linou 

Pour ce qui est de cette fameuse scène finale (qui déchaîne les passions à ce qu'on dirait ! lol)... je pense que le groupe oublis un élément essentiel : Buffy (en acceptant totalement son rôle de Tueuse) a acquis une grande force... celle de l'instinct !
Son instinct ne l'a jamais trompé au cours des années précédentes et le groupe le sait bien.
Son instinct de Tueuse fait partie (ou a été exhacerbé à cause..) de ses pouvoirs.
Je parle principalement des proches de Buffy... ils la connaissent et savent que son instinct est juste.
Rien ne les empêchait de discuter avec elle pour différer cette nouvelle visite à Caleb, tout en se penchant sur le problème... il était facile d'argumenter en prétextant d'attendre le retour de Spike et Andrew pour en savoir un peu plus !
Non, ce "congés" donné à leur amie est suprenant !
Et oui, car le point essentiel est pour moi que : Faith n'est pas une altérnative !
Les potentielles peuvent peut être le penser... mais pas le Scooby Gang !
Faith est forte et ingénieuse, ok. Mais Faith est bien trop perso et bien trop instinctive pour mener une troupe au combat ! De plus, elle n'a pas toutes les cartes en main (ok, les informations ne sont pas très nombreuses... mais bon !).
L'autre chose qui me turlupine : "c'est une question de Pouvoir".... on nous l'a seriné pendant toute la saison.
Mais qui a le Pouvoir maintenant ?
Faith ? Non, je ne crois pas.
Buffy ? Certainement... et ce, malgré son "bannissement" !
Lilloth a écrit :Et oui, car le point essentiel est pour moi que : Faith n'est pas une altérnative !
Les potentielles peuvent peut être le penser... mais pas le Scooby Gang !
Faith est forte et ingénieuse, ok. Mais Faith est bien trop perso et bien trop instinctive pour mener une troupe au combat ! De plus, elle n'a pas toutes les cartes en main (ok, les informations ne sont pas très nombreuses... mais bon !).
Là j'avoue avoir du mal à te suivre. Buffy a un super instinct donc il faut la suivre et surtout pas Faith, car justement cette dernière est trop instinctive ?
![]() |
![]() |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |