EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
le palmarès des OSCARS: ce que vous en pensez??

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Emjy Sexe : Féminin
Étudiante
Étudiante

Inscrit le : 23 Fév 2003
Messages : 97
Localisation : France
MessagePosté le : 24 Mar 2003 13:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
La liste complète des gagnants:

Meilleurs effets visuels
-Lord of the Rings - The Two Towers

Meilleur film d'animation
-Spirited Away

Meilleur acteur de soutien
-Chris Cooper (Adaptation)

Direction artistique
-Chicago

Meilleur court-métrage (animation)
-The Chubbchubbs

Meilleure actrice de soutien
-Catherine Zeta-Jones (Chicago)

Meilleur court-métrage
-This Charming Man

Costumes
-Chicago

Meilleur maquillage
-Frida

Meilleure musique
-Frida

Meilleur film en langue étrangère
-Nowhere in Africa

Meilleur son
-Chicago

Meilleur montage sonore
-Lord of the Rings - The Two Towers

Meilleur documentaire
-Bowling for Columbine

Meilleur documentaire (court-métrage)
-Twin Towers

Direction photographique
-Road to Perdition - Conrad L. Hall

Meilleur montage
-Chicago

Meilleur acteur
-Adrian Brody (The Pianist)

Meilleure chanson originale
-"Lose Yourself" 8 MILE

Meilleure actrice
-Nicole Kidman (The Hours)

Meilleur scénario adapté
-The Pianist - Ronald Harwood

Meilleur scénario original
-Hable Con Ella - Pedro Almodovar

Meilleur Réalisateur
-Roman Polanski (The Pianist)

Meilleur film
-Chicago

Oscar d'honneur
-Peter O'Toole


Bon, ben moi mon opinion est assez partagée. J'ai été heureuse de voir Adrian Brody gagner l'oscar du meilleur acteur dans "le pianiste" et Le voyage de Chihiro (spirited away) gagner celui du meilleur film d'animation mais j'ai aussi été extrêmement déçue!!
Surtout parce que Peter Jackson (réalisateur de LOTR) n'a même pas été nominé. Franchement, c'est une honte!!! Le film ne s'est pas réalisé tout seul!!
D'accord, il a fait une adaptation mais moi je trouve que ça tient de l'esploit!
La musique d'Howard Shore n'a pas non plus été nominée alors qu'elle est tout simplement (pour moi) grandiose!!
Je trouve complètement stupide qu'on laisse de côté un tel film tout ça parce qu'on le considère comme trop "à effets spéciaux". Pour cette raison, LOTR ne gagne que 2 prix et ce, dans la categorie technique (meilleurs effets spéciaux et meilleure bande son).
LOTR est selon moi bien plus que cela. Contrairement à beaucoup de Blockbusters (suis pas sûre du mot), il y a une véritable histoire, de véritables acteurs, de la psychologie etc.
Et je suis aussi bien contente que l'équipe de LOTR ait fait référence à ce qui se passe en ce moment en Irak (je CROIS bien que ce sont les seuls à l'avoir fait!!)

Bon, tout ça pour dire que je suis un peu déçue que Chicago ait raflé tous ces prix!! (6 au total!!)
Ah oui! Je compte aussi allé voir "the hours" car ce film m'a l'air vraiment brillant! (g lu le bouquin)

PS: j'espère bien que l'année prochaine pour "le retour du roi", le 3ème et dernier volet, ils se rattraperont...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 24 Mar 2003 15:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi aussi j'ai été déçue que Chicago rafle tout. Par contre, je suis heureuse pour Les ChubbChubbs, ils sont si mignons... et si sanglants. :evil: Je suis aussi heureuse pour Nicole Kidman (vous ne la soupçonnez pas d'être un elfe géant, celle-la? ;) ) Elle est tellement mutine. :lol: Et Adrien Broody, merveilleux, j'applaudis cette décision. :clap:

Mais mes meilleurs moments: Le discours anti-Bush de Michal Moore, et l'Oscar remporté par Eminem.... :lol: :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
missouistiti Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 23 Fév 2003
Messages : 279
Localisation : Chartres
MessagePosté le : 24 Mar 2003 15:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moi ca me rappelle un peu les César, un seul film a tout rafler, je trouve que c'est pas juste pour les autres. Je ne dis pas que Chicago ne les méritait pas, mais il a quand meme 6
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
shä 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 155
MessagePosté le : 24 Mar 2003 17:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
moi j' aurais bien aimé voir le seigneur des anneaux un peu plus récompensé :-x
_________________
Dawn: Do you know that ancient Sumerians do not speak English?

Buffy: They're worse than the French.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 25 Mar 2003 02:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis très contente que Le Voyage de Chihiro ait gagné, y'a pas photo c'est celui qui le méritait le plus ;)
Egalement contente des récompenses qu'a eu Le Pianiste :)
N'ayant pas vu Chicago, je peux pas vraiment juger :) Sinon c'est vrai que LOTR aurait mérité "mieux"...
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Emjy Sexe : Féminin
Étudiante
Étudiante

Inscrit le : 23 Fév 2003
Messages : 97
Localisation : France
MessagePosté le : 25 Mar 2003 13:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi j'ai vu Chicago, j'ai bien aimé mais j'étais pas non plus en extase.
En plus, il faut pas oublier que cette comédie musicale est une adaptation d'une autre du même nom.
J'ai été un peu déçue qu'il gagne tant d'oscars! 6 quand même!!!
Meilleurs costumes : pas compris :-x

J'espère de tout coeur que l'année prochaine LOTR avec le retour du roi aura enfin ce qu'il mérite!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
benzette Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 308
Localisation : Vitry représente (t'inkiètes)
MessagePosté le : 25 Mar 2003 18:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bah moi je suis sans surprise, "Le Pianiste" a été bien récompensé comme pour les Césars mais c'est un film qui le mérite!!!
pour chicago je pense qu'il mérite pas autant de prix bien que c'était un bon film mais de la a tout raflé.... il faut dire que Catherine a eu un prix et ça me suffit pour tout de même me réjouir!! (J'ADORE cette actrice!)
sinon pour nicole kidman je pense que tout le monde s'y attendait un peu (elle avait déjà raflée un golden globe pour ce même rôle)

bilan général: une cérémonie sans surprise mais un peu décevante (en tout cas pour ma part) :?
_________________


Do your thing
take your time
speak your mind... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum