Emjy
Citation :
La liste complète des gagnants:
Meilleurs effets visuels
-Lord of the Rings - The Two Towers
Meilleur film d'animation
-Spirited Away
Meilleur acteur de soutien
-Chris Cooper (Adaptation)
Direction artistique
-Chicago
Meilleur court-métrage (animation)
-The Chubbchubbs
Meilleure actrice de soutien
-Catherine Zeta-Jones (Chicago)
Meilleur court-métrage
-This Charming Man
Costumes
-Chicago
Meilleur maquillage
-Frida
Meilleure musique
-Frida
Meilleur film en langue étrangère
-Nowhere in Africa
Meilleur son
-Chicago
Meilleur montage sonore
-Lord of the Rings - The Two Towers
Meilleur documentaire
-Bowling for Columbine
Meilleur documentaire (court-métrage)
-Twin Towers
Direction photographique
-Road to Perdition - Conrad L. Hall
Meilleur montage
-Chicago
Meilleur acteur
-Adrian Brody (The Pianist)
Meilleure chanson originale
-"Lose Yourself" 8 MILE
Meilleure actrice
-Nicole Kidman (The Hours)
Meilleur scénario adapté
-The Pianist - Ronald Harwood
Meilleur scénario original
-Hable Con Ella - Pedro Almodovar
Meilleur Réalisateur
-Roman Polanski (The Pianist)
Meilleur film
-Chicago
Oscar d'honneur
-Peter O'Toole
Bon, ben moi mon opinion est assez partagée. J'ai été heureuse de voir Adrian Brody gagner l'oscar du meilleur acteur dans "le pianiste" et Le voyage de Chihiro (spirited away) gagner celui du meilleur film d'animation mais j'ai aussi été extrêmement déçue!!
Surtout parce que Peter Jackson (réalisateur de LOTR) n'a même pas été nominé. Franchement, c'est une honte!!! Le film ne s'est pas réalisé tout seul!!
D'accord, il a fait une adaptation mais moi je trouve que ça tient de l'esploit!
La musique d'Howard Shore n'a pas non plus été nominée alors qu'elle est tout simplement (pour moi) grandiose!!
Je trouve complètement stupide qu'on laisse de côté un tel film tout ça parce qu'on le considère comme trop "à effets spéciaux". Pour cette raison, LOTR ne gagne que 2 prix et ce, dans la categorie technique (meilleurs effets spéciaux et meilleure bande son).
LOTR est selon moi bien plus que cela. Contrairement à beaucoup de Blockbusters (suis pas sûre du mot), il y a une véritable histoire, de véritables acteurs, de la psychologie etc.
Et je suis aussi bien contente que l'équipe de LOTR ait fait référence à ce qui se passe en ce moment en Irak (je CROIS bien que ce sont les seuls à l'avoir fait!!)
Bon, tout ça pour dire que je suis un peu déçue que Chicago ait raflé tous ces prix!! (6 au total!!)
Ah oui! Je compte aussi allé voir "the hours" car ce film m'a l'air vraiment brillant! (g lu le bouquin)
PS: j'espère bien que l'année prochaine pour "le retour du roi", le 3ème et dernier volet, ils se rattraperont...