EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Un projet qui me fait peur...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 07 Mai 2003 10:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
KAY SCARPETTA BIENTÔT
À L'ÉCRAN !

Depuis des mois, Sony Columbia TriStar attendait ça ! En août 2000, Patricia Cornwell leur a enfin vendu les droits cinématographiques de toute la série des Kay Scarpetta. C'est un contrat sans précédent, dit-on à Hollywood. Jusqu'à présent, les contrats signés avec des auteurs de best-sellers comme Tom Clancy concernaient l'adaptation d'un ouvrage particulier. Patricia Cornwell cède, elle, les droits de son personnage pour une option de cinq ans. Elle a reçu une avance d'environ 5 millions de dollars et pourrait toucher des sommes faramineuses si tous les romans de la série des Kay Scarpetta sont adaptés. Et Sony envisage même de franchiser le personnage du célèbre médecin légiste.
Depuis longtemps, Hollywood rêvait d'adapter au cinéma les aventures de Kay Scarpetta. En 1992, Columbia Pictures avait presque réussi à prendre une option sur Une peine d'exception pour le compte de Demi Moore et de son associée productrice d'alors, Suzanne Todd, mais Demi Moore avait suggéré de trop grandes modifications pour le personnage de Scarpetta, faisant échouer le deal. Quelques années plus tard, Universal Pictures avait failli acheter les droits d'Une mort sans nom, mais aucun des scénarios présentés n'avait convaincu Patricia Cornwell.
Qui incarnera demain Kay Scarpetta à l'écran ? On sait que Patricia Cornwell avait à un moment fixé son choix sur Jodie Foster, qui a déjà joué avec brio un agent du FBI dans Le Silence des agneaux et que l'actrice avait, à l'époque, refusé cette offre. Mais on ne doute pas que les plus grandes actrices d'Hollywood se battront pour avoir le rôle…


Elle a reçu une avance d'environ 5 millions de dollars et pourrait toucher des sommes faramineuses si tous les romans de la série des Kay Scarpetta sont adaptés.



Quelle pétasse va-t-on encore nous mettre pour faire Kay Scarpetta, sachant qu'au début des bouquins, elle a dans les 40 ans, pas 25...
Et puis comment montrer à l'écran les meurtres horribles qu'on voit dans ses bouquins et surtout, les autopsies détaillées, elles vont être survolées ou squeezées.

Et Pete Marino, qui va pouvoir l'incarner vu que ce n'est pas du tout un jeuhne premier mais un gros flic gras plein de graisse et plus un cheveu sur le caillou.

Et Benton, et Lucy et les seriel-killers et...tout quoi !

J'ai peur, j'ai très très peur...
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 07 Mai 2003 10:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
he he !

faut que je me dépèche de lire les bouquins avant le grand massacre alors ! :evil:
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
peps Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 30 Avr 2003
Messages : 261
Localisation : Paris
MessagePosté le : 07 Mai 2003 11:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est toujours quelquechose qui m'a effrayée moi aussi :arg:
Personnelement j'ai toujours imaginée que Kay ressemblait un peu à Patricia Cornwell elle-même par rapport à la photo d'elle que l'on trouve sur la couverture des bouquins.
Et tu as entièrement raison Avalon ce n'est pas du tout filmgénique comme oeuvre, afin que le film ne soit pas interdit au moins de 16 ans ils vont trancher dans le vif (c'est le cas de le dire :) ) et supprimer toutes les scènes choquantes alors que les livres en eux mêmes sont d'une violance inouïe.

Y'a plus qu'à espérer que ce soit le moins mal fait.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 07 Mai 2003 12:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
En général, je n'accroche pas aux adaptations de polars (surtout les sanglants) car quand je lis des scène de meurtres ou d'autopsies (des scènes sanglantes), l'écriture est comme un écran entre moi et l'objet de la description (la je ne suis pa claire). Ce que je veux dire c'est que de type de scène ne passe à l'écran.

Pour ce qui est des adaptations, j'ai toujours peur que l'aspect ambivalent des personnages (ou peu glamour, cf Marvano) passe à la trappe et que les studios misent sur de beaux acteurs (list A) pour rentabiliser le film :grr: .

J'aurais préféré que les droits ne soient pas cédés sur l'ensemble mais sur un roman où il y aurait surement eu plus de controle de Cornwell.

Par contre, je vois bien l'acteur qui joue Andy Sipowicz (Dennis Franz) dans NYPD Blue. C'est un excellent acteur, d'une grnade finesse, qui a plus le physique de Marvano que Tom Cruise ;) .

Pour Kay Scarpetta, quitte à prendre une star, Nicole Kidman ne serait pas si mal.

D'ailleurs, si vous ne connaissez pas NYPD Blue, duffusée sur Canal Jimmy, c'est ma série policière favorite, je vous la recommande.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 07 Mai 2003 13:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
comme Peps pour moi Kay a la tête de patricia ! :smile:
tout dépend du style de film ils vont choisir de faire !
une adaptation a la Seven serrait pas mal, mais je crains le pire moi aussi !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 07 Mai 2003 13:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
AigueMarine a écrit :

Pour Kay Scarpetta, quitte à prendre une star, Nicole Kidman ne serait pas si mal.

Je savais que quelqu'un allait dire ça!

Mais qu'est-ce que vous avec tous avec Nicole Kidman ?

Enfin, Kay Scarpetta est ITALIENNE, pas British style avec peau laiteuse et grand nez fin.Même si c'est une bonne actrice que j'apprécie, faut arrêter de la mettre à toute les sauces, on perle déjà d'elle pour faire Catwoman, ça suffit!
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
AigueMarine Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1355
Localisation : chez moi.
MessagePosté le : 07 Mai 2003 17:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je n'aime pas spécialement Nicole Kidman et je ne pensais pas tellement au physique mais à son jeu qui est bon en général :oops:.
Sino, dans un physique peut etre plus approprié : Linda Fiorentino (j'espère que je n'éccorche pas son nom).
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 07 Mai 2003 17:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
AigueMarine a écrit :
Sinon, dans un physique peut etre plus approprié : Linda Fiorentino (j'espère que je n'éccorche pas son nom).


Non, tu n'écorches pas son nom , c'est bien :razz:

Pas mal comme idée...Sauf que Kay Scarpetta a les cheveux courts et j'ai dû mal à imaginer Linda avec une telle coupe, mais ça peut se faire...

En plus, si je ne m'abuse, elle est blonde..Ouhla, ça devient compliqué pour Linda...En fait elle ressemble à Patricia Cornwell.Il faudrait que ce soit elle Kay Scarpetta...

C'est pas gagné, moi je vous le dit :-x
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 07 Mai 2003 18:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ou alors Claire Forlani. Ou Monica Bellucci. :lol:

J'ai horreur de ces adaptations, mwa. :boude:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par vamp le 07 Mai 2003 19:49; édité 1 fois
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 07 Mai 2003 18:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
vamp a écrit :
Ou Monique Bellucci. :lol:

MoniCA Bellucci.Et il est hors de question que cette beauté latine se coupe les cheveux et les teigne en blond !

vamp a écrit :
J'ai horreur de ces adaptations, mwa. :boude:

Comme vamp :boude: aussi, na
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Avalon le 08 Mai 2003 09:29; édité 1 fois
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 07 Mai 2003 19:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est Monica vamp !! :smile:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 11 Mai 2003 21:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:eek: ...... je l'avais loupé ce topic !!!

Adapter la série des Cornwell ?? :eek: :eek: :eek:

:boude: ....... NON !!!! ..........

Je rejoins l'avis général : pour moi physiquement Kay Scarpetta se rapproche de son auteur !

Et Benton ? :eek:

:evil: ... j'espère que le projet va capoter !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum