C'est clair que la comédie musicale est un genre vraiment particulier qui peut paraître totalement crétin pour beaucoup.
Pour ma part, a une époque ou je fus un cinéphile et cinéphage boulimique, je me suis intéressé au genre. J'ai vu un certain nombre de classiques du genre, mais je n'ai jamais vraiment accroché.
Malgré que je ne sois pas fan des comédies musicales, et bien que handicapé par une diffusion en VF, j'ai trouvé que l'épisode était tout de même bien foutu.
Ou Whedon s'arrêtera t-il ?
Sur cet épisode il est crédité comme auteur, compositeur, scénariste, réalisateur et producteur. Y'a un truc qu'y sait pas faire ?
Pour les voix françaises, pour moi la plus grosse surprise fut... Claire Guyot
Moi qui habituellement déteste sa voix, j'ai trouvé qu'elle chante plutôt bien. Pas une seule fausse note.
La voix de JM aurait pu être pire, mais pour les voix de AB et JSH, c'est catastrophique par rapport aux voix originales.
On savait déjà que JSH chante bien, mais pour AB ça se sait sans doute moins.
Je l'ai découvert il y a déjà un bon moment en trouvant sur le net une reprise d'un titre (très difficile à chanter), de la BO de Rocky Horror Picture Show' qu'elle a interprété à l'occasion de son passage à je ne sais plus quelle émission TV.
L'interprétation en VF ne leur rend vraiment pas justice.
Pour ce qui est des mises en scènes des numéros chantés, j'ai l'impression que Whedon fait très souvent référence à des classiques. J'ai eu le sentiment que beaucoup de ces numéros me sont familiers, sans réussir, sauf une fois, à en retrouver l'origine.
Par exemple, dans la scène qui se passe dans la salle d'entraînement, quant Buffy exécute ses cabrioles, qu'elle boxe, et se détache les cheveux, c'est la reprise quasiment plan par plan du générique d'un James Bond (Chépu le kel), période Roger Moore.
Quelqu'un à vu que Marti Noxon a fait une apparition ?
Elle est créditée au générique comme étant la femme au ticket. Elle a du passer très vite, parce que j'ai rien vu !
Qui a remarqué le dessin que fait Buffy dans un plan juste après le générique ?
Beaucoup de personnes qui ont subit une réanimation après que le coeur se soit arrêté quelques instants, parlent de la vision d'un tunnel avec au bout une intense lumière blanche vers laquelle ils sont attirés.
Son dessin évoque clairement ce tunnel avec la lumière au bout.