Etrange... On ne peut plus revenir dessus Linou?
Ce qui me rassure c'est que mon épouse est d'accord avec moi... De la à dire que c'est pour ça que je l'ai épousé...
La saison six était tellement "adulte" et cela a tellement été critiqué, qu'effectivement le mieux était de finir en beauté et sans trop de polémiques...
L'amérique est en deuil... Se prépare une guerre sainte au moment de l'écriture des scénarios , buffy fera de même... C'est pas un message, c'est un parti prit de coller à l'ambiance patriotique.
A moins qu'il soit interdit d'aborder le coté politique des choses... J'aimerai qu'on essaye d'en discuter comme du reste, non?
@tawi: Je parle bien entendu de la capacité de "the first", c'est quand même étrange cette capacité de "polymorphisme" basé sur la volonté de répendre la suspicion et de fausses informations, et de voir à quel point le pouvoir parait limité par des régles précises.
Will, ne voit pas Tara, mais la lycéenne tuée auparavant, parce qu'elle a tué, mais Buffy aussi a tué et ça ne l'empêche pas de voir des "fantomes", de même Spike qui est hanté par une Buffy perverse qui laisse la place à Drusilla... Et la joyce qui est apparu dans l'épisode en question est -elle une apparition du "coté clair"....
Un pouvoir fantastique qui n'est pas employé sur les observateurs (pourquoi?) qui sont tué par des sbires qui peuvent paraitre comme moins "efficaces"...
On en apprendra pas plus sur l'ordre des observateurs pulvérisé!
Le scooby gang est totalement dépassé, et finalement on se dit que c'est un coup de bol s'il s'en sorte... (on croise le principal dans le sous sol, avec une pelle... Il sort une excuse à deux francs, rien pas un gramme de soupçons...)
On leur donne un troupeua de tueuse en puissance, même pas entrainé, ça commence quand l'entrainement d'une tueuse... Mais qui ont vu tué leur observateur, c'est mal goupillé cette historie je vous dit....
J'ai pas toutes les cartes en main, mais sans doute trop de questions et la crainte de voir plein de réponses non élucidées... Pourquoi un double sacrifice sur ce sceau déjà (un homme, un vampire, okay, mais pourquoi cet humain là, revenu exprès du mexique... Un sacrifié est un sacrifié... Comme ça on revoit les trois "débiles" de la saison 6
CQFD!) Pourquoi ne pas le garder s'il est si important?
Peut être que les épisodes à venir expliqueront tout, mais j'en doute...