Antoine a écrit :Bon, je me décide enfin à donner mon avis sur ces spoilers que je n'aurais jamais du lire. Je vais me faire une dizaine d'ennemis mais bon.
Pas du tout, tout le monde a le droit d'avoir son opinion et ça fait du bien de lire un point de vue différent qui peut nous apporter un nouveau point de vue optimiste.
Antoine a écrit :Ce script est tout simplement très bon, et Joss sait très bien ce qu'il a à faire pour terminer la série. Donc Sunnydale détruie ainsi que la bouche de l'enfer parait assez logique. Ensuite ce bus à l'air très bien, sauf qu'il est un peu... jaune fluop, je l'aurais vu gris moi mais bon, je parle pour rien dire. Enfin je veux dire qu'un bus c'est logique, pour pouvoir transporter tout le monde. Et la scène ou Buffy saute sur les immeubles est super et très métaphorique : elle piétine tout ce qui a été un enfer pour elle pendant 7 ans et parvient enfin à le dominer. Le combat contre les Turok Han s'annonce le plus énorme jamais tounré pour une série télé, et ça vous suffit pas ?
Ce n'est pas ça que je déplore (par contre, je n'ai pas lu l'histoire de bubu qui saute sur les immeubles mais c'est une idée qui me plait).
Ce que je déplore dans ce final, c'est :
1 - L'absence d'Angel au combat final qui aurait été un régal pour les yeux, Angel est super au combat, alors nous l'emmener à Sunnydale pour le faire repartir aussitôt, c'est frustrant.
2 - le fait que Buffy tout à coup se trouve libérée de sa fonction de tueuse de par le sort de Willow sur les potentielles du monde entier, je n'ai pas compris ce point et j'espère qu'il sera plus clair en voyant l"épisode.
3 - Le sacrifice de Spike et les doutes concernant les derniers mots de Buffy et la réponse de Spike (probablement pour contenter à la fois les B/A shippers et les spuffistes)
4 - le sourire de Buffy à la fin de l'épisode lorsqu'elle regarde le cratère de la ville alors que Spike est supposé être mort, espérons que ce sourire sera bien fait par SMG pour ne pas nous faire supposer qu'elle n'éprouve aucune peine à la mort de Spike.
5 - La remarque de Xander concernant Anya morte qui ne semble pas empreinte de tristesse.
6 - la trop grande opportunité de suite lorsqu'une main sortira des décombres (encore que ça, on ne sait pas si c'est ajouté au script original) et la bouche de l'enfer de Cleveland dont parle Giles, c'est frustrant.
7 - le mal originel vaincu de cette façon, du moins, ce sont ses armées qui sont vaincues, et la possibilité qu'il avait de supprimer l'ordre des tueuses. Mais rien dans cette fin n'indique que le mal ne pourra pas revenir se venger de bubu et des autres tueuses d'une façon ou d'une autre puisque c'est la résurrection de Buffy qui lui a permis de profiter des évènements pour agir, rien dans cette conclusion ne fait supposer que cette opportunité n'existe plus, donc c'est frustrant.
Antoine a écrit :Le jeu des actors et la réalisatio aussi. Enfin bon, j'espère que vous changerez d'avis en l'ayant vu, car c'est dommage d'être fan et de se sentir déçu par un finale, surtout après une saison super comme celle là ( vous l'avez trouvée bien au moins ? ... par rapport à la 6!)
J'ai déjà écrit plus haut que j'espérais précisément que le jeu des acteurs et les effets spéciaux remonteraient l'impression d'un script qui me parait un peu... précipité.
Quant à la saison 7, oui je l'ai beaucoup aimée, mais je ne la compare pas avec la saison 6 qui était très différente, mais très bonne aussi, la saison 7, c'est la continuité logique de la saison 6.