Yepa je vais donner mon avis moi aussi
Ben au départ, j'en avais marre de voir le nom d'harry potter sur toutes les bouches, à la télé, sur les magazines. Impossible d'échapper au phénomène à moins d'être coupé du monde, et encore.
En général, les gros trucs commerciaux, faut me forcer.
La dernière fois, c'était pour Titanic, où on m'a ramenée par la peau du c.. pour le voir (soit dit en passant, j'ai pas regretter).
Bon, au final, j'en avais tellement marre, que j'ai finit par acheter un tome, qui était le dernier d'ailleurs. J'ai commencé, j'arrivais pas à accrocher, quand un collègue de travail a remarqué que je le lisais. Il a appris que c'était le premier tome que je lisais, et c'est limite s'il ne m'a pas flagellée en me disant qu'il fallait absolument que je lise les trois premiers que c'était pas possible que je lise le 4.
Du coup, comme j'avais pas envie d'avoir acheté le 4 tome pour rien, j'ai acheté les trois premiers et je me suis jurée de les lire en entier histoire de pas perdre mes sous.
Ben, je dois dire qu'en une semaine, les 4 étaient finis... Et j'ai détesté la fin du 4ème parce que j'avais pas le 5ème pour savoir ce qu'il se passe ensuite. Et depuis, j'attends impatiemment la sortie du prochain tome. Même s'il est en VO, j'hésiterai pas, je l'avais déjà fait pour Anne Rice. Deux fois.
Ce que j'aime c'est que j'adore les histoires de sorcier, de sorcellerie, et de magie. Alors forcément...
Quant aux films, je ne m'étalerai pas beaucoup, je dirai simplement que les digressions par rapport au livre, ne m'ont pas plus du tout. Heureusement qu'elles ne sont pas trop nombreuses, mais ça m'a dérangée complètement. De plus, je trouve le film un peu saccadé, un peu comme une suite d'évenèments sans liaison aucune. Quoiqu'il en soit, cela reste tout de même divertissant, et les images sont formidables, et surtout les scènes de quidditch.
Voili Voilou