Citation :Sinon pour Lana on est tous d'accord...
Sinon, pour Jonathan, eh bien , je ne l'aime pas beaucoup. Je ne veux pas qu'il meurt mais juste qu'il soit torturé.
Le SV Jonathan est super moralisateur en sortant des trucs sur ce qui est juste ou non...Non Clark tu ne dois pas utiliser tes pouvoirs que pour faire le bien, ne l'utilise pas pour être populaire à l'école mais par contre c'est OK de les utiliser pour faire les travaux à la ferme.
La façon dont il traite Lex m'énerve. Ok Lionel est l'incarnation de Satan mais Lex n'est pas pour l'instant le villain qu'il va devenir.Et Jonathan le traite comme s'il ne pouvait pas suivre une autre voie que son père. La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre, c'est sûr
C'est hypocrite dans la mesure où il veut enseigner à Clark la compassion et l'amour du prochain alors qu'au début, la seule raison pour laquelle il déteste Lex est qu'il est le fils de Lionel Luthor. Jonathan projette sur Lex sa haine envers Lionel et la culpabilité qu'il ressent suite à l'affaire de l'adoption.
Comment un garçon qui veut devenir une personne bien peut réagir lorsqu'il a en face de lui que des gens pleins de préjugés qui le traitent comme un moins que rien et présument toujours le pire à son sujet? Oui Lex deviens méchant, c'est mieux.
Dans tout ça, Lex qui je dois l'avouer n'est pas un enfant de choeur, n'a pas du tout d'intentions malveillantes à l'oridine. Il aime profondément Clark et les Kents, peut faire n'importe quoi pour eux et cherche à gagner le respect de Jonathan. Il veut faire partie de cette famille ( idylliquement en tant que beau fils, mais ça c'est une autre histoire

) et se fait rejeter.
Hé, il a tué un mec pour sauver Jonathan et toujours, il y a les traces de suspicion.
Bien sûr, Lex veut la vérité mais heu...Lana aussi.
Pourquoi il ne déteste pas Lana ?Au moins Lex ne fait pas du chantage affectif à Clark pour savoir la vérité.
Et ce n'est pas Lex qui a laissé trainé le petit vaisseau spatial qq part pendant des mois.