EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Les blagues racistes ou autres...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 02 Juin 2003 00:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
Okay quand tu veux où tu veux !


Désolée, ça va faire trop peu pour toi : je ne suis QUE blonde ! :D

mokuji a écrit :
Mais je peux faire un effort pour toi :wink:


:D non, mais je m'en voudrais trop de t'obliger à abaisser tes critères juste pour moi !

mokuji a écrit :
Okay quand tu veux où tu veux ! BIS



:rolleyes: .... j'ai un doute.... c'est une baston qu'il me propose là ? :-D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 02 Juin 2003 00:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:-P je censure... c'est trop choquant tout çà!!.... c'est sérieux comme discu....


:rolleyes: En plus, si y'a du sang ...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 02 Juin 2003 00:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Lilloth a écrit :
Désolée, ça va faire trop peu pour toi : je ne suis QUE blonde ! :D


Je savais bien que tu te dégonflerais :-x Déçu :mad:

Ambrelune a écrit :
:-P je censure... c'est trop choquant tout çà!!.... c'est sérieux comme discu....


:rolleyes: En plus, si y'a du sang ...


Lilloth est inexpérimentée en baston ??? :aw:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Mokuji le 02 Juin 2003 00:50; édité 1 fois
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 02 Juin 2003 00:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
mokuji a écrit :
Lilloth est inexpérimentée en baston ??? :aw:


:lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 02 Juin 2003 10:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je reviens sur le sujet pour exprimer mon point de vue de manière un peu plus sérieuse ( :razz: si, si, j'en suis capable :wink: ).

La question est donc : "Peut-on rire de tout ?"

Vous reconnaitrez que c'est quasiment un sujet de Bac Philo (c'est d'actualité ! lol) :rolleyes:

En ce qui me concerne, je serais enclin à penser que tout dépend de qui fait de l'humour, comment et dans quelles conditions.

Pour exemple, je suis certaine d'apprécier l'humour de Desproge (qui a déjà été cité ici) sur à peu près tous les sujets, tandis que Vincent Lagaffe (au hasard) me fera rapidement gerber :ko:

Qu'est-ce qui différencie ces deux formes d'humour, me direz-vous ?
J'aurais tendance à répondre du tac au tac : l'esprit, la finesse.... mais également le fait que les qualités humaines de Desproge soient des faits acquis pour son auditoire.

Donc l'humour sur tout... ma première réponse serait OUI... mais pas n'importe comment et pas par n'importe qui !

Il faut également prendre en compte que le rire et l'humour peuvent être une forme de dérision salvatrice et nécessaire..... et encore plus particulièrement dans des situations extrêmes et douleureuse.

N'avez-vous jamais été pris(e) de fou-rires dans des conditions qui ne s'y prêtaient pas du tout ?
Parfois, les situations sont tellement atroces ou pesantes, que l'humour et la dérision peuvent, à mon avis, être une pirouette nécessaire.

Mon discour est un peu "à la Xander", je l'avoue... mais je pense vraiment que le rire est un élément essentiel de l'humanité !
Et l'humour peut justement montrer à quel point certaines situations sont incongrues, atroces et totalement dénuées de sens !

L'humour pour moi est un sauveur... un garde fou face aux horreurs générées par notre sacro-sainte Humanité !

Je mets cependant un bémol... pour aller dans le sens de la réaction de Linou.
Il est vrai qu'en tant que Maman d'un petit garçon de 5 ans, je ne ris certainement plus des mêmes choses qu'avant !
Autant les blagues style "le bébé dans le micro-onde" pouvaient me faire rire avant, autant maintenant j'y souris à peine !

Et c'est uniquement parce que désormais, certaines blagues sont "visualisables" en la personne de mon bout de chou !
Donc, en effet, je pense que cet instinct de maman nous interdit désormais de rire de tous.

Mais personnellement, sans humour pour porter mon regard sur la nature humaine... je crois que je serais devenue folle depuis bien longtemps devant tant d'horreurs et d'incohérences !

Donc, je préfère rigoler de :

- C'est quoi le pluriel de "un melon au portail" ?
- "Des arabes au porto"


.... plutôt que de chercher des excuses aux gens qui votent Le Pen ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 02 Juin 2003 10:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Y'a quelqu'un qui a écrit ceci

Citation :
Dans 5 minutes, je vais me faire traiter de raciste parce que j'ai sorti une blague (à 2 balles) sur le racisme...

J'ai vu des blagues sexistes qui m'ont bien fait marrer, pourtant je suis une femme. J'ai vu des blagues racistes qui m'ont fait rire aussi, pourtant je ne suis pas raciste.

Oui, ce sont des blagues sur des préjugés. Ben les préjugés, j'en rigole. Parce qu'il n'y a rien de plus stupide et réducteur qu'un préjugé.

Quant à se faire condamner pour une blagues à caractère raciste, je crois que Coluche, Guy Bedos et d'autres humoristes auraient déjà eu pas mal de problèmes.

Dites, vous vous insurgez contre les blagues du thread "humour noir", mais on ne vous voit pas tellement la ramener sur les threads où on rigole de Georges W. Bush et des américains... Pourtant ça peut aussi s'assimiler à du racisme ou à de la xénophobie, ça, non ?



Ca laisse à réfléchir car les propos de cette personne ont quand même quelque sens.

Je ne sais pas trop quoi dire au sujet de vos réactions que je n'ai pas de mal à comprendre, toutefois, il y a des choses dans votre logique que j'ai du mal à saisir.

Comme l'a très bien noté Dara, et bien, nous rigolons très bien au sujet des belges, des français ou autre, et en ce qui concerne les maladies, on rigole aussi bien des fous.

Maintenant, les blagues sur les arabes qui sont des voleurs, ou sur les mères juives par exemple, je les trouve très marrantes.

Chaque population je pense a ses symboles, et je ne vois pas le mal d'en rire.
Les français avec la baguette de pain et son bérêt, les belges et les frites, les mères juives possessives, les juifs radins, les américains incultes etc etc etc...


J'aime parfois l'humour noir, mais il a ses limites.
Je pense que je vais conclure que pour moi toutes les blagues qui sont destinées à rire du MALHEUR des autres est inacceptable.
Il n'y a que celles là qui ne font absolument pas sourire du tout.
On peut avoir une certaine relativité par rapport à toutes les blagues je pense, mais sauf rentrant dans cette catégorie.

Enfin voilà, ce n'était que mon opinion.
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 02 Juin 2003 10:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis supris que tu ne considères pas le racisme comme un malheur...
et donc que pour toi on peut en rire. Je ne te trouve pas logique dans ton opinion.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 02 Juin 2003 13:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je n'ai jamais dit que je ne considèrais pas le racisme comme un malheur.

D'ailleurs, je ne vois pas dans ce que j'ai dit qu'on pouvait rire du racisme.

Pour moi le racisme (définition sur le dico en ligne d'hachette) c'est ça :

racisme n. m. 1. Théorie fondée sur l'idée de la supériorité de certaines "races" sur les autres; doctrine qui en résulte, prônant notam. la ségrégation entre "races inférieures" et "races supérieures". || Cour. Ensemble des comportements fondés, consciemment ou non, sur cette théorie, sur cette doctrine. La lutte contre le racisme. (V. encycl. race.) 2. Par ext. Hostilité contre un groupe, une catégorie de personnes. Le racisme anti-jeunes.

Et n'est en rien comparable à ces blagues sur les blondes, français, juifs, arabes, belges etc. Je t'accorde qu'il y en a surement qui dépassent les bornes et devraient être condamnées.

Maintenant, si je suis la ligne générale de tous les messages de ce post, je croirais qu'on ne peut plus rire de rien.

Libre à toi mokuji d'interpréter mes paroles comme tu le sens.
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Batman 
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 11 Mar 2003
Messages : 397
Localisation : Gotham City
MessagePosté le : 04 Juin 2003 23:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
!Moi je pense que ya blagues racistes et blagues racistes:

prenons l'exemple des blagues sur les juifs:ya des blagues pas méchantes.

Il y a des blagues sympas ( comme l'histoire du juif bègue qui cherche un travail d'animateur radio et qui échoue à toutes ses auditions:à la fin un jour il sort en claquant la porte et dit"j'en étais sur dans ces radios,ils sont tous antisémites" :D ) et ya des blagues infectes sur les juifs ...et les nazis qui ont fait rire leurs auteurs mais pas moi lorsque je les ai entendu... :mad: !

Tout dépend de l'état d'esprit de la blague si je puis m'exprimer ainsi:les blagues sur les handicapés sont les plus de mauvais gout(sauf p'etre celles sur les bègues car ces derniers ne souffrent pas autant que les autres :razz: )!Pareil pour les blagues qui se fondent sur les défauts attribués à tel ou tel peuple-exemple les blagues fondées sur le pré supposé que les juifs et les arabes sont voleurs ou que les noirs ont lubriques-elles me font pas beaucoup rire...

Maintenant les blagues sur les belges et leur lenteur intellectuelle ne sont pas très sympa pour les belges-je m'en excuse par avance auprès des belges fréquentant ce forum- mais elles sont moins graves que les blagues racistes et contre les infirmes car:

-chaque peuple fait des blagues sur lses voisons(ex les anglais racontent des histoires irlandaises et les suédois des histoires norvégiennes)

-parce que ce s peuples n'ont pas été victimes d'une perscution que les juifs autrefois,les arabes ou infirmes aujourd'hui(faut voir comment notre société met à l'écart les déficients physiques par ex)...

Bon j'espère que je me fais clairement comprendre là...Je ne veux pas faire croire que je tombe dans le respect politiquement correct des minorités:je crois que faut faire la part des choses.Meme parmi les blagues racistes yen a des pas bien méchantes et d'autres vraiment pire que tout.

Sans rapport pour les gens qui veulent défendre ceux qui votent le pen ben -meme si ce n'est pas le sujet du message- ça dépend!moi je n'ai jamais voté pour ce personnage mais habitant à coté d'une banlieu ben je comprend-je n'ai pas dit j'approuve- les gens exaspérés qui votent pour le pen( n'oublions pas que ya aussi des immigrés qui ont mis le pen au 2è tour en 2002)...Par contre ya des gens qui sont racistes ou qui votent pour le pen alors que ils habitent des régions sans problèmes d'imigration(alpes,alsace)...Ces gens là qui ont du voir un immigré dans toute leur vie sont évidemment beaucoup moins excusables...
Bon fin du HS promis :wink: !

---------------------------------------------------------------------------

donc voila mon opinion des blagues foireuses :wink:
_________________

Batman la chauve souris de Gotham...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Littlecomete Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1920
Localisation : All around the earth ...
MessagePosté le : 07 Juin 2003 08:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je sais pas si certains ont écouté France Info. Ca n'entre pas dans le cadre des blagues mais je ne savais pas où poster et je pense que ça se rapproche plus de ce topic.
Sur un forum, un homme, qui s'est fait agressé par des maghrébins, a exposé sa mésaventure. Il demandait conseil ( comment réagir ? porter plainte ? ... ) Plusieurs personnes ont réagi à ce sujet. Les réponses allant de la compassion, jusqu'aux propos racistes. Puis le MRAP a entendu parler de ce topic. Il a donc fait des recherches sur les membres du forum et a retrouvé l'homme qui avait tenu des propos racistes. Cet homme a été jugé et condamné !
_________________
[img:fda2c95bc4]http://www.ifrance.com/imagesstock/little01.jpg?NOM=imagesstock[/img:fda2c95bc4]
Angel : Whoa, whoa. Dirty people not touching the baby.
Cordelia : But pig-drinking bloodsuckers are okay ? I meant that in a nice way !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 07 Juin 2003 10:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dans notre pays l'agression est un droit, par contre le statut de victime n'est pas vraiment reconnu, dommage. Un bel exemple d'abberation de nos lois qui souvent jugent hors contexte.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Niobé Sexe : Féminin
Apprentie
Apprentie

Inscrit le : 09 Juin 2003
Messages : 40
Localisation : chez moi
MessagePosté le : 11 Juin 2003 15:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moi au lycée j'ai entendu un gars traité ses copain qui l'avait laisser à la traine de sales juifs!!

ça m'a révolté je voulais lui foutre mon poing dans la gueule même si je ne suis pas juive, si juif dans le coin il y avait je n'aimerai me sentir à sa place.

je sais que je dévie un peu du sujet mais c'est pour dénoncer l'antisémistisme latent dans les lycée et chez les jeunes...
un cri du coeur
_________________
Toute conquête engendre la haine, car le vaincu demeure dans la misère. Celui qui se tient paisible, ayant abandonné toute idée de victoire ou de défaite se maintien heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum