Rowan
Modératrice
Mage Supérieure
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Mage Supérieure
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Oh si, j'en ai des tas moi aussi !!!
Des références à des films, des séries, des pubs, des émissions tv etc...
Ex :
- Elle ou il va marcher beaucoup moins bien... forcément !!! (Le Corniaud)
- Tu pousses le bouchon un peu trop loin ! (pub pour un truc au chocolat)
- On n'est pas chez les Amishs !! (Friends)
- Correct ! Tu es le maillon faible, au revoir !
- C'est clur (Bigard dans le sketch du mec bourré qui mélange "c'est clair" et "c'est sûr" !! )
- C'est ton dernier mot ??
- No more fuel on the fire please (pour ceux qui parlent anglais... Xander dans Btvs)
- C'est cela oui (Le père Noël est une ordure)
- Les insultes "vas te faire foutre" et "je t'emmerde" imagées par des gestes qu'on a vu dans Friends (Monica et Ross quand ils étaient gamins)
Je parle beaucoup "franglais", je l'avoue...
Et j'ai une spécialité : mettre "ed" à la fin des participes passés et prononcer "ède" évidemment :
Ex : "Bon, bah on va aller "bouffède", c'est l'heure !"
"Je suis "stressède"" !!
Cette expression inventée par une copine grenobloise :
- Arrête de cawéter !! (cawéter = espionner, épier, se mêler de la vie des gens mais surtout en regardant, par exemple par la fenêtre, ou sur la plage). Peut aussi être utilisé en nom : quelle cawète celle-là !!
On appelle ma mère Bernadette, ce qui l'énerve franchement ! (en référence aux guignols et comment ils se sont moqués de Bernadette Chirac et son sac à main !!)
J'appelle ma soeur "lil' sis'" et elle m'appelle "big sis'", en référence à Buffy évidemment...
Sinon, il y a les expressions locales, de la région qui me font bien rire vu que je ne suis pas d'ici :
- Ca pègue : ça colle.
- Vas caguer ! : vas chier !
- enfermer le beurre dans le frigo : histoire qu'il ne sauve pas !!
Voilà ce qui me vient pour le moment, mais il doit y en avoir d'autres !!
- Tu pousses le bouchon un peu trop loin ! (pub pour un truc au chocolat)
- On n'est pas chez les Amishs !! (Friends)
- Correct ! Tu es le maillon faible, au revoir !
- C'est clur (Bigard dans le sketch du mec bourré qui mélange "c'est clair" et "c'est sûr" !! )
- C'est ton dernier mot ??
- No more fuel on the fire please (pour ceux qui parlent anglais... Xander dans Btvs)
- C'est cela oui (Le père Noël est une ordure)
- Les insultes "vas te faire foutre" et "je t'emmerde" imagées par des gestes qu'on a vu dans Friends (Monica et Ross quand ils étaient gamins)
Je parle beaucoup "franglais", je l'avoue...
Et j'ai une spécialité : mettre "ed" à la fin des participes passés et prononcer "ède" évidemment :
Ex : "Bon, bah on va aller "bouffède", c'est l'heure !"
"Je suis "stressède"" !!
Cette expression inventée par une copine grenobloise :
- Arrête de cawéter !! (cawéter = espionner, épier, se mêler de la vie des gens mais surtout en regardant, par exemple par la fenêtre, ou sur la plage). Peut aussi être utilisé en nom : quelle cawète celle-là !!
On appelle ma mère Bernadette, ce qui l'énerve franchement ! (en référence aux guignols et comment ils se sont moqués de Bernadette Chirac et son sac à main !!)
J'appelle ma soeur "lil' sis'" et elle m'appelle "big sis'", en référence à Buffy évidemment...
Sinon, il y a les expressions locales, de la région qui me font bien rire vu que je ne suis pas d'ici :
- Ca pègue : ça colle.
- Vas caguer ! : vas chier !
- enfermer le beurre dans le frigo : histoire qu'il ne sauve pas !!
Voilà ce qui me vient pour le moment, mais il doit y en avoir d'autres !!