Nikita
Arkania
Modératrice
Championne-Mage
Championne-Mage
Bon j'avoue j'ai pas lu tous vos commentaires c'était un peu long.
Moi ce que j'ai aimé dans ces épisodes, c'est, comme l'a dit Dara, le fait que Dawn ait un rôle un peu plus développer que d'habitude. Comme je l'avais dit à propos des épisodes de la semaine dernière, je trouve qu'ils auraient pu avantageusement développer un peu plus le personnage, j'espère qu'il en sera ainsi dans la prochaine saison.
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est la fin, la scène Alex/Willow est vraiment très émouvante, l'optimisme de Buffy, le fait qu'elle accepte Dawn pour ce qu'elle est et ne la prenne plus pour une petite poupée fragile, aussi le fait que Spike retrouve son âme ( ).
Bref, j'ai assez aimé ce final, même si comme certains, Dark Willow m'a fait une impression d'artificiel de temps en temps, et j'ai hate de voir la saison suivante ^^
Moi ce que j'ai aimé dans ces épisodes, c'est, comme l'a dit Dara, le fait que Dawn ait un rôle un peu plus développer que d'habitude. Comme je l'avais dit à propos des épisodes de la semaine dernière, je trouve qu'ils auraient pu avantageusement développer un peu plus le personnage, j'espère qu'il en sera ainsi dans la prochaine saison.
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est la fin, la scène Alex/Willow est vraiment très émouvante, l'optimisme de Buffy, le fait qu'elle accepte Dawn pour ce qu'elle est et ne la prenne plus pour une petite poupée fragile, aussi le fait que Spike retrouve son âme ( ).
Bref, j'ai assez aimé ce final, même si comme certains, Dark Willow m'a fait une impression d'artificiel de temps en temps, et j'ai hate de voir la saison suivante ^^
Modératrice
Championne-Mage
Championne-Mage
B.a
Le retour de Giles c'est ce qu'il y a de mieux. D.Willow j'ai toujours eu du mal à y croire. A.H. est une excellente actrice mais là, elle ne m'a pas vraiement convaincue. Alex qui sauve le monde, la scène est émouvante mais l'environement avec ce monument qui jaillit de la terre, je dirais bof, ils auraient pu trouver autre chose. Buffy et Dawn, j'ai pas tellement aimé, si ce n'est que Buffy réagit enfin! Ce final comme toute la saison d'ailleur ne me laissera pas un souvenir impérissable
@++
Totalement d'accord avec toi B.a.
J'ajouterais que je n'ai pas aimé la scène finale, outre le Spike a une ame, ils jettent à la poubelle la règle de Whedon disant "no cliffangers". Il y a toujours eu une sorte de conclusion, impliquant à chaque fois Buffy: Prophecy Girl avec tout le monde qui quitte la bibliothèque, Becoming avec le départ de Buffy, Graduation Day avec la fin du Lycée, Restless qui nous laisse voir une Bubu songeuse, The Gift avec la mort à Buffy. Là on voit du Spike, bref j'ai pas aimé et je pense que l'épisode aurait bien pu s'en passer.
J'ajouterais que je n'ai pas aimé la scène finale, outre le Spike a une ame, ils jettent à la poubelle la règle de Whedon disant "no cliffangers". Il y a toujours eu une sorte de conclusion, impliquant à chaque fois Buffy: Prophecy Girl avec tout le monde qui quitte la bibliothèque, Becoming avec le départ de Buffy, Graduation Day avec la fin du Lycée, Restless qui nous laisse voir une Bubu songeuse, The Gift avec la mort à Buffy. Là on voit du Spike, bref j'ai pas aimé et je pense que l'épisode aurait bien pu s'en passer.
The Rogue Steph'
Mage Mineure
Raaah ! Moi je croyais que l'allusion "j'ai tué qq'1" c'était pour Angel (fin S2) ! Elle est quand même partie juste après ! Donc je croyais que c'était sa mort la plus dure !
J'avais aussi pensé à la torture qu'elle se faisait subir après avoir tué Ted (mais si, Ted ! Le robot d'amour de Joyce !) mais j'avais pas pensé à Faith !
Moi j'ai trouvé cette fin trop facile. Will qui veut tout tuer, qui ne supporte plus rien et qui s'attendri sur une histoire de crayon jaune ! Bof.
Par contre j'ai aimé le fait que Dawn "grandisse" et sache se battre. Et les Summers' sisters dos à dos j'ai trouvé que c'était une belle image.
Le seul moment que j'ai vraiment ADORÉ c'était le fou rire de Giles puis Buff qui s'y met aussi et pliée en 2 sur le cheval d'arçon !
Le seul moment que j'ai vraiment ADORÉ c'était le fou rire de Giles puis Buff qui s'y met aussi et pliée en 2 sur le cheval d'arçon !
Personnellement, je suis un peu déçue par la fin de la S6.
Cette saison, pour moi c'est la meilleure.
(j'aime bien aussi la 2 et la 7 mais la 6 est devant à 100%).
Il y a eu l'épisode musical, Tabula Rasa et surtout, SURTOUT normal again.
Une saison sombre avec le mal-être de Buffy depuis sa résurection, des problèmes d'argent, de dépendance...
Et voilà ma petite analyse sur Spike qui retrouve une âme.
Mon avis est que Spike voulait sur un coup de colère se venger de Buffy qui le rejette.
Lorsqu’il réussis toutes les épreuves que lui impose le démon, il dit vouloir donner à Buffy « ce qu’elle mérite ».
Ce qu’elle mérite, est-ce un Spike avec une âme ou récupérer un Spike mauvais qui veut se venger en étant capable de tuer à nouveau ?
A mon avis, ici le démon a du interpréter les paroles de Spike. Au delà de la colère à la surface, il a vu qu’au fond de lui Spike voulait Buffy. C’est pour cela qu’inconsciemment il a prononcé des paroles tellement ambigues…
Concernant Dark Willow, je suis un peu déçue car je n’ai pas été vraiment convaincue.
Par exemple la scène ou elle est debout sur le camion, en train de poursuivre la voiture de Buffy ou l'espèce de tour de l'enfer qu'elle fait sortir du sol...
Quelques passages sympathiques également dont le fameux "bored now !"
Le fait qu’elle retrouve ses esprits grâce à Alex et surtout grâce à un crayon jaune, j’ai trouvé ça un peu léger… Elle est trop plongée dans la magie à mon avis pour retrouver ses esprits aussi vite en 3mn grâce à Alex.
Pour résumer, je n’ai pas aimé la fin de Buffy, j’ai trouvé ça bâclé (la mort de tara notamment) et artificiel, et pas émouvant. Je suis déçue de cette fin pour une saison aussi géniale. A part bien sûr la toute fin, concernant Spike…
Une saison sombre avec le mal-être de Buffy depuis sa résurection, des problèmes d'argent, de dépendance...
Et voilà ma petite analyse sur Spike qui retrouve une âme.
Mon avis est que Spike voulait sur un coup de colère se venger de Buffy qui le rejette.
Lorsqu’il réussis toutes les épreuves que lui impose le démon, il dit vouloir donner à Buffy « ce qu’elle mérite ».
Ce qu’elle mérite, est-ce un Spike avec une âme ou récupérer un Spike mauvais qui veut se venger en étant capable de tuer à nouveau ?
A mon avis, ici le démon a du interpréter les paroles de Spike. Au delà de la colère à la surface, il a vu qu’au fond de lui Spike voulait Buffy. C’est pour cela qu’inconsciemment il a prononcé des paroles tellement ambigues…
Concernant Dark Willow, je suis un peu déçue car je n’ai pas été vraiment convaincue.
Par exemple la scène ou elle est debout sur le camion, en train de poursuivre la voiture de Buffy ou l'espèce de tour de l'enfer qu'elle fait sortir du sol...
Quelques passages sympathiques également dont le fameux "bored now !"
Le fait qu’elle retrouve ses esprits grâce à Alex et surtout grâce à un crayon jaune, j’ai trouvé ça un peu léger… Elle est trop plongée dans la magie à mon avis pour retrouver ses esprits aussi vite en 3mn grâce à Alex.
Pour résumer, je n’ai pas aimé la fin de Buffy, j’ai trouvé ça bâclé (la mort de tara notamment) et artificiel, et pas émouvant. Je suis déçue de cette fin pour une saison aussi géniale. A part bien sûr la toute fin, concernant Spike…
Diplômé(e)
Congratulations, avec ce 100ème message tu as 3 étoiles !
Alors pour moi, la saison 5 est un peu l'inverse de la saison 6: le final est génial (là, j'ai pleuré, surtout en voyant la tombe "she saved the world... a lot") et remonte la saison (personnellement Buffy qui affronte des vampires, des démons OK, mais une déesse et le perso de Glory bof bof, c'est un peu trop une caricature à mon goût..., mais vraiment, quelle fin !!!!).
Et tous cas, c'est exactement comme tu le dis, il manque cette petite pointe d'émotion à la fin de la S6...
Alors pour moi, la saison 5 est un peu l'inverse de la saison 6: le final est génial (là, j'ai pleuré, surtout en voyant la tombe "she saved the world... a lot") et remonte la saison (personnellement Buffy qui affronte des vampires, des démons OK, mais une déesse et le perso de Glory bof bof, c'est un peu trop une caricature à mon goût..., mais vraiment, quelle fin !!!!).
Et tous cas, c'est exactement comme tu le dis, il manque cette petite pointe d'émotion à la fin de la S6...
comme bcp, je ne sui pa convaincu par willow en méchante bien qu'elle soi très redoutable.... en dark, je n'aime pas son côté freddi les griffes de la nuit ou halloween (il revient tjr ne meurt jamais et n'a aucune expression sur son visage) c'est big bad tro froi contrairement a gloria, angel ou encore le maire witkins....
par contre g adoré qd buffy s'est fait rétamé par dwillow!!!
et j'avoue que g versé une larme qd willow est revenue a la "normale"après le discour de alex
qqu faiblesses des 2 zodes: qd dwill "martirise" dawn, dommage que ca n'est pas duré assez longtps!!!
qd dawn fai genre "je sais me battre, qu'est ce ke tu croyais!!!" c'étai tro nulle, limite comique!
le discour de buffy au fond de la grotte qd tt est fini je l'ai trouvé sans intêret!! et ensuite qd elles remontent ds le genre tt le mnd il est beau tt le mnd il est gentil....
voilà koi.... perso g été un peu décu par cette saison je m'attendai a qqu chose de plus............... SPECTACULAIRE!!!!!
qd dawn fai genre "je sais me battre, qu'est ce ke tu croyais!!!" c'étai tro nulle, limite comique!
le discour de buffy au fond de la grotte qd tt est fini je l'ai trouvé sans intêret!! et ensuite qd elles remontent ds le genre tt le mnd il est beau tt le mnd il est gentil....
voilà koi.... perso g été un peu décu par cette saison je m'attendai a qqu chose de plus............... SPECTACULAIRE!!!!!
Hi !Hi !Hi !C'est moi !!!
san-drine a écrit :
Cette saison, pour moi c'est la meilleure.
(j'aime bien aussi la 2 et la 7 mais la 6 est devant à 100%).
Il y a eu l'épisode musical, Tabula Rasa et surtout, SURTOUT normal again.
Sinon en général je suis tout à fait d'accord avec toi !
Je sais que l'on est pas en très grande majorité mais je fais partie de ceux qui ont assez appréciés la saison 6 !
Il y a dans cette saison de très, très bonnes choses (Normal again, omwf,...)
qui permettent de dire que c'est pas non plus 1 saison "fichue" !
Par contre moi le final je l'ai trouvé assez émouvant je parle pour Willow et Xander moins pour Buffy et Dawn !
san-drine a écrit :
(DarkWillow)
Le fait qu’elle retrouve ses esprits grâce à Alex et surtout grâce à un crayon jaune, j’ai trouvé ça un peu léger… Elle est trop plongée dans la magie à mon avis pour retrouver ses esprits aussi vite en 3mn grâce à Alex.…
Pour ça par contre il ya une explication !
Après c'est à toi de voir !
C'est grace à la magie qu'elle a prise à Giles ! ça la rendue plus sensible plus "touchable" ça lui a redonné 1 peu d'humanité !
san-drine a écrit :
Malheureusement c'est assez vrai !
Meme si j'adore Willow comparée à d'autre fin de saison celle si est loin d'etre la meilleure !
Beaucoup de "baclages" comme s'ils c'étaient décidés à faire une fin pareille au dernier moment...
borednow
Donc pour en revenir au sujet !!!
J 'ai jamais dis que Willow était "une pseudo méchante!!" !
C'est juste la fin qui est 1 peu bancale !
Willow est PARFAITE ! Meme VEINEUSE, meme avc ses yeux NOIRES !
Tu devrais le savoir depuis le tps que je le répète !
Tu devrais le savoir depuis le tps que je le répète !
A propos de la dernière scène du dernier épisode, quand on apprend avec surprise(pour la plupart d'entre nous) que Spike récupère son âme:j'avais dejà posté mon avis sur l'ancien forum dinaooo, en fait moi j'avais compris que Spike voulait redevenir vampire et donner à Buffy ce qu'elle mérite selon lui, cad la tuer. J'avais l'impression qu'il y avait vraiment eu un revirement dans ses sentiments. Et donc je me demandais si c'etait le demon-aux-yeux-fluos qui avait interprété à sa manière la demande de Spike en jugeant que Buffy méritait d'être heureuse avec un Spike qui a son âme, ou si ce même demon-aux-yeux-fluos s'etait juste trompé dans les souhaits de Spike(ce serait bizarre). Et donc certains de ceux qui avaient répondu avaient compris la même chose que moi, et se demandait ce que voulaient vraiment faire croire les scénaristes, ou d'autres(mais peu nombreux il me semble)avait interprété la demande de Spike comme la demande d'une âme dès le début.
PS: [SPOILER SAISON 7]
_
_
_
_
On en sait un peu plus dans la saison 7 mais c spoiler...
PS: [SPOILER SAISON 7]
_
_
_
_
On en sait un peu plus dans la saison 7 mais c spoiler...
MeRyL
Magicienne
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |