EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Etude de la psychologie familiale

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 30 Mai 2003 22:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh si, j'en ai des tas moi aussi !!! :D

Des références à des films, des séries, des pubs, des émissions tv etc...

Ex :
- Elle ou il va marcher beaucoup moins bien... forcément !!! (Le Corniaud)
- Tu pousses le bouchon un peu trop loin ! (pub pour un truc au chocolat)
- On n'est pas chez les Amishs !! (Friends)
- Correct ! Tu es le maillon faible, au revoir !
- C'est clur (Bigard dans le sketch du mec bourré qui mélange "c'est clair" et "c'est sûr" !! :D )
- C'est ton dernier mot ??
- No more fuel on the fire please (pour ceux qui parlent anglais... Xander dans Btvs)
- C'est cela oui (Le père Noël est une ordure)
- Les insultes "vas te faire foutre" et "je t'emmerde" imagées par des gestes qu'on a vu dans Friends (Monica et Ross quand ils étaient gamins)

Je parle beaucoup "franglais", je l'avoue...

Et j'ai une spécialité : mettre "ed" à la fin des participes passés et prononcer "ède" évidemment :
Ex : "Bon, bah on va aller "bouffède", c'est l'heure !"
"Je suis "stressède"" !!


Cette expression inventée par une copine grenobloise :
- Arrête de cawéter !! (cawéter = espionner, épier, se mêler de la vie des gens mais surtout en regardant, par exemple par la fenêtre, ou sur la plage). Peut aussi être utilisé en nom : quelle cawète celle-là !!


On appelle ma mère Bernadette, ce qui l'énerve franchement ! (en référence aux guignols et comment ils se sont moqués de Bernadette Chirac et son sac à main !!)

J'appelle ma soeur "lil' sis'" et elle m'appelle "big sis'", en référence à Buffy évidemment...

Sinon, il y a les expressions locales, de la région qui me font bien rire vu que je ne suis pas d'ici :
- Ca pègue : ça colle.
- Vas caguer ! : vas chier !
- enfermer le beurre dans le frigo : histoire qu'il ne sauve pas !!

Voilà ce qui me vient pour le moment, mais il doit y en avoir d'autres !!

:smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 30 Mai 2003 22:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:lol: :lol: Rowan.... ça me fait penser que je dis tout le temps :
"Partez maintenant" (comme Anya) à mes amis quand ils quittent mon chez moi ! :razz:

:aw: .... au début, ils ont un peu halluciné... mais ceux qui connaissent sont généralement mort de rire !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
willow.tch Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 16 Avr 2003
Messages : 281
Localisation : Toulouse
MessagePosté le : 30 Mai 2003 22:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bon suis pas si tarée que ça finalement! :p

moi c'est surtout avec las amis , mais c'est en général compréhensible pour les gens extérieur, on dit aller voir un flim, regarder la météio, l'aréoport, passe moi le stendart (pour cendar), beaucoup de gestes de Friends, zang ( :top: dans wayne's world), des dialogues de "la cité de la peur" et j'en passe, mais avec mes meilleures amies, on est tellement connectées que les conversations c'est genre :

- alors on va voir...
- oui mais avant faut que je passe prendre...
- moi aussi , et t'as ...tu sais...
- oui...mais elle...
*fille super canon qui passe* en stéréo : quelle pétasse !!

dans ma famille c'est pas mieux, quand mon père cuisine il chante Tata Yoyo à tue tête, ou crie Banzaï à intervalles régulières. Ma mère intervertie tous les mots et quelque fois les syllabes, aprés l'apéro c'est pire...

mais bon je crois pas être la plus folle ici, ça me rasure.. :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
aliasboy33 Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1862
Localisation : 2 ans dans le futur
MessagePosté le : 30 Mai 2003 23:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ben moi g un truc c un petit délire qu'on avait avec mon voisin de cour :

à chaque fois qu'on disait merci à quelques choses c'était à celui qui répondrait "de rien" le plus rapidement possible .

ça en a surpris plus d'un :lol: :lol:
_________________
[img:8468959cc5]http://www.ifrance.com/imagesstock/aliasgifsign01.2.gif?NOM=imagesstock[/img:8468959cc5]

Faith to Buffy:You're protecting vampires ??Are you the bad slayer now??Am I the good slayer now ?
(Dirty Girl)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
bonemine63 Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1591
Localisation : Liège-Belgique
MessagePosté le : 31 Mai 2003 00:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
commateux a écrit :
Ou des jeux ou on se "frappe" après certaines phrases qui veulent rien dire (comme "pipi...caca...soso....mimine! )

Mimine après pipi-caca-soso??? Mais qu'est-ce-que je fais là alors que je n'ai encore rien dit ???? :x
Sans blagues, en famille nous avons aussi notre langage:
- dérivé du wallon liègeois: "bièsse"= bête, imbécile; "poyon"= poussin ( :bisou: Darfy), "oufti"= euuhhh, pas possible de traduire, exprime l'étonnement... et bien d'autres...
- dérivé d'Angel et réservé à Nénette et moi: le terme "comshock" et ses déclinaisons qui désigne, ben, vous savez quoi... :evil:
_________________
"Be yourself, no matter what they say..."
"Englishman in New-York" - Sting
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum