EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Harry Potter]

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 10 Avr 2003 11:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oh la la, ça fait une éternité que j'ai commencé et j'ai toujours pas fini le n°2 !!! J'ai pô le temps de lire, c'est horrible, moi qui adore ça !! Le pire c'est que j'ai les deux suivants déjà !! Faut vraiment que je m'y remette, en plus j'ai presque fini... On m'a dit que le 2ème était le moins bien mais j'aime bien moi.

Sinon, je connais uniquement en anglais, je sais pas à quoi ça ressemble en français mais on m'a dit qu'ils avaient changé des trucs comme le nom de l'école...
:?
Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 10 Avr 2003 16:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ils ont changé le nom de l'école : Hogwarts => Poudlard allez savoir pourquoi.
on a aussi Snape => Rogue
Muggle => Moldu

et j'en passe.
je n'ai jamis compris ce besoin de changer les noms comme ça à la traduction.
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
missouistiti Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 23 Fév 2003
Messages : 279
Localisation : Chartres
MessagePosté le : 12 Avr 2003 14:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Harry Potter, on parle de Harry Potter, vous avez peur de rien. Il suffit qu'on m'en parle une seconde pour que la personne qui m'en a parlée s'en morde les doigts parce qu'apres j'en parle pendant des heures.

pour les traduc il y a vraiment plein de trucs qui changent

~lien~

y a vraiment tout.

Une question, vous avez préférez lequel ?
perso moi c'est le troisieme
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 12 Avr 2003 15:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
merci miss', l'est vraiment ce site !
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 14 Avr 2003 11:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
missouistiti a écrit :
Une question, vous avez préférez lequel ?
perso moi c'est le troisieme


J'ai préféré le 4ème.
Finalement, celui que j'ai le moins aimé est le premier. (Je sens l'opprobe autour de moi alors je m'explique!): à la fin du bouquin je trouve qu'Harry et ses amis se sortent beaucoup trop bien de leur "épreuve finale" et surtout beaucoup trop vite (le livre est super court en plus...), n'oublions pas qu'ils sont très jeunes et débutants.
Pourtant, et hop !, ils résolvent toutes les énigmes mises en place par leurs profs, de grands sorciers...
Beaucoup trop facile à mon gout...
En rpime je n'ai pas vraiment aimé cette partie, un peu trop linéaire, un peu trop "jeux vidéos"...

Ce que j'ai aimé c'est la partie "je découvre que je suis un sorcier" et je fais ch...er Dodley !
Bref, le tout début de chaque bouquin sur la fin des vacances, j'adore tout autant que la suite de l'histoire elle-même !
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 19 Avr 2003 13:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Franchement il ya tellement de choses plus appropriées niveau fantasy pour les adultes, que je trouve ça triste de voir comment tous le monde c'est engouffré dans ce phénomène commercial semblant découvrir ce qui pour moi existe depuis des décennies et de façon plus réussit ailleurs (Pratchett, Piers, Eddings)....

J'ai lu le premier, le début du second (Ouais super, ce principe de faire des livres qui ne dure qu'une année scolaire, j'espère qu'un jour on verra "Harry à la plage à lo'ccasion...), vu "l'école des sorciers" version grand écran, c'est écrit pour les adolescents, dans le même genre (je lis beaucoup de livre pour ados, histoire de prendre de l'avance sur d'éventuelle proposition de lecture pour mes enfants) je conseillerai plutôt la série "la croisée des mondes" de Philip Pullman, plus axé aventures à la Jules vernes, avec des Daemons (petiits animaux de compagnie aux pouvoirs magiques)), là je viens de commencé "Everworld de Applegate, mais c'est on ne peut plus ricain...

Encore désolé d'avoir un avis si critique.... :evil: :evil: :evil:

Franchement j'ai bien aimé, mais il ne faut pas s'en tenir à Harry... Il ya tellement de livres....
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 21 Avr 2003 19:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon... j'ai fait une lecture express (en ne lisant que les spoilers :D) donc je vais simplement donner mon opinion. En fait, je viens seulement de lire le 1 et le 2 et j'attends la fin des vacances pour piquer le 3 et le 4 à la petite que je garde (elle a à peine 10 ans et elle a déjà dévoré les 4 bouquin au moins 3 ou 4 fois :eek:). Bref, en ce qui concerne les 2 premiers, je trouve que c'est cool car il y a presque tout dans les films !!
Sinon, j'ai adoré les films, comme les livres... ;)

@Dara, je croyais que tu devais empreinter le DVD (ou la K7, je ne sais plus) à tes cousins pour te mettre au parfum et aller voir le 2 :eyes:
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 21 Avr 2003 21:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nine a écrit :
@Dara, je croyais que tu devais empreinter le DVD (ou la K7, je ne sais plus) à tes cousins pour te mettre au parfum et aller voir le 2 :eyes:
Ah ouais, j'avais dit que je lui emprunterai... Bah j'y ai pas pensé :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 23 Avr 2003 14:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Comme quasiment tout le monde, j'ai lu les quatre tomes.
J'ai trouvé ça bien pour des gamins, distrayant pour des adultes. Les situations prennent de la profondeur (et les tomes de l'epaisseur) avec l'avancée de l'âge des héros. J'aimerais que cela soit plus ambigu et moins manichéen.

Au sujet des films, personnellement, ayant lu les livres, je ne leur trouve pasvraiment d'intérêt : il s'agit d'une adaptation trop litterale qui n'apporte rien au livre. De plus, le nombre de pages augmentant, j'ai peur que le futur "Harry et la coupe de feu" ne dure 4h!!!! Je me suis presque ennuyée en voyant le deuxième (à par l'elfe de maison, bien fait). Je ne sais pas si j'irais voir le troisième.

Sinon, je partage l'avis de Jediknight : il existe d'autres séries tout aussi interessantes pour adolescents dont celle de Pullman (qui vient de repparaitre chez folio SF) qui me parait plus subtile.

En tout cas, tout ce qui peut developper le goût de la lecture chez les jeunes (ou moins jeunes) reçoit ma bénédiction !
Harry Potter mêne à tout, à condition d'en sortir...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
queen Sexe : Féminin
Co-Administratrice
Confirmée
Co-Administratrice
Confirmée

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 143
Localisation : Paris
MessagePosté le : 16 Mai 2003 13:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'aime bien c'est très divertissant et j'aime les détails rigolos, les jeux avec les noms et ce genre de choses.

J'ai déjà convertit au moins trois personnes, mon frère, ma voisine et Drinou.
C'est le truc qui demande pas d'aimer lire pour aimer le lire!

Quand à l'adpatation sur grand écran le seul truc qui m'a fait un choc c'est le quidditch en vrai :°), wow !
Sinon les films sont bien mais sans plus.

À part ça j'ai lu quelques doushinjis HP (mangas amateurs tirés de quelque chose de connus), sont plutôt drôles.
Y en a un qui montre qui montrait les parents de Harry jeunes quand ils étaient à Poudlard. Assez fun.

On peut croire que je suis hyper fan mais pas vraiment, j'aime beaucoup cette série et j'attends la suite de pied ferme depuis le temps que Rowling la repousse ;) !

@+++, queen
_________________
"Le monde est vaste, la terre est un peu arrondie sur les bords, mais la folie elle est compacte et rectiligne, marchez sur elle et vous ne tomberez jamais."
~ Ainsi disait Socat Le Grand ~

Collective Site :
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 19 Mai 2003 17:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Yepa je vais donner mon avis moi aussi :D

Ben au départ, j'en avais marre de voir le nom d'harry potter sur toutes les bouches, à la télé, sur les magazines. Impossible d'échapper au phénomène à moins d'être coupé du monde, et encore.
En général, les gros trucs commerciaux, faut me forcer.
La dernière fois, c'était pour Titanic, où on m'a ramenée par la peau du c.. pour le voir (soit dit en passant, j'ai pas regretter).
Bon, au final, j'en avais tellement marre, que j'ai finit par acheter un tome, qui était le dernier d'ailleurs. J'ai commencé, j'arrivais pas à accrocher, quand un collègue de travail a remarqué que je le lisais. Il a appris que c'était le premier tome que je lisais, et c'est limite s'il ne m'a pas flagellée en me disant qu'il fallait absolument que je lise les trois premiers que c'était pas possible que je lise le 4.
Du coup, comme j'avais pas envie d'avoir acheté le 4 tome pour rien, j'ai acheté les trois premiers et je me suis jurée de les lire en entier histoire de pas perdre mes sous.
Ben, je dois dire qu'en une semaine, les 4 étaient finis... Et j'ai détesté la fin du 4ème parce que j'avais pas le 5ème pour savoir ce qu'il se passe ensuite. Et depuis, j'attends impatiemment la sortie du prochain tome. Même s'il est en VO, j'hésiterai pas, je l'avais déjà fait pour Anne Rice. Deux fois.
Ce que j'aime c'est que j'adore les histoires de sorcier, de sorcellerie, et de magie. Alors forcément...
Quant aux films, je ne m'étalerai pas beaucoup, je dirai simplement que les digressions par rapport au livre, ne m'ont pas plus du tout. Heureusement qu'elles ne sont pas trop nombreuses, mais ça m'a dérangée complètement. De plus, je trouve le film un peu saccadé, un peu comme une suite d'évenèments sans liaison aucune. Quoiqu'il en soit, cela reste tout de même divertissant, et les images sont formidables, et surtout les scènes de quidditch.

Voili Voilou :mrgreen:
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Lia_the_witch Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 19 Mai 2003
Messages : 106
Localisation : sur l'île d'Avalon
MessagePosté le : 20 Mai 2003 07:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
[quote="AigueMarine"] Sinon, je partage l'avis de Jediknight : il existe d'autres séries tout aussi interessantes pour adolescents dont celle de Pullman (qui vient de repparaitre chez folio SF) qui me parait plus subtile.
[quote]

Et bien , je me permets d'intervenir car, j'ai lu les deux.

J'ai adoré Harry Potter, que j'ai trouvé frais, créatif et vraiment réjouissant. Mais j'ai également beaucoup aimé Pullman mais je ne pense pas qu'on puisse les comparer. Le cycle de Pullman est beaucoup plus dur, et plus froid.

Toutefois... Franchement, je tenais à dire que j'avais été choquée par le côté très glauque du dernier tome, dans le pays des morts... J'ai trouvé ça très intéressant mais .. morbide. Pour des enfants, je n'ai pas trouvé ça très approprié.

Mais bon, ça reste tout de même un très bon cycle.

Pour répondre à la question de ...euh j'ai oublié qui, bref , j'ai aimé les 4 tomes de HP. Mais je crois que mon préféré est le 4e. J'attend bien évidemment le dernier avec impatience !!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Folken_Deedlit 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 17 Avr 2003
Messages : 47
Localisation : Gaia
MessagePosté le : 21 Juin 2003 23:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
aujourd'hui Harry potter tome 5 est dispo quasiment partout en anglais :)
_________________

[img:50990fa88f]http://forum.judgehype.com/attachment.php3?s=&postid=993072[/img:50990fa88f]
"De meme qu'un coeur en rage attire le dragon,
La peur et la haine n'engendrent que la haine"

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 21 Juin 2003 23:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Folken_Deedlit a écrit :
aujourd'hui Harry potter tome 5 est dispo quasiment partout en anglais :)


Vi je l'ai feuilleté durant ma pause, ce midi.... :evil: Si la vendeuse me regardait pas aussi bêtement, j'aurais été fouiner dans les pages de la fin. :angeleyes:

Vous allez l'acheter, ou vous allez attendre à décembre pour la VF?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 21 Juin 2003 23:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Il est arrivé aujourd'hui par Amazon.com :D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 22 Juin 2003 00:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
harry qui?? :aw:
:evil:
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 23 Juin 2003 22:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vu que j'en suis qu'au 3... :oups:

Mais bon, je les lis en anglais donc je pourrais très bien acheter le 5, mais comme je ne suis pas fan non plus, j'attendrais la version livre de poche !! :D
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum