EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur Crise d'Identité & Folles de Lui (BS7E05&06

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 14 Juin 2003 01:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
A vous de jouer, je suis crevée là ;)
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 14 Juin 2003 10:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Crise d'identité : bon épisode sur Anya, on en apprend pas mal sur elle .
willow est très bien dans cet épisode, j'adore la scène où elle invoque d'horfryn.

Folles de lui : je l'ai pas revu, je me souviens plus trop. :)
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 14 Juin 2003 11:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Crise d'identité : j'ai beaucoup aimé cet épisode mais on ne sait toujours pas pourquoi Anya a peur des lapins !
La scène entre Xander et Buffy est poignante. le personnage d'Anya prend une belle profondeur dans cet épisode, elle est émouvante.

Folles de lui : je n'avait pas du tout aimé quand je l'ai vu en VO. Une ou deux scènes droles (poursuite spike/buffy) mais je n'aime pas voir tous les personnages feminins se ridiculiser :wink:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 14 Juin 2003 11:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
il parait qu'il y avait une scène qui expliquait pourquoi Anya avait peur des lapins mais elle a été supprimée car c'était trop long.
c'est encore plus bizarre qu'avant car en temps que Aud, elle a l'air de plutot les apprécier.
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 14 Juin 2003 14:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Selfless : un des meilleurs de la saison 7 selon moi. L'historique sur Anya, Willow parfaite, Buffy/Xander (et on a enfin la révélation pour Acathla où Xander n'avait pas dit à Buffy que Willow allait rejeter le sort), Buffy/Anya, prolongation de OMWF...
Excellent épisode !!

Him : au ras des paquerettes mais drôle !! J'aime la réflexion de Dawn sur Buffy/Spike quand elles sont toutes les deux sur les gradins. La musique de cet épisode n'est pas mal du tout (Coldplay, Warning sign).
Xander qui rappelle à Willow qu'elle est gay ! :lol:
La scène où j'étais morte de rire : Wood en premier plan et Buffy/Spike derrière, génial !! :D
Willow et sa magie ! :smile:
Xander et Spike chez le frère de l'autre, avec des anges partout ! :D
Spike qui jette la veste !

Drôle mais pas inoubliable...
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 14 Juin 2003 14:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
La scène où j'étais morte de rire : Wood en premier plan et Buffy/Spike derrière, génial !!

+1 !

C'est un des seuls moments que j'aime bien et auquel je ris à chaque fois ! :lol:
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Faith 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 22 Mar 2003
Messages : 81
MessagePosté le : 15 Juin 2003 21:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Selfless : Un épisopde magnifique selon moi. J'adore les retour en arrière et ça fesait longtemps que j attendais un épisode concentré sur le passé d'Anya. J'ai l'ai trouvé très touchante dans cet épisode et la scène de combat avec Buffy est génial. Ces scène avec Xander sont également superbe. On sens qu'ils s'aiment toujours.Les scène Buffy/Willow/Alex sont très belle avec une allussion a Acathla. Un de mes .pisode préféré de la saison 7.

Him : Plusieurs l'on trouvé ridicule et sans intéret. C'est vrai que c est pas du grand Buffy mais j ai quand même passé un bon moment. C'était trop drole de voir Willow vouloir transformer Archie en fille ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Kaede Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 600
Localisation : Paris
MessagePosté le : 15 Juin 2003 22:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Faith a écrit :

Him : Plusieurs l'on trouvé ridicule et sans intéret. C'est vrai que c est pas du grand Buffy mais j ai quand même passé un bon moment. C'était trop drole de voir Willow vouloir transformer Archie en fille ;-).

C'est RJ ;)
Je dois dire que j'ai plus apprecié l'episode en le revoyant que la premiere fois perso :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 15 Juin 2003 22:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Kaede a écrit :
Faith a écrit :

Him : Plusieurs l'on trouvé ridicule et sans intéret. C'est vrai que c est pas du grand Buffy mais j ai quand même passé un bon moment. C'était trop drole de voir Willow vouloir transformer Archie en fille ;-).

C'est RJ ;)


:lol: :lol: :lol: :D :D :mrgreen: Je me demandais qui c'était Archie !!!!!!!!! C'était RJ !! Excellent !!
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Faith 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 22 Mar 2003
Messages : 81
MessagePosté le : 16 Juin 2003 19:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
C'est RJ

Oups ta raison merci. Faut dire que ça fais quelques temps que j ai vu l'épisode alors le nom m avait échapper. En tous cas merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 16 Juin 2003 20:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Crise d'identité : géniale la référence à Acathla, ainsi que le combat Anya/Buffy et le retour du talisman de D'Hoffryn.

Folles de lui : fantastique ! Enfin une comédie ! Dawn qui se ridiculise en pom pom girl et les nombreuses références aux deux premières saisons...

2 épisodes formidables...
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Arkia Sexe : Féminin
Nouvelle arrivante
Nouvelle arrivante

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 4
Localisation : quelque part en Ile de France
MessagePosté le : 17 Juin 2003 19:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai aimé "Crise d'identité", je trouve que Anya est un super perso, elle méritait d'avoir cet épisode, et franchement ils ont trop bien joué sur le fait qu'elle récupère ses pouvoirs et évidement que là elle les reperd !
J'ai truvé "Folles de lui" sympa, j'ai trouvé que Dawn était très bien dans cet épisode et bizarrement j'ai pas aimé Buffy, ça faisait pas crédible enfin évidement c'est mon avis perso !
Voilà @+
_________________
Cordelia : Oh, voilà le tombeur de ces dames. Tu étais parti en mission dangereuse acheter des bonbons ou tu draguais encore des petites nanas ? Elles savent pas encore que t’es un zéro pointé ? ( Alex sourit et l'ignore ) Quoi ? Quoi ? Mais quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 17 Juin 2003 21:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je les ai pas revus depuis un moment mais ça fait plaisir de donner à nouveau son point de vue.

Selfless : excellent épisode, des flash backs sur le passé d'Anya et sa rencontre avec D'Hoffryn, sans oublier son amour pour les lapins et surtout Olaf, parfaitement cohérent avec son apparition dans "triangle" de la saison 5.
Anya en proie à ses doutes et incertitudes, est-elle vraiment le démon qu'elle était avant?
La discussion Buffy/Alex/Willow avec la décision de Buffy de tuer Anya et la colère d'Alex : grandiose, j'ai particulièrement adoré lorsque Buffy fait référence à Acathla en rappelant qu'elle a bien tué Angel, qu'elle aimait par dessus tout, pour faire comprendre à Alex que c'est son devoir.
La confrontation Buffy/Anya : j'ai adoré, chacune d'entre elles agit par devoir, non par certitude. Alex au milieu était particulièrement émouvant et égal à lui-même.
Enfin, l'arrivée de D'Hoffryn nous rappelle le démon qu'il est, on avait eu tendance à l'oublier lorsqu'il était invité au mariage de Anya et Alex, le sacrifice qu'il fait de Halfreck pour éprouver Anya est très triste, et la réaction d'Anya très émouvante.

Un très bon épisode.

Him : Sympa, il nous révèle une nouvelle Dawn. Une Dawn prête à se ridiculiser par amour, ou du moins ce qu'elle croit être de l'amour. Le sortilège de la veste qui finit par aboutir à une sorte de folie des 4 filles du Scooby est assez comique, j'ai beaucoup aimé voir chaque trait de caractère de Buffy, Anya, Dawn et Willow se mettre en relief pour donner une preuve d'amour à RJ, Buffy et sa mission de tueuse qui décide de tuer le proviseur pour faire plaisir à RJ, Anya et son obsession de l'argent qui va faire un hold up pour donner de l'argent à RJ, Dawn peu sûre d'elle qui tente de se suicider pour laisser à RJ le souvenir d'une fille qui s'est tuée par amour pour lui et surtout Willow qui utilise sa magie pour faire d'RJ une fille, acte d'ailleurs très égoïste, car il n'y a aucune preuve d'amour dans la décision de Willow de faire de RJ une fille.
J'ai passé un bon moment aussi avec cet épisode.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum