EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur "Dirty Girls" (BS7E18)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Kaede Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 600
Localisation : Paris
MessagePosté le : 14 Avr 2003 17:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Un épisode moyen sur la longueur qui se rattrape sur la fin ;)
Faith est donc là, et j'apprecie toujours le personnage, Andrew et sa presentation de Faith est excelente d'ailleurs... En voyant ça on se demande pourquoi dans le previously on a le droit à une présentation de notre chere Tueuse vu que celle de l'épisode est bien meilleure et moins ennuyeuse :p Je me demande toujours pourquoi ils sont obligés de nous faire de si long previously comme si on regardait pas la série :rolleyes:
Sinon j'ai bien aimé le fait que Buffy se fasse virer, ce sera jamais pire que ce qu'elle a fait à Wood.
Bref l'épisode est assez long puis arrive la fin et la bataille contre Caleb qui tue deux potentielles et creve un oeil à Xander, assez gore d'ailleurs ce moment. Je sais pas quoi penser de Caleb et de ses" dirty girls"...Sinon plus l'histoire avance plus je trouve que le First est un des plus nuls bad guy de la serie mais bon ça reste que mon avis. Je finirais sur Vive Faith et merci à ED d'avoir voulu revenir :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
queen Sexe : Féminin
Co-Administratrice
Confirmée
Co-Administratrice
Confirmée

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 143
Localisation : Paris
MessagePosté le : 14 Avr 2003 19:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pareil que Kaede !

Episode moyen, assez longuet, pas vraiment d'intrigue...
Concernant Faith loin en dessous de ses apparitions dans la série Angel, mais ED est fidèle à elle même, excellente, je trouve cependant son maquillage beaucoup plus marqué que dans Angel, cela doit être dans la différence de ton des deux séries !

L'épisode se rattrape heureusement par sa fin, assez gore et interessante, vu qu'on voit enfin la force de Caleb.

Perso, j'aime bien Caleb, méchant assez adulte je trouve dans ses discours (assez nébuleux sur le vin sur la religion et sa misogynie évidente), dans ses actes (son combat final, où il reste tempéré, calme et sauvage). Sa cruauté rappelle ce qu'aurait pu faire Angel en moins obsessionnel évidemment, puis il est pas aussi mégalo lol.
Concernant le first (alias smg), bah gros point d'interrogation... Je pense et j'espère que les prochains épisodes feront la lumière sur tout ça !

Je vous laisse sur une impression d'épisode bouche trou !

@+++, queen
_________________
"Le monde est vaste, la terre est un peu arrondie sur les bords, mais la folie elle est compacte et rectiligne, marchez sur elle et vous ne tomberez jamais."
~ Ainsi disait Socat Le Grand ~

Collective Site :
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Emjy Sexe : Féminin
Étudiante
Étudiante

Inscrit le : 23 Fév 2003
Messages : 97
Localisation : France
MessagePosté le : 14 Avr 2003 19:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
pas vu l'épisode. D'ailleurs pas encore regardé 1 seul épi de cette saison 7! Je ne fais que lire vos commentaires.
Mais Caleb a crevé un oeil à Xander??????!!! :shock: Mon Dieu, c'est horrible!
Je ne pensais pas que la série irait aussi loin...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 14 Avr 2003 22:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je ne sais pas trop quoi en penser...

Je pense que j'apprécie le personnage de Caleb (en tant que personnage évidemment), mais l'histoire semble stagner et je me demande bien comment ils vont bien pouvoir faire quelque chose de bien avec les 4 derniers épisodes.

Faith ne m'a pas paru aussi géniale que dans "Angel", mais c'était quand même super de la revoir dans "Buffy", et ED était géniale... Et arfff pauvre Xander, si y'en a un qui méritait pas ça, c'est bien lui :( :(

J'ai un avis plutôt mitigée sur cet épisode et je suis sceptique en ce qui concerne la suite...

Note : 2,5/5 ou 3/5 (faut que je me fasse un second visionnage)
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 15 Avr 2003 04:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi j'ai bien aimé. Caleb me les casse, et je suis moi aussi un peu confuse sur l'histoire du First, et tout, mais j'ai adoré Faith et surtout sa discussion dans le sous-sol avec Spike. J'ai bien aimé aussi le déroulement de la bataille de la fin, mais même si j'étais spoilée, j'avais osé espérer que Xander n'ait pas à souffrir d'un tel sort... C'était effroyable.

Bref, j'ai très hâte au prochain épisode, parce que contrairement à d'autres, moi j'ai trouvé que cet épisode était un superbe commencement de la fin. :aw: Je suis pas claire? Ben il introduit bien la grande finale, surtout en voyant tous ces gens blessés à la fin, et Buffy qui se promène, la mine sombre...

Y'a une question qui me trotte dans la tête. Wood a congédié Bubu. Mais comment elle pourra faire vivre tous ces gens? En plus des Scoobies, y'a toutes ces Potentielles (même si certaines manquent maintenant à l'appel) et puis Andrew, et Spike, et Faith, et Giles... Et puis, je trouve bizarre qu'après une saison comme la 6, où on a beaucoup focusé sur les responsabilités de Buffy et l'argent, maintenant tout ça n'est qu'un détail. :?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 15 Avr 2003 08:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
vamp a écrit :
Y'a une question qui me trotte dans la tête. Wood a congédié Bubu. Mais comment elle pourra faire vivre tous ces gens? En plus des Scoobies, y'a toutes ces Potentielles (même si certaines manquent maintenant à l'appel) et puis Andrew, et Spike, et Faith, et Giles... Et puis, je trouve bizarre qu'après une saison comme la 6, où on a beaucoup focusé sur les responsabilités de Buffy et l'argent, maintenant tout ça n'est qu'un détail. :?


Yes, je n'ai pas vu encore cet épisode (je vais le faire aujourd'hui) mais je suis d'accord avec Vamp. Et puis les potentielles sont affamées, on les voit tout le temps dans la cuisine ;) Même en travaillant à mi temps, je me demandais déjà comment Buffy assumait tout ça (à moins que Giles et Alex ne lui donnent quelque chose pour l'aider, ils doivent bien participer tous les 2, tous ceux qui travaillent doivent participer), alors sans travail....

D'ailleurs je sais que la situation est alarmante avec le first, mais ils ne se prennent jamais la tête pour l'argent, dans la vie de tous les jours, quand on vit à plusieurs sous le même toit, il y a toujours des prises de tête avec l'argent, le partage des dépenses, et même le partage des tâches ménagères :-/
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 15 Avr 2003 13:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis en train de regarder cet épisode, et franchement, je le trouve très violent, du moins Caleb est très violent dans ses actes et cruel.
C'est la première fois que je détourne mes yeux lorsque je regarde BTVS, je pense notamment à la scène où Caleb appuie sur l'oeil de Xander, je n'ai pas pu m'empêcher de détourner les yeux.
Est-ce que cette scène était vraiment indispensable?

Pour le sondage "qu'est-ce que vous aimeriez effacer de la série"? je n'avais pas de réponse, j'en ai une maintenant, cette scène....
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
faithuffy 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 35
MessagePosté le : 15 Avr 2003 14:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Y'a une question qui me trotte dans la tête. Wood a congédié Bubu. Mais comment elle pourra faire vivre tous ces gens? En plus des Scoobies, y'a toutes ces Potentielles (même si certaines manquent maintenant à l'appel) et puis Andrew, et Spike, et Faith, et Giles... Et puis, je trouve bizarre qu'après une saison comme la 6, où on a beaucoup focusé sur les responsabilités de Buffy et l'argent, maintenant tout ça n'est qu'un détail.

ba peut être que les potentielles participent aussi !certaines d'entre elles ont (encore)de la famille !par exemple on c ke kennedy est riche alors peut être kel donne un petit truc à buffy et d'autres aussi!
Moi j'ai vraiment aimé cet épisode et comme vamp je pense kil introduit bien la final!buffy tte seul dans la rue grrrr je crains le pire!
Mais alors Pauvre Xander !Pauvre Molly! (oui je sais tt le monde s'en fout mais moi j'aime bien Molly :bluecry: )
Sincérement si spin of il y a, je veux que Andrew soit présent!
Je l'adore !et pourtant je savais pas le voir dans la saison 6!
quand j'ai vu le vulcain j'étais écroulée !et puis sa tête quant Amanda parle de godzila !il est vraiment trop fort!
j'adore voir eliza et smg ensemble !elles s'entendent bien et ça se voit à l'écran !
par contre j'm bien caleb mais bon pour moi s'est Gloria en homme ! alors je préfére encore voir revenir Gloria (et puis il y a bcp de fans qui n'attendent que ça) plutot que d'avoir droit à sa version masculine !
Heureusement s'est quand même un perso intéressant donc je vais faire avec !
Par contre , je vois pas comment buffy va réussir à se sortir de là !
et pour le firts le gros problème c kil n'agit pas directement !il fait faire le sale boulot par les d'autres (spike caleb les bringers,...)donc on ne se rend pas vraiment compte de sa puissance !Mais bon on ne doit pas perdre de vue que s'est le firts qui a causé le plus de dégats sans même bouger le petit doigt!le meutre des TEE, l'exode des TEE, la disparition du conseil , le retour des Turok han et on n'est surement pas au bout de nos peines!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
megan 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 19 Mar 2003
Messages : 51
MessagePosté le : 15 Avr 2003 14:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je viens de revisionner l'episode car j'avais pas trop compris certains passages nottament quand Caleb parle dans la voiture puis avec le First.
Bilan: j'ai adoré cet episode!!
Par où commencer: le retour de faith et nottament les retrouvailles avec buffy. J'ai prefere cette version des retrouvailles plutot qu'un grand combat entre les 2 tueuses. On voit que buffy a beaucoup muri car elle accepte faith apres tout ce qu'il s'est passé car elle sait qu'elle pourra etre d'une grande utilité. Ca n'empeche pas certains piques comme le coup de poing de buffy!!
J'aime beaucoup la dynamic qu'il y a entre spike et faith meme si je trouve que quand ils sont dans le sous sol et qu'ils discutent et que buffy arrive etait trop previsible. Ca fait du bien de voir un peu buffy jalouse ca faisait longtemps, jalousie qui sera reprise quand les 2 tueuses parleront du faite que faith a vu les pensées d'angel.
Le discours de xander est aussi memorable avec la petite larme que verse andrew et je trouve qu'il etait tres bien placé dans la serie: juste avant de se faire crever un oeil. Je pense que ca confiance envers buffy va en prendre un coup!!
Et enfin le combat final avec le moment où caleb creve l'oeil de xander: quel moment!! Je n'aurais jamais pensé voir une scene aussi violente dans une serie tv!! Je suis contente aussi qu'une personne charnelle pour faire fasse a buffy apparaisse car depuis le vampire je sais plus trop comment il s'appelait ca commencait a manquer.
Seule petite chose que je regrette: le fait que willow est averti buffy de la venue de faith. Je pense que ca aurait pu etre tres interressant si elle l'avait pas fait mais je pense que les scenaristes ont manqué de temps.
J'ai failli oublié: la scene où andrew raconte l'histoire de faith aux potentielles avec l'histoite du vulcan a la place du vulcanologue: vraiment excellent!!
Petite question: aux us les salles d'operation sont a la vue de tout le monde car la scene où faith et willow discutent alors qu'on voit la fille se faire operer derrier m'a parru bizarre :aw:
Enfin bref tres bon episode et j'espere que la suite sera a la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 15 Avr 2003 14:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
megan a écrit :
Petite question: aux us les salles d'operation sont a la vue de tout le monde car la scene où faith et willow discutent alors qu'on voit la fille se faire operer derrier m'a parru bizarre


:lol: Nan, évidemment tout ça c'est qu'une série télé. Mais je ne crois pas qu'elle se faisait opérer, si? :? Enfin, même si c'était le cas, ce n'est pas comme ça que ça se passe dans la vraie vie. :wink:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Kaede Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 600
Localisation : Paris
MessagePosté le : 15 Avr 2003 15:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
De toute façon, faut jamais faire attention à ce genre de petits details au bout du compte on se rend compte que c'est pas forcement crédible et donc ça gache un peu la logique de ce genre de scènes :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 15 Avr 2003 15:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Comme Megan, je l'ai regardé une seconde fois parce qu'en VO, il y a toujours des choses qui nous échappent et ma seconde impression est meilleure que la première.
Je me pose encore beaucoup de questions sur Caleb, qui est-il? je crois que là j'aurai besoin d'une traduction et de la suite de la série.
L'ensemble de l'épisode est plutôt bon, il prépare en effet comme l'a dit Vamp à la fin, c'est le premier acte et il est plutôt pessimiste.

Ceci dit, je vais me répeter mais la scène où Caleb enfonce ses doigts dans l'oeil d'Alex m'a laissée un sentiment de colère envers les scénaristes, peut-être parce que j'aime beaucoup le personnage d'Alex, peut-être parce que malgré son "absence" de pouvoirs, il s'en est toujours sorti indemne et que je n'ai pas l'habitude de le voir malmené de cette façon, peut-être parce que la scène elle même est très violente, j'en sais rien mais je persiste à dire que cette scène n'était pas indispensable, même si l'intéret est peut-être comme il est dit plus haut, une possible mise à l'épreuve de la confiance d'Alex envers Buffy par la suite, il y avait d'autres façons de le faire moins violentes.

Ce n'est pas la même violence que d'habitude, cette violence là, je ne l'aime pas.

Mais je dois dire que c'est la seule chose qui m'a déçue dans cet épisode, le retour de Faith, j'ai adoré, l'arrivée de ce prêtre bizarre et mystérieux aussi, j'ai aimé l'ensemble de l'épisode, mais l'histoire de l'oeil d'Alex m'a laissée amère...
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
*[DT]Angel 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 04 Mar 2003
Messages : 96
Localisation : Rennes
MessagePosté le : 15 Avr 2003 22:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon episode ... mais on se demande vraiment ce qui se passe reelement .... Pourquoi le first apparait-il toujours sous la forme de Buffy ?
Pourquoi Caleb dis que le first/buffy est bien la tueuse a un moment ?

Est ce que l'on pourrait penser que la Buffy qui est revenu durant la 6eme saison ais perdu quelque chose de son etre apres sa ressurection ?

De plus pourquoi Caleb a autant de force , au point qu'il puisse retenir Buffy ?


Que de questions et uniquement 4 episodes pour y répondre

Et au fait contraiment a ce que j'ai pu lire , je trouve que le Big bad de cette saison est vraiment terrifiant .Son histoire a mis du temps a se mettre en place et le dénouement ne sera surement pas sans surprise ...
(Parce que honnetement dans la saison 4 Adam se fait battre un peu comme une lopette .... tout comme le coup de Glory !!! )


Mince j'aimais bien cette série moi , elle va vraiment me manquer ....
_________________
Dura lex; sed lex ....

~lien~ (vidéos a venir)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 15 Avr 2003 22:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai vu shiny happy people hier et dirty girls aujourd'hui et je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement entre ces deux épisodes.
Dans les deux, le rapport à la religion est très présent:
- Jasmine qui passe pour une déesse aux yeux de presque tous et dont seulement 2 personnes voient le côté clairement démoniaque
- Caleb, un homme d'église apparemment, qui a été "séduit" par the first.

La Vierge Noire d'un côté, l'Ange Déchu de l'autre... Intéressant, non ?

A part ça, ce qui arrive à ce pauvre Xander laisse bien présager un massacre généralisé pour la fin de la saison. Comme le dit Megan, c'est assez ironique que ça lui arrive après le beau discours qu'il a tenu sur Buffy... C'est sûr que Buffy ne peut pas être partout, mais à ce moment là elle était en train de discuter avec Spike je crois au lieu d'essayer d'aider son ami...
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 15 Avr 2003 22:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
san-drine a écrit :
A part ça, ce qui arrive à ce pauvre Xander laisse bien présager un massacre généralisé pour la fin de la saison. Comme le dit Megan, c'est assez ironique que ça lui arrive après le beau discours qu'il a tenu sur Buffy... C'est sûr que Buffy ne peut pas être partout, mais à ce moment là elle était en train de discuter avec Spike je crois au lieu d'essayer d'aider son ami...


En fait, elle ne discutait pas avec Spike. Elle venait d'envoyer Caleb valser à l'autre bout de la pièce, et elle y serait bien retournée, mais Spike l'a attrapée par le bras en lui faisant comprendre qu'il valait mieux mettre les voiles. Xander en a fait autant en allant aider Kennedy à se relever et c'est à ce moment là que Caleb a attrappé Xander. Spike et Buffy ont réagi, mais trop tard :bluecry:

Comme DTAngel, j'aimerais beaucoup savoir d'où provient la force de Caleb, il s'est shooté au first ou quoi?
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
The Rogue Steph' Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 612
Localisation : Ici ou peut être ailleurs, enfin, par là quoi !
MessagePosté le : 16 Avr 2003 09:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai vu cet épisode hier soir et il m'a laissé avec bcp de questions :
- où est Anya ?
- qu'est-ce que Dawn a fait à ses cheveux ???
- pourquoi est-ce qu'il ont fait de Will et Kennedy un couple ? elles ont plus une scène en commun !

Perso, je n'ai pas aimé Caleb, et j'en suis presque au point de regretter le trio (qui m'énervait prodigieusement) donc c'est dire !
Et c'est quoi cette force ? Encore un robot ??? :D

Et finalement pauvre Xander ! Est-ce qu'il va être obligé de porter un bandeau de pirate ???

C'est à peu près tout ce que je me demande mais je ne suis pas (ou plus) spoilée donc si vous connaisez les réponses : chut. ;)
_________________


Now that I know there's something to know, I can't not know, just because I'm afraid somebody'll know I know, you know ? - Will ~ BS5EP01
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 16 Avr 2003 09:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
The Rogue Steph' a écrit :
J'ai vu cet épisode hier soir et il m'a laissé avec bcp de questions :
- où est Anya ?
- qu'est-ce que Dawn a fait à ses cheveux ???
- pourquoi est-ce qu'il ont fait de Will et Kennedy un couple ? elles ont plus une scène en commun !

Perso, je n'ai pas aimé Caleb, et j'en suis presque au point de regretter le trio (qui m'énervait prodigieusement) donc c'est dire !
Et c'est quoi cette force ? Encore un robot ??? :D


Sans spoilers sur la suite ;)
- Où est Anya, bah je me suis posée la même question, elle est peut-être partie quelques jours en vacances? ;)
- Dawn s'est coupé les cheveux, pas besoin de coiffeur pour ça, une paire de ciseaux suffit ;)
- Je n'ai pas remarqué quelque chose de spécial entre Willow et Kennedy dans cet épisode, mais elles ont bien une petite histoire entre elles qui n'a pas été trop développée, mais on les voit bien ensemble dans le 7X16

Quant à la force de Caleb, bizarre oui, il arrive à étaler les 2 tueuses, c'est pas à la portée de n'importe qui ;)

Pour finir, je trouve que le duo des 2 tueuses Buffy/Faith est vraiment bien, et qu'il est dommage que ce duo n'ait pas été plus approfondi dans les précédentes saisons, les 2 tueuses du bon côté je veux dire....
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 16 Avr 2003 10:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel: Ben je viens de le regarder et perso je l'ai trouvé pas mauvais mais pas vraiment bon non plus.

C'était un épisode assez classique ( ds sa qualité ) ms la fin gâche tout. J'étais spoilé et donc plus la fin aprochait et plus mon coeur battait vite ( à partir d'aujourd'hui , j'évite le spoilage sur les 4 derniers épisodes ) et lorsque Caleb a attrapé Alex j'ai voulu crier Nooooooooooooooon tire-toi Alex , viiiiiiiiiiiiiite ! La scène était trop gore. On aurait dit que Caleb essayait de lui récurer le trou de l'oeil :ko: et franchement heureusment que c'était presque la fin parce que je vous assure que j'étais tellement secoué que j'ai pas capté un mot de ce que dit Caleb à la fin : je regardais , j'écoutais , mais trop choqué pour que le cerveau réagisse.

Point de vue subjetif : pourquoi faire ça au personage d'Alexinou ??? Il a rien fait ! Connard de Caleb ! Connard de scénaristes ! Point de vue objectif : Alex a déjà eu suffisamment de chance comme ça : 7 ans sans rien de grave ( un bras cassé ds Acathla mais bon ) alors que Buffy est morte deux fois.

Et puis il est temps qu'on se rende vraiment compte que c'est la vrai fin qui arrive : pas une bataille de plus , mais la vrai fin avec son lot de tortures , de souffrances. C'est ça la guerre malheureusement et pas des soldats héroiques qui n'ont pas une égratignure. ( Linou : T convaincue que UPN est plus adulte que la WB ? A mon avis , la WB aurait censuré cette scène ) . Et vous savez ce que ça serait le pire ? Ce serait qu'on doive subir cette scène ds chaque résumé au début des 4 derniers épisodes ! La torture ! Même là où je suis ils sont pas aussi gore ( je préfère des révisions toute ma vie plutôt qu'un oeil crevé ). Vous imaginez ce qu'Alex a dû ressentir ? :ko: :ko: :ko: Mieux vaut ne pas s'apesantir sur le sujet.

Pour résumer mon avis sur cette scène : le perso ne méritait pas ça ( aucun des persos ne le méritait ) mais elle était nécessaire ( Joss Whedon a certainement dû insisté pour que la scène ne soit pas censurée ) pour montrer la réalité du danger qui arrive.

A noter que ce n'est pas la première fois qu'un crevage d'oeil arrive mais lorsque le Maître l'avait fait , ç'était hors-caméra ( et les ongles du Maître sont pointus ! ) ( Est-ce que Caleb s'est nettoyé les ongles avant parce que sinon , c pas hygiénique ! :D Excusez-moi , mais ça me détend de rire qd je suis triste.

Pour le reste : Faith est géniale comme à son habitude , Buffy aussi , Le First est de plus en plus mystérieux et je n'aime pas ça Espérons que des révélations arriveront vite fait.

Bouh ! Alexinouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! :arg: ( ce smiley est très approprié , non ? ) :angel:

Édité par queen : SVP Loïc, la prochaine fois, saute des lignes dans ton texte, ce sera plus facile à lire ;) !
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 16 Avr 2003 10:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
Linou : T convaincue que UPN est plus adulte que la WB ? A mon avis , la WB aurait censuré cette scène


Pas photo, TF1 aussi d'ailleurs aurait censuré cette scène, c'est une série télévisée, je n'ai jamais vu une scène aussi violente dans une série télévisée.
C'est clair que Joss a voulu nous choquer et il y a réussi, comment? en s'en prenant à un personnage qui est dans la série depuis le début et à qui le spectateur est attaché, un personnage faible du point de vue force et pouvoirs, mais immense par ses qualités de coeur, donc "intouchable" pour le telespectateur, une scène plus violente que jamais sans aucune suggestion, tout est visible dans la scène (à l'inverse des ongles du maitre dans la saison 1 qui crèvent l'oeil d'un vampire, non seulement cette scène était suggestive, mais en plus, c'était un vampire, alors on s'en fiche), enfin comble de la méchanceté, Alex est attaqué par Caleb alors qu'une fois de plus, il tentait de sauver une potentielle (Kennedy) au lieu de se sauver lui-même.
Bravo Joss, si tu as voulu nous choquer et nous blesser, tu y es bien parvenu.

Hormis cette colère que j'ai, je dois dire que Nicholas Brendon a très bien joué son rôle, vous avez remarqué comme il tremble quand Caleb le tient par le cou? on voit ses joues trembler :bluecry:

Pauvre Xander, la fin a intérêt à être bien pour effacer cette amertume que cette scène a laissé à beaucoup d'entre nous.....
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 16 Avr 2003 10:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel: Désolé Queen , je savais pas ! Je ferais attention à l'avenir. :)
linou a écrit :
Hormis cette colère que j'ai, je dois dire que Nicholas Brendon a très bien joué son rôle, vous avez remarqué comme il tremble quand Caleb le tient par le cou? on voit ses joues trembler :bluecry:


Linou , combien de fois as-tu regardé cete scène ??? Moi une seule , et je pense pas la regarder de nouveau avant quelques temps !

Je voulais aussi dire que Caleb dit à Alex qu'il est celui qui voit les choses... Ca signifie quoi ? Il va peut-être obtenir un pouvoir de divination ? ( surtout que "l'aveugle qui a des visions" c'est une idée déjà très usée ) :angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum