EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur Le Sceau de Danzalthar et A l'Aube du Dernier Jour

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 21 Juin 2003 13:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
jediknight a écrit :
@Loïc: je commence à me dire que c'est une trés bonne chose que BTVS s'arrète... :evilmad:

Pas taper les fans... :arg: :ko:


:grr: :boude: :evilmad: :mad: :rgn: :madevil: :hum:

Non je suis d'accord, il fallait que ça s'arrête mais pas pour les mêmes raisons que toi.
M'en fous moi des références politiques, je n'y fais même pas attention. Et d'abord, je n'y connais rien en politique et je n'aime pas la politique.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 21 Juin 2003 14:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Linou:
Quand un scénariste (une équipe de scénaristes supervisés par Whedon) en arrive à laisser de coté la cohérence de l'histoire, à essayer de se rattrapper désespéremmeent aux branches pour faire de l'audience (en adoptant le discours qui va bien dans la bouche des personnages dans un contexte internationnal caractéristique, en faisant plaisir au télespectateurs en faisant revenir tous le catalogue des anciens perso a tour de bras par un subterfuge grossier ( a quand Jenny Calendar qui vient flirter avec Giles?)) et non pas une bonne série je suis désolé mais il vaut mieux qu'il arréte au plus vite... :oops: :evil: :shock:
La politique à la limite je m'en fouterai si elle n'apparaissait pas au détour d'un moment de loisir... Et là c'est assez clair! :grr:

Pourquoi selon toi BTVS devait s'arréter? :tourni:
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Tawi Sexe : Féminin
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 30 Mar 2003
Messages : 379
Localisation : Dans le merveilleux pays des quiches!
MessagePosté le : 21 Juin 2003 14:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
jediknight a écrit :
en faisant plaisir au télespectateurs en faisant revenir tous le catlogue des anciens perso a tour de bras par un subterfuge grossier) et non pas une bonne série je suis désolé mais il vaut mieux qu'il arréte au plus vite... :oops: :evil: :shock:
La politique à la limite je m'en fouterai si elle n'apparaissait pas au détour d'un moment de loisir... Et là c'est assez clair! :grr:


Tu parles de quel subterfuge ? La capacité du first à prendre n'importe quelle identité ?? (on dirait le caméléon ! )
Moi je trouve qu'ils n'ont pas trop abusé de ça pour faire revenir des guests.

Quant à la politique, je ne suis pas sûre que les scénaristes aient voulu faire passer un message, Buffy a toujours eu ce côté," pour ce qui est des démons c'est moi qui suis le chef, les autres ne sont que des amateurs. "
Voyez son discours quand elle apprend que Riley est de l'nitiative et que le gouvernement se mêle de son boulot.

Je trouve que c'est juste un discours classique pour galvaniser ses "troupes" et s'assurer d'une certaine cohésion. Très manichéen mais c'est utile pour faire passer le message qu'elle veut transmettre.
Après, je pense que c'est aussi un poyen de montrer une partie de la personnalité de Buffy, le complexe de supériorité dont parlait Holden.

D'ailleurs, Spoiler très très vague :
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Ce côté sera tourné en dérision plus tard, sois patient.

_________________
- Your shirt ....

- Tara ??
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 21 Juin 2003 18:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis d'accord avec Tawi.

Pour le reste :
On a tous donné des avis très développés sur les épisodes de la saison 7 dans le forum "Spoilers BTVS Etats-unis", je ne me rappelle que qui que ce soit ait abordé le sujet politique ou contexte international, et s'il y a quelque chose que je ne recherche pas dans BTVS, c'est bien ça :ko:

Pour ce qui est de la fin de la série, j'aime que les choses qui me passionnent se terminent en beauté, c'est le cas de BTVS.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 21 Juin 2003 19:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Etrange... On ne peut plus revenir dessus Linou?

Ce qui me rassure c'est que mon épouse est d'accord avec moi... De la à dire que c'est pour ça que je l'ai épousé... :razz:

La saison six était tellement "adulte" et cela a tellement été critiqué, qu'effectivement le mieux était de finir en beauté et sans trop de polémiques... :-/

L'amérique est en deuil... Se prépare une guerre sainte au moment de l'écriture des scénarios , buffy fera de même... C'est pas un message, c'est un parti prit de coller à l'ambiance patriotique.

A moins qu'il soit interdit d'aborder le coté politique des choses... J'aimerai qu'on essaye d'en discuter comme du reste, non?


@tawi: Je parle bien entendu de la capacité de "the first", c'est quand même étrange cette capacité de "polymorphisme" basé sur la volonté de répendre la suspicion et de fausses informations, et de voir à quel point le pouvoir parait limité par des régles précises.

Will, ne voit pas Tara, mais la lycéenne tuée auparavant, parce qu'elle a tué, mais Buffy aussi a tué et ça ne l'empêche pas de voir des "fantomes", de même Spike qui est hanté par une Buffy perverse qui laisse la place à Drusilla... Et la joyce qui est apparu dans l'épisode en question est -elle une apparition du "coté clair"....

Un pouvoir fantastique qui n'est pas employé sur les observateurs (pourquoi?) qui sont tué par des sbires qui peuvent paraitre comme moins "efficaces"...

On en apprendra pas plus sur l'ordre des observateurs pulvérisé! :ko:

Le scooby gang est totalement dépassé, et finalement on se dit que c'est un coup de bol s'il s'en sorte... (on croise le principal dans le sous sol, avec une pelle... Il sort une excuse à deux francs, rien pas un gramme de soupçons...)

On leur donne un troupeua de tueuse en puissance, même pas entrainé, ça commence quand l'entrainement d'une tueuse... Mais qui ont vu tué leur observateur, c'est mal goupillé cette historie je vous dit....

J'ai pas toutes les cartes en main, mais sans doute trop de questions et la crainte de voir plein de réponses non élucidées... Pourquoi un double sacrifice sur ce sceau déjà (un homme, un vampire, okay, mais pourquoi cet humain là, revenu exprès du mexique... Un sacrifié est un sacrifié... Comme ça on revoit les trois "débiles" de la saison 6 :evilmad: CQFD!) Pourquoi ne pas le garder s'il est si important?

Peut être que les épisodes à venir expliqueront tout, mais j'en doute...
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 21 Juin 2003 19:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Il suffit que tu remarques une similarité avec un évènement extérieur à la série et que tu le fasses partager avec quelqu'un pour que ce quelqu'un qui n'y aurait pas forcément pensé se rende compte de la même chose.

On peut trouver des similitudes avec tout ce qui fait notre société et c'est normal puisque c'est une série actuelle, mais je doute franchement que Joss et son équipe de scénaristes aient voulu politiser la série, et si c'est le cas, Tawi a bien signalé en spoiler que
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
ce sera précisément tourné en dérision.
:)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 21 Juin 2003 19:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
jediknight a écrit :
L'amérique est en deuil... Se prépare une guerre sainte au moment de l'écriture des scénarios , buffy fera de même... C'est pas un message, c'est un parti prit de coller à l'ambiance patriotique.


Le thème de la religion est en effet récurrent dans la saison 7, pour en savoir plus, je te conseille de lire le sujet ouvert par Loïc dans les spoilers, car je ne peux pas en parler ici sans spoiler.

jediknight a écrit :
A moins qu'il soit interdit d'aborder le coté politique des choses... J'aimerai qu'on essaye d'en discuter comme du reste, non?


Ce n'est pas interdit du tout, mais en ce qui me concerne, je n'y connais pas grand chose, donc c'est un sujet que je serai incapable de développer, d'autant que c'est un sujet qui ne m'intéresse pas (c'est parce que ça ne m'intéresse pas que je n'y connais rien). Mais ce n'est pas parce que je ne veux pas en discuter que d'autres ne le feront pas, je vois très bien Loïc par exemple se lancer dans ce genre de discussion.

jediknight a écrit :
@tawi: Je parle bien entendu de la capacité de "the first", c'est quand même étrange cette capacité de "polymorphisme" basé sur la volonté de répendre la suspicion et de fausses informations, et de voir à quel point le pouvoir parait limité par des régles précises.


La volonté des fans a en effet un peu trop pris d'importance dans cette saison par rapport au scénario cohérent, je l'ai déjà déploré en ce qui concerne les relations entre les personnages, Joss a voulu faire plaisir aux uns et aux autres et a malheureusement un peu trop fait l'impasse sur la cohérence des rapports entre les personnages.

jediknight a écrit :
On leur donne un troupeua de tueuse en puissance, même pas entrainé, ça commence quand l'entrainement d'une tueuse... Mais qui ont vu tué leur observateur, c'est mal goupillé cette historie je vous dit....


C'est vrai qu'on aura eu peu d'éléments sur le conseil des observateurs, sur la façon dont une tueuse est appelée, sur le lien entre les diverses potentielles, ce qui fait que ce sont ces filles et pas d'autres, et ce qu'elles ont en commun entre elles pour bénéficier de ce pouvoir (pouvoir qu'elles n'ont d'ailleurs pas tant qu'elles ne sont que potentielles), beaucoup de questions sans réponse, c'est certain.... et c'est dommage, à chacun de l'interpréter à sa façon.

jediknight a écrit :
Peut être que les épisodes à venir expliqueront tout, mais j'en doute...


Non en effet, je ressens une sorte de frustration pour de nombreuses questions restées sans réponse et je ne suis pas la seule.
J'imagine que de nombreuses portes sont restées ouvertes pour des spin offs et c'est un constat qui m'agace, personne ne peut être sûr que ces spin offs verront le jour et les questions restent sans réponse...
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 23 Juin 2003 13:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon alors pour "la force" j'étais un peu sceptique au début :rolleyes: je me suis dit "Gné? :aieu: " puis finalement c'est vrai qu'en réfléchissant "le premier", "le mal" ou un autre truc dans le genre mouais :-/ ça aurait été pire, alors finalement j'aime bien :smile: ça correspond assez et c'est plus proche phonétiquement.

Sinon j'ai assez bien aimé les deux épisodes, et le retournement de situation dans "Bring on the night" avc le discours final :clap: , on voit une buffy tout désorienté et tout à coup *bang* j'aime ce discours :smile: et je trouve pas les mots pour expliquer pourquoi :oups: enfin bref j'ai pas du tout trouvé que ça faisait a la Bush :rolleyes: mais plutot à la buffy :wink: et ça bien avant Bush enfin chacun voit ce qu'il a envie de voir après tout :rolleyes:

C'est vraiment dommage je trouve que la VO rendait tellement mieux pour "Never leave me" :bluecry: et aussi un truc :shock: dans "Bring on the night" le "You, uh, better not hog the covers" de Kennedy est devenue "Attention je dors toute nue" :shock: :lol: Roooooo la coquine :evil: :razz:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum