Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été assez déroutée par cet épisode final.
Je l'ai beaucoup aimé, mais il m'a également beaucoup surpris (je ne lis pas les spoilers... quelle chance !).
J'étais ravie de retrouver Lilah qui est un personnage que j'aime beaucoup.
Fidèle à elle-même, elle m'a tour à tour amusé et ému.
Même dans ces conditions sa relation avec Wesley reste touchante... le fait de vouloir la liberer de son contrat avec W&H était un très beau geste.
Mais que de sentiments durs à gérer !!!
Connor m'a énormément touché dans cet épisode... on le retrouve à la fin du chemin qu'il a parcouru depuis son retour de la dimension infernale et sa détresse est, je trouve, très dure à supporter (beau jeu d'acteur au passage
). Ses espoires déçus avec Jasmin, Angel, Cordy et l'humanité toute entière..... toute cette souffrance... très triste !
C'est en effet très dur de voir Angel accepter le deal de W&H uniquement pour sauver son fils !
Car contrairement à plusieurs d'entre vous, je pense qu'il ne le fait QUE pour Connor :
Il a déjà accepté de sacrifier Cordy plusieurs fois au cours de la saison et, en ce qui concerne Buffy, il dit lui même que la Tueuse peut régler toute seule le problème à Sunnydale lorsque Lilah lui propose l'enveloppe la 1ere fois !
Bref, un Angel qui souffre à travers le renoncement pour le bien de son enfant, ça arrache presque quelques larmes !
J'étais heureuse pour le personnage de Connor de le voir enfin épanoui au sein d'un famille qu'il considère comme la sienne. Mais, même si c'était une belle fin, je l'ai trouvé très dure !
Angel sera certainement le seul à garder le souvenir de Connor et ça ne va pas arranger ses souffrances intérieures... une croix de plus à porter ?
En ce qui concerne l'offre de W&H, j'étais très surprise et assez enjouée par l'ironie de la victoire sur Jasmin !
C'était très bien trouver.
Par contre, comme la plupart d'entre vous, il me reste un arrière goût de "pacte signé avec le Diable" au fond de la gorge.
Je ne vois pas non plus où ils veulent en venir avec Gunn et la salle blanche... mais comme (j'ai oublié qui !!! lol)... je pense que la panthère et la fille qui guide Gunn ne font qu'un !
Et pour finir... je me demande bien quel rôle va avoir ce médaillon dans la lutte contre le FIRST !
Par contre, jusqu'à preuve du contraire (soit l'épisode 21 de Buffy), je trouve que le retour d'Angel à Sunnydale tombe un peu comme un cheveux sur la soupe... il n'est pas très bien amené !
Mais.... vive la suite (qui en fait n'est pas la suite... juste un sursis).