@Lilloth : Je ne vais aps répondre point par point à ton message, c'est trop long
, alors on va faire une réponse globale ^^
Alors d'une part, effectivement, être 100% dans la légatlité est effectivement illusoire, ne serait-ce que parce que les lois sont floues...
Par contre, il y a des lois que je trouves plus "juste" que d'autres... Et l'interdiction du piratage pur et simple d'un épisode, dun foilm ou d'un jeu fait partie de slois que je trouve justes, parce que ça toucher directement les sources de revenus et donc de financement des personnes qui ont produit ces choses... C'est mon point de vu et donc, par principe, je ne pirate pas en génréral (en gros, les seules choses que je télécharge et encore, ça reste anecdotique, ce sont des musiques de films dont j'ai acheté le DVD, parce que je considère que comme la musique est incluse dnas le film, ça va avec... Ce qui ne m'empêche pas d'acheter des BO de temps à autre quand elle sont à prix raisonnable...).
Donc, le fait de reffuser de parler de piratage (je veux dire par là de façon "constructive", c'est à dire en explicant comment faire et/ou en donnant des conseils et/ou carrément en encourageant cette pratique) dans mon forum n'a rien d'hypocrite, je suis effectivement contre et je m'y tiens.
Sinon, coté élargissement de la communauté, je n'ai rien contre, mais la vitesse d'élargissement actuelle me convient bien : on est une communauté de taille moyenne, où tout le monde se connaît un peu (du moins dans ceux qui passe relativement souvent) et vu la fréquence d'apparition des nouveaux (en moyenne un par jour environ, dont la moitié vient finalement assez réguilièrement et l'autre moitié seulement de temps en temps) me parraît bien, puisqu'elle permet qu'on continue à se connaître assez bien... Alors qu'en intégrant d'un coups une autre communauté de taille assez moyenne, ça risque de ne pas se passer aussi bien... Évidemment, ce n'est qu'une supposition, mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de prendre le risque...
On n'est pas repliés sur nous-même, puisqu'on acceuille plein de nouveau régulièrement, mais un élargissement trop rapide risquerait fort de modifier l'ambiance (à mon avis plus probablment en mal qu'en bien), or, j'aime bien l'ambiance qu'on a actuellement
Ce qui fait que je suis netement plus favorable à une sous-location qu'à une fusion...
@Mokuji : Si on pouvais se mettre d'accord sur un max de 200€/an, ça m'arrangerait (en particulier parce que ça me permettrait de finance sans avoir besoins de passer par des dons des membres
). Je suis effectivement sur un 240plan pour l'instant... À priori, la consommation ne devrait pas être énorme niveau bande passante (ces le principal goulet d'étranlement il me semble, du moins tant que la base n'est pas trop énorme) et se tenir à priori, sauf pics de trafic à unmaximum de un 10e de la bande passante que tu as... Mais bon, ce n'est qu'une estimation...
Une possibilité serait que je te payes une certaine somme pour une durée d'essai de dison 2 mois par exemple et qu'on ajuste ensuite en fonction de la consommation constatée... Qu'est-ce que tu en penserais ?