The Whistler
Bon cette fanfiction est sensiblement la même que "The Brother" mais je l'ai modifié alors donnez-moi votre avis.
_________________
Citation :
Cordy et Doyle rejoignent Angel sur une passerelle métallique et Doyle interroge Angel.
-Angel mais qu'est-ce que c'est que cette lumière ! ?
-Elle peut détruire toutes les créatures au sang humain...
-Personne ici ne survivra...
-Je vais sauter et déconnecter les câbles.
-Mais tu ne pourras pas le faire sans toucher à la lumière !
Cordy essais de dissuader Angel.
-Angel c'est du suicide !
-Ça va aller...
-Non !
Angel place sa main sur l'épaule de Doyle et Doyle prend sa décision.
-Angel, sa force, on ne la connaît que quand elle a été éprouvée ? J'ai compris...
Doyle frappe Angel qui, prit par surprise, tombe de la passerelle métallique, un peu sonné il ne peut se relever.
Doyle s’approche de Cordy et, tendrement, l’embrasse. Il la regarde droit dans les yeux et elle comprend alors ce qu’il va faire.
-Cordy... on ne saura jamais, (il se transforme en démon) si tu aurais pu aimer ce visage.
Doyle regarde la lumière, rassemblant son courage pendant que Angel redevient lucide. Quand il prend son élan il entend Angel qui remonte vers lui l’implorant de ne pas le faire. Angel arrive trop tard, Doyle a déjà sauté. Doyle, accroché à la machine, se retourne et regarde ses amis pour la dernière foie et sourit. Il commence à fondre mais réussit péniblement, avant de mourir, à déconnecter les câbles. Dans un dernier cris de douleur il disparaît...
Dans une forêt un démon Brachen sort d ’une maison de bois, il reste silencieux pendant quelques secondes et d’un ton triste commence à se parler seul.
-Il est mort...
-Tu aurais dû m’écouter Francis...
-Générique-
Depuis les incidents qui ont conduit à la destruction des cabinets d’Angel Investigation tous ont le moral assez bas. Cordy est déprimée et regarde une télévision éteinte, Angel vient la voir.
-Est-ce que ça va?
-Je pensais à lui...
-Qui?
-À Doyle...
-Oh... qu’est-ce qu’il y a?
-Je me suis rendue compte que ce que je considérais comme étant mon seul souvenir de lui a été détruit pendant l’explosion...
-Tu veux dire le croquis de ta première vision?
-Oui...
Elle commence à pleurer et Angel, un peu mal à l’aise essaie maladroitement de la réconforter. Il la sert dans ses bras, Cordy le regarde.
-Je n’ai plus rien de lui...
-Tu sais, ce qui est important n’est pas les choses matériels mais les sentiments et les souvenirs qu’il te reste de lui.
-Merci Angel...
Elle part à la sale de bain se refaire une beauté. Angel se rend compte que ces derniers temps il avait fait exprès de ne pas penser à Doyle. Soudain on frappe à la porte, c’est Wesley qui apporte sa réserve de sang à Angel.
-Merci...
-Ce n’est rien... eh... Angel tu est trempé.
-C’est rien, c’est Cordelia.
-Elle a pleurée?
-Oui elle se rappelle on ami qui est mort.
-Tu veux me raconter?
Angel commence à raconter l’histoire de Doyle à Wesley, qui écoute attentivement. Soudain on entend Cordy crier dans la sale de bain.
-Angel!!! Vi.... vi... VISION!!! PAPIER ET CRAYON!!!
Wesley et Angel apportent du papier à Cordy, elle leur donne une adresse et leu dit de chercher un livre avec une croix et un soleil sur la page couverture. Avant qu’ils ne partent elle regarde Wesley.
-Eh... salut Wesley ça va?
Arrivés à l’adresse indiqués ils trouvent un démon Morah fouillant l’appartement d’une pièce. Ils le tuent facilement et voient ce que le démon avait dans ses mains, un livre avec comme emblème une croix et un soleil.
De retour à l’appartement Wesley examine le livre et Angel va voir comment va Cordy, elle dort dans sa chambre. Il ne fait pas de bruit et demande à Denis de lui mettre une couverture parce qu’il ne désire pas la réveiller. Il ferme la lumière et va voir Wesley.
-Angel ce livre je le connais, c’est le livre de Mèrcédiace. Il parle d’une ancienne prophétie citant la tueuse et 2 frères à moitié démon et à moitié humain. Ces 3 héros empêcheraient les démon Morah d’envahire le monde.
-Tu crois que cette prophétie pourrait bientôt se réaliser?
-Sans doute, je vais aller à bibliothèque chercher des références.
-À plus tard.
Wesley est dehors et cherche les clefs de sa moto quand il se fait attaquer par 2 démons Morah. Il se défend comme il peut mais ne peut rien faire, alors qu’il va se faire tuer un autre démon au visage vert/clouté arrive et le sauve.
-Qui êtes-vous?
-Appelez-moi Doyle.
À suivre...
_________________