Ca, c'était la première réaction...
Ca, c'est la deuxième : vous avez un RDV dans le "bienvenue dans le n'importe quoi" ou quoi ??!
: troisième réaction, je crois qu'il vaut mieux en rire... Où est passé la saison 7 sur laquelle on planchait...
Dans le désordre avec certainement des oublis :
- Buffy/Angel ou Buffy/Spike : soyons clairs --> Joss a volontairement laissé planer le doute et l'ambiguïté dans Chosen. Buffy n'a pas choisi dans cet épisode, comme d'habitude...
Alors, moi je proposais qu'on ne choisisse pas non plus : on est sûr que d'une chose : Spike aime Buffy sincèrement, de tout son coeur, de tout de son corps et même de toute son âme...
Angel : franchement, on n'en sais rien et comme girouette, il se pose là lui !! Il a aimé Buffy c'est incontestable, il a aimé Darla but now ??? Il aime sans doute encore Buffy, mais et Cordy dans tout ça ??? Il fallait voir sa tête quand il a appris que Cordy avait couché avec Connor...
Moi, je proposais que Buffy se souvienne de IWRY en contrepartie de l'oubli de Dawn, mais qu'elle garde ses souvenirs !! Où avez-vous été pêché qu'elle devait finalement oublier à nouveau ???
Ca aurait été dans le dernier épisode, un cliffhanger, pas de confrontation à écrire d'aucune sorte !! (dans une éventuelle saison 9, c'est la définition du cliffhanger, je vous le rappelle).
Spike est vivant : hourra !! Dawn est morte à sa place, mais oui SURPRISE : Buffy se souvient de IWRY !! Quid ensuite ?? Suite à la prochaine saison...
- Buffy pompier : je n'ai jamais été super pour, mais bon pourquoi pas... Je trouvais ça bizarre, je l'aurais bien mise comme faisant quelque chose de plus tranquille comme bibliothècaire à plein temps, mais Loïc voulait absolument lui faire faire de l'exercice et du défoulement...
- Andrew : le garder conduit à des situations comiques bien qu'il ne soit pas un personnage clé.
- Willow : elle est LESBIENNE !! Durant l'adolescence, elle s'est cherchée. Elle était timide, n'allant pas vers les garçons. C'est quand Buffy lui dit de se bouger qu'elle accepte de suivre un vampire dans le pilote... Pas de bol... Elle n'a jamais été amoureuse d'Alex, c'est sont meilleur ami, mais la frontière entre l'amitié et l'amour n'est-elle pas mince... Ce sont des sentiments similaires pour moi (dimension sexuelle en moins). J'ai déjà eu un chagrin d'amitié. Willow aussi...
Elle a aimé Oz, mais elle s'est aussi finalement sentie un temps à sa place comme vivant une relation "normale" et "conventionnelle"...
Sa rencontre avec Tara a été déterminante, révélatrice et libératrice !!
Alex et Willow sont des âmes soeurs (comme Joey et Dawson pour ceux qui connaissent !!
)
Mettre donc Willow et Alex ensemble est pour moi une abbération...
- Ludo : l'idée du retour dans le passé n'est pas redondante, elle n'a jamais été explorée dans la série. L'idée était excellente pour répondre aux questions qui nous ont parues irrésolues par la saison 7.
- La femme mûre a pour moi 40 ans, plutôt jolie et allumeuse, elle aime les petits jeunes.
- L'histoire du bébé : arf...
Je suis contre, il y a déjà assez de choses comme ça dans la saison pour ne pas inclure cet élèment pour le moins farfelu selon moi. Vous avez pété une durite ou quoi ??
L'idée D'UN bébé n'était pas stupide mais certainement pas vu comme ça... D'Hoffryn est un personnage trop secondaire, et Anya ne pouvait qu'avoir un bébé humain selon moi.
Si vous voulez vraiment un bébé et là pour le coup, j'ai une idée mais pour une saison 9 : tout le monde tient à Dawn et sa disparition choque certaines personnes comme une négation des saisons 5, 6 et 7. Alors, pourquoi ne pas finalement garder Dawn à la vie comme humaine après son sacrifice ? L'énergie s'est dissoute mais les Puissances ne peuvent supprimer la vie humaine terrestre engendrée par les moines comme étant conçue comme Buffy et étant une partie de Buffy... Un bébé finalement pourrait finalement être découvert parmi les décombres et s'avérer être celui de Buffy après analyse. L'ADN correspondrait puisque Dawn a été conçue à partir de Buffy et pour moi au-delà même de la simple soeur... Si je délire, vous me le dîtes !! C'est la vie parisienne qui me fait cet effet-là !!