linou a écrit :Je dois dire que j'ai plus appris l'espagnol en écoutant les gens parler en Espagne qu'en lisant des livres et j'ai un peu la même impression pour l'anglais, j'ai l'impression que plus je vois des épisodes de BTVS en VO, mieux je comprends l'anglais tandis que j'ai fait des progrès moins rapides en visitant les nombreux sites US.
Ceci dit, lire les transcripts en VO après le passage des épisodes m'aide quand même à relever les passages que je n'ai pas compris oralement.
![:smile: :smile:](images/smiles/k_2.gif)
Hum un conseil pour t'améliorer encore plus, essaye de faire un résumé détaillé d'un épisode inédit
![;) ;)](images/smiles/c_2.gif)
, tu feras des progrès époustouflants
lol.
En fait n'ayant aucun support pour t'aider la plupart du temps, t'es obligé de faire appel à ton oreille et à tes connaissances en anglais (plus un dico sous la main).
Lire des fics en anglais est certes très bien, mais je recommanderai davantage de lire des livres en anglais. Les fics sont faites la plupart du temps par des amateurs, et le vocabulaire utilisé n'est pas des plus élevés et la syntaxe pas des meilleure... sans compter que pas mal de fics en anglais ne sont pas écrites par des "anglophones".
Donc je vous conseillerez de vous mettre à lire des livres en anglais
!
Faut un début à tout, et quand on a un niveau suffisant, il faut sauter le pas ^^ ! (Et ne lisez pas avec un dico sous la main, ça gache le plaisir, combler les trous et retenez les mots clés dont vous ne voyez pas du tout le sens pour les chercher plus tard. Mais dans la plupart des cas, vous trouverez son sens grace au contexte
.)
Citation :Ca vaut le coup de les acheter ???
Bah tiens que ça vaut le coup
!
Voilà les liens de Buffy's Spirit, si tu veux voir de quoi ça a l'air :
~lien~
~lien~
~lien~
~lien~
Hum.. c'est moi qui ait fait les résumés et les commentaires
!
@+++, queen
![](http://perso.wanadoo.fr/buffy-site/lsban.jpg)