EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Qui participerait au financement d'un serveur dédié ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sondage
Si on passait à un serveur dédié, participeriez-vous au financement ?
Non, je m'en fout de ce forum. 0%0%0% 0% [0]
Non, j'aime bien ce forum, mais pas au point de lui consacrer de l'argent... 12%12%12% 12% [4]
Non, je n'en ai pas les moyens (financier, accord parental, etc) :-/ 15%15%15% 15% [5]
Oui, mais pas plus de 5€ 3%3%3% 3% [1]
Oui, entre 5 et 15€ 54%54%54% 54% [18]
Oui, plus de 15€ 12%12%12% 12% [4]
Oui, si je peux avoir en échange un espace sur le serveur (prix et conditions à voir) 3%3%3% 3% [1]
Votants : 0 | Total des votes : 33

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 16 Mai 2003 02:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
[MODE HS ON] :clap: .... Linou.. :rolleyes: ... moi je suis sûre qu'elle nous a été caché par la famille celle-ci !! :shock:

:aw: ... tu ne crois pas Ambre ? :gné: elle dit toujours tout comme moi... :razz: ..... mais souvent avant ! :lol: :lol:

:-D Linou, il y a un test ultime.... :rolleyes: ... ben vi pour les liens de sang tout ça.. tout ça.... :p tu n'es jamais passé à l'Auberge, non ?

:nono: c'est pas bien ça !! :boude:

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
:razz: et puis en plus y'a plein de trucs bien à la cave :x
[MODE HS OFF]


:blueturn: .... ça y est, ça s'est calmé ici ?? :razz: .... on peut parler vraiment ??

:rolleyes: ..... pas taper Lill' Dara.... pas taper :kiss:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 16 Mai 2003 12:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Lilloth : Je ne vais aps répondre point par point à ton message, c'est trop long :p, alors on va faire une réponse globale ^^

Alors d'une part, effectivement, être 100% dans la légatlité est effectivement illusoire, ne serait-ce que parce que les lois sont floues...

Par contre, il y a des lois que je trouves plus "juste" que d'autres... Et l'interdiction du piratage pur et simple d'un épisode, dun foilm ou d'un jeu fait partie de slois que je trouve justes, parce que ça toucher directement les sources de revenus et donc de financement des personnes qui ont produit ces choses... C'est mon point de vu et donc, par principe, je ne pirate pas en génréral (en gros, les seules choses que je télécharge et encore, ça reste anecdotique, ce sont des musiques de films dont j'ai acheté le DVD, parce que je considère que comme la musique est incluse dnas le film, ça va avec... Ce qui ne m'empêche pas d'acheter des BO de temps à autre quand elle sont à prix raisonnable...).

Donc, le fait de reffuser de parler de piratage (je veux dire par là de façon "constructive", c'est à dire en explicant comment faire et/ou en donnant des conseils et/ou carrément en encourageant cette pratique) dans mon forum n'a rien d'hypocrite, je suis effectivement contre et je m'y tiens. :)



Sinon, coté élargissement de la communauté, je n'ai rien contre, mais la vitesse d'élargissement actuelle me convient bien : on est une communauté de taille moyenne, où tout le monde se connaît un peu (du moins dans ceux qui passe relativement souvent) et vu la fréquence d'apparition des nouveaux (en moyenne un par jour environ, dont la moitié vient finalement assez réguilièrement et l'autre moitié seulement de temps en temps) me parraît bien, puisqu'elle permet qu'on continue à se connaître assez bien... Alors qu'en intégrant d'un coups une autre communauté de taille assez moyenne, ça risque de ne pas se passer aussi bien... Évidemment, ce n'est qu'une supposition, mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de prendre le risque...

On n'est pas repliés sur nous-même, puisqu'on acceuille plein de nouveau régulièrement, mais un élargissement trop rapide risquerait fort de modifier l'ambiance (à mon avis plus probablment en mal qu'en bien), or, j'aime bien l'ambiance qu'on a actuellement :) Ce qui fait que je suis netement plus favorable à une sous-location qu'à une fusion...



@Mokuji : Si on pouvais se mettre d'accord sur un max de 200€/an, ça m'arrangerait (en particulier parce que ça me permettrait de finance sans avoir besoins de passer par des dons des membres ;) ). Je suis effectivement sur un 240plan pour l'instant... À priori, la consommation ne devrait pas être énorme niveau bande passante (ces le principal goulet d'étranlement il me semble, du moins tant que la base n'est pas trop énorme) et se tenir à priori, sauf pics de trafic à unmaximum de un 10e de la bande passante que tu as... Mais bon, ce n'est qu'une estimation...

Une possibilité serait que je te payes une certaine somme pour une durée d'essai de dison 2 mois par exemple et qu'on ajuste ensuite en fonction de la consommation constatée... Qu'est-ce que tu en penserais ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 16 Mai 2003 12:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :

Si on pouvais se mettre d'accord sur un max de 200€/an, ça m'arrangerait (en particulier parce que ça me permettrait de finance sans avoir besoins de passer par des dons des membres ;) ). Je suis effectivement sur un 240plan pour l'instant... À priori, la consommation ne devrait pas être énorme niveau bande passante (ces le principal goulet d'étranlement il me semble, du moins tant que la base n'est pas trop énorme) et se tenir à priori, sauf pics de trafic à unmaximum de un 10e de la bande passante que tu as... Mais bon, ce n'est qu'une estimation...


200 € est en effet une des options que je te propose. Par contre à 200 €, je me dois de faire un audit du forum et de ces bases pour traquer ce qui pourrait être à l'origine de lenteurs. Genre, le fait que l'authentification marche parfois mal, cela oblige la personne à se loguer donc consommer des pages en plus. Ou plus parlant : le logo Edforum pèse 10 ko or il peut être optimisé à 5 ko sans changement visibles.

Par contre à 300 €, vous gardez le forum tel quel sans droit de regard sur la conso à vous de voir.

Citation :

Une possibilité serait que je te payes une certaine somme pour une durée d'essai de dison 2 mois par exemple et qu'on ajuste ensuite en fonction de la consommation constatée... Qu'est-ce que tu en penserais ?


Bah le problème c'est de ce mettre d'accord sur cette somme des deux mois, si on divise 200 € par 12, ça fait 15 € x 2 = 30 € pour 2 mois ?
Moi ça me va.

Pour ce qui est du 1/10 de bande passante d'un dédié consommée = 1/10 du prix du dédié, ce n'est pas comme cela que ça marche, car le vrai paramètre à voir est ce qui se passe aux heures de pointe entre 17h et 23h, votre forum peut ne rien consommer en journée mais tout concentrer le soir, ce qui peut changer la donne et vous faire consommer 1/5 en heure de pointe par exemple.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 16 Mai 2003 12:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
Bah le problème c'est de ce mettre d'accord sur cette somme des deux mois, si on divise 200 € par 12, ça fait 15 € x 2 = 30 € pour 2 mois ?
Moi ça me va.
À priori, ça devrait aller :) (je vais réfléchir encore un peu à tout ça et je te donne une réponse définitive vers la fin du week end... Je préfère ne pas me rpécipiter :p )

Sinon, effectivment, il y a sûrement des images optimisables (enfin, j'en ai déjà supprimé un paquet, donc de ce coté, ça devrait marcher...). Ce que je propose ce serait qu'on fixe un seuil à ne pas dépasser dans les divers domaines et que si je l'atteins, je m'engage à m'arranger pour régler le problème rapidement... Et on fixerait ces seuils au terme d ela période d'essai... Qu'est-ce que tu en penses ?

Sinon, au niveau gestion, ça se passerait comment ? Outre l'accès FTP sur mon répertoire, comment ça se passerait pour le reste (adresse mail bases de données etc) ?

(sinon, j'ai reçu la réponse D'OVH, il n'ont rien contre la sous-location d'un serveur :) )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 16 Mai 2003 12:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Et on fixerait ces seuils au terme d ela période d'essai... Qu'est-ce que tu en penses ?


Ok

Citation :
Sinon, au niveau gestion, ça se passerait comment ? Outre l'accès FTP sur mon répertoire, comment ça se passerait pour le reste (adresse mail bases de données etc) ?


FTP, Adresses email par compte pop pour les admins du forum, Phpmyadmin pour les bases, stats Webalizer et nom domaine Darathor.com hébergé. Tu vois rien d'autre ?

Citation :
(sinon, j'ai reçu la réponse D'OVH, il n'ont rien contre la sous-location d'un serveur :) )


Oué, ils sont super cools, je les adore :-)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
isa_ Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 08 Mar 2003
Messages : 267
Localisation : IdF
MessagePosté le : 16 Mai 2003 13:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
(sinon, j'ai reçu la réponse D'OVH, il n'ont rien contre la sous-location d'un serveur :) )


Oué, ils sont super cools, je les adore :-)[/quote]

Kler, ze bests :biggthum: :clap:
_________________
Isa_

Buffy Paroles ~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 17 Mai 2003 12:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, à priori, je pense qu'on va dire que c'est OK... (c'est ça ou redémarer la base à 0, parce qu'elle sera très bientôt trop grande pour que je puisse faire des sauvegarde correctement (plus la place sur moin espace de 80Mo pour stocker le fichier de sauvegarder avant de le télécharger...)

Donc on part sur une base de 30€ sur 2 mois et on ajuste après pour la suite ?

Dernier point à décider : J'utilise quel mode de paiement ?

PS : J'avais loupé ce passage :
Citation :
Pour ce qui est du 1/10 de bande passante d'un dédié consommée = 1/10 du prix du dédié, ce n'est pas comme cela que ça marche, car le vrai paramètre à voir est ce qui se passe aux heures de pointe entre 17h et 23h, votre forum peut ne rien consommer en journée mais tout concentrer le soir, ce qui peut changer la donne et vous faire consommer 1/5 en heure de pointe par exemple.
A priori, c'est réparti plus ou moins du style très peu la nuit, beaucoups le jour et un peu plus encore (disons 1/4 ou 1/3 en plus) entre 19 et 22heures... M'enfin, effectivement, passer par une période d'essai pour voir ce sera plus simple :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 17 Mai 2003 13:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
>Donc on part sur une base de 30€ sur 2 mois et on ajuste après pour la suite ?

Tout à fait.

>Dernier point à décider : J'utilise quel mode de paiement ?

Tu m'enverras un chèque par la poste, pas de souci.

>A priori, c'est réparti plus ou moins du style très peu la nuit, beaucoups le jour et un peu plus encore (disons 1/4 ou 1/3 en plus) entre 19 et 22heures... M'enfin, effectivement, passer par une période d'essai pour voir ce sera plus simple :)

Ouais de toute façon en deux mois d'essai on aura de quoi s'amuser niveau chiffres.

EDIT : voilà, le compte est créé, welcome à tous sur le serveur ~lien~ (c'est son ptit nom d'artiste)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Mokuji le 17 Mai 2003 18:13; édité 1 fois
isa_ Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 08 Mar 2003
Messages : 267
Localisation : IdF
MessagePosté le : 17 Mai 2003 14:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
A ce que je vois, bienvenue sur notre serveur chou :kiss:
_________________
Isa_

Buffy Paroles ~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum