins torturés, mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glaçés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 20 Mai 2003 10:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai un début d'idée à creuser et je vous la livre, pour l'instant, telle quelle :

Joyce dit à Dawn : elle ne te choisira pas !

Dawn est anciennement une cléf... une grande puissance.

Après reflexion, on aurait pu penser que c'était elle le "Champion" dont parle la prophétie du médaillon "un être pas tout à fait humain, mais avec une âme" !!!!

Mais Buffy choisis de donner le médaillon à Spike et en fait son champion( à la place de Dawn, 2e option pour tenir ce rôle ??).

Les paroles de Joyce, n'étaient donc pas une mise en garde, mais deviennent du coup très positives !!! ET.... c'était bien Joyce !!! :clap:

Mais.... mais..... je réalise tout en l'écrivant : J'AI TROUVE !!!!! C'EST CA !!! :jump3: (faut que je revoisl'épisode et que je tende l'oreille à propos du Champion et du médaillon) !!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum