Je les ai pas revus depuis un moment mais ça fait plaisir de donner à nouveau son point de vue.
Selfless : excellent épisode, des flash backs sur le passé d'Anya et sa rencontre avec D'Hoffryn, sans oublier son amour pour les lapins et surtout Olaf, parfaitement cohérent avec son apparition dans "triangle" de la saison 5.
Anya en proie à ses doutes et incertitudes, est-elle vraiment le démon qu'elle était avant?
La discussion Buffy/Alex/Willow avec la décision de Buffy de tuer Anya et la colère d'Alex : grandiose, j'ai particulièrement adoré lorsque Buffy fait référence à Acathla en rappelant qu'elle a bien tué Angel, qu'elle aimait par dessus tout, pour faire comprendre à Alex que c'est son devoir.
La confrontation Buffy/Anya : j'ai adoré, chacune d'entre elles agit par devoir, non par certitude. Alex au milieu était particulièrement émouvant et égal à lui-même.
Enfin, l'arrivée de D'Hoffryn nous rappelle le démon qu'il est, on avait eu tendance à l'oublier lorsqu'il était invité au mariage de Anya et Alex, le sacrifice qu'il fait de Halfreck pour éprouver Anya est très triste, et la réaction d'Anya très émouvante.
Un très bon épisode.
Him : Sympa, il nous révèle une nouvelle Dawn. Une Dawn prête à se ridiculiser par amour, ou du moins ce qu'elle croit être de l'amour. Le sortilège de la veste qui finit par aboutir à une sorte de folie des 4 filles du Scooby est assez comique, j'ai beaucoup aimé voir chaque trait de caractère de Buffy, Anya, Dawn et Willow se mettre en relief pour donner une preuve d'amour à RJ, Buffy et sa mission de tueuse qui décide de tuer le proviseur pour faire plaisir à RJ, Anya et son obsession de l'argent qui va faire un hold up pour donner de l'argent à RJ, Dawn peu sûre d'elle qui tente de se suicider pour laisser à RJ le souvenir d'une fille qui s'est tuée par amour pour lui et surtout Willow qui utilise sa magie pour faire d'RJ une fille, acte d'ailleurs très égoïste, car il n'y a aucune preuve d'amour dans la décision de Willow de faire de RJ une fille.
J'ai passé un bon moment aussi avec cet épisode.