EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Angel/BTVS] sHS , épisode 1, COMMENTAIRES et CORRECTIONS

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 30 Avr 2003 14:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nine a écrit :
Vous n'auriez pas une version corrigée et complète pour que je puisse l'imprimer et la lire pendant que je suis en voyage à Tours ?? :eyes: Parce que là, je suis un peu paumée :eyes:

Pssst ! y'a pas que toi ! :-/ :drunk:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 30 Avr 2003 14:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
+1 !
j'ai lu les parties mais je sais plus trop dans quel ordre les attacher ! :rolleyes:
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 30 Avr 2003 14:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon... je vais essayer de coller les morceaux moi-même :eyes: mais je vais faire un nouveau topic avec la fic et on gardera celui-ci pour les corrections et commentaires ;)
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 30 Avr 2003 14:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nine a écrit :
Bon... je vais essayer de coller les morceaux moi-même :eyes: mais je vais faire un nouveau topic avec la fic et on gardera celui-ci pour les corrections et commentaires ;)

Cool ! tout le monde apréciera je pense ! :wink:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 30 Avr 2003 14:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui oui Nine tu es super.

Donc pour t'aider je crois que la partie de Jedi viens avant tout le reste. C'est tou ce que je peu dire pour t'aider un peu, moi aussi je suis un peu perdue :p .

Merci Nine :bisou:

[edit] Nine je sais pas si tu as fini, mais dans l'autre topic il manque ma dernière partie (si tu viens de la mettre ne lit pas ce message :wink: )
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 30 Avr 2003 15:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben en fait, ya que la partie de Jedi et la tienne à la fin ;) Donc, je vais mettre celle de jedi avant la tienne et on verra bien ce que ça donne ;)
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 30 Avr 2003 15:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nine a écrit :
Ben en fait, ya que la partie de Jedi et la tienne à la fin ;) Donc, je vais mettre celle de jedi avant la tienne et on verra bien ce que ça donne ;)


D'apres ce que j'ai compris celle de Jedi viens avant tout le reste. Mais bon on verrra bien quand tout le monde sera la :wink:
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 30 Avr 2003 15:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voila pour de nouveau faire chier tout le monde j'ai encore essayé de changer les passage avec Dawn :p

Citation :
Elle resta là quelques secondes sans bouger, quand elle se dit : "Peut-être que cette petite fille en sait plus que ce qu’elle a pu dire, je dois lui demander où sa tante habite". Faith ramassa son sac et se mit à courir dans la direction dans laquelle la petite fille et sa maman étaient parties. Quand elle aperçut la jeune femme, elle n'hésita pas alors à l'aborder :
- Excusez-moi, où est la petite fille qui était avec vous ?
- Quelle petite fille ? Je suis venue seule à Sunnydale pour rendre visite à ma sœur après la mort de ma fille si c’est d’elle que vous parlez...
Faith hésita un peu avant de répondre :
- Je ne sais pas... Votre fille était blonde et s’appelait Anne?
- Oui, comment savez-vous ça ?
- Non, ce n’est pas grave, laissez tomber, je dois me tromper, je suis désolée de vous avoir dérangée, madame, s'excusa Faith en s’éloignant de la femme.
Mon Dieu, mais que se passe-t-il ? Je dois avoir des hallucinations, j’ai besoin ou bien d’un verre ou bien d’une douche froide. Remets-toi Faith tu dois y aller. Faith marcha en silence jusqu'à la maison des Summers. Quand elle se trouva enfin devant la porte, elle réfléchit un instant à ce qu’elle pourrait bien dire, mais elle finit par décider que sortirait ce qui viendrait à ce moment-là... Et puis elle n’était pas là pour faire la sentimentale, mais pour faire son travail de Tueuse. Elle prit une grande respiration et elle sonna à la porte. Quand la porte s’ouvrit, Faith fit un bond en arrière.
– Mon dieu mais Buffy tu es vivante !!!
- Oui. Bien sûr que je suis vivante, mais qui es-tu ?
- B, c’est moi Faith, tu ne me reconnais pas ?
- Ah Faith la méchante Tueuse, oui je te reconnais maintenant, que fais-tu ici ?
- En tout cas tu n’a pas changé B, toujours aussi drôle à ce que…
- Faith, déjà !, s’écria une voix derrière la blonde, on ne t’attendait pas si tôt. Buffybot, vas à la cuisine aider Dawn à faire la vaisselle.
- Oui Willow, toi tu es ma meilleure amie, répondit le robot avec un grand sourire en allant vers la cuisine.
- Willow, toujours aussi accueillante, et c’est quoi ce machin qui ressemble comme deux gouttes d’eau à blondie ?, vous l’avez tuez pour la remplacer par un robot ?
- C’est une longue histoire, mais Buffybot est très utile pour faire croire à tout le monde que Buffy est toujours en vie.
- Ah oui ? Je ne pensais pas que la bouche de l’enfer avait une telle influence sur le QI des gens à Sunnydale, je ne vais pas rester longtemps dans le coin je pense.
Willow lança un regard tellement froid à Faith que cette dernière eut un frisson.
-Hey, Red je rigole ! Bon, où sont Giles et Alex ?
-I ls sont au Magic Box, le magasin de Giles, avec Anya et Tara, ils devraient arriver bientôt.
Faith et Willow entrèrent dans la maison, Faith regarda autour d’elle en se disant que rien n’avait changé.
- Willow ?
- Oui Dawn,qu'est-ce qu'il y a ? Ah oui bien sûr, Faith est revenue pour nous aider Dawnie... Pas pour nous faire du mal, tu comprends ?
- Salut gamine ! Hey, tu as changer depuis la dernière fois , tu ressemble de plus en plus à ta grande sœur, enfin j’espère que tu ne lui ressemblera pas tout à fait,déclara Faith avec un sourire malicieux en regardant la petite brune en face d’elle.
- Et moi J'espère que tu es plus fiable que par le passé et je n'ai pas vraiment confiance en toi. Tu as essayé de tuer Buffy et les autres,… déclara froidement Dawn.
- Tu as toutes les raisons de ne pas m'aimer je le sais, mais je vous prouverais à tous que j’ai changer j'essaie de ne plus faire le mal, mais bon il ne faut pas m'emmerder non plus,... Et puis B n’est plus la pour me faire la morale ! Plus de raison de vouloir la tuer !!

- Faith, si c’est pour parler de Buffy en ces termes , je crois que tu peux partir tout de suite !!!
- Ok Willow, je suis désolée, je ne voulais pas dire ça, mes mots ont dépassé ma pensée... Excuse-moi, mais j’ai eu une drôle de journée en plus avec la rencontre bizarre que j’ai faite dans le bus, j’ai pas vraiment les idées claires.
Avant que Faith ne puisse finir son histoire, on sonna à la porte.

Voila dites moi si c'est mieu ou pas :p



_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 30 Avr 2003 15:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
jediknight a écrit :

Ton second message m'a fait sourire, car alors que nous avons été quelques uns a demander des directives précises quant à l'orientation et l'histoire de cette premier Fic en commun, ils ne nous a été rien répondu, et on ne sait toujours pas où elle va…"Qu'est ce qu'on va faire de ce fantôme? Qu'est ce qu'il recherche? Angel va t-il réapparaître? etc… Etc…
On devrait peut être déterminé cela, tout autant que de mettre une certaine passion à décidé de comment retranscrire les dialogues, un point? Une virgule? Des guillemets?

Je serrai assé d'accord pour qu'on se donne une direction effectivement.
Chacun avance a petit pas a l'aveuglette, c'est pas facile !
Citation :


Je m'explique quand même, j'ai choisi la facilité en décidant que mon texte n'a pour but que de démontrer en quoi Willow a des raisons de péter les plombs durant la saison 6, il n'aura je pense aucune influence sur celui qu'il prolonge, quoiqu'il est toujours possible de faire apparaître notre fillette fantôme dans un coin, ...
... Sans parler de l'histoire en elle même c'est une question de style, il n'y a aucune raison de faire un prologue axé sur Willow, si l'héroïne mis en avant tout du long de la suite est Faith, (et cela même si Willow apparaît à ces cotés…).
J'ai bien aimée la fillette mais je ne suis pas pour qu'on la garde. par contre on est pas obligé de faire péter un plomb a willow! démargeons nous complétement de ce que nous savons de la suite sinon se serra du réchauffé !
on peut introduire pour chaque intervenant principaux de la suite de la fic une entrée en matiére comme la tienne, quitte a les faires après avoir installé l'intrigue et les insérer au bon moment !
Citation :


Soit on multiplie les points de vue, soit on en garde un seul et unique. On peut avoir une Fic (une histoire principale) et plusieurs parties menées par Willow, Faith, Angel (qui on veut) qui tendent vers un dénouement prévu.

on se condamne à attendre que quelqu'un se lance à faire une suite, ajoute sa petite pierre à l'édifice, sans même savoir si on fait une petite maison, un immeuble ou encore une cathédrale…

Si on s'impose une ligne (à déterminer tous ensemble), rien n'empêche que chacun travail de son coté mais toujours en collaboration active afin que l'on fasse de même, des pierres mais en sachant à quoi doit ressembler le bâtiment au final, cette ligne c'est le ciment qui reliera tous nos textes, si on prend bien garde à ne pas créer d'incohérences…

Désolé d'avoir peut être une approche trop "intellectuelle", mais .

Nous participons par ce que nous avons tous (a des degrès différents)le gout de l'ecriture et que ce travail collectif nous apprendra a tous, les critiques (objectives)son nécessaires pour chacun de nous !
moi par exemple, j'ecrie en aveugle sur des points qui m'inspire et je connais bien la série (enfin surtout Faith et Angel vue le chemin que prend la fic)mais manque totalement d'expèrience, tu sembles plus basé sur la structure, et ainsi de suite. On a tous a apprende de tous !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 30 Avr 2003 15:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
MÅnºn a écrit :

- Salut gamine ! Hey, tu as changer depuis la dernière fois , tu ressemble de plus en plus à ta grande sœur, enfin j’espère que tu ne lui ressemblera pas tout à fait,déclara Faith avec un sourire malicieux en regardant la petite brune en face d’elle.
- Et moi J'espère que tu es plus fiable que par le passé
,je n'ai pas vraiment confiance en toi. Tu as essayé de tuer Buffy et bien d'autres ,… déclara froidement Dawn.
- Tu as toutes les raisons de ne pas m'aimer je le sais, mais je vous prouverais à tous que l'on peut dorénavant compter sur moi, mais bon il ne faut pas m'emmerder non plus,... Et puis B n’est plus la pour me faire la morale ! On aura plus l'occasion de s'entretuer !!
- Faith, si c’est pour parler de Buffy en ces termes , je crois que tu peux partir tout de suite !!!
- Ok Willow, je suis désolée, je ne voulais pas dire ça, mes mots ont dépassé ma pensée... Excuse-moi, mais j’ai eu une drôle de journée en plus avec la rencontre bizarre que j’ai faite dans le bus, j’ai pas vraiment les idées claires.
Avant que Faith ne puisse finir son histoire, on sonna à la porte.

Voila dites moi si c'est mieu ou pas :p


j'ai fait quelques modif, mais ce ne sont que des propositions :wink:
au sujet de la derniére je rapelle que Buffy aussi a essayé de la tuer pour sauver Angel ! :?
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Poussière d'ange le 30 Avr 2003 15:47; édité 2 fois
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 30 Avr 2003 15:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pouss j'adore je crois qu'on va garder celle la. Vous voyez qu'on peux s'entendre tous ensemble (oui je sais personne n'a jamais dit le contraire, mais je le dis quand même :p )

Faudrai demander à notre gentille Nine de faire les modif, si tout le monde est daccord biensur :D
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 30 Avr 2003 15:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est fait :D
Pour la partie de JediNight, je vais lui envoyé un mp pour savoir où je dois la placer exactement ;)
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 30 Avr 2003 15:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ravie que ça te plaise ! :razz:
:shock: je viens de faire un tour sur le sujet que nous a ouvert Nine et je m'apperçois que j'ai fait le plus petit morceaux :oops:
promis je ferrai mieux la prochaine fois ! :oups:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 30 Avr 2003 16:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est pas grave de faire petit ;) le tout, c'est déjà de faire :razz:
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 30 Avr 2003 16:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci Nine, tu portes bien ton grade de déesse des fans :smile:

@ Pouss, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité :wink:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 30 Avr 2003 16:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@ Loïc: je ne t'accuse de rien, mais effectivement je ne veux pas que l'enthousiasme que j'étale ici, ne se "retourne contre le site" d'une façon où d'une autre, en nuisant à son ambiance, en particulier sur ce topic, c'est la raison pour laquelle je me justifie par avance.

@Rowan: Mon texte se situe avant ceux tous les autres et n'est pas encore terminé.

Concernant ce nouveau développement (j'ai normalement pris en compte les corrections de Rowan et de Linou, jusqu'à ce midi), j'ai quelques incertitudes, notamment en ce qui concerne le temps qui sépare l'action de la mort de Jenny Calendar… Y a t-il des éléments qui contredisent la décision de ne rien dire à Riley? (j'ai loupé un certain épisode de la saison 6: je vous laisse deviner lequel ; ) ) Quelqu'un a t-il des choses à dire quant à mon interprétation de l'Initiative? Ca fait bizarre de revenir sur des évènements qui ont eu lieu au cours d'une saison que je considère comme vraiment mauvaise, mais bon ça m'a paru logique… J'essaye de faire l'emploi du temps de nos amis, au moment des faits, les choses auxquelles ils ont du penser… Si vous avez d'autres idées, je suis preneur remarquez que j'ai pris en compte toutes les remarques jusqu'à maintenant…

Ca n'est pas relu, ni corrigé, je modifierai encore deux trois choses, j'ai fait ça au travail pendant mes pauses.

Citation :
Cela serait sans doute encore une belle journée comme ils disaient à la météo, c'est ce que semblaient annoncer les quelques raies de lumière qui s'immisçaient au bas des doubles rideaux de la chambre de Joyce.

Pas un jour de pluie n'était venu obscurcir le déroulement de l'été depuis la mort de sa meilleure amie, et ce constat matinal rendit derechef Willow de mauvaise humeur.

Le monde continuerait de tourner sans savoir qu'il avait été à deux doigts une fois encore de disparaître définitivement, sans savoir que si de nouveau Buffy avait contribué à son sauvetage, cet « exploit » lui avait cette fois coûté la vie...
La tueuse qui protégeait Sunnydale, épicentre où semblait se focaliser l'ensemble des forces maléfiques, était morte et enterrée.

Elle se souvint du jour où le "gang" avait décidé de cacher ce fait, décrétant que pour le bien de tous, il valait mieux que démons et vampires de la région ignorent ce qu'il en était réellement de la situation, à savoir qu'ils avaient les mains libres ou presque pour se livrer aux saccages et aux pillages à grande échelle.

Plusieurs jours étaient passés, et aucune Tueuse « de remplacement » ne s'était présentée comme cela avait pu être le cas par le passé avec Kendra, puis Faith.
Giles, polissant ses verres de lunettes, signe évident de la gène qu'il éprouvait, n'avait su comment expliquer ce « disfonctionnement », n'arrivant pas d'autre part à joindre ses supérieurs avec qui il avait plus ou moins fait sécession.
Quantités de choses paraissaient étranges à posteriori lorsque l'on se penchait sur l'ordre des Observateurs.

Il avait fallu se résoudre à organiser les obsèques, la dépouille de leur amie avait été enterrée quasi anonymement.
Celle-ci reposait jusqu'alors dans la crypte de Spike, première décision qui avait soulevé(pas de e) de vives protestations de la part de Xander.
Pour la ville, la stèle de marbre au nom de « Buffy Anne Summers » marquait l'emplacement du cercueil d'une auto-stoppeuse morte dans des conditions étranges lors d'un fort orage d'été, dénomination donnée à l' « Apocalypse » par les riverains de la ville surplombant « Hellmouth », atteint d'amnésie chronique.
L'homonymie avec l'ancienne étudiante universitaire, qui avait perdu sa mère la même année n'avait été relevée par personne.

« Chaque jour tisse le fil invisible de ton souvenir », il fût un temps où la jeune femme rousse avait pensé faire graver une plaque avec ces mots, l'envie lui était finalement passée, devant l'injustice flagrante, qui entourait l'enterrement.

« C'est dur... », murmura t-elle, en étouffant un sanglot, au portrait souriant de sa meilleure amie qui trônait encore sur le mur elle y apparaissait au coté de sa mère, qu'elle lui souhaitait d'avoir rejointe dans un « monde meilleur », même s'il lui semblait plus probable qu'elle eût été ailleurs, dans un endroit bien moins agréable. Buffy n'était-elle pas une tueuse?
Une larme coula le long de sa joue sans qu'elle s'en aperçoive.

Elle se ressaisit, il lui fallait encore travailler à la programmation du robot censé donner le change aux autres, ceux qui ignoraient leur peine, tout simplement car à priori, elle n'avait aucune raison d'être. Cela avait là aussi soulevé des protestations, personne n'avait oublié l'origine du robot, Spike avait eu l'air soudain encore plus attristé, mais en définitive, il avait bien fallu admettre qu'il n'y avait aucune autre solution pour tromper les monstres qui rodaient aux alentours.

Impossible de demander secours à Warren qui en avait été le concepteur originel, sans le mettre dans la confidence, ce qui était exclu car il était loin d'être un exemple de discrétion.
Willow avait donc délaissé quelque peu ses livres et grimoires de magie pour se pencher prioritairement sur ses ouvrages d'informatique et de robotique, chose qui ne lui était pas arrivée depuis un moment.
Il lui avait fallu trois jours pour remettre le robot en état de marche, reconnecter correctement sa tête, contenant le cerveau moteur, qui lui avait été arraché par Gloria, trouver le mélange adéquate qui lui avait permis de camoufler la réparation avec de la peau synthétique.
Elle s'échinait désormais à reprendre la programmation afin d'effacer définitivement l'initiale, mais n'arrivait pas à se mettre sérieusement à l'ouvrage.
Se retrouver sans cesse face à l'image de celle qu'elle savait enterré au cimetière, était encore par trop dérangeant, tout comme d'entrer dans le salon de la maison Summers, et de voir le divan où Joyce avait été retrouvé un matin sans vie… Elle aurait voulu que tout s'arrête afin qu'elle puisse digérer ses deuils.

Les discussions qui avaient eu lieu à la "Magic box" depuis la tragédie avaient toutes été dans le même genre, de véritables "crève-coeur" où chacun à son tour finissait par sortir de la pièce écrasé par le chagrin que suscitaient ces interrogations soudaines qui tournaient toutes autour d'un cas de figure qu'ils n'avaient jusqu'alors jamais imaginé: ils côtoyaient la mort depuis de nombreuses années, mais jamais n'avaient été touché autant de plein front…
Leur "leader", celle autour de laquelle ils s'étaient rassemblés, les avait laissés seuls, et malheureusement alors que son combat était loin d'être achevé.

Willow ressentait que tous plus ou moins avaient placé leur confiance en elle, pour pallier ce vide laissé par Buffy, cela l'effrayait d'autant qu'elle n'était pas sûre de pouvoir l'assumer sur la durée.

L'année précédente, avait été en ce qui concerne sa connaissance d'elle même assez éprouvante, outre ces facultés à la magie, elle avait vu la jeune femme qu'elle avait découvert aimer se faire quasiment "lobotomiser" par Gloria, démon qui au final lui avait ravi une autre personne chère à son cœur, quant bien même la première avait retrouvé ses facultés mentales.

Giles, qui aurait sans doute dû remplir ce rôle, de par son érudition et son poste d'Observateur, paraissait de plus en plus distant.
Avec la mort de Buffy et l'absence d'une nouvelle Tueuse à qui il aurait pu enseigner son devoir, sans doute se sentait il tout aussi perdu, si ce n'était plus, qu'eux tous.

Ils avaient continué à effectuer leurs patrouilles comme auparavant, se félicitant que jusqu'à maintenant, les forces du mal n'est engagée aucune action de véritable envergure, auxquelles certains n'auraient pu faire face.

Anya n'avait plus aucun pouvoir de "vengeresse", ni plus qu'Alex qui n'avait que très brièvement des réminiscences de connaissances "tactiques et techniques" restes souvent bien insuffisants d'un sortilège d'Halloween d'Ethan, où il avait adopté l'identité de son déguisement de "Rambo".
Tara et elle même étudiaient pour accéder à des sorts un peu plus puissants que ceux qu'elles avaient déjà acquis, la magie blanche semblait être assez limité, ce que confirmait la préposée à la caisse de la boutique de magie.
Sans Spike, qui fort heureusement ne les avait pas abandonné, ils auraient été au plus mal. Dawn avait été écarté d'office, ne serait ce que parce qu'il fallait que les plaies de la cérémonie à laquelle elle avait participé malgré elle cicatrisent.

L'avant veille, une rencontre inattendue avec des vampires en maraude, avait failli très mal tourner…

Cela n'avait fait que confirmer la nécessité de réactiver le "Buffy bot", garantie d'une certaine force physique à leur coté, face à des créatures qui en bénéficiaient "naturellement", comme l'ancien compère de Drucilla, qui s'était amouraché de la Tueuse; si toutefois ceux ci n'attachait pas trop d'importance aux absurdités qu'il lui arrivait de proclamer tout en assénant des coups, ou en esquivant des attaques.

Ce jour là, Willow devait également se rendre auprès d'Angel, à Los Angeles, pour l'informer, du décès de Buffy.

L'entrevue, qui avait retenu la préférence plutôt qu'un coup de fil, ou bien encore un mail ou un télégramme, avait été repoussée sans cesse par la nécessité de gérer les difficultés diverses rencontrées sur place, celles ci étant désormais en passe d'être réglées, ("doux euphémisme"), c'est elle qui avait été désigné pour rapporter au vampire détective, la mort de celle qu'il aimait plus que tout mais avec qui toute relation s'était révélé impossible.

Doté d'une âme, il ne pouvait aimer charnellement une femme, éprouver du plaisir, sans la perdre et redevenir un monstre sanguinaire assoiffé de sang, c'était le résultat de la malédiction des bohémiens, et elle s'avérait on ne peut plus efficace: redevenu à son état "bestial", Angel avait tué Jenny Calendar trois ans auparavant.
Il arrivait à la jeune sorcière de comprendre les réticences de Xander à faire confiance à Spike, créature de la même origine qui n'était bridé uniquement que par une puce greffé par l'Initiative, dont on ignorait le fonctionnement exact.
Il avait été décidé de ne rien dire à Riley en revanche, de peur que ladite organisation avec qui il collaborait encore de façon active, ne reprennent ces activités à Sunnydale comme par le passé. Il se serait sans doute senti obligé de les en prévenir, afin de les protéger…
L'Initiative avait bien souvent une approche bien trop cartésienne des problèmes surnaturels, et condamnait toute forme de magie sous quelque forme qu'elle soit au profit de la technologie.
Ils y étaient tous plus au moins versé, et se seraient retrouvé "hors la loi".
Si l'organisation para-militaire en avait décampé, c'était principalement car Buffy s'était porté caution de son rôle de tueuse, gardienne des portes de l'enfer.
Willow avait été étonné de voir Tara prendre farouchement parti pour cette solution, qui n'allait pas forcément de soi, Riley lui aussi avait aimé Buffy, et partagé sa vie.


Willow réfléchit aux précautions qu'elle allait prendre afin de se lever sans nuire au sommeil de l'autre femme qui avait emménagé hier avec elle dans la maison de feues Joyce et Buffy Summers, et qui partageait le vaste lit de la chambre, où se mélangeaient cartons remplis de leurs affaires rapportés de leurs chambres d'étudiantes, et objets ayant appartenus à l'ancienne propriétaire. Il faudrait qu'elle emménage le lieu à leur façon, une façon comme une autre d'aller de l'avant.

Les deux filles avaient décidé de prendre en charge Dawn, l'entité qui était apparu à Sunnydale comme la sœur de Buffy, et qui le demeurerait sans doute à jamais désormais. Incarné dans le corps d'une adolescente, elle avait besoin d'une surveillance constante, la Tueuse disparu, elles s'étaient dévoué à la tache. Dawnie adorait Tara qui le lui rendait bien.

Elle glissa un regard attendri vers cette dernière, qui dormait apparemment d'un sommeil tranquille, elle ne saurait plus vivre sans elle à ses cotés se dit-elle en remontant le draps sur ses épaules nues.
Elle se souvint fugitivement de la période où ayant perdu son esprit elle devait s'en occuper telle une enfant, elle se réveillait alors souvent en plein milieu de la nuit en proie aux pires cauchemar…
Parfois elle éprouvait une colère sourde au fond d'elle, peut être que Gloria n'avait pas assez souffert en définitive, et qu'ils avaient été trop clément à son égard au regard du mal qu'elle leur avait fait à tous et qu'elle leur faisait encore.

Une nuit elle s'était vu, psalmodiant des formules qui lui étaient inconnues, l'écorchant vive…
En fait dans son rêve, cela n'était pas vraiment celle qui avait pourchassée Dawn, mais une forme indistincte, Willow ne voyait pas à qui d'autre elle aurait pu souhaiter un sort aussi horrible et surtout pour qu'elle raison, elle se sentait différente là aussi, encore plus ampli de chagrin qu'il ne lui semblait être à l'heure actuelle, elle se sentait très mal à l'aise en y repensant…

_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 30 Avr 2003 17:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
OKi jediknight, ce que je vais faire, c'est que je vais supprimer ta partie du topic que j'ai créé jusqu'à ce qu'il soit complet, ça me paraît le plus simple :razz: Au fait, moi c'est Nine!!! ;) pas Rowan :razz:
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 30 Avr 2003 17:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bravo Ludo :clap: :clap:

Je n'ai vu aucun élément contradictoire dans ton texte, Jenny a bien été tuée 3 ans auparavant, quant à Riley, il n'a en effet jamais été au courant de la mort de Buffy (d'ailleurs, dans l'épisode en question saison 6 où il revient à Sunnydale, j'ai été frappée par son attitude, il n'a même pas remarqué l'absence de Joyce, or il est censé ne pas être au courant, et lorsque bubu lui dit "tu as été enterré?", il ne cherche même pas à savoir ce qui lui est arrivé, quoi qu'il en soit, il n'était pas au courant).

Tu as bien présenté les choses comme on pourrait supposer qu'elles ont été entre la saison 5 et la saison 6 :)

Maintenant, j'aimerais savoir qui est la personne qui n'est pas tout à fait Gloria à laquelle Willow rêve ;)

Il y a quelques fautes, je n'ai pas le temps maintenant, je reviens ce soir, à moins que Rowan ne soit passée par là entre temps ;)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 30 Avr 2003 18:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
à la demande de Loïc, je ferme ce topic. Il en sera créé deux autres d'ici ce soir : un pour les corrections et un autres pour les commentaires (et les discussions sur le scenario)... enfin, vous verrez ;)
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum