EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Qui participerait au financement d'un serveur dédié ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sondage
Si on passait à un serveur dédié, participeriez-vous au financement ?
Non, je m'en fout de ce forum. 0%0%0% 0% [0]
Non, j'aime bien ce forum, mais pas au point de lui consacrer de l'argent... 12%12%12% 12% [4]
Non, je n'en ai pas les moyens (financier, accord parental, etc) :-/ 15%15%15% 15% [5]
Oui, mais pas plus de 5€ 3%3%3% 3% [1]
Oui, entre 5 et 15€ 54%54%54% 54% [18]
Oui, plus de 15€ 12%12%12% 12% [4]
Oui, si je peux avoir en échange un espace sur le serveur (prix et conditions à voir) 3%3%3% 3% [1]
Votants : 0 | Total des votes : 33

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 15 Mai 2003 17:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arkania a écrit :
Pour ma part, je suis de l'avis de Dara (et pas parce qu'il est mon frère, ni parce qu'il est admin).
Je trouve que permettre les fanarts est une chose, inciter au piratage de supports mutlimédias en est une autre.


Dire que les incitations au téléchargement de video S7 et photos non libre de droits pratiquées sur ce forum sont du FAN ART c'est vraiment abuser. Si ça vous donner bonne conescience...

Bon je crois qu'il ne nous reste plus que la possibilité de sous-location sur mon serveur sans fusion. C'est tout ce que je peux vous proposer désormais puisque mes forums sont mal vus.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Mokuji le 15 Mai 2003 17:16; édité 2 fois
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 15 Mai 2003 17:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
Dire que l'incitation à téléchargement d'extraits de saison 7 et le téléchargement de photos non libre de droits qui sont pratiqués ici est du FAN ART est un mensonge. Mais si cela vous donne bonne conscience... :-x
Hum... Tu as lu ce que Dara à dit sur les "extraits et citations dans le but d'exemple ou d'illustrations" ?
Quelque chose me dis que cette discution ne mènera nulle part...


EDIT: Tes forums ne sont pas "mal vus" ne joue pas au martyr... Simplement tu n'as pas les mêmes principes que nous, les mêmes habitudes, donc la cohabitation parraît difficile, voire impossible.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Arkania le 15 Mai 2003 17:15; édité 1 fois
Darkangelus24 Sexe : Masculin
Maître-Elémentaliste
Maître-Elémentaliste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 5053
Localisation : Toujours à l'auberge, cinquiéme chêne à gauche après la fontaine !!!!
MessagePosté le : 15 Mai 2003 17:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je trouve le forum très bien comme ca et je ne suis pas pour une éventuelle fusion :smile:
_________________
[img:afc05f9d6b]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/2-picture2.jpg?0.6706170180553869[/img:afc05f9d6b]
Buffy: Anthomologie et mythologie ?
Giles: Bestioles et contes de fée.
Buffy: Oui bien sûr, je le savais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 15 Mai 2003 17:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Hum... Tu as lu ce que Dara à dit sur les "extraits et citations dans le but d'exemple ou d'illustrations" ?


Oui, et c'est totalement illégal, mais bon...

Citation :

Quelque chose me dis que cette discution ne mènera nulle part...


Bah ça m'a permis de comprendre que des forums illégaux-légaux ça existait :-/

Citation :

Tes forums ne sont pas "mal vus" ne joue pas au martyr...


Dire que j'incite alors que je ne fais que donner des liens vers des sites comme vous le faites ici, c'est assez diffamant.

Citation :

Simplement tu n'as pas les mêmes principes que nous, les mêmes habitudes, donc la cohabitation parraît difficile, voire impossible.


Oui, j'ai vu le principe et c'est triste. Je préfère assumer mes actes et mes forums, que de dire que c'est légal.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Invité 
Invité

MessagePosté le : 15 Mai 2003 17:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi tu fais deux poids deux mesures. Ton forum est dans l'illégalité, il n'y a pas 3 possiblités : légal, illégal et "pas pareil"


On est tous dans l'illégallité, la plupart des sites sur internet le sont ceci comprend tous les sites de fans.
Et je ne pense pas que Darathor voulait dire qu'il ne l'était pas.
Mais il pense comme d'ailleurs la majorité des personnes de ce forum vu qu'ils ont accepté la charte, ils pensent qu'il y a un seuil à ne pas dépasser.
Parler de la série, écouter de la musique, lire un résumé, voir des captures ou des images, voir des extraits, lire un transcript et même tout ça à la fois ne remplacera jamais le visionnage d'un épisode.
Et c'est ce seuil que je pense qu'aucun de nous autres, webmasters et responsables voulont franchir.

Bref n'oublions pas la raison première de ce forum, encouragez les gens qui aiment Buffy ou d'autres séries à en parler, non pas à aller télécharger des épisodes inédits en France.
Nous voulons former une communauté de fans qui partagent des goûts communs, pas participer à un marché sous terrain de distribution d'épisodes.

Et si nos forums spoilers donnent envie aux gens de regarder les épisodes, bah alors on aura réussi à partager notre passion et c'est bien. Pour autant qu'on sache nous ne faisons que vous faire imaginer l'arme, nous ne vous donnons pas le moyen de vous la procurer ni de vous en servir.

Bref être un *leecher* ne regarde que soi, chacun est libre de faire ce qu'il veut... c'est sa vie privé, s'il veut se rendre illégal, libre à lui. Ce n'est pas notre problème ce qu'il fait tout seul chez lui.

Nous ne voulons simplement pas sortir du rôle de *leecher* pour devenir *provider*, tu peux appeler ça fermer les yeux, être hypocrite ou être lâche mais vraiment non nous ne voulons pas que Edforum devienne un lieu pour se fournir les épisodes.

Citation :
>sans compter que se mélanger avec des non-francophones me tente >moyennement...

J'ai peur d'avoir mal lu...
Moi je suis pour le mélange des personnes de toutes cultures, c'est clair que pour moi ta façon de voir n'est pas acceptable.

Tout le monde est bien content quand des anglophones prennent le temps de mettre sur le net les videos S7 et les photos SANS conditions de culture du receveur ! Franchement c'est grave


Je ne pense pas que Darathor ait voulu dire ça.
Personnellement je suis du même avis, faire un machin mi anglais mi français en fait mi n'importe quoi, ça part vite dans tous les sens et c'est toujours mal foutu.
Et pour les non anglophones, c'est perturbant.
Et quoiqu'on en dise, on est français, alors pourquoi vouloir se disperser encore davantage alors qu'il y a plein d'autres français avec lesquels parler?

Moi si je veux discuter avec des ricains ou des personnes du monde entier, je vais sur les gros forums US ou sur les chans IRC où tout le monde s'entremêle et j'y parle en anglais.

Vouloir être international est très bonne chose mais c'est très prenant voir ingérable.
Alors refuser d'avoir un tel forum n'est pas motivé par un quelconque chauvinisme ou une autarcie, c'est seulement une question de priorité et d'ambition.

Contentons nous de former cette petite communauté grandissante... avec ses solides racines... Bref poussons à notre rythme... lentement mais sûrement !

Voilà c'était mon avis, entre temps pleins de personnes a déjà répondu ^^ lol !
Pour résumer, je suis parfaitement de l'avis de Darathor :top: , bravo mister le super admin lol !

@+++, queen
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
queen Sexe : Féminin
Co-Administratrice
Confirmée
Co-Administratrice
Confirmée

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 143
Localisation : Paris
MessagePosté le : 15 Mai 2003 17:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'était moa l'invité ci dessus !

Sorry le temps que je poste j'ai été déconnecté ^^ ou alors j'avais pas du tout prévu de poster et j'ai oublié de me connecter... lol

@+++, queen
_________________
"Le monde est vaste, la terre est un peu arrondie sur les bords, mais la folie elle est compacte et rectiligne, marchez sur elle et vous ne tomberez jamais."
~ Ainsi disait Socat Le Grand ~

Collective Site :
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 15 Mai 2003 17:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
Citation :
Hum... Tu as lu ce que Dara à dit sur les "extraits et citations dans le but d'exemple ou d'illustrations" ?
Oui, et c'est totalement illégal, mais bon...
Comme l'a dit Dara, ça ne l'est pas pour les oeuvres littéraires, et ne sachant pas ce qu'il en est pour les oeuvres télévisées, on applique ce principe, on a pas dit que c'était légal.
Citation :
Citation :
Quelque chose me dis que cette discution ne mènera nulle part...
Bah ça m'a permis de comprendre que des forums illégaux-légaux ça existait :-/
Je me permettrai de ne pas répondre là-dessus...
Citation :
Dire que j'incite alors que je ne fais que donner des liens vers des sites comme vous le faites ici, c'est assez diffamant.
Nous ne donnons pas de liens vers des sites proposants des téléchargements illégaux d'épisodes pour ça, on ne dit pas "là vous pouvez télécharger illégalement des épisodes inédits". Je ne dis pas que vous le faites, tout ce que je sais de ton forum c'est le "vous semblez encourager le téléchargement d'épisode" que Dara a dit au début de la discution. Cela dit, il y a "encourager" et je pense qu'il y a une raison à l'emploie de ce terme. Nous n'encourageons pas le téléchargement illégal d'épisodes ou de musiques, nous n'en parlons même pas.
Citation :
Citation :
Simplement tu n'as pas les mêmes principes que nous, les mêmes habitudes, donc la cohabitation parraît difficile, voire impossible.
Oui, j'ai vu le principe et c'est triste. Je préfère assumer mes actes et mes forums, que de dire que c'est légal.
Oui, tu assumes, c'est bien, le jour où tu auras des problèmes pour incitation au piratage, on en reparlera ;)



@queen: Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis, c'est très bien exprimer ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Arkania le 15 Mai 2003 17:33; édité 2 fois
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 15 Mai 2003 17:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je vous tire mon chapeau, en sachant que le forum des épisodes non diffusés en France est un des plus populaires d'Edforum, avoir le culot d'affirmer ne servir en aucun cas les téléchargements d'épisodes c'est géant :)

Bravooooooo :clap:

Mais bon sachez que devant la Fox c'est une technique qui ne passe pas. Heureusement en France on risque pratiquement rien. :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
isa_ Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 08 Mar 2003
Messages : 267
Localisation : IdF
MessagePosté le : 15 Mai 2003 17:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
>Là, c'est une quesiton de choix... Évidemment que ça risque de stimuler l'impatience, mais ça n'encourage pas directement le piratage...

si tu le dis :lol:
/me connait donc plein de stimulés trop impatients

>D'abord,comme tu dit, il y a le quebec (ce n'est de loin pas la majorité des membres, mais il y en a au quebec) et ensuite, il me semble que certains ont ces chaînes, ne me demande pas comment, je n'en ai aucune idée et je ne me suis jamais renseigné sur la question, puisque je n'aime pas les VO...

bah c'est simple, en France, y a pas ou alors c'est trés nouveau :evil:

>Les sites fermés sont fermés pour quoi exactement ? Quelle partie de l'affaire est-elle visible ?

y a eu des sites pour des spoilers et des fanfics (je parle pas de buffyverse.de qui eux allaient bc plus loin que ca, mais bon aprés tout, eux aussi ne proposaient qu'une dizaine d'"extraits" par épi :lol: )

>Où j'ai parlé de "libre de droits ? En l'abscence de références sur le sujet, je n'ai fait que transposer la loi sur la ppropriété intellectuelle dnas le cas des livres (extrait que tu trouveras dans tout roman dans les premières pages)...

~lien~
extraits pour les flemmards :
La photographie peut, en outre, être couverte par les droits d’auteur. Au même titre que de la musique, des articles ou des graphismes, la photographie peut constituer une œuvre et l’auteur de celle-ci, maître de son exploitation, est libre d’exercer ses droits et de demander une rémunération. Mettre en ligne une photo protégée par le droit d’auteur peut porter atteinte au droit de celui-ci sur la reproduction de son œuvre (article L122-3 du Code de la Propriété Intellectuelle). Il n’y a ni vide juridique ni zone de non-droit en matière d’Internet, les droits d’auteur s’appliquant comme pour les autres supports de diffusion des œuvres
...
Sinon, comment faire pour pouvoir se passer d’une autorisation préalable ? Soixante dix ans après la mort de l’auteur, les droits d’exploitation cessent, l’œuvre tombe dans le domaine public.
Cool dans 70 ans, nos fanarts sont légaux :mrgreen:

>Dans le cas des chaînes non-publiques, tu les payes autrement que par la redevance ;)

vi d'où mon "quand on regarde pas la pub chez TF1 beurk"

>C'est évident... C'est pourquoi je ne le fais pas et interdit au membres d'inciter à le faire et de donner des liens...


>Enfin, il y a deux points de vues à mon sens : d'une part, la loi et d'autre part la "légitimité" (pas vraimetn le bon mot, mais bon, on va faire avec), et d'après moi, dans le cas du téléchargement d'épisodes, aucun des deux ne sont respectés... Dans le cas de petits montages vidéos ré-utilisant des extraits de la série, il n'y a que le coté légal dans la mesure où ça n'introduit ni manque à gagner, ni pertes quelconques pour la société qui produit les épisodes...

il n'y en a pas non plus si si on va dans ton sens qd on dl une série en VO que de toutes façons, on ne verra pas en France (même Série-club pour ceux qui y sont abonnés, qui ne daigne même plus passer cette VO).

>Je ne prétends pas que la totalité de ce qui se trouve sur mon forum est légal, mais je prétend les limiter exclusivement aux contenus illégaux qui n'introduisent aucun manque à gagner...

Ca n'en empeche pas l'illégalité même si (en y introduisant un niveau de gravité) c'est le bas du piratage

>Bon, sinon, je crois que je vais aller me renseigner un peu sur les lois en vigueur, histoire de ne plus parler en transposant le lois d'un autre domaine... :)

article L122-3 du Code de la Propriété Intellectuelle donc :)
_________________
Isa_

Buffy Paroles ~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 15 Mai 2003 17:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
queen a écrit :
On est tous dans l'illégallité, la plupart des sites sur internet le sont ceci comprend tous les sites de fans.
Et je ne pense pas que Darathor voulait dire qu'il ne l'était pas.
Mais il pense comme d'ailleurs la majorité des personnes de ce forum vu qu'ils ont accepté la charte, ils pensent qu'il y a un seuil à ne pas dépasser.
Parler de la série, écouter de la musique, lire un résumé, voir des captures ou des images, voir des extraits, lire un transcript et même tout ça à la fois ne remplacera jamais le visionnage d'un épisode.
Et c'est ce seuil que je pense qu'aucun de nous autres, webmasters et responsables voulont franchir.
Ouaip, c'est plus ou moins comme ça que je vois les choses, même si je me suis peut-être mal exprimé au début et de façon un peu trop catégorique, mais j'ai précisé à la fin que je considérais les points de vu légaux et "moraux" pour essayer de déterminer ce qui peut ou ne peut pas être fait...


Cette limite à ne pas dépasser est indispensable à mon avis, je ne souhaite pas en effet devenir un relai d'un réseau de pirates...


En fait, ce qui m'a fait réagir en premier lieu, c'est ce post : ~lien~ qui est franchement explicite... C'est pas donner un lien qui risque de mener à un épisode, c'est clairement dire "il est là, venez le prendre".

Et ça, c'est bien au delà de la limite que je peux accepter sur un forum dans lequel j'aurais une quelconque responsabilité...


Sinon, sur le reste je suis aussi de l'avis de queen :) (qui a bien fait de signer en bas de son post :p )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 15 Mai 2003 17:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
Je vous tire mon chapeau, en sachant que le forum des épisodes non diffusés en France est un des plus populaires d'Edforum, avoir le culot d'affirmer ne servir en aucun cas les téléchargements d'épisodes c'est géant :)
:rolleyes:
Sur le forum spoiler (épisodes non diffusés au USA) il ne parle pas de téléchargement d'épisodes inédit, mais de ce qu'il s'y passera, information disponible dans nombres magasines et bandes d'annonces.
On ne "sert" pas le téléchargement d'épisodes illégaux.


Darathor a écrit :
En fait, ce qui m'a fait réagir en premier lieu, c'est ce post : ~lien~ qui est franchement explicite... C'est pas donner un lien qui risque de mener à un épisode, c'est clairement dire "il est là, venez le prendre".

Et ça, c'est bien au delà de la limite que je peux accepter sur un forum dans lequel j'aurais une quelconque responsabilité...
Voilà l'exemple qu'il me manquait plus haut... C'est de l'incitation au piratage...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 15 Mai 2003 17:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'admet que de voir certains membre sous dire qu'ils on vue les épisodes diffusé qu'au US m'a un moment donnée envie d'en faire autant puis j'ai sue que c'était illégal et depuis même si accidentellement j'ai lue des nom de site proposant ces produits je n'ai pas était plus loin, je me contente de lire les commentaires, résumé parfois captures'(plus maintenant d'ailleur) et ça me va très bien comme ça, par contre je n'aimerai pas du tout que l'on me dise, t'es nul, tu fais semblant d'être dans la légalité alors que tu ne l'ai déja plus puisque tu profites indirectement, tu ferrai mieux de télécharger comme tout le monde !
Personne ne m'a dit ça ici, et c'est très bien, personne ne me pousse a le faire et c'est très bien, le forum interdit se genre de circulation d'infos et ça me va très bien et quand quelqu'un (très rare heureusement) se permet d'y faire allusion, j'ai envie de l'envoyer se faire voir ailleur mais les modos font ça très bien !
et dans se contexte je ne me sent pas encouragée a le faire et je ne juge pas ce qu'ils le font par ce qu'il ne me disent pas "moi je suis plus malin", je me contente de partager leur passions !
Maintenant étant nul en anglais j'avoue qu'un mélange des deux me serrait pénible, comprendre un post sur deux !!! :tourni: :-/
Certain pourrons dire que c'est un forum, hypocrite, remplie de régle gonflantes(ortho, abréviation, présentez vous là et pas ailleur ! :razz: parlé pas de ça, pas comme ça....etc vais pas les siter y'en a trop :tourni: ) et bien tant pis, je suis aussi tout ça et fier de l'être en plus ! :-D
Moi j'aime bien mon fourum comme il est et c'est le seule qui m'ai jamais donné envie de comuniqué !

Merci Dara et Arka d'en avoir fait ce qu'il est, et surtout n'y changé rien !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 15 Mai 2003 17:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
poussière d'ange a écrit :
Moi j'aime bien mon fourum comme il est et c'est le seule qui m'ai jamais donné envie de comuniqué !
+1 :) (sauf pour le seul :p y en a un autre :D)

poussière d'ange a écrit :
Merci Dara et Arka d'en avoir fait ce qu'il est, et surtout n'y changé rien !
On va faire en sorte que ça ne change pas Pouss' ;) Enfin, je crois que je peux le dire vu que Dara et moi avons à peu près les mêmes idées, mais c'est quand même lui qui décide ^^
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 15 Mai 2003 17:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:eyes: Ben ...dites..... çà discutaye dans l'coin...... pis voilà je ne bosse toujours pas moi ...en attendant! ...

:rolleyes: Je crois que vous pourriez continuer "ad vitam eternam".... Ce serait chouette que San-Drine, Lilloth et Rowan donnent leur point de vue sur ce point...


:( pis je vois que j'ai été mise en "bon" exemple..... :rolleyes:



:) laissez un peu couler... çà sert à rien ce match de tennis...
Queen a bien résumé les propos de Dara... et le tout résume bien l'esprit du forum.
Pour l'instant la plupart d'entre nous s'auto-régule concernant les trucs à dire où pas dire.... :) c'est pas mal je trouve...


Pour ce qui est de ton site Mokuji, il fait partit de ceux qu'on consulte ici régulièrement... ;)
Pis les Mp on sait s'en servir.... pas besoin d'épiloguer...
Les dés sont tronqués... mais comme çà a été dit, pourquoi en rajouter... ;)
La discretion est un bien et je pense qu'on essaye de partager cela aussi.



:)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 15 Mai 2003 18:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est dommage que cette discussion se termine de cette façon, parce qu'au départ, Mokuji nous proposait son aide et c'était vraiment sympa de sa part, mais bon je comprends très bien les réticences de Dara et les commentaires de Mokuji, je suis un peu d'accord avec les 2, difficile de prendre position sans me contredire moi même, je vois les épisodes les plus récents et je n'ai pas le câble, je vis en France, inutile de chercher midi à quatorze heures, la conclusion est évidente.
En ce qui me concerne, j'ai bonne conscience parce que je fais partie de ceux qui achètent les dvd dès leur sortie.
Quoi qu'il en soit, je comprends tout à fait les règles de ce forum concernant le téléchargement et je les respecte sur ce forum.

Le problème essentiel de votre conversation, ce n'est pas le problème de la légalité et de l'illégalité, c'est que vous avez tous 2 des règles très différentes, voire opposées.
Le problème se serait posé pour n'importe quelle autre règle, qu'elle parle d'illégalité ou non.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 15 Mai 2003 18:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
>En fait, ce qui m'a fait réagir en premier lieu, c'est ce post : ~lien~ qui est franchement explicite... C'est pas donner un lien qui risque de mener à un épisode, c'est clairement dire "il est là, venez le prendre".

C'est pour cela que je te citerais :

"Là, c'est une quesiton de choix... Évidemment que ça risque de stimuler l'impatience, mais ça n'encourage pas directement le piratage..."
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 15 Mai 2003 18:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
>En fait, ce qui m'a fait réagir en premier lieu, c'est ce post : ~lien~ qui est franchement explicite... C'est pas donner un lien qui risque de mener à un épisode, c'est clairement dire "il est là, venez le prendre".

C'est pour cela que je te citerais :

"Là, c'est une quesiton de choix... Évidemment que ça risque de stimuler l'impatience, mais ça n'encourage pas directement le piratage..."
Je comprends pas ta citation en réaction aux propos de Dara ... :?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 15 Mai 2003 18:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
>Pour ce qui est de ton site Mokuji, il fait partit de ceux qu'on consulte ici >régulièrement... ;)

Bah oui, je sais bien que êtes des pirates, mais je vous aime :smile:

>Pis les Mp on sait s'en servir.... pas besoin d'épiloguer...

Je me doute bien aussi que les incitations au téléchargement se font sous le manteau, c'est pas pour ça que c'est plus propre franchement. :oups:

>La discretion est un bien et je pense qu'on essaye de partager cela aussi.

On nous observe ? :shock:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 15 Mai 2003 18:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
>En fait, ce qui m'a fait réagir en premier lieu, c'est ce post : ~lien~ qui est franchement explicite... C'est pas donner un lien qui risque de mener à un épisode, c'est clairement dire "il est là, venez le prendre".

C'est pour cela que je te citerais :

"Là, c'est une quesiton de choix... Évidemment que ça risque de stimuler l'impatience, mais ça n'encourage pas directement le piratage..."


si ça sa n'incite pas au piratage, alors mon pseudo n'est pas Pouss' mais poussière d'ange ! :-/
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 15 Mai 2003 18:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arkania a écrit :
mokuji a écrit :
>En fait, ce qui m'a fait réagir en premier lieu, c'est ce post : ~lien~ qui est franchement explicite... C'est pas donner un lien qui risque de mener à un épisode, c'est clairement dire "il est là, venez le prendre".

C'est pour cela que je te citerais :

"Là, c'est une quesiton de choix... Évidemment que ça risque de stimuler l'impatience, mais ça n'encourage pas directement le piratage..."
Je comprends pas ta citation en réaction aux propos de Dara ... :?


C'est pas grave, c'est un truc de pirate, tu peux pas comprendre :wink:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum