Je suis ravie qu'il y ait des fans d'Anne Rice, je l'ai découverte grâce à un étudiant qui me donnait des cours de français quand j'étais en première (je devais préparer mon bac de français alors forcément maman flippait), et je devais faire un exposé sur un livre que j'ai choisi qui n'était rien d'autre que Dracula de Bram Stocker.
Et l'étudiant voyant que je devais l'étudier, m'a parlé d'Anne Rice et d'Entretien avec un vampire.
Je l'en remercierait jamais assez!!!
J'ai tout lu d'elle ou presque. En tout cas, ses romans érotiques, je les ai pas feuilletés.
Mais j'ai lu : entretien avec un vampire, Lestat le vampire, La reine des Damnés, le Voleur de corps, Memnoch le démon, Vittorio le Vampire, Pandora, Armand, Merrick, Le lien Maléfique, l'heure des sorcières, Taltos, le sortylège de Babylone, le Violon (le pire de tout pour moi), et la momie (je ne sais même plus si je l'ai lu).
Dans la saga des sorcières, j'ai tout aimé.
Dans la chronique des vampires, j'ai pas trop aimé le voleur de corps, j'ai trouvé memnoch le démon un peu space, et armand beaucoup trop long pour ce qu'il y avait à dire.
Et contrairement à l'avis de certains j'ai beaucoup aimé la reine des damnés. C'est vrai que c'est un peu déroutant la première fois. Mais pour les lectures suivantes, c'est très bien fait. Parce qu'on dirait un peu un feuilleton pour le milieu du livre, où on est pas obligé de lire certains chapitres pour comprendre la fin. Et il y a des histoires que je me lasse pas de relire.
Enfin, voilà. Du coup, ça m'a donné énormément envie de relire tout ça. En plus, ça fait très longtemps que je n'ai pas relu certains, ça permettra à mes harry potter de se reposer un peu