EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[ANNE RICE]

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 03 Mai 2003 04:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
alexiel a écrit :

Vous saviez qu'elle a interdit par voie d'avocat toutes les fanfictions tirés d'un de ses bouquins.On en trouve plus aucun sur le net. D'après moi, c'est parce que certains auteurs de fanfics sont meilleurs qu'elles :grr:


Oui, depuis l'automne dernier. C'est assez étrange, mais elle n'est pas la seule auteure à le faire, je crois. :? Anne Rice, la femme, semble être une personne meurtrie qui se cherche, ce qui explique sa littérature et sa plume. :smile: Néanmoins, ces injonctions seraient plutôt d'ordre public et commercial que personnels.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
alexiel 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 05 Mar 2003
Messages : 31
MessagePosté le : 03 Mai 2003 08:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je na sais pas, j'ai lu qq trucs à ce sujet et il me semble que c'est un mélange des deux.
La part d'ego joue une grande place à mon avis.
Il est vrai qu'il faut ajouter à cela le super débat : est ce que les fanfics aident ou désservent les oeuvres dont elles sont issues.

Elle a été au temps du succès l'une des premières à encourager des fanfics. Mais depuis que ses bouquins sont moins inspirés et moins épais, tout à coup, c'est non non.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 19 Mai 2003 19:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis ravie qu'il y ait des fans d'Anne Rice, je l'ai découverte grâce à un étudiant qui me donnait des cours de français quand j'étais en première (je devais préparer mon bac de français alors forcément maman flippait), et je devais faire un exposé sur un livre que j'ai choisi qui n'était rien d'autre que Dracula de Bram Stocker.
Et l'étudiant voyant que je devais l'étudier, m'a parlé d'Anne Rice et d'Entretien avec un vampire.
Je l'en remercierait jamais assez!!!
J'ai tout lu d'elle ou presque. En tout cas, ses romans érotiques, je les ai pas feuilletés.
Mais j'ai lu : entretien avec un vampire, Lestat le vampire, La reine des Damnés, le Voleur de corps, Memnoch le démon, Vittorio le Vampire, Pandora, Armand, Merrick, Le lien Maléfique, l'heure des sorcières, Taltos, le sortylège de Babylone, le Violon (le pire de tout pour moi), et la momie (je ne sais même plus si je l'ai lu).
Dans la saga des sorcières, j'ai tout aimé.
Dans la chronique des vampires, j'ai pas trop aimé le voleur de corps, j'ai trouvé memnoch le démon un peu space, et armand beaucoup trop long pour ce qu'il y avait à dire.
Et contrairement à l'avis de certains j'ai beaucoup aimé la reine des damnés. C'est vrai que c'est un peu déroutant la première fois. Mais pour les lectures suivantes, c'est très bien fait. Parce qu'on dirait un peu un feuilleton pour le milieu du livre, où on est pas obligé de lire certains chapitres pour comprendre la fin. Et il y a des histoires que je me lasse pas de relire.

Enfin, voilà. Du coup, ça m'a donné énormément envie de relire tout ça. En plus, ça fait très longtemps que je n'ai pas relu certains, ça permettra à mes harry potter de se reposer un peu :cool:
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 28 Mai 2003 14:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bibifock a écrit :
Et contrairement à l'avis de certains j'ai beaucoup aimé la reine des damnés.

C'est mon préféré de la Chronique avec Memnoch

La Momie, j'ai adoré.La fin appelle une suite, mais bon, on verra...

Quant à la Belle aux Bois dormant, pfff, c'est d'un ennui...
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
willow.tch Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 16 Avr 2003
Messages : 281
Localisation : Toulouse
MessagePosté le : 28 Mai 2003 15:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai lu Entretien, Lestat, La Reine ....et Le Voleur de corps, ce dernier m'a tellement ennuyé que je n'ai pas continué, j'avais peur que la suite soit pareille, alors pour changer j'ai lu Le Sortilège de Babylone et j'ai vraiment adoré.
J'ai beaucoup aimé La Reine...(apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde) j'ai aimé son idée de l'origine des vampires, ça change de Dracula...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 28 Mai 2003 16:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
willow.tch a écrit :
J'ai lu Entretien, Lestat, La Reine ....et Le Voleur de corps, ce dernier m'a tellement ennuyé que je n'ai pas continué, j'avais peur que la suite soit pareille
T'inquiète, la suite est largement mieux que Le voleur de corps ;) C'est pas dûr faut dire :eyes:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
willow.tch Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 16 Avr 2003
Messages : 281
Localisation : Toulouse
MessagePosté le : 29 Mai 2003 15:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
willow.tch a écrit :
J'ai lu Entretien, Lestat, La Reine ....et Le Voleur de corps, ce dernier m'a tellement ennuyé que je n'ai pas continué, j'avais peur que la suite soit pareille
T'inquiète, la suite est largement mieux que Le voleur de corps ;) C'est pas dûr faut dire :eyes:


pitite question : est ce qu'il ya un ordre dans les nouvelles chroniques ou je peux les lire n'importe comment ? (j'ai un peu décroché d'Anne Rice, suis dans ma phase Barjavel, alors suis paumée !)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 30 Mai 2003 13:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Heu, il y a un ordre, mais :
- Vittorio est déconecté des autres et n'a que des personnages qui n'intervienent pas dans es autres (pour l'instant du moins)
- Pandora est un peu lié, mais la grande majorité du livre racontant l'histoire de Pandora (donc antérieur à la majorité des autres livres), peut être lu sans trop se préocuper du reste (juste l'intro et la conclusion qui sont en rapport avec le reste).
- Armand est nettement plus lié déjà, donc au moins lire Memnoch le démon avant ;)

Enfin, si tu n'as pas lu le voleur de corps jusqu'au bout, lis au moins la dernière partie (quelques dizaines de pages il me semble), parce que ça intervient un peu dans la suite ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 30 Mai 2003 14:50; édité 1 fois
willow.tch Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 16 Avr 2003
Messages : 281
Localisation : Toulouse
MessagePosté le : 30 Mai 2003 14:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :


Enfin, si tu n'as pas lu le voleur de corps jusqu'au bout, lis au moins la dernière partie (quelques dizaines de pages il me semble), parce que ça intervient un peu dans la suite ;)



si je l'ai quand même lu jusqu'à la fin, j'ai juste mis 6 mois ! :razz: , bon , et bien je prends note et je m'y remet dés que j'ai fini Barjavel.

merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 02 Juin 2003 16:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
Heu, il y a un ordre, mais :
- Vittorio est déconecté des autres et n'a que des personnages qui n'intervienent pas dans es autres (pour l'instant du moins)
- Pandora est un peu lié, mais la grande majorité du livre racontant l'histoire de Pandora (donc antérieur à la majorité des autres livres), peut être lu sans trop se préocuper du reste (juste l'intro et la conclusion qui sont en rapport avec le reste).
- Armand est nettement plus lié déjà, donc au moins lire Memnoch le démon avant ;)

Enfin, si tu n'as pas lu le voleur de corps jusqu'au bout, lis au moins la dernière partie (quelques dizaines de pages il me semble), parce que ça intervient un peu dans la suite ;)

Et puis il a Merrick aussi et là, il faut avoir lu les premiers si je me rappelle bien et les sorcières peut être aussi, chai plus, je l'ai lu y'a longtemps en anglais, alors...
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum