EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur "Chosen" (BS7E22)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 24 Mai 2003 16:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Drusilla a écrit :
Oui d'accord mais pour Anya ?! Tout le monde à l'air de s'en foutre complètement !!


Tu devrais lire tous les commentaires de cette page Drusilla ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Drusilla Sexe : Féminin
Nouvelle arrivante
Nouvelle arrivante

Inscrit le : 24 Mai 2003
Messages : 24
Localisation : Sunnydale, avec Spike !! lol
MessagePosté le : 24 Mai 2003 16:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Drusilla a écrit :
Oui d'accord mais pour Anya ?! Tout le monde à l'air de s'en foutre complètement !!


Tu devrais lire tous les commentaires de cette page Drusilla ;-)



Je parlais des personnages de la série ! :tourni:
Bon on oublies c'est pas clair ce que j'ai dit ... je vrai suivre ton conseil et tout lire ! :)
_________________
[img:f90cf9a994]http://www.ifrance.com/imagesstock/drusillasign.1.jpg?NOM=imagesstock[/img:f90cf9a994]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 24 Mai 2003 17:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
D'ailleurs, dans le script alternatif ou original -on ne sait pas trop-, c'est Xander qui aurait dû mourir à la place d'Anya ! Alors là, je dis non, le pauvre Xander a déjà eu un oeil crevé, alors si il faut en plus le faire mourir, pas d'accord Rowan...

Je m'en doutais pour Anya vu qu'Emma Caulfield avait dit qu'elle ne rempilerait pas pour une saison supplémentaire, donc je n'ai pas été surprise par sa mort.

Tout le monde ne s'en fout pas, enfin je crois pas, Xander réagit à sa manière et je pense qu'il est tout comme Andrew très affecté par sa disparition, tout comme Buffy peut l'être par le sacrifice de Spike ; mais la série se termine avec une note d'espoir et non sur des larmes.

Le script que j'ai enfin lu en entier est vraiment brillant et c'est évident que l'on comprend plus de choses et des questions qui sont restées selon moi en suspend avec la fin que l'on a vu.

Par exemple : le mystère Dawn est expliqué et j'ai vraiment trouvé brillante la scène où elle se "bat" avec Spike pour le médaillon pour savoir lequel des deux va se sacrifier.

Je pense d'ailleurs que c'est Dawn qui aurait dû se sacrifier et mourir à la place de Spike : la balance par rapport à The Gift aurait été rétablie et le parralèle aurait été excellent. Et puis Dawn est un personnage qui a été sous-exploité à partir de la saison 7 (un peu en saison 6 aussi) et elle aurait fini en beauté, surtout par rapport à son apparition surprise dans la saison 5. J'aurais vraiment adoré une fin comme celle-ci...

Et puis enfin, on aurait mieux compris le transfert de Spike dans Angel...

M'enfin... :-/

:smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Drusilla Sexe : Féminin
Nouvelle arrivante
Nouvelle arrivante

Inscrit le : 24 Mai 2003
Messages : 24
Localisation : Sunnydale, avec Spike !! lol
MessagePosté le : 24 Mai 2003 17:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
D'ailleurs, dans le script alternatif ou original -on ne sait pas trop-, c'est Xander qui aurait dû mourir à la place d'Anya ! Alors là, je dis non, le pauvre Xander a déjà eu un oeil crevé, alors si il faut en plus le faire mourir, pas d'accord Rowan...

Je m'en doutais pour Anya vu qu'Emma Caulfield avait dit qu'elle ne rempilerait pas pour une saison supplémentaire, donc je n'ai pas été surprise par sa mort.

Tout le monde ne s'en fout pas, enfin je crois pas, Xander réagit à sa manière et je pense qu'il est tout comme Andrew très affecté par sa disparition, tout comme Buffy peut l'être par le sacrifice de Spike ; mais la série se termine avec une note d'espoir et non sur des larmes.

Le script que j'ai enfin lu en entier est vraiment brillant et c'est évident que l'on comprend plus de choses et des questions qui sont restées selon moi en suspend avec la fin que l'on a vu.

Par exemple : le mystère Dawn est expliqué et j'ai vraiment trouvé brillante la scène où elle se "bat" avec Spike pour le médaillon pour savoir lequel des deux va se sacrifier.

Je pense d'ailleurs que c'est Dawn qui aurait dû se sacrifier et mourir à la place de Spike : la balance par rapport à The Gift aurait été rétablie et le parralèle aurait été excellent. Et puis Dawn est un personnage qui a été sous-exploité à partir de la saison 7 (un peu en saison 6 aussi) et elle aurait fini en beauté, surtout par rapport à son apparition surprise dans la saison 5. J'aurais vraiment adoré une fin comme celle-ci...

Et puis enfin, on aurait mieux compris le transfert de Spike dans Angel...

M'enfin... :-/

:smile:




Ouais moi aussi j'aurais préféré que ce soit Dawn qui meure :lol:
Mais bon .... pas de chance :bluecry:
_________________
[img:f90cf9a994]http://www.ifrance.com/imagesstock/drusillasign.1.jpg?NOM=imagesstock[/img:f90cf9a994]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 24 Mai 2003 17:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis d'accord avec toi Rowan, j'ai lu le script moi aussi avant hier, et il répond à des questions posées tout au long de la saison 7, voire depuis plus longtemps (ex : pourquoi une tueuse n'a pas été activée à la mort de Buffy, parce que Dawn est une partie de Buffy, il aurait donc fallu qu'elles meurent toutes les 2).
Je ne comprends pas pourquoi ils ont retiré ces passages qui me semblent importants :mad:

@ Drusilla, j'avais bien compris que tu parlais des personnages ;-) mais je te suggérais de lire l'ensemble des commentaires parce que je me suis posée la même question et qu'il y a eu des réponses dans les commentaires.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Drusilla Sexe : Féminin
Nouvelle arrivante
Nouvelle arrivante

Inscrit le : 24 Mai 2003
Messages : 24
Localisation : Sunnydale, avec Spike !! lol
MessagePosté le : 24 Mai 2003 17:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Je suis d'accord avec toi Rowan, j'ai lu le script moi aussi avant hier, et il répond à des questions posées tout au long de la saison 7, voire depuis plus longtemps (ex : pourquoi une tueuse n'a pas été activée à la mort de Buffy, parce que Dawn est une partie de Buffy, il aurait donc fallu qu'elles meurent toutes les 2).
Je ne comprends pas pourquoi ils ont retiré ces passages qui me semblent importants :mad:

@ Drusilla, j'avais bien compris que tu parlais des personnages ;-) mais je te suggérais de lire l'ensemble des commentaires parce que je me suis posée la même question et qu'il y a eu des réponses dans les commentaires.



Vous l'avez trouvé ou le script ??
Parce que ça m'aiderais bien !! :lol:
_________________
[img:f90cf9a994]http://www.ifrance.com/imagesstock/drusillasign.1.jpg?NOM=imagesstock[/img:f90cf9a994]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 24 Mai 2003 17:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Et bien pour ça, il faut que tu lises les commentaires de cette page, l'adresse y est quelque part :wink:

Evite de citer tout un texte quand tu réponds, je te le dis avant qu'un modo ne le fasse, il est préférable de ne citer que la phrase à laquelle tu réponds... :-/
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 24 Mai 2003 18:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Selon Kaede, folle des spoilers, ce script est un faux écrit par un fan en modifiant le vrai script qui circulait. Bravo à ce fan, parce que je trouve ça carrément mieux que l'original.

Sinon en ce qui concerne Anya, je vous conseille de lire l'interview de Joss que je viens de traduire pour mon site :

~lien~
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 24 Mai 2003 19:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je crois que j'avais lu online un script écrit par un fan qui faisait mourir Xander au lieu de Anya mais je ne savais pas les détails, et en effet, s'il s'agit d'un script de fan, chapeau bas :-P
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Biz Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 02 Mai 2003
Messages : 642
Localisation : à la recherche de mon inspiration seulement personne ne m'aide :'(
MessagePosté le : 24 Mai 2003 21:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je viens de voir la chute de la Bouche de l'Enfer en prévisualisation et je dois dire que j'en reste estomaqué... les combats étaient très bien rythmés et d'une superbe intensité ! les effets spéciaux pour Spike et l'amulette c'étaient... WAHOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il m'a fait pitié mon p'tit Spike. l'échange de regard avec Buffy dans la cave avant d'aller au lycée était très bien et profond. malheureusement le "I love you" de Buffy n'allait pas. déjà, elle n'avait pas confiance en elle et ça se voyait. certes, elle ne veut pas qu'il meurt mais elle a dû mal à avouer ses sentiments et cela avec n'importe laquelle des relations qu'elle a eu auparavant. j'ai beaucoup aimé le regard triste qu'elle a lorsqu'elle regarde le cratère après que Giles est demandé qui avait provoqué ce "cataclysme" et qu'elle ait répondu : "Spike..."

voilà, c'était mon avis perso. j'ai dû mal à redescendre sur terre et j'attends de voir comment ils vont faire "ressusciter" ce cher William :?


PS : pardonnez les fautes s'il y en a mais je suis toute retournée :tourni:
_________________
[img:108bbb8a7d]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/1-picture3.jpg?0.1988610911776233[/img:108bbb8a7d]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 24 Mai 2003 21:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci Aeris pour le lien sur ton site. Je me permets de commenter ici quelques petits passages :

Citation :
Il y a toujours Shanshu (l'ancienne prophétie introduite pendant la première saison d'Angel qui dit qu'une fois que le vampire avec une âme accomplit sa destinée, il devient humain).

Ce n'est pas si simple, bien que beaucoup de gens y aient fait référence. Mais il y a une interprétation qui pourrait devenir notre interprétation si on décide d'aller vers là. J'ai d'autres idées. Il faut le ramener (Spike) sans briser l'intégrité de ce qu'il a fait... le sacrifice. Si c'est juste "Salut me revoilà !" alors sa mort dans "Buffy" est assez pourrie. Comme le retour de Buffy de la mort, c'est quelque chose qu'on va devoir lutter pour avoir et il faudra jouer sur les conséquences, mais sans rendre cela aussi déprimant.

Allez-vous le mettre en couple avec quelqu'un ?

J'en suis encore au stade de savoir comment le ramener à la vie. Je ne pense pas que c'est le genre à dire "Et bien, je me suis bien amusé avec Buffy..." Je ne crois pas qu'il ait abandonné cette relation, il était prêt à se sacrifier pour elle, ce qui était magnifique. Ce n'est pas comme s'il était guéri de son amour pour Buffy, il l'est aussi peu d'Angel.


Je suis rassurée à moitié, ma plus grande peur concernant le retour de Spike étant précisément le risque de casser ce superbe sacrifice et l'image du vampire à la fin de BTVS.

Citation :
Maintenant que Buffy est libre de faire tout ce qu'elle veut, comment expliquer qu'elle ne rejoigne pas Angel ?

Et bien je l'ai fait dans l'épisode final. Elle a dit très précisément qu'elle n'a pas envie de chercher un petit-ami. Elle veut se trouver elle-même - passer du temps à être une adulte et à découvrir qui elle est, ensuite elle pourra voir qui marche avec cela. C'était le but de tout son discours sur les cookies. Sa recherche interne n'est pas pour un petit-ami, mais pour elle-même. Et si le véritable amour rentre dans cela, ça serait la meilleure chose au monde. Mais si elle était partie immédiatement trouver Angel et se lier à lui, elle jetterait tout ce qu'on vient de lui donner, c'est à dire sa liberté. Ca serait la dernière chose qu'elle ferait. Enfin pas la dernière. Elle ne le ferait pas avant les sweeps on va dire. (sweeps : suite d'épisodes spectaculaires programmés lors des mesures d'audiences)


Avec le mot "petit ami", Joss parle bien d'une relation intime entre Angel et Buffy, non d'une aide pour affronter le mal.
Je ne comprends pas ce passage. Joss dit qu'il a expliqué les raisons pour lesquelles Buffy ne rejoint pas Angel maintenant qu'elle est libre, elle a besoin de se retrouver elle-même et ne veut pas de relation. Pour autant que je sache, Buffy et Angel ne se sont jamais séparés parce que Buffy avait une mission, mais parce que leur relation était impossible du fait qu'Angel risque son âme pour cause d'amour? non? ces raisons sont toujours valables à l'heure actuelle, ça fait donc une bonne raison pour que Buffy ne rejoigne pas Angel, sinon leur séparation n'a aucun sens?

Et puis avec la relation Buffy/Spike qui s'est développée, je n'imagine pas Buffy retourner à LA, retrouver Angel ET Spike et se précipiter dans les bras d'Angel :confused:

Si Joss parle de la mission "aider Angel à combattre le mal", c'est différent, dans ce cas, en effet, Buffy vient de trouver enfin sa liberté, elle ne va pas retourner affronter le mal, mais dans ce passage, il me semble qu'il est question d'une relations Angel/Buffy, non d'une lutte commune contre le mal.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 24 Mai 2003 21:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Avec le sang d'un démon Angel est redevenue humain dans je ne t'oublirai jamais( au contact du sang d'un démon) mais a choisi de revenir en arriére par ce qu'humain il ne peu plus aider Buffy et les forces du bien mais deviens un poid inutile, il choisi de faire annuler les effets, pour redevenir vampire et par là même rennonce a vivre normalement avec Buffy !
C'est donc bien leur missions respective qui les a éloignés difinitivement !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 24 Mai 2003 21:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
poussière d'ange a écrit :
C'est donc bien leur missions respective qui les a éloignés difinitivement !


Oui Pouss', je connais l'épisode IWRY ;-) c'est même un des seuls que je connaisse, et tout à fait par hasard, si, si ;-)
Mais Buffy n'a aucun souvenir de cette histoire, donc non, ça ne colle pas.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 24 Mai 2003 21:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai lu cet article en anglais je ne sais plus où et je ne me rappelle pas avoir eu ce genre d'impression linou... :-/

Je ne pense pas que Joss ait dans l'idée de faire revenir Buffy pour qu'elle entame une relation avec Angel (ou alors, faut vraiment que je relise l'article !!! )...

Quant aux raisons qui ont fait que Buffy et Angel se sont séparés, elles ont toujours été du fait d'Angel : pour que Buffy ait une vie normale, trouve quelqu'un qui puisse l'aimer à la lumière du soleil et qui puisse lui faire l'amour, pour qu'elle ait des enfants, et ne vive plus dans les ténèbres ; et puis dans IWRY, pour ne pas interférer dans sa mission et qu'il soit un poids pour elle risquant leurs vies à tous les deux...

Du bla bla quoi !!! Surtout quand on voit qu'elle finit inlassablement par retourner vers un vampire... :D

:rolleyes:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 24 Mai 2003 22:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
J'ai lu cet article en anglais je ne sais plus où et je ne me rappelle pas avoir eu ce genre d'impression linou... :-/

Je ne pense pas que Joss ait dans l'idée de faire revenir Buffy pour qu'elle entame une relation avec Angel (ou alors, faut vraiment que je relise l'article !!! )...


On s'est mal comprises, je n'ai pas dit que joss avait l'intention de ramener Buffy pour qu'elle entame une relation avec Angel, mais dans le texte trouvé sur le site d'Aeris, à un journaliste qui lui demande pourquoi maintenant que Buffy est libre, elle ne retourne pas rejoindre Angel, Joss lui répond qu'il a donné cette explication dans l'épisode 22 avec l'histoire du cookie, Buffy n'est pas prête à entamer une relation et a besoin de se chercher elle même, or il me semble qu'il n'y avait pas besoin de cette histoire de cookie pour expliquer pourquoi Buffy ne rejoint pas Angel, puisque la raison de leur séparation fin saison 3 est toujours valable encore aujourd'hui.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 24 Mai 2003 22:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Aaaaaaaaaahhhhhhhh d'accord !!

Oki alors !!

OUF !!

:D
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Faith 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 22 Mar 2003
Messages : 81
MessagePosté le : 25 Mai 2003 06:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Whaou je viens de voir l'épisode, vraiment magnifique. Désoler de donner mon avis aussi tard mais que voulez vous je vois toujours les épisode en retard :-) . J'ai lu tout les commentaire(et oui et ça été vriament long lol) et je vue que la pluspart était assez satisfait du final mais s'attendais a être chose, a plus quoi. Je dois dire que moi aussi mais bon je crois que peut importe la fin qu'aurais fait Joss, je n'aurais probablement pas été totalement satisfaite. On l'est jamais véritablement de toute façon. Mais franchement je trouve que c'étais un très bon épisode final. Y'avais de tout : action, amour, suspence, combat, humour, émotion etc...Mais bon un épisode ne peux etre parfait.
Les points négatifs :
-La durée : Franchement c'est sur ce point que j'ai été le plus déçu e tje crois que cela a entrainé tout les autres points négatifs. Si l'épisode aurait duré 2h comme Joss voulais probablement qu'on aurais eut tout ce qu'on voulais et les petite choses qui manquait pour que l'épisode soit parfait aurais été présent. Vriament la chaine aurait pu se forcer et accepter pour le final de fair eun épisode plus long !
-La non précences des anciens big-bad et d'autre anciens perso : Comme tout le monde j'espérait qu'on pourrais retrouver tout les big bad des autres saisons(Le maitre, Angelus, Drusilla, Le Maire, Adam, Glory, Warren)et d'ancien perso(Tara,Oz et Joyce )sous les traits du First. Ça aurais été vraiment génial.
-Angel : J'aime beaucoup le personnage d'Angel mais la vraiment son retour c'étais n'importe quoi ! Premièrement Angel arrive tout heureux alors qu'il viens de perdre son fils et que Cordy est toujours dans le coma. Le pire c'est qu'il vient même pas pour se battre c est du genr e: Salut, on s'embrasse, on discute, je te donne l'anullette et A+ ! Pfff...J'étais pour qu'il vienne sur Buffy mais à condition qu'il se battre ! Une chose m'a frappé lors de sa précence. Même si je ne suis plus une Buffy/Angel fan depuis un temps c'ets la première fois que je me rend compte que lors histoire est bel et bien fini ! C'est vrai car avant lorsqu'Angel venait faire son tour a sunnydale ou Buffy a L.A à chaque fois qu'il étais ensemble il avait un truck...de la magie et là il y en avait pas du tout. Malgré leur discution sur le fait qu'un jour peut-être ils pourront être ensemble c'ets l'impression que leur scène m'a laissé. C'est la seul chose que j'ai apprécié dans le retour d'Angel.
-Questions en suspens : J'aurais aimé qu'on répondre a plus de questions(un peu comme dans le scrip que j'ai lu sur un lien qui étais ici). Les pourquoi des comments. Étais-ce vraiment choice dans l'épisode CWDP ?Pourquoi a elle dit a Dawn que buffy ne la choisirais pas ? Pourquoi à la mort de Buffy aucun tueuse n'a été activé ? Pleins de questions auxquel l'épisode ne répond pas et qu'on aurait aimé.
Points Positifs :
-Le Scooby Gang : J'ai été contente de voir que le gang reprennait véritablement confiance en Buffy. J'ai adoré les discutions qu'ils ont eut ensemble surtout au lycée avant d'aller combattre. C'était trop bien on se serais cru on bon vieux temps des premieres saisons ! Ils étaient enfin réunis et liés comme avant.
-L'humour : Même si je voulais un épisode triste j'ai été contente de voir qu'il y avais de l'humour. Encore la on se serais cru au temps du lycée(Buffy avant d'aller combattre : Alors qu'est qu'on fais demain ? ) Le dessins d'angel par Spike était trop marrant. Car c'est bien beau l;e dramatique mais il faut rire aussi !
-Les potentielles qui deviennent des tueuses : C'étais une très bonne idée et enfin les potentielles devenait autre chose que des fillettes pleurnicheuse. Qui sait peut-être pourront nous en retrouver certaine sur Angel ...
-Le combat final : Il était vraiment fantastique ! Magnifiquement tournée et bien rythmée. Une des plus belles scène de combat depuis Beocming 2.
-Les discours de Buffy : Cette saison ci j'avais trouvé les speech de Bubu ennuyant et pas vriament crédible et important mais ceux ou plutot celui dans l'épisode étais vraiment bien. Surtout celui avec en parallèle la scène de combat et les potentielles dans le monde qui deviennent des tueuses.
-Les personnages : Depuis les derniers épisodes plusieurs personnages m'exaspérait(Les potentielles, Anya, Dawn etc..) Mais dans cet épisode je les est tous apprécié. Premièrement ils étaient tous magnifique et deuxièmement ils avaient tous un rôle a jouer. Personne n'a été laissé de compté a profit de d'autre perso et on a pu avoir notre ''dose'' de chacun.Aussi j'ai adoré le jeu et l'interprétation de chacun des acteurs. Il n'y avait aucune fause note ils ont tous donner un superbe performance.
-Buffy/Spike : Leurs scènes mise a part le combat et la final on été mes préférés. C'est sure qu'en tant que fan du groupe je suis pas très objective mais bon. Toute leurs scènes dégageait une grande intensité et était tous très touchante. Rien n'est explicite sur leur relation comme dans la saison 6 mais l'émotion est quand même la. On sent qu'il se passe quelque chose. Le petit I love you de Buffy a Spike m'a beaucoup rappeller celui de Becoming 2 a Angel et m'a beaucoup ému. Vraiment j'ai bien hâte de voir ce qui va se passer entre eux l,an prochain dans Angel et la réaction de Buffy quand elle va savoir qu'il est en vie...
-Le sacrifice de Spike : Vraiment magnifique. Depuis tout a l'heure je compare Choosen a Becoming(c'est vrai qu'il y a beaucoup d'élément semblable tout en étant très différent) et je sais plus qui disais cela sur le forum mais j'ai lu quelqu un qui disait qu'il ne pouvait comparer le sacrifice de Spike et d'Angel et ne pouvait aimé l'un plus que l'autre ca ril était tout deux magnifique et différent. C'est la même chose pour moi. Le sacrifice était superbe et touchant et restera gravé dans ma mémoire comme clui d'angel dans Becoming ou comme celui de Buffy dans the gift.
-La final : La scène final avec tous les personnage principals(Buffy, Giles, Willow, Alex, Faith et Dawn) sur la route était génial. Avec le sourire de Buffy comme dernière image qui vaut bien mieux que tout les mots qui aurait pu etre dit.
Donc en conclusion un magnifique épisode qui restera gravé dans ma mémoire non seulement parce qu'il est le dernier mais aussi parce qu'il était tout simplement génial malgré quelques manques et vide qui aurait dut etre remplis.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
megan 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 19 Mar 2003
Messages : 51
MessagePosté le : 25 Mai 2003 10:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Même si je ne suis plus une Buffy/Angel fan depuis un temps c'ets la première fois que je me rend compte que lors histoire est bel et bien fini ! C'est vrai car avant lorsqu'Angel venait faire son tour a sunnydale ou Buffy a L.A à chaque fois qu'il étais ensemble il avait un truck...de la magie et là il y en avait pas du tout.


Tout a fait d'accord avec toi. Cette scene etait tres loin d'avoir la magie des scenes precedentes entre buffy et angel. Il manquait ce petit truc qui faisait d'eux un couple exeptionnel. J'ose croire que cela est seulement du a l'attitude d'angel qui nous l'a joué version angelus et qui se comportait vraiment comme un gamin (il a 250 ans quand meme et c'est buffy qui est vraiment plus mure que lui dans cette scene: ca doit etre l'emotion a cause de son fils). Moi qui etait si comptante de revoir buffy et angel ensemble :bluecry:

J'espere que cette magie sera retrouvé si buffy vient faire un tour a LA. En plus j'ai bon espoir pour leur couple dans l'avenir car SMG est tres pro B/A depuis le debut de la serie. Avant elle avait pas son mot a dire sur les scenarios tandis que maintenant on va lui presenter un scenario et elle va accepter ou non d'apparaitre dans l'episode en fonction de ce qu'on lui propose. Mais bon faut il encore qu'elle trouve le temps de faire une apparition!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 25 Mai 2003 10:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
megan a écrit :
J'espere que cette magie sera retrouvé si buffy vient faire un tour a LA. En plus j'ai bon espoir pour leur couple dans l'avenir car SMG est tres pro B/A depuis le debut de la serie.


Il faudra tenir compte non seulement de la présence de Spike, mais en plus de la relation qui s'est développée entre le vampire blond et Buffy dans la saison 7, encore une fois je vois mal Buffy se pointer à LA, se jeter dans les bras d'Angel, tout ceci en présence de Spike, et en sachant son retour à la vie après le sacrifice qu'il vient de réaliser, ce serait moche de la part de Buffy, et très décevant, ce serait vraiment l'art de se foutre de la tête du monde, de tous les BTVS addicts et même des ATS addicts, comme si les 2 dernières saisons de Buffy et d'Angel n'avaient plus aucun sens.
Je ne pense pas de toutes façons que le retour de Buffy, s'il a lieu dans Ats, soit suffisamment long pour lui permettre de développer une relation avec qui que ce soit, il ne restera que la complicité et la tendresse qu'elle peut ressentir aussi bien avec Angel qu'avec Spike, n'en déplaise aux shippers de toutes sortes, toute aussi intense avec l'un qu'avec l'autre. Buffy n'apparaitra pas de façon récurrente, je ne vois donc aucun espoir pour le couple Angel/Buffy, pas plus que pour le couple Spike/Buffy.

Les 2 vampires auront été les 2 plus grands amours de la tueuse, voilà de quoi réconcilier tout le monde et arrêter de spéculer sur un soit disant unique amour pour notre tueuse de vampires.

C'est injuste cette façon de voir les choses, dans la vie de tous les jours, vous vous verriez occulter votre amour actuel pour un amour passé sous prétexte qu'il a été intense et le premier?

Le grand amour n'est pas unique, nous sommes tous capables d'aimer intensément plusieurs fois dans notre vie, à une étape différente de notre vie, cette règle est tout aussi valable pour Buffy.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
megan 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 19 Mar 2003
Messages : 51
MessagePosté le : 25 Mai 2003 11:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Buffy n'apparaitra pas de façon récurrente, je ne vois donc aucun espoir pour le couple Angel/Buffy, pas plus que pour le couple Spike/Buffy.

moi non plus a moins qu'elle apparaisse au dernier episode d'angel et encore ........


Citation :
je vois mal Buffy se pointer à LA, se jeter dans les bras d'Angel, tout ceci en présence de Spike, et en sachant son retour à la vie après le sacrifice qu'il vient de réaliser

L'inverse aussi semble peu probable. En tout cas si buffy vient a LA elle aura beaucoup de chose a regler avec spike et il faudra que les scenaristes trouvent une bonne raison de tenir B/S eloignés.


Citation :
Le grand amour n'est pas unique, nous sommes tous capables d'aimer intensément plusieurs fois dans notre vie, à une étape différente de notre vie, cette règle est tout aussi valable pour Buffy.

C'est pour ca que je vois bien buffy trouver un petit ami normal a present qu'elle est libérée. Quelqu'un qui ignore tout du monde obscure de la tueuse. Loin de ses 2 vampires préférés. Mais ca me semble dur a trouver pour elle et je ne pense pas que ca la satisferait.




Citation :
J'espere que cette magie sera retrouvé si buffy vient faire un tour a LA. En plus j'ai bon espoir pour leur couple dans l'avenir car SMG est tres pro B/A depuis le debut de la serie.

Je disais ca d'un point de vue magie des scenes qu'ils avaient ensemble. Je ne parlais pas du faite qu'ils se remettent ensemble comme ca en se sautant direct dans les bras. Avant toutes les scenes qu'ils avaient ensemble avaient un+ a mon gout meme lors des disputes ou celles de combat. Cette magie je ne l'ai malheureusement pas retrouver dans les derniers buffy et j'espere la retrouver si buffy vient faire un tour a LA meme si c'est pour se disputer avec angel ou se battre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum