EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur "Empty Places" (BS7E19)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 30 Avr 2003 23:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
poussière d'ange a écrit :
Bon j'admet que le potentiels méritent probablement un bon coup de pied au postérieur mais je pense que se qui a touché Buffy est plus l'attitude des ses amis justement que celle des pots de fleures ! :wink:

Ze pense et l'ai déja dit précédement ! :smile:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Kaede Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 600
Localisation : Paris
MessagePosté le : 30 Avr 2003 23:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bored> :kiss:
Les avis differents enrichissent les conversations :D Manquerait plus qu'on ait tous le même avis :shock: :p
Pour Anya, elle a un avis exterieur ce n'est pas un Tueuse, cela dit elle a pas tout a fait tort, Buffy a été la seule à porter ce devoir comme fardeau (attention je ne dis pas que ça n'en est pas un), pour Kendra c'était un honneur, pour Faith c'était "fun", toutes les tueuses ne vivent sans doute pas de la même façon, le fait d'etre élue. Bref perso, le discours d'Anya me choque pas vraiment :D
edit : hehe Pouss, cela dit moi je les condamne pas les potentielles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 30 Avr 2003 23:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je me garderais bien de rentrer de nouveau dans le débat, on risque de tourner en rond :blueturn:
J'ajoute pour finir que je ne dis pas que Alex, Willow ou Giles ont eu une attitude particulièrement "amicale" envers Buffy, je dis juste qu'ils sont mieux placés pour faire des reproches à la Tueuse, vu qu'ils ont combattu près d'elle depuis 7 ans et qu'ils ne l'ont jamais abandonnée.

Contrairement à Alias, je pense que Buffy est toujours touchée par l'opinion de Giles, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas été d'accord récemment, et que Giles a voulu tuer son chéri sous le prétexte que c'est un vampire (quelle drôle de raison franchement) qu'ils vont effacer 7 ans d'amitié, voire d'amour filial.
Buffy en veut à Giles, mais je ne crois pas qu'elle ne ressente plus rien face à ses reproches.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 01 Mai 2003 00:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
aliasboy33 a écrit :
par contre j'comprends pas qu'Anya ai pu lui dire qu'elle était juste une fille chanceuse d'avoir des pouvoirs. Apparemment elle doit pas savoir les responsabilités d'une tueuse ni le fait que Buffy soit morte 2 fois pour sauver ses amis.


Les répliques d'Anya m'ont paru assez excessives et déplacées, mais c'est quand même vrai que Buffy est chanceuse par les temps qui courent, car mieux vaut être la Tueuse qu'un pauvre petit être sans défense. Les autres avaient plus à craindre pour leur vie que Buffy s'ils étaient retournés attaquer Caleb....
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 01 Mai 2003 10:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
:oops: c vrai, j'avoue, j'avais totalement oublié qu'elles étaient proprio... mais la maison occasionne tout de même ss doute de nombreux frais. Pour ce qui est de qui paie quoi, je crois qu'au fond cette scène où Dawn vire Buffy est la preuve que Buffy ne s'occupe pas des frais de nourriture et de la maison. On peut supposer que Giles et Wood participent à ces frais.

J'ai trouvé cet épisode génial dans le sens que à la fin, c'est très bien écrit : tous les persos, que ce soit Buff, Willow, Kennedy, Faith, Wood, Giles... tous ont des dialogues pertinents, qui s'inscrivent dans la lignée de leur évolution cette saison...

A Aliasboy : oui ! J'adore ta sign, mais j'avoue que je préférais la précédente... je trouve que ma chère Jenn n'est pas au meilleur de sa forme sur ces photos, ne penses-tu pas qu'à ton contact elle dépérit ? :D
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
aliasboy33 Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1862
Localisation : 2 ans dans le futur
MessagePosté le : 01 Mai 2003 10:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon ben chuis assez d'accord avec tout ce que vous avez dit

@Loic: :grr:
Citation :
ma chère Jenn


Ta chère Jenn??? :aw: :boude:

ps: elle dépérit pas c juste l'eau qui lui fait plisser la peau :D

Et apparemment elle m'aime bcp vu qu'elle s'est aussi glissé ds mon avatar.

Ah!! quelle coquine cette jenn :lol:
_________________
[img:8468959cc5]http://www.ifrance.com/imagesstock/aliasgifsign01.2.gif?NOM=imagesstock[/img:8468959cc5]

Faith to Buffy:You're protecting vampires ??Are you the bad slayer now??Am I the good slayer now ?
(Dirty Girl)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 01 Mai 2003 11:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est qui Jenn? :aw:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 01 Mai 2003 11:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est Jennifer Garner, l'actrice qui joue Sidney Bristow dans Alias
:)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 01 Mai 2003 12:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
AigueMarine a écrit :
C'est Jennifer Garner, l'actrice qui joue Sidney Bristow dans Alias
:)


Merci Aigue :smile:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 01 Mai 2003 18:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Et oui, c'est moi, toujours la bonne dernière à voir les épisodes... J'ai vu que vous en avez tartiné cinq pages que j'ai lu en diagonal... :-/

Quelques remarques seulement pour essayer d'éclairer les passages qui vous ont semblés obscurs (enfin je vais essayer, j'ai tout compris par rapport à l'anglais mais pas forcément par rapport à la logique...)

Scène de l'exode : la population de Sunnydale semble s'évacuer elle-même ! Arf !! Clem explique à Buffy qu'il pense que les gens ont senti que quelque chose d'énorme se préparait cette fois, de pire par rapport à tout ce qu'ils ont connu et que personne ne pourrait stopper le chaos à venir. Clem dit à Buffy qu'il a foi en elle mais qu'elle devrait quitter la ville aussi. Bien sûr, Buffy reste mais Clem s'en va.
--> je vois pas ce que vous avez trouvé de bizarre. Après tout ce qui est arrivé, les gens jettent l'éponge et puis, c'est la saison 7 je vous le rappelle...
Il y a eu beaucoup trop de morts et ça s'annonce pire. Les gens perdent pied comme cet homme qui hurle : "From beneath you, ..."

Scène avec les flics : bizarre cette scène... :aw: Giles prétend être connecté à Interpol et les flics le croient uniquement parce que Willow contrôle leurs esprits. Ils veulent apparemment connaître le contenu des dossiers des flics (?? pourquoi ? Je pense à cause de Faith) mais les flics n'arrêtent pas de marteler qu'ils sont là pour rendre la justice. Willow et Giles s'éloignent, Willow abandonne le contrôle des esprits et les flics ne les reconnaissent donc pas et sont incapables de se souvenir de ce qui vient d'être dit. Ils parlent d'une fugitive qu'ils recherchent (Faith je pense) et finalement Willow et Giles ont raté leur intervention...

La mission de Spike et Andrew : géniales leurs scènes ensemble !!! Ils sont excellents tous les deux ! Ils retrouvent donc le seul survivant des moines qui vivaient dans ce monastère. Il a la marque de la bague de Caleb sur la joue. Il leur explique qu'un jour ils avaient recueilli un étranger (Caleb certainement) qui avait trouvé une sorte de sceau à la cave dont ils ignoraient l'existence. Ils vont donc voir ce sceau et Andrew le lit : il est marqué que "c'est" pour elle seule... (on ignore ce qu'est le fameux "it" en anglais et rappelez-vous que Shannon avait dit à Buffy le message que Caleb avait pour elle : "I've got something of yours", "j'ai quelque chose qui t'appartient "--> je suis un tout petit peu spoiliée et je sais ce que c'est...)

Plus loin lors de la scène au Bronze, on a la confirmation que quelque chose ne tourne pas rond avec les flics. Ils semblent possédés et ça aurait un rapport avec leurs badges, mais Buffy ne semble pas s'en rendre compte vu qu'elle engueule Faith comme du poisson pourri et lui met même un pain. Je pense que ça justifie en partie le fait que Buffy soit évincée : elle ne se rend pas compte de tout ce qui se passe et à vouloir jouer les boss en acceptant l'autorité de personne, elle met finalement tout le monde en danger alors que Faith pourrait rétablir un équilibre ce qu'elle ne se rend pas compte du tout. Je crois aussi que Dawn l'a perçu, comme le reste du gang, et la réaction de Dawn était tout à fait appropriée et mature (quel dommage que le baiser ait été coupé !! :mad: ).

Buffy veut encore les mener à une tuerie évidente quand elle leur dit qu'ils doivent retourner à la cave à vin car il y a quelque chose qui doit être protégé. Même si elle a raison, sa mission est suicidaire. Tout le monde refuse de la suivre.

Giles dit qu'elle ne peut pas supporter tout toute seule, comme Jenny. Elle lui rétorque que lui l'a fait avec Spike et Ben. Xander refuse aussi, il a assez donné et a assez morflé. Elle dit qu'elle est la Tueuse et qu'elle décide de tout. Oui, mais Faith est aussi la Tueuse, lui rétorque-t-on.

Tout le monde décide désormais de suivre Faith et Dawn demande à Buffy de partir car c'est aussi sa maison. Ils jugent qu'elle est trop stressée pour prendre en charge la suite des événements.

La dernière scène m'a vraiment fait pleurer :bluecry: :bluecry: !! Voir Buffy dans cet état m'a fait de la peine, mais c'était nécessaire et la scène avec Faith est magnifique. Je ne suis pas choquée qu'il n'y ait que Faith qui soit sortie : elle prend la relève après tout, et puis ils nous ont sucrés la scène du baiser de Dawn à Buffy que l'on voit dans le trailer !! :grr: :grr:
Willow aurait peut-être dû intervenir davantage...

Maintenant j'ai hâte de voir la suite et notamment la réaction de Spike qui va prendre à coup sûr le parti de Buffy qui va encore avoir besoin de réconfort... :rolleyes: ;) :D

Episode grandiose en tout cas qui fait avancer l'intrigue petit à petit et où toutes les pièces s'imbriquent à merveille !!

J'espère vous avoir aidés à comprendre un peu plus sans vous saoûler !! :smile:

Rowan.
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 01 Mai 2003 18:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moi aussi je l'ai vu ce matin !
mais j'ai pas le courage de tout lire les commentaires ! :rolleyes:

en tout cas, je l'ai mieux aimé que dirty girls !

et j'avais de la peine pour Bubu à la fin même si elle m'a bine énervée ces derniers temps !
c'est fait exprès pour justifier son "virage" je pense.....

plus que 3 ! :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry:
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Neko 
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Inscrit le : 25 Mar 2003
Messages : 13
MessagePosté le : 01 Mai 2003 18:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode excellent et tout à fait cohérent concernant la scène finale.

Si vous vous rappelez bien la première fois Caleb est apparu, Buffy a tout de suite voulu foncer dans le tas et voir ce qu'il en était, voir ce que Caleb avait qui lui appartenait. Tout le monde était contre, sans exceptions. Tous lui ont dit que cela sentait le piège à plein nez et qu'il était dangereux de s'aventurer sans savoir. Les potentielles avaient à juste titre peur que Buffy les conduisent dans une embuscade et qu'elles y laissent leur peau. Là, on a eu droit au superbe discours de Xander concernant le fait que Buffy sait ce qu'elle fait, que cela fait sept ans qu'elle sauve le monde et qu'elle a déjà perdu la vie deux fois. Elle n'irait pas si elle n'était pas confiante.

Ils y vont. Buffy se fait mettre hors d'usage en un coup, les potentielles meurent, Xander perd un oeil...

Conclusion : certes, Buffy est la tueuse. Cela fait sept ans qu'elle sauve le monde, elle a beaucoup vécu etc... Ce n'est pas pour autant qu'elle a la sciences infuse et qu'elle ne peut pas faire d'erreur. L'avis de la majorité était le bon, pas celui de Buffy. Buffy est humaine, elle peut se tromper, c'est ce que cet épisode tendait à rappeler. Sa force surhumaine ne la met pas à l'abri des erreurs de jugements.

Croyez-vous qu'elle ait appris de ses erreurs pour autant ? Non, Xander est à peine rentré de l'hôpital qu'elle veut y retourner, sans plus de plan qu'avant...

C'est Giles qui a étudié les documents et envoyé Spike chercher des renseignements. Et c'est sans doute cette étude préalable qui permettra de trouver le point faible de Caleb. Pas de foncer sans connaître son ennemi.

Tout le monde est à nouveau contre cette idée, comme la première fois. Mais cette fois-ci, les faits sont là : il y a eu des morts et des blessés, on n'est pas plus avancés qu'avant. Le seul et unique argument de Buffy est : "je suis la tueuse, il nous faut un chef, je suis le chef". Pas de plan, pas d'argumentation. Aucun respect pour les potentielles (elles n'ont pas de super-pouvoirs, un coup et elles meurent, elles...), aucun respect pour Xander (on laisse tomber la fête et on retourne joyeusement se faire tuer), aucun respect pour l'avis de qui que ce soit.

Buffy avait dit à Giles : "Vous n'avez plus rien à m'apprendre". Dawn a retenu la leçon. Elle a compris que l'union faisait la force, que l'on n'obtenait rien par la dictature et que leur seule chance de survie actuelle était de rester soudé en attendant d'obtenir des indices permettant de blesser Caleb. Elle a sans doute pris la décision la plus difficile de sa vie, mais c'était la seule chose cohérente à faire dans cette situation.

Buffy a perdu la tête devant ses responsabilités. Les potentielles ont parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec Buffy. Tout comme elle, elles n'ont pas choisi leur destinée. Vous pensez sincérement que ça les amuse de tout quitter pour s'exiler, la peur au ventre, avec les mêmes risques que Buffy la force en moins ? L'épisode avec la police a eu surtout pour moi le mérite de montrer que les potentielles avaient fait du chemin. Elles sont devenues plus fortes, elles savent se battre, elles sont solidaires. On ne peut pas dire qu'elles ne font rien de leur journée hormis se lamenter lorsque l'on a vu cette scène.

Pour terminer mon roman :D , je dirai que ces derniers épisodes ont eu pour but de montrer la faiblesse de Buffy et de rappeler qu'elle n'est qu'humaine. Elle a un talent immense, certes, mais elle ne peut se passer des autres. Ces sept dernières années, elle était accompagnée. Tout se décidait en groupe, les tâches étaient réparties et c'est l'union des différents talents de chacun qui faisait que cela marchait. Elle ne peut, par son seul statut de Tueuse, avoir le droit de vie ou de mort sur tout à chacun. C'est pour cela que les potentielles ont parlé de Faith. Si le seul fait d'avoir le pouvoir vous donne tous les droits, alors Faith peut aussi bien commander que Buffy. Et si c'est l'expérience qui entre en jeu, Giles, Xander ou Willow ont autant leur mot à dire que Buffy.

Bref, j'ai adoré cet épisode. Exploiter ce mélange de mégalomanie et de faiblesse inhérente à la nature humaine était neuf et bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Neko 
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Inscrit le : 25 Mar 2003
Messages : 13
MessagePosté le : 01 Mai 2003 19:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah, j'allais oublier :D

La perte de l'oeil de Xander est très significative. Il a été "aveuglé" par sa confiance totale en Buffy, alors que tout tendait à dire que la précipitation n'était de loin pas la solution. Caleb en justicier divin, lui inflige la peine correspondante. D'ailleurs si Buffy revient vers lui avec Xander, il lui crèvera l'autre oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 01 Mai 2003 19:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
O jour de joie ! J'ai compris quelque chose que Rowan a pris de travers ! :D

Rowan, dans la scène du début avec les flics, Willow et Giles ne ratent pas leur intervention puisque le flic leur donne un dossier sur Caleb qui s'avère très utile par la suite. ( pas sur Faith ).

Ensuite, à l'église, l'inscription est traduite par Spike par "It is not for thee, it is for her alone to wield" = "Ceci n'est pas pour toi, elle seule peut l'utiliser ( ds le sens "le manier" ).
Je penche donc pour que ce mystérieux "it" soit une arme puissante, ce qui expliquerait le "manier" ainsi que la rage de Caleb après avoir lu l'inscription...

Enfin, je pense que le plan de Caleb et du First est de priver Buffy de ses amis ( ils ont réussi ) dans le but q'elle s'empare de la fameuse arme afin de la lui prendre plus tard. Et peut-être que cete arme diffère selon qu'elle est utilisée par le bon ou le mauvais camp ( genre ça permettrait à Buffy de protéger le monde, et au First d'ouvrir la Bouche de l''Enfer. )...
Je suis spoiler-free alors ce n'est que pure spéculation...
mais l'inscription indique que "elle SEULE peut la manier".

Peut-être que Buffy doit être privée de tout soutien pour pouvoir découvrir la fameuse arme...
:gné: :aieu: :gné:
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 01 Mai 2003 19:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
O jour de joie ! J'ai compris quelque chose que Rowan a pris de travers !

Rowan, dans la scène du début avec les flics, Willow et Giles ne ratent pas leur intervention puisque le flic leur donne un dossier sur Caleb qui s'avère très utile par la suite. ( pas sur Faith ).


LOL !! :mrgreen:
Nan, t'as raison, ils ont récupéré le dossier, je me rappelais plus... :ko:
J'ai pas compris de travers : je reste persuadée qu'ils ont manqué le coche par rapport à Faith même s'ils n'étaient pas là pour ça. On n'en serait peut-être pas arrivé là au Bronze. Mais avec des "si", on met Paris en bouteille je sais !! :D
Quand j'ai relu mon post, je me suis dit, mince pour le dossier, j'ai un doute... Tu as raison Loïc !! Faut que j'arrête de fumer le lino... :tourni:

Loïc a écrit :
Ensuite, à l'église, l'inscription est traduite par Spike par "It is not for thee, it is for her alone to wield" = "Ceci n'est pas pour toi, elle seule peut l'utiliser ( ds le sens "le manier" ).
Je penche donc pour que ce mystérieux "it" soit une arme puissante, ce qui expliquerait le "manier" ainsi que la rage de Caleb après avoir lu l'inscription...


Ah ah... Tu chauffes ou tu es très perspicace...

:razz:

Rowan.
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 01 Mai 2003 19:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Une chose que j'ai oublié de dire :
C'est la PREMIERE fois dans TOUTE la série que j'ai apprécié le résumé du début : une musique bien stressante, l'arrivée de Faith, de Caleb, des morts en pagaille, l'oeil d'Alex...le tout très condensé... on sent bien que l'heure est grave et qu'on est pas devant un Disney mais bien devant une série adulte. J'espère qu'ils vont garder ce concept de résumé pour les 3 derniers ép.
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 01 Mai 2003 20:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Et bein! quelles analyses Rowan et Neko, je suis restée clouée devant mon ordinateur pendant quelques longues minutes ;)

Au fait bienvenue Neko, tu devrais aller faire un petit tour dans le forum de présentation :smile:

Je vous remercie à toutes les 2 d'avoir éclairci les points que nous n'avions pas tous compris, surtout que mon niveau en anglais personnellement n'est pas formidable (surtout à l'oreille, j'ai revu tout à l'heure l'épisode "Dirty Girls" avec le transcript VO, les choses deviennent plus claires, malheureusement, celui de "Empty spaces" n'est pas encore disponible).

Je comprends mieux certaines scènes, par contre, Rowan, même après l'explication de Clem (que je n'avais pas compris, toujours à cause de mon niveau en anglais, c'est pourquoi je demandais si j'avais râté une réplique en VO), je trouve l'exode tout de même précipité. Mais la réplique de Clem rétablit tout de même un peu plus de clarté dans ma tête.

Concernant les scènes avec la police et avec l'église, je n'avais pas compris grand chose, merci à toutes 2 pour vos explications :)

Enfin, concernant la scène finale, je n'ai toujours pas changé d'avis. Encore une fois, je n'ai jamais prétendu que les raisons des potentielles n'étaient pas légitimes, j'ai précisé qu'elles avaient manqué de respect envers Buffy et je n'en démords pas. Que Buffy ait perdu la tête, qu'elle ne se rende pas compte que les potentielles n'ont pas sa force, qu'elle ait gâché la fête du retour de Xander (j'ai pas compris comment elle a pu manquer à ce point de tact et de respect envers son meilleur ami, d'autant que l'instant d'avant, elle pleurait devant le portrait qui la représentait avec Xander et Willow, un simple "Welcome home Xander" et on attaque un speech sur le first et Caleb, la situation a beau être urgente, j'imagine la déception de Xander...), bref, malgré toutes les dernières erreurs de Buffy, je trouve malgré tout que les potentielles n'avaient pas à lui parler de cette façon, et je ne changerai pas d'avis.

Toutes les raisons que tu as énumérées Neko, je les trouve très justes, je trouve ton analyse brillante et tout ce que tu dis m'a beaucoup fait réfléchir, je suis plus consciente de la position de Buffy, de Giles, de Willow, ainsi que de Dawn et Anya (celle de Xander, j'en avais déjà tout à fait conscience).

Pour finir, j'aime beaucoup ta dernière citation :

Citation :
Si le seul fait d'avoir le pouvoir vous donne tous les droits, alors Faith peut aussi bien commander que Buffy. Et si c'est l'expérience qui entre en jeu, Giles, Xander ou Willow ont autant leur mot à dire que Buffy.


Merci à toutes les 2 d'avoir éclairé tous ces passages, ça ne me fait qu'apprécier un peu plus cet épisode :)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 01 Mai 2003 20:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'arrive un peu après la bataille :D ... mais....
.... je vais également donner mon avis, parce que je vois bien que Linou a du mal à défendre Bubu toute seule ! lol
Buffy est un personnage que j'aime bien pour ses qualités, mais également pour ses défauts !
C'est un personnage très complexe (de par son rôle et sa résponsabilité de Tueuse) et je trouve que toutes les facettes de ce personnages et son évolution ont été parfaitement explorés tout au long de ces 7 saisons.
Son complexe d'infériorité dû à son complexe de supériorité (dixit le vampire psy ! lol), la charge de sa mission, l'apprentissage de son statut, les décisions à prendre, les renoncements, etc.
Je trouve que le dosage entre les sentiments, la force et les fêlures qui ont été montré ont toujours était d'une grande justesse. Bref, beau parcours pour ce personnage tout au long des saisons.
Je dois surtout dire que j'ai toujours trouvé que ce personnage restait d'une grande justesse... que ce soit dans sa relation (désespéré ?) avec Spike dans la saison 6 ou dans son rôle de leader dans la saison 7.
Ce rôle de "capitaine" de cette saison est, à mon avis, obligatoire et dans la lignée du personnage... et des événements. C'est exactement ce que l'on attend d'elle.
Bref, pour paraphraser le FIRST, je pense que chacun est exactement à la place où il devait être.
En ce qui concerne sa réaction face à l'épreuve de Xander... quoi d'étonnant ? C'est Buffy !
Cette fille a un réel problème pour gérer ses sentiments, je crois que c'est clair depuis un moment !
Impossible pour elle de rester dans la chambre de Xander, à mon avis ! Sa souffrance est bien trop forte (et la souffrance morale est ingérable pour Buffy si elle s'extériorise)... Xander l'a toujours suivi aveuglément (désolée jeu de mot involontaire et pas drôle) et maintenant il en paye le prix !
Je trouve ses retenus encore plus durs à voir que si elle se laissé aller vraiment !
Tout ça dénote une souffrance intérieure très grande !
Regardez Willow qui craque dans la chambre d'hôpital... n'est-ce pas encore plus dur pour nous lorsque Xander lui demande (la prie !) de se contenir ?
On a l'impression que si les larmes commencent à couler à Sunnydale... ce sera vraiment la fin, car il y a trop de choses (et trop d'êtres) à pleurer !
Pour ce qui est de cette fameuse scène finale (qui déchaîne les passions à ce qu'on dirait ! lol)... je pense que le groupe oublis un élément essentiel : Buffy (en acceptant totalement son rôle de Tueuse) a acquis une grande force... celle de l'instinct !
Son instinct ne l'a jamais trompé au cours des années précédentes et le groupe le sait bien.
Son instinct de Tueuse fait partie (ou a été exhacerbé à cause..) de ses pouvoirs.
C'est pourquoi cette négation commune me semble assez incroyable !
Je ne parle pas des potentielles... je les mettrais à part dans ce débat : elles sont là depuis peu, elles sont très désoeuvrées, pas très puissantes et elles ont peur pour leur vie !
Si on vous proposait d'aller directement au casse pipe... qui dit que vous ne réagiriez pas comme Rona ?
Je parle principalement des proches de Buffy... ils la connaissent et savent que son instinct est juste.
Rien ne les empêchait de discuter avec elle pour différer cette nouvelle visite à Caleb, tout en se penchant sur le problème... il était facile d'argumenter en prétextant d'attendre le retour de Spike et Andrew pour en savoir un peu plus !
Non, ce "congés" donné à leur amie est suprenant !
Et oui, car le point essentiel est pour moi que : Faith n'est pas une altérnative !
Les potentielles peuvent peut être le penser... mais pas le Scooby Gang !
Faith est forte et ingénieuse, ok. Mais Faith est bien trop perso et bien trop instinctive pour mener une troupe au combat ! De plus, elle n'a pas toutes les cartes en main (ok, les informations ne sont pas très nombreuses... mais bon !).
Et qu'est-ce que c'est que cette histoire avec Spike ? En quoi Spike a t'il pris le pas sur sa mission ? Elle aurait dû laisser Giles le tuer pour prouver.... quoi, d'abord ?
De plus, Spike a une âme... techniquement ça le met sur le même plan qu'un humain, non ? Le tuer reléverait donc du meurtre dans le bon code de morale des Observateurs !
Bref.... je vois quelque chose de louche dans cette attitude (sans doute à tord) : un élément très important a été occulté et (volontairement) oublié... la visite de Giles et Anya au démon "plein de n'oeils" dans une autre dimension !
D'après lui, le FIRST avait acquis la possibilité de revenir grâce à la résurrection de Buffy.
Je ne sais pas pourquoi, mais je me demande si il n'y a pas, derrière ce comportement étrange du groupe, une ultime tentative pour lutter contre le FIRST !
Buffy semble être un maillon important... crucial même pour le FIRST (et pour Caleb)... ça n'a pas pu échapper à Giles !
C'est l'attitude de Dawn qui me met la puce à l'oreille là dessus ! Elle met sa soeur à la porte... mais impossible qu'elle ne se soucie pas d'elle (qu'est ce qu'elle va faire, où va t'elle aller, etc), même si elle réfute sa suprématie !
L'autre chose qui me turlupine : "c'est une question de Pouvoir".... on nous l'a seriné pendant toute la saison.
Mais qui a le Pouvoir maintenant ?
Faith ? Non, je ne crois pas.
Buffy ? Certainement... et ce, malgré son "bannissement" !
Je ne vois pas encore où peut nous mener cette théorie... mais, j'ai hâte de le savoir !
Et j'ai également hâte de voir Spike revenir... que ce soit un "coup" du Scooby... ou que cette mise à la porte soit réelle... la réaction de Spike risque d'être assez mémorable !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 01 Mai 2003 20:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Qu'est-ce qu'on va analyser une fois que BTVS va se terminer? :bluecry: :bluecry: ça va me manquer ces discussions passionnantes sur chaque épisode.. on recommence depuis la saison 1 après le final? :smile: :smile:

Merci Liloth pour ce nouveau point de vue :)
Tu ajoutes encore une pierre à l'édifice, voilà en effet l'explication sur le départ précipité de Bubu de l'hôpital alors qu'on sait qu'elle éprouve une peine immense pour son ami (chose qu'on ne peut pas occulter en connaissant le personnage, et qui est confirmé par son attitude devant la photo dans son "bureau", du moins ce qu'il en reste).
C'est aussi de cette façon que je l'ai ressenti....

Citation :
Et oui, car le point essentiel est pour moi que : Faith n'est pas une altérnative !
Les potentielles peuvent peut être le penser... mais pas le Scooby Gang !


C'est tout à fait vrai, j'avoue avoir été surprise de ce retournement de confiance de Giles et Dawn envers Faith (on ne sait pas comment Dawn dans les souvenirs implantés s'est comportée face à la situation lorsque Faith s'est tournée vers le côté obscur de la tueuse, mais on devine facilement qu'elle en a beaucoup souffert vu son attitude à l'arrivée de Faith dans "Dirty Girls").

Citation :
Et j'ai également hâte de voir Spike revenir... que ce soit un "coup" du Scooby... ou que cette mise à la porte soit réelle... la réaction de Spike risque d'être assez mémorable !


Moi aussi ;) si seulement je n'étais pas autant pénalisée par mon manque de connaissance de la langue anglaise. J'attends impatiemment la version VOST de "Dirty Girls" et "Empty Spaces" pour les revoir de nouveau :)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 01 Mai 2003 21:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Empty Spaces ou Empty Places ??? On trouve les deux et ça me perturbe un peu...

Contente d'avoir pu t'aider Linou ! :smile:

Linou a écrit :
la situation a beau être urgente, j'imagine la déception de Xander...), bref, malgré toutes les dernières erreurs de Buffy, je trouve malgré tout que les potentielles n'avaient pas à lui parler de cette façon, et je ne changerai pas d'avis.


Ah mais entièrement d'accord aussi !! Les paires de claques auraient pu se distribuer à la pelle dans cet épisode ! :D
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum