Avalon
Citation :
KAY SCARPETTA BIENTÔT
À L'ÉCRAN !
Depuis des mois, Sony Columbia TriStar attendait ça ! En août 2000, Patricia Cornwell leur a enfin vendu les droits cinématographiques de toute la série des Kay Scarpetta. C'est un contrat sans précédent, dit-on à Hollywood. Jusqu'à présent, les contrats signés avec des auteurs de best-sellers comme Tom Clancy concernaient l'adaptation d'un ouvrage particulier. Patricia Cornwell cède, elle, les droits de son personnage pour une option de cinq ans. Elle a reçu une avance d'environ 5 millions de dollars et pourrait toucher des sommes faramineuses si tous les romans de la série des Kay Scarpetta sont adaptés. Et Sony envisage même de franchiser le personnage du célèbre médecin légiste.
Depuis longtemps, Hollywood rêvait d'adapter au cinéma les aventures de Kay Scarpetta. En 1992, Columbia Pictures avait presque réussi à prendre une option sur Une peine d'exception pour le compte de Demi Moore et de son associée productrice d'alors, Suzanne Todd, mais Demi Moore avait suggéré de trop grandes modifications pour le personnage de Scarpetta, faisant échouer le deal. Quelques années plus tard, Universal Pictures avait failli acheter les droits d'Une mort sans nom, mais aucun des scénarios présentés n'avait convaincu Patricia Cornwell.
Qui incarnera demain Kay Scarpetta à l'écran ? On sait que Patricia Cornwell avait à un moment fixé son choix sur Jodie Foster, qui a déjà joué avec brio un agent du FBI dans Le Silence des agneaux et que l'actrice avait, à l'époque, refusé cette offre. Mais on ne doute pas que les plus grandes actrices d'Hollywood se battront pour avoir le rôle…
Elle a reçu une avance d'environ 5 millions de dollars et pourrait toucher des sommes faramineuses si tous les romans de la série des Kay Scarpetta sont adaptés.
Quelle pétasse va-t-on encore nous mettre pour faire Kay Scarpetta, sachant qu'au début des bouquins, elle a dans les 40 ans, pas 25...
Et puis comment montrer à l'écran les meurtres horribles qu'on voit dans ses bouquins et surtout, les autopsies détaillées, elles vont être survolées ou squeezées.
Et Pete Marino, qui va pouvoir l'incarner vu que ce n'est pas du tout un jeuhne premier mais un gros flic gras plein de graisse et plus un cheveu sur le caillou.
Et Benton, et Lucy et les seriel-killers et...tout quoi !
J'ai peur, j'ai très très peur...
_________________