EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Qui participerait au financement d'un serveur dédié ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sondage
Si on passait à un serveur dédié, participeriez-vous au financement ?
Non, je m'en fout de ce forum. 0%0%0% 0% [0]
Non, j'aime bien ce forum, mais pas au point de lui consacrer de l'argent... 12%12%12% 12% [4]
Non, je n'en ai pas les moyens (financier, accord parental, etc) :-/ 15%15%15% 15% [5]
Oui, mais pas plus de 5€ 3%3%3% 3% [1]
Oui, entre 5 et 15€ 54%54%54% 54% [18]
Oui, plus de 15€ 12%12%12% 12% [4]
Oui, si je peux avoir en échange un espace sur le serveur (prix et conditions à voir) 3%3%3% 3% [1]
Votants : 0 | Total des votes : 33

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 06 Mai 2003 18:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, comme vous l'avez certainement remarqué, le forum souffre de lenteurs particulièrement exaspérantes... Ceci parce que OVH a décidé que notre base de données (44Mo) était trop grosse et pénalisait le serveur, et a donc déplacé ladite base sur un serveur réservé aux trop grosses bases... Qui comme par hasard est très lent...

Je cite le message que j'ai posté dans le topic "Ça remarche ?" :

Citation :
Honêtement, plus j'y réfléchis, plus je me dit que la seule solution viable à long terme c'est le serveur dédié...

Parce que les hébergements mutualisés sont toujours limités en espace, espace qui inclus presque tout le temps la/les bases de données (j'avais choisit OVH justement pour les bases illimitées...)

Mais un serveur dédié, c'est cher... J'ai regardé quelques hébergeurs et en gros, pour un serveur dédié, les prix d'OVH semblent dans la norme :

Processeur : Intel Celeron 1,7 GHz-128Kb (Bus: 400MHz)
Disque dur : 40 Go IDE
RAM : 128 Mo
Bande passante : 512kb/s

Pour 82€ HT /mois + 297€ de frais d'installation ou en payant sur un an : 990€ (1.2€ de frais d'installation :eyes: Y en a qui ont aps peur du ridicule :eyes: )... Il va de soit que payer sur un an serait avantageux puissque ça fait économiser les 297€ d'instalation... Mais d'un autre coté, on est engagé pour un an...

Je ne sais pas trop ce que ça représente au niveau performences, en particulier la bande passante, mais j'ai envoyé un MP à Sharas, l'admin du forum JudgeHype, qui est nettement plus fréquenté que le notre, pour lui demander les caractéristiques de leur serveur, qu'on puisse se faire une idée...



Comme dit précédemment, je n'ai pas 1000€/an à investir dans le forum :eyes:

Il faudrait donc, si on choisit cette option (qui me semble la plus réaliste encore une fois) trouver un systeme pour rassembler assez d'argent... Alors voilà les différentes possibilités auquelles j'ai pensé :

1- La pub : À priori, si elle n'est pas trop envahissante, elle ne rapporte pratiquement rien, en tous cas, en comparaison avec le prix trotal... Donc, je serais assez d'avis d'oublier... D'autant, que ce serait assez chiant...

2- Dons des membres : J'ai vu qu'apparemment plusiuers d'entre vous seraient d'accord de participer... À priori, ça pourrait marcher, mais il se pose 3 questions principales :
a- Combien de personnes seraient prettes à participer et pour quelle somme ?
b- Comment rassembler l'argent ? (par chèques ? Comment ça se passe depuis l'étranger ? Etc...)
c- Je n'ai aucune idée de la dimension légale de tout ça... Dans quelle mesure on a le droit de recevoir des sous sans les déclarer ?

3- Hébergements de sites : Ça, je ne l'avais pas encore évoqué, mais ça pourrait être une piste à envisager : Dans la mesure où on a un servueur à nous, avec un disque dur assez conséquent, pourquoi ne pas y héberger quelques sites contre participation au financement ?
En effet, un site classique ne consomme à priori pas des masses de ressources serveur s'il ne contient pas trop de scripts php ou autres... (là, reste à savoir combien ça consomme en bande passante, j'attend la réponse de Sharas pour avoir une idée). Donc à, priori, parmis les sites associés, peut-être que certains seraient prêts à payer un peu pour passer sur un hébergement plus rapide et moins limité en place (et sans pubs, ce qui serait un plus non-négligeable par rapport aux conditions de surf actuelles sur Buffy Spirit par exemple...). À priori, est-ce que quelqu'un serait intéressé ?
(bon, on retrouve les 3 problèmes cités dans le cas des dons)



Bon, il va de soit que rien n'est encore décidé, je ne sais aps si on va passer à un serveur dédié, c'est juste ce qui me semble le plus jouable dans les conditions actuelles... Il ne faut pas trop se précipiter et bien réfléchir au problème...

Mais je pense qu etout le monde sera d'accord qu'on ne peut aps continuer comme ça avec des "impossible d'accéder à la base" toutes les 3 pages chargées...

Bon, je vais lancer un sondage à coté pour me faire une idée de combien de personnes seraient prêtes à participer aux frais et à quelle valeur dans le cas où on opterait pour cette solution ;)

PS : J'ai pas relu tout le message, qui est un peu long, donc ne faites pas atention aux fautes :p

Voilà, donc pour me faire une idée de la faisabilité de la chose, j'aimerais que vous répondiez honêtement au message ;)

Si quelqu'un n'est pas près à payer, c'est son droit le plus strict, quel que soit sa fréquentation du forum ou son nombre de posts, il s'agit de dons, pas d'un loyer ;) D'autre part, les membres qui feraient un don ne se verraient atribuer aucun avantage sur le forum (que ce soit une imunité aux sanctions en cas de violation des règles ou autre). Il n'est absolument pas question de créer une classe d'élite qui aurait plus de droit de par leur participation financière ;) (je préfère que ce soit clair au départ)

Je rappelle un fois encore, au cas où que : Rien n'a été décidé pour l'instant, ce sondage n'est là que pour se faire une idée de l'argent qu'on pourrait regroupper ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 06 Mai 2003 19:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ok petite question avant de répondre au sondage les frais c'est pas mois ? par ans? en fait ça dépand du nombre de participans ?
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 06 Mai 2003 19:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
oui.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 06 Mai 2003 19:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Comme indiqué dans le post, c'est soit par mois, soit par an... Mais quand on paye pour un an d'un coups, on économise les presque 300€ de frais d'installation, donc je préfèrerais à choisir payer tout de suite pour un an... Ça fait presque 4 mois gratuits... (à long terme, le serveur pourrait devnir insuffisant, si le forum se dévelloppe trop, mais ça m'étonnerait que ça arrive dans les 8 premiers mois)

EDIT : Comme dit de toutes façons, c'est encore très hypothétique, ça ne fait que 2 jours que j'y réfléchis, et vu les sommes en jeu, je préfère ne pas trop me presser et bien y réfléchir avant ;)

EDIT2 : Par contre, il est clair que si je ne suis plus le seul à payer, les décisions importantes seront nettement plus concertées qu'elles ne l'ont été jusqu'à présent, même si je garde la décision finale (il faut un responsable pour décider après concertation, sinon, ça n'avance pas...).
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 06 Mai 2003 19:16; édité 2 fois
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 06 Mai 2003 19:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ok donc imaginons qu'on est 10 à accepter de payer ça ferais combien par ans ? parceque j'ai pas tout compris à ton poste (et dire que je fais de la compta :-x :rolleyes: )


:D
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 06 Mai 2003 19:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Si il n'y'en que dix ça fait 100 euros par perso/par ans !
j'ai voté 5/15 mais je pense m'adapter aux circonstances dans la limite du raisonnable.

aucune compensation !!! zut, crotte, flûte, moi qui comptait sur Dara pour me dire bonjour tous les matins avec le sourir ! :-x pfff, j'suis déçue, déçue ! :boude:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 06 Mai 2003 19:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
;) j'ai mis 5/15... mais j'aurais pu mettre + de 15 : je ferait don de 15 euros en fait d'emblée... voir un tit peu plus si il faut....

A voir donc comment çà se dépatouille avec le reste des membres... si on arrive déjà à un bon résultat de départ...


Dara remettrais tu la somme que tu verses déjà, à cela?

edit: n'étant pas abonnée à un périodique....Edforum me fait office d'abonnement :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darkangelus24 Sexe : Masculin
Maître-Elémentaliste
Maître-Elémentaliste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 5053
Localisation : Toujours à l'auberge, cinquiéme chêne à gauche après la fontaine !!!!
MessagePosté le : 06 Mai 2003 19:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi j'ai mis 5/15 et si il faut un petit peu plus, c'est ok !!!
_________________
[img:afc05f9d6b]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/2-picture2.jpg?0.6706170180553869[/img:afc05f9d6b]
Buffy: Anthomologie et mythologie ?
Giles: Bestioles et contes de fée.
Buffy: Oui bien sûr, je le savais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 06 Mai 2003 19:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai répondu entre 5 et 15 euros! Donc je pencherais pour 10.
Mais cela dépendra fortement du nombre de personne qui veut bien participer.
Je pense qu'il faudrait déjà voir le nombre de personnes qui voudraient réellement, et diviser la somme pour voir combien ça ferait par personne, et voir ceux qui peuvent mettre, mais moins, et ceux qui veulent bien mettre plus! (quelqu'un a suivi???)

Et comme dit pouss', déjà rien qu'a dix, ça ferait 100 euros par personne, soit moins de 10 euros par mois! Je trouve que c'est faisable! Et si il y a même plus de personnes qui veulent participer, cela réduira bien le prix par personne!
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 06 Mai 2003 19:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ambrelune a écrit :
Dara remettrais tu la somme que tu verses déjà, à cela?
Je payerais la somme que je paye déjà : 100€/an

À la rigueur je dois pourvoir monter jusqu'à 200€ si c'est vraiment nécéssaire, mais vraiment pas plus... Et si possible, je préfèrerais ne pas aller jusque là, ça fait beaucoups quand même :-/ (ça ferait une vraiment grosse partie de mon argent de poche...)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 06 Mai 2003 20:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui, effectivement je parlais plutôt de dons pour un an, pas par mois. ;)

Par contres, là c'était les tarifs d'OVH, mais je ne suis pas certain de vouloir rester chez eux, parce qu eleur façon de communiquer laisse un peu à désirer je trouve... Mais bon, un autre hébergeur que j'ai vu et qui avait l'air pas mal a des tarifs similaires, donc l'ordre de grandeur indiqué reste bon.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 06 Mai 2003 20:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:p ..oups je te l'ai envoyé par Mp ...mon message en fait!... :tourni:
....concernant le don!


Edit: Je pense qu'il faille préciser de don mensuel ou un don (1 fois) ... car par "don" les membres peuvent penser de diverses manières je pense... çà peut effayer/mois! :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 06 Mai 2003 20:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ha si c'est 10 euros par ans il ne devrais pas avoir de problèmes :D
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 06 Mai 2003 20:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En fait, si j'ai pas précisé à la base, c'est pasrce que je pensais plutôt à des dons "tout courts", pas par durée (en un an il peut s'en passer des choses : Je doute fort qu'on soit tous encore des membres réguliers dans un an, il y en a qui partiront, d'autre qui arriveront, d'autres qui ne passeront qu'occasionellement, etc... Donc si on prend un abonement pour un an, on aura largement le temps de voir venir ^^)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 06 Mai 2003 21:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben moi j'ai mis entre 5/15 mais c'est surtout pour la modalité de paiement que je m'interroge ... :rolleyes:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 06 Mai 2003 21:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
j'ai mis oui, entre 5 et 15 par esprit de solidarité avec mes tits camarades ! :)
mais en fait, si c'est un peu plus, ça doit être possible ! :p
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 07 Mai 2003 13:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi je participe évidemment, c'est mon forum BTVS préféré :smile:

En revanche, je n'ai pas précisé de somme, parce que tout dépend de mes disponibilités financières au moment où il faudra participer, il y a certaines périodes où 15 euros ne me gêneraient pas, mais d'autres plus difficiles...

En revanche, il faudra bien réfléchir à l'hébergeur, parce que j'ai déjà participé de la même façon sur un autre forum (aucun rapport avec BTVS), résultat des courses, le forum a toujours des problèmes, seule la pub a disparu :grr:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 07 Mai 2003 13:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai répondu plus de 15 euros vu que c'est le minimum auquel je pensais et que je suis prête à dépasser un peu, dans la limite du raisonnable bien sûr, paske bon, sans ce forum, je me serais sûrement déjà pendue avec le cordon du téléphone les jours où il ne se passe rien au boulot, à savoir tous les jours :razz:
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 07 Mai 2003 14:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dans ce cas on pourrait demander une subvention de l'etat par ce que le fourum est d'utilitée publique ! :lol:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
angelus691 Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 795
Localisation : Lyon, terre de ferveur...
MessagePosté le : 07 Mai 2003 14:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Cette idée est à réfléchir sérieusement.... Perso ca ne me dérangerait pas de payer + de 15 euros (je sais pas trop combien, dis moi dar..) si je peut avoir en échange un peu d'espace disque sur le serveur pour un site.... Si cela n'est pas possible, je veut bien payer 15 euros, je pense que c'est raisonnable, surtt que beaucoup ici st encore lycéen....
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum