EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Qui participerait au financement d'un serveur dédié ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sondage
Si on passait à un serveur dédié, participeriez-vous au financement ?
Non, je m'en fout de ce forum. 0%0%0% 0% [0]
Non, j'aime bien ce forum, mais pas au point de lui consacrer de l'argent... 12%12%12% 12% [4]
Non, je n'en ai pas les moyens (financier, accord parental, etc) :-/ 15%15%15% 15% [5]
Oui, mais pas plus de 5€ 3%3%3% 3% [1]
Oui, entre 5 et 15€ 54%54%54% 54% [18]
Oui, plus de 15€ 12%12%12% 12% [4]
Oui, si je peux avoir en échange un espace sur le serveur (prix et conditions à voir) 3%3%3% 3% [1]
Votants : 0 | Total des votes : 33

Rechercher dans ce sujet :
Messages
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 15 Mai 2003 05:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
Mon idée est la suivante, je vous propose une fusion gratuite des forums radiobuffy/buffy.nu et edforum.


:blueturn: Arf, que serions-nous sans notre Auberge pour nous désaltérer entre deux analyses de Bubu et d'Angel? Que serions-nous sans ces topics essentiels, tels que Quelle heure est-il? ou alors 3000/4000? :nonnon: Sans nos topics sur les autres séries? Sur le cinéma, la musique, les livres? :bluecry: :bluecry: :bluecry: :arg:

Bien sûr, c'est à Dara de trancher, mais je préférerais, et de loin, prendre les moyens nécessaires et payer. :-/ Et puis, je ne sais pas pour les autres, mais mis à part le fameux "Black Saturday" :lol:, je n'ai jamais eu de problèmes graves... Même pas un seul Crétinal Horreur. :cool:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 15 Mai 2003 06:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
+1 pour tout! :smile:
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 15 Mai 2003 07:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
> :blueturn: Arf, que serions-nous sans notre Auberge pour nous >désaltérer entre deux analyses de Bubu et d'Angel? Que serions-nous >sans ces topics essentiels, tels que Quelle heure est-il? ou >alors 3000/4000? :nonnon: Sans nos topics sur les autres séries? >Sur le cinéma, la musique, les >livres? :bluecry: :bluecry: :bluecry: :arg:

Je n'ai jamais dit que les différents dossiers de Edforum devraient disparaitre dans la fusion. :eek: Il semble que tu sois contre à la base, mais là tu ne tiens pas le bon argument, car ce n'est pas mon intention de tout détruire.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 15 Mai 2003 09:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ET quoi qu'il en pense notre grand mage ??? :confused:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 15 Mai 2003 11:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En tous cas, c'est très sympa de la part de Mokuji de nous faire cette proposition, je n'y connais pas grand-chose en hébergement, mais c'est très sympa :wink:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 15 Mai 2003 11:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:) Vi moua aussi je trouve çà sympa....

:aw: par contre Mokuji....çà veux dire quoi "passer en forum invision"????
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 15 Mai 2003 11:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors tout d'abord, merci pour la proposition :)

Ensuite, ça demande clairement réflexion...

A première vue, ce que j'en pense :

Points positifs :
- Ça serait une solution très avantageuse coté finance, c'est évident :)

Points négatif :
- Perte de nos posts, compteurs, rang, couleurs etc à moins qu'on puissa harmoniser le tout.
- Je ne connais pas trop les forums invision, donc, je ne sais pas si le passage serait intéressant... Il me semble que c'est un forum "jeune", c'est à dire arrivé sur le marché plus récemment que phpBB ou vbulletin que je connais bien coté utilisateur... Je vais m'inscrire pour voir un peu comment c'est ;)
- D'autre part, je suis en train de faire des modules concernant phpBB :
  • Les sites associés sont à peu près opérationnels dans leur forme simple (une liste plus ajout des sites par le panneau d'admin, mais une gestion des webmasters est prévue à terme) :)
  • J'ai commencé avec quelques autres personne un module permettant aux memebres de se combattre par l'intermédiaire de personnages, dans le style de lycos fight club, mais en netement plus évolué dans la diversité des actions et avec la possibilités pour les personnages de porter des objets etc... (cf ici : ~lien~ pour un aperçu d'une partie de ce qu'on a prévu pour l'instant, même si on est encore vraiment au tout début) et le but était quand même d'en faire profiter les membres de ce forum quand le projet arrivera à son terme, mêm si ce n'est de loin pas pour tout de suite, vu l'ampleur des choses à faire...
Ce qui fait que j'aimerais bien conserver phpBB :-/

Maintentant comme dit, ça demande vraiment réflexion...



J'imagine que tu ne serais pas d'accord avec la possiblité de "sous-louer" une part du serveur (il semblerait qu'un forum avec notre trafic consommerait environ 1/10e de la bande pasante proposée pour les serveurs de base d'OVH), en échange d'une participation au financement ? En fait, dans la mesure où les deux forums traitent en bonne partie de Buffy/Angel, ça serait un peu idiot... Même si chez nous, la part des discussion sur BTVS/Angel n'est d eloin pas majoritaire sur l'ensemble des posts, c'est quand même ça qui nous a rassemblés ici à la base... :-/

J'imagine aussi que si tu as choisi Invision, c'est pour une bonne raison et que tu ne seras pas prêt à changer pour phpBB...

Enfin, voilà, ce que j'en pense à première vue, mais il faudrait y réfléchir plus avant et voir entre autres dans quelle mesure tu serais près à modifier les rubriques du forum pour y intégrer les notres...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Invité 
Invité

MessagePosté le : 15 Mai 2003 11:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ambrelune a écrit :
:) Vi moua aussi je trouve çà sympa....

:aw: par contre Mokuji....çà veux dire quoi "passer en forum invision"????


Ici vous utilisez un forum PhpBB, moi j'utilise du Invision. C'est la marque du forum, comme renault ou peugeot par exemple. Il y a très peu de différence entre les deux marques, à part qu'Invision est beaucoup plus sécurisé car : 1°) il est moins répandu donc les hackers s'y intéressent moins 2°) les codeurs du forum sont vraiment très clean au niveau programmation ce qui ne gache rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Invité 
Invité

MessagePosté le : 15 Mai 2003 11:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Ensuite, ça demande clairement réflexion...


C'est clair de mon côté aussi, faut voir combien vous consommez.

Citation :

- Ça serait une solution très avantageuse coté finance, c'est évident :)


Oui, je crois que c'est votre problème principal réunir assez de monde et aussi trouver un moyen pour acheminer l'argent. C'est le plus chiant.

Citation :

- Perte de nos posts,


Invision peut normalement convertir les posts des autres forums php.

Citation :

compteurs, rang, couleurs etc à moins qu'on puissa harmoniser le tout.


C'est à étudier, mais je pense qu'une fusion avec un minimum de perte est faisable.

Citation :

- Je ne connais pas trop les forums invision, donc, je ne sais pas si le passage serait intéressant... Il me semble que c'est un forum "jeune", c'est à dire arrivé sur le marché plus récemment que phpBB ou vbulletin que je connais bien coté utilisateur... Je vais m'inscrire pour voir un peu comment c'est ;)


C'est vraiment équivalent et ça décolle bien.

Citation :

- D'autre part, je suis en train de faire des modules concernant phpBB :
  • Les sites associés sont à peu près opérationnels dans leur forme simple (une liste plus ajout des sites par le panneau d'admin, mais une gestion des webmasters est prévue à terme) :)
  • J'ai commencé avec quelques autres personne un module permettant aux memebres de se combattre par l'intermédiaire de personnages, dans le style de lycos fight club, mais en netement plus évolué dans la diversité des actions et avec la possibilités pour les personnages de porter des objets etc... (cf ici : ~lien~ pour un aperçu d'une partie de ce qu'on a prévu pour l'instant, même si on est encore vraiment au tout début) et le but était quand même d'en faire profiter les membres de ce forum quand le projet arrivera à son terme, mêm si ce n'est de loin pas pour tout de suite, vu l'ampleur des choses à faire...
Ce qui fait que j'aimerais bien conserver phpBB :-/


C'est une super idée, mais c'est justement ce genre de scripts qui bouffe les bases SQL, la bande passante et le processeur. Si ton but est de faire un forum avec beaucoup de possibilités ajoutés + modules, il est clair que ça risque de beaucoup consommer.

Citation :

J'imagine que tu ne serais pas d'accord avec la possiblité de "sous-louer" une part du serveur (il semblerait qu'un forum avec notre trafic consommerait environ 1/10e de la bande pasante proposée pour les serveurs de base d'OVH), en échange d'une participation au financement ? En fait, dans la mesure où les deux forums traitent en bonne partie de Buffy/Angel, ça serait un peu idiot... Même si chez nous, la part des discussion sur BTVS/Angel n'est d eloin pas majoritaire sur l'ensemble des posts, c'est quand même ça qui nous a rassemblés ici à la base... :-/


C'est une proposition à réfléchir aussi.

Citation :

J'imagine aussi que si tu as choisi Invision, c'est pour une bonne raison et que tu ne seras pas prêt à changer pour phpBB...


Je suis ouvert à tout. J'ai choisi Invision car il y a moins de failles exploitable et que c'est moins répandu que PhpBB.

Citation :

Enfin, voilà, ce que j'en pense à première vue, mais il faudrait y réfléchir plus avant et voir entre autres dans quelle mesure tu serais près à modifier les rubriques du forum pour y intégrer les notres...


La modif des rubriques c'est vraiment pas le plus important, au minimum faut juste faire fusionner totalement les dossiers en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 15 Mai 2003 12:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
Ce qui fait que j'aimerais bien conserver phpBB :-/
+1, C'est ce que j'ai pensé en lisant la proposition (par ailleurs vraiment sympa, comme tout le monde le dit ;)), mais aussi comme tu dis, les couleurs, enfin, tout le côté "personnalisé" qui fait que ce forum est un peu "chez nous", que nous perdrions en étant plus ou moins "admis" dans un autre forum... (Sans aucune connotation préjorative ou quoique ce soit sur le mot "admis" ;))
Donc en effet, à voir...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Invité 
Invité

MessagePosté le : 15 Mai 2003 12:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arkania a écrit :
Darathor a écrit :
Ce qui fait que j'aimerais bien conserver phpBB :-/
+1, C'est ce que j'ai pensé en lisant la proposition (par ailleurs vraiment sympa, comme tout le monde le dit ;)), mais aussi comme tu dis, les couleurs, enfin, tout le côté "personnalisé" qui fait que ce forum est un peu "chez nous", que nous perdrions en étant plus ou moins "admis" dans un autre forum... (Sans aucune connotation préjorative ou quoique ce soit sur le mot "admis" ;))
Donc en effet, à voir...


Les couleurs sont aussi adaptables sur invision, tout est négociable, tout comme de garder phpbb.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | 
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 15 Mai 2003 12:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Les couleurs sont aussi adaptables sur invision, tout est négociable, tout comme de garder phpbb.
Je me doute que tout est configurable sur le type de forum que tu utilises ;) Mais le "truc", c'est que en fusionnant deux forums avec leurs habitudes, leur "chez eux", ça va forcément, les chambouler ;)


Au fait, t'es pas connecté, au cas où tu aurais pas vu :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 15 Mai 2003 12:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon je vais enfin arriver à poster en étant identifié :smile:

La première chose à faire avant tout je pense, c'est que vous décidiez si oui ou non, vous pouvez réaliser votre projet payant ou non. Car avoir son propre serveur dédié c'est vrai que c'est le pied vous devriez bvous battre pour ça car ça vaut le coup, même si c'est aussi du boulot en maintenance et faut un peu toucher en linux/apache/php/mysql :-P
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 15 Mai 2003 12:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai regardé un peu plus en détails et voici quelques points que j'ai relevé, au niveau direct du forum :

Poisitifs :
- Invision intègre à la base quelques trucs pas mal comme les listes d'amis et d'ignorés, la date d'anniversaire, et quelques autres trucs bien utiles que n'a pas pour l'instant la version de base de phpBB...

Négatifs :
- Évidemment il manque des trucs quo'n a chez nous (de base dans phpBB ou que j'ia ajouté) : bbcode spoiler, indication du sexe...
- Abscence de version française, même si ça doit pouvoir se régler facilement j'imagine...
- Simleys majoritairement moches (enfin, là, c'est une question de goûts :p )
- Liste des smileys non-indiqués à la base dans la fenêtre de posts carrément inutilisable (une seule colonne dans la fenêtre ! Comment on peut s'y retrouver ? :eek: C'était comme ça dans phpBB version 1 et le seul module que j'ai fait à l'époque pour cette version, c'était une version plus condensée de la liste des smileys, parce que comme ça, c'est ingérable s'il y en a plus de 20-30 (et c'est largement le cas)).

Mokuji a écrit :
Ici vous utilisez un forum PhpBB, moi j'utilise du Invision. C'est la marque du forum, comme renault ou peugeot par exemple. Il y a très peu de différence entre les deux marques, à part qu'Invision est beaucoup plus sécurisé car : 1°) il est moins répandu donc les hackers s'y intéressent moins 2°) les codeurs du forum sont vraiment très clean au niveau programmation ce qui ne gache rien.
Je ne suis pas convaincu que Invision soit tellement meilleur question sécurité... L'argument sur le coté moins répendu est valable (du moins pour l'instant) mais l'autre... Bof... Les développeurs de phpBB corrigent les failles dès qu'elles sont trouvées...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 15 Mai 2003 12:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
> Abscence de version française, même si ça doit pouvoir se régler facilement j'imagine...

Non, non la Vf existe, j'ai mis une version anglaise car la majorité des posteurs actuels sont anglais (buffy.nu oblige).

> Simleys majoritairement moches (enfin, là, c'est une question de goûts :p )

Euh tu es sûr que tu affiché toute notre liste ??? On en a des centaines !

> Liste des smileys non-indiqués à la base dans la fenêtre de posts carrément inutilisable (une seule colonne dans la fenêtre ! Comment on peut s'y retrouver ? :eek: C'était comme ça dans phpBB version 1 et le seul module que j'ai fait à l'époque pour cette version, c'était une version plus condensée de la liste des smileys, parce que comme ça, c'est ingérable s'il y en a plus de 20-30 (et c'est largement le cas)).

Tout ceci est rêglable dans les propriétés.

>Je ne suis pas convaincu que Invision soit tellement meilleur question sécurité... L'argument sur le coté moins répendu est valable (du moins pour l'instant) mais l'autre... Bof... Les développeurs de phpBB corrigent les failles dès qu'elles sont trouvées...

Oui, mais sur PhpBB quand il y a une faille, des milliers de hackers peuvent l'exploiter pas sur invision qui est peu répandu.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 15 Mai 2003 12:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
Euh tu es sûr que tu affiché toute notre liste ??? On en a des centaines !
Ça c'est pas des plus économique coté serveur sql, c'est vachemetn consommateur (quand j'étais sous free, en passant de plus de 400 à environ 200 smileys, ça avait réduit énormément le temps de réponse lors des chargement de pages... D'autres part, trop de smileys (et là aussi, c'est d'expérience) font qu'au final seuls quelques dizaines sont réellement utilisés (dans la version précédente du forum, il y en avait un paquet qui au bout de 12000 posts n'étaient utilisés que dans un petite poignée de posts...).
Sans compter qu'on est habitués (enfin moi au moins) à nos codes-smileys que j'utilise pour un certain nombre depuis près de 2 ans puisque pour beaucoups, j'ai repris les codes des forums JudgeHype, ce qui a en plus l'avantage d'avoir les mêmes codes sur els deux forums où je vais quotidiennement à raison d'au moins 1 heure chacun...

mokuji a écrit :
Oui, mais sur PhpBB quand il y a une faille, des milliers de hackers peuvent l'exploiter pas sur invision qui est peu répandu.
Encore une fois, ce n'est valable que parce que Invision est "jeune", à part ça, il n'y a pas de raisons qu eça ne se diffuse pas ;)

Sinon, coté mods celui dont j'ia parlé ne consomerait à priori, pas tellement plus que des rafraichissements de pages sur le forum ;) (enfin, dans la mesure où les participants se limiteraient effectivement aux membres du forum)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 15 Mai 2003 12:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Ça c'est pas des plus économique coté serveur sql, c'est vachemetn consommateur (quand j'étais sous free, en passant de plus de 400 à environ 200 smileys, ça avait réduit énormément le temps de réponse lors des chargement de pages...


Les smileys sont juste des fichiers gif appelés dans une page html, il ne sont pas en base de donnée. Donc ça ne touche pas sql.

Citation :
D'autres part, trop de smileys (et là aussi, c'est d'expérience) font qu'au final seuls quelques dizaines sont réellement utilisés (dans la version précédente du forum, il y en avait un paquet qui au bout de 12000 posts n'étaient utilisés que dans un petite poignée de posts...).


Qui peut le plus peu le moins, voilà pourquoi ils sont placés dans les smileys additionnels.

Citation :
Sans compter qu'on est habitués (enfin moi au moins) à nos codes-smileys que j'utilise pour un certain nombre depuis près de 2 ans puisque pour beaucoups, j'ai repris les codes des forums JudgeHype, ce qui a en plus l'avantage d'avoir les mêmes codes sur els deux forums où je vais quotidiennement à raison d'au moins 1 heure chacun...


Tous les smileyrs utilisés ici peuvent être mis en accès principal c'est pas un problème. Les codes sont totalement modifiables également.

Citation :
Sinon, coté mods celui dont j'ia parlé ne consomerait à priori, pas tellement plus que des rafraichissements de pages sur le forum ;) (enfin, dans la mesure où les participants se limiteraient effectivement aux membres du forum)


Quand le succès arrive on ne sait jamais lol, mais bon l'avantage d'un mod c'est qu'il peut être désactivé :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 15 Mai 2003 12:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
En tous cas, c'est très sympa de la part de Mokuji de nous faire cette proposition, je n'y connais pas grand-chose en hébergement, mais c'est très sympa :wink:


De plus, ça te ferai moins d'aller-retour à faire entre les 2 forums :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 15 Mai 2003 12:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
Les smileys sont juste des fichiers gif appelés dans une page html, il ne sont pas en base de donnée. Donc ça ne touche pas sql.
L'image non, mais le code est dans une table, en fait, ce n'est pas tant coté sql que simplement coté serveur php que ça joue, puisqu'il doit vérifier à chaque fois si aucun des smileys de la liste n'est dans le texte du message...

mokuji a écrit :
Quand le succès arrive on ne sait jamais lol, mais bon l'avantage d'un mod c'est qu'il peut être désactivé :lol:
Ouaip, enfin, bon, de toutes façons, le mod en question n'en est qu'au tout début de son développement... :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 15 Mai 2003 12:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
L'image non, mais le code est dans une table, en fait, ce n'est pas tant coté sql que simplement coté serveur php que ça joue, puisqu'il doit vérifier à chaque fois si aucun des smileys de la liste n'est dans le texte du message...


Si tu parles du temps mis par sql pour trouver un enregistrement dans une table sache qu'il est négligeable, ce qui bouffe du temps en sql c'est le nombre de requete or pour chercher un smiley il faut une requete que ce soit parmi 50 ou 500 smileys ça ne ralentit rien. Les temps d'accès sql n'ont d'ailleurs pas ralentit avec l'augmentation des smileys possibles.

Enfin, bon c'est pas avec ça qu'on voit vraiment les performances, combien de hits fait edforum par jour ? combien de mo sont envoyés ?

forums.radiobuffy.com : 150 000 hits par jour et 400 mo par jour
buffy.nu : 100 000 hits par jour et 2500 mo par jour

Un serveur dédié ovh de base peut tenir 1 000 000 de hits par jour, donc j'ai de la place en ce moment ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum