.... comme tout le monde, je suis sous le choc !!
Ma version (40 Mo!!!) était pourrie, mais j'ai quand même craqué et visionné l'épisode !
J'ai raté pas mal de détails pour les effets spéciaux et les gros plans des visages au milieux de ces gros carrés mal encodés.... mais..... je reste sans voix !!
Certes, c'est en y réflechissant peut être un peu facile, mais je n'avais pas pensé à cette solution qui consistait à "enclencher" toutes les potentielles de part le monde !
Tous les personnages sont justes, émouvants.... et terriblement courageux ! J'en ai encore les larmes aux yeux ! lol
Giles : qui retrouve la confiance de sa Tueuse, qui se bat comme un lion et prend conscience à la fin de l'ultime victoire !!
Dawn : qui revient et se bat aux côtés des siens.
Wood : qui s'attache à Faith en réagissant comme certainement aucun homme n'a encore réagit face à elle (il a donc toutes ses chances)... et qui nous fait une petite frayeur sur la fin (le coquin
).
Anya : adorable jusqu'au bout, qui puise sa force de combattre dans sa peur des lapins (
).... et qui se fait tuer, comme ça... bêtement, brutalement....
..... son corps restant dans les décombres sans même un dernier aurevoir à Xander
Xander : qui caresse la main de Buffy en la quittant avant le grand combat... qui demande à Andrew si il a vu Anya mourir et qui devant le discour élogieux de ce dernier dit "That's my girl" !!
Willow : terrorisée à l'idée d'utiliser son pouvoir et de retomber du côté noir de la force... mais qui est traversée par une force divine !!
Andrew : qui se bat vaillement... et qui tente un petit discours (il remercie son frère Tucker, car c'est grâce à lui qu'il est là
)
Faith : qui fait enfin confiance à Buffy et se laisse guidée... et qui n'hésite pas à reprendre le flambeau quand elle pense que cette dernière se meurt ! Faith qui laisse enfin ressortir ses émotions : face à Buffy mourrante et face à Wood quand elle croit qu'il est mort !
Buffy : géniale du début à la fin !! Forte, touchante, fragile.... pleine d'émotions. Elle avoue à Angel que Spike "est dans son coeur" et déclare à ce dernier qui se sacrifie qu'elle l'aime (mais le saura-t-on jamais si elle lui ment ? Je pense qu'elle lui dit la vérité
)
Buffy enfin libérée du poids de sa mission... mais quelque peu perdue !(non?)
Spike : le champion ! C'est lui qui porte le médaillon et qui devient le vaisseau de la puissance divine qui terrasse le mal à sa source.
Le symbole est très beau : il a volontairement combattu le mal en lui par amour et c'est lui qui est choisis comme "purificateur" !
Son sacrifice est émouvant...
le seul regret que l'on peut avoir est qu'il ne semble pas croire en l'amour de Buffy, mais encore une fois prendre ça pour une sorte de lot de consolation. Mais quand on aime un personnage, c'est toujours très dur de le voir se désintégrer
(même partiellement masqué par les "gros carrés" de l'image
)
Voilà mes premières impressions... c'est encore très fouilli dans ma tête, comme vous pouvez le voir.
Il faut maintenant également se faire à l'idée d'abandonner ces personnages que nous avons suivi pendant 7 ans
..... la suite de leur histoire leur appartient.... c'est tout du moins ce que j'aime à penser à cet instant !!